Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesShopS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi pas un coupé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Pourquoi pas un coupé? Empty
MessageSujet: Pourquoi pas un coupé?   Pourquoi pas un coupé? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 10:53

Vous rappelez de la Tudor (coupé sur la base de la Superb1):

Pourquoi pas un coupé? Skoda-10


Alors pourquoi pas une Tudor2 (sur base Superb2):

Pourquoi pas un coupé? Skodas10


Ou encore un magnifique Roadster?:

Pourquoi pas un coupé? Skoda_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
JRS
Gamme Superb
Gamme Superb
JRS

Masculin
Nombre de messages : 4065
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Véhicule(s) : 207 RC
Date d'inscription : 30/05/2008

Pourquoi pas un coupé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un coupé?   Pourquoi pas un coupé? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 11:36

Je trouve ce petit roaster bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
master-yoda
Gamme Superb
Gamme Superb
master-yoda

Masculin
Nombre de messages : 4457
Age : 60
Localisation : Montpellier (Le Vrai Sud!!!) et fier!
Véhicule(s) : Toyota IQ3 1.3 VVTi start and stop! la plus belle du forum !!! et Yaris2 D-4D rouge Chilien la plus belle du forum aussi !!!
Date d'inscription : 27/05/2008

Pourquoi pas un coupé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un coupé?   Pourquoi pas un coupé? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 11:37

Autant le coupé sur base de SupII est beau, autant le roadster est laid !!!

sans parler d'une capote en toile en 2009,
Revenir en haut Aller en bas
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Pourquoi pas un coupé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un coupé?   Pourquoi pas un coupé? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 11:41

Je trouve effectivement que le coupé sur base de Superb2 est magnifique, a la fois simple et tellement classe...

Pour le Roadster j'adore aussi, racé...la capote en toile apporte a mon sens plus de gueule que si c'était du rigide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
bosma
Gamme Superb
Gamme Superb
bosma

Masculin
Nombre de messages : 4601
Age : 58
Localisation : Fonsorbes !!!
Véhicule(s) : Fabia 3 TSI MC
Date d'inscription : 27/05/2008

Pourquoi pas un coupé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un coupé?   Pourquoi pas un coupé? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 11:46

Magnifique !!!!!!!!!! a dommage!!!! si seulement il n'y y avait pas seat !!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 48
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Pourquoi pas un coupé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un coupé?   Pourquoi pas un coupé? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 11:59

Le coupé ne fait pas assez sportif, mais il est super !!!


Le roadster lui fait bien plus sportif et j'aime bien... La capote, c'est une nouveau matériaux lunaire basé sur des échantillons prélevé du strings de Madonna volé à l'époque par Chirac retrouvé dans un compte secret d'un paradis fiscal à Hong Kong...

Donc je peux te dire que c'est un matériaux super résistant !!! Comme Papi !!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
master-yoda
Gamme Superb
Gamme Superb
master-yoda

Masculin
Nombre de messages : 4457
Age : 60
Localisation : Montpellier (Le Vrai Sud!!!) et fier!
Véhicule(s) : Toyota IQ3 1.3 VVTi start and stop! la plus belle du forum !!! et Yaris2 D-4D rouge Chilien la plus belle du forum aussi !!!
Date d'inscription : 27/05/2008

Pourquoi pas un coupé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un coupé?   Pourquoi pas un coupé? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 12:09

pour le roadster c'est clair que je ne suis pas la cible, là c'est un jouet style fiat barchetta, lotus elise, Z3/4/6/8/12, TT (bien que la TT soit belle, elle...) inutile, et hors de la mouvance actuelle qui veux des voitures propre et ecolo

la capote... c'est rendre service aux voleurs eux sont contre les CC et ont les comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi pas un coupé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un coupé?   Pourquoi pas un coupé? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 16:17

Belles images !!!!!
Bonnes idées !!!!!!
Et que dit Skoda de tout cela ?
La Tudor 2, c'est l'idée du dernier coupé Merco classe E content vert
Revenir en haut Aller en bas
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Pourquoi pas un coupé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un coupé?   Pourquoi pas un coupé? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 18:33

philippe a écrit:
Belles images !!!!!
Bonnes idées !!!!!!
Et que dit Skoda de tout cela ?
La Tudor 2, c'est l'idée du dernier coupé Merco classe E content vert

Et bien ce que je vais faire c'est un petit vote a propos de ces totoshop bientot sur ce forum et je transmettrai les résultats a Skoda France, meme si je sais que ça ne donnera rien, ils auront quand meme la tendance des membres du SAC...

Vous en pensez quoi? Une petite remontée d'infos....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
master-yoda
Gamme Superb
Gamme Superb
master-yoda

Masculin
Nombre de messages : 4457
Age : 60
Localisation : Montpellier (Le Vrai Sud!!!) et fier!
Véhicule(s) : Toyota IQ3 1.3 VVTi start and stop! la plus belle du forum !!! et Yaris2 D-4D rouge Chilien la plus belle du forum aussi !!!
Date d'inscription : 27/05/2008

Pourquoi pas un coupé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un coupé?   Pourquoi pas un coupé? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 18:57

Pourquoi pas un coupé? Aston_Martin_V8_Vantage_Premier4509_109922_20080725_l


Pourquoi pas un coupé? Aston_Martin_V8_Vantage_Premier4509_109923_20080725_l

puisque ça doit remonter chez Skoda, je leur montre une idée dont ils peuvent s'inspirer pour le coupé Skoda, histoir de mettre du fun dans le design.... non?
Revenir en haut Aller en bas
greg62
Gamme Octavia
Gamme Octavia
greg62

Masculin
Nombre de messages : 2534
Age : 54
Localisation : 62 arras
Véhicule(s) : fabia TDI 100 + fabia combi V3 tdi 16.64 Black night
Date d'inscription : 18/09/2008

Pourquoi pas un coupé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un coupé?   Pourquoi pas un coupé? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 19:04

Laughing +1... superbe pour superbe autant mettre le paquet...... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Pourquoi pas un coupé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un coupé?   Pourquoi pas un coupé? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 22:20

Non, restons sérieux, je veux juste leur faire voir ce qui existe sur les toshop SKODA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 48
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Pourquoi pas un coupé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un coupé?   Pourquoi pas un coupé? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 00:46

master-yoda a écrit:
Pourquoi pas un coupé? Aston_Martin_V8_Vantage_Premier4509_109922_20080725_l


Pourquoi pas un coupé? Aston_Martin_V8_Vantage_Premier4509_109923_20080725_l

puisque ça doit remonter chez Skoda, je leur montre une idée dont ils peuvent s'inspirer pour le coupé Skoda, histoir de mettre du fun dans le design.... non?

J'me rappel pas t'avoir autorisé de diffuser des photos de ma caisse !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
master-yoda
Gamme Superb
Gamme Superb
master-yoda

Masculin
Nombre de messages : 4457
Age : 60
Localisation : Montpellier (Le Vrai Sud!!!) et fier!
Véhicule(s) : Toyota IQ3 1.3 VVTi start and stop! la plus belle du forum !!! et Yaris2 D-4D rouge Chilien la plus belle du forum aussi !!!
Date d'inscription : 27/05/2008

Pourquoi pas un coupé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un coupé?   Pourquoi pas un coupé? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 11:48

oups ! j'avais pas vu que c'etais la meme que dans ta signature....... brice
Revenir en haut Aller en bas
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 48
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Pourquoi pas un coupé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un coupé?   Pourquoi pas un coupé? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 12:21

Oh ben tu sais celle de ma signature, me fait tout autant rêver !!! Vu le plaisir qu'elle peut te procurer en la pilotant, dans une tout autre mesure !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
gluon2000
Gamme Superb
Gamme Superb
gluon2000

Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 58
Localisation : Béziers (34)
Véhicule(s) : ROOMSTER Ambiente 1.9 TDI 105 et Felicia Fun 1.6 MPI
Date d'inscription : 03/07/2008

Pourquoi pas un coupé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un coupé?   Pourquoi pas un coupé? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 16:37

Blondin1506 a écrit:
philippe a écrit:
Belles images !!!!!
Bonnes idées !!!!!!
Et que dit Skoda de tout cela ?
La Tudor 2, c'est l'idée du dernier coupé Merco classe E content vert

Et bien ce que je vais faire c'est un petit vote a propos de ces totoshop bientot sur ce forum et je transmettrai les résultats a Skoda France, meme si je sais que ça ne donnera rien, ils auront quand meme la tendance des membres du SAC...

Vous en pensez quoi? Une petite remontée d'infos....
Ce serait sympa!
Sinon trés classe le coupé S2, par contre le roadster trop Audi TT avec un facelift.
C'est ridicule comme la Seat Exeo qui n'est que le facelift d'une Audi (trés moche de surcroit).
Revenir en haut Aller en bas
fabriziodegwada
Gamme Fabia
Gamme Fabia
fabriziodegwada

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : grigny
Véhicule(s) : fabia TDI 101 tour de france puis octavio tdi 140 elegance
Date d'inscription : 27/05/2008

Pourquoi pas un coupé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un coupé?   Pourquoi pas un coupé? Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 10:06

gluon2000 a écrit:

C'est ridicule comme la Seat Exeo qui n'est que le facelift d'une Audi (trés moche de surcroit).
-1
la seat trouveras son public plus que tous vos toshop:
restons sérieux pour moins qu'une A4 tu as la meme chose ( qualité...)
et seat ça commence à avoir la cote à la revente ( malheureusement plus que skoda, pourtant skoda c'est mieux niveaux finition)

par contre la capote tissus ou cuir je trouve ça rigolo: BMW revient à ce type de capote car ça pese moins ( réduction consommation, augmentation vitesse de pointe )

la superb coupé 2 est SUUUUUUUUUUUUPEEEEEEEEEEEEEEEEERBB!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi pas un coupé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un coupé?   Pourquoi pas un coupé? Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 10:27

Et comme Seat va jouer à fond, et ils ont raison, sur le fait que l'Exeo est une Audi A4, et si les prix sont corrects, ils devraient vendre......

C'est un test grandeur nature fait par VW pour recycler des véhicules complets et complètement amortis financièrement et qui donc ne coûteront pas grand chose à fabriquer......

C'est aussi une perte d'identité pour Seat quelque part.......
Revenir en haut Aller en bas
olive
Gamme Fabia
Gamme Fabia


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : 91
Véhicule(s) : O2 tdi 136 + Yamaha 900 xjs "Diversion"
Date d'inscription : 27/05/2008

Pourquoi pas un coupé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un coupé?   Pourquoi pas un coupé? Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 20:04

Un coupé Tudor sur base de Superb², pourquoi pas, surtout si c'est un coupé GT à 4 places comme l'Alfa GT ou le Coupé 407.
Attention à ne pas reprendre trop d'éléments stylistique à la Superb. Une face avant spécifique donnera au modèle une personnalité propre. En se débrouillant bien, le designer peut adapter d'autres feux et une autre calandre sans toucher aux ailes et au capot de la Superb, d'où un cout limité.
Mais un coupé Skoda, fut-il de très haut de gamme, peut-il se vendre ailleurs qu'en Tchequie ? J'en doute.

Le roadster est très moche, de mon point de vue.
Et avec le logo Skoda, il ne se vendra jamais. Faut pas rèver.
Par contre, si Skoda voulait se lancer dans ce créneau de voiture plaisir, il pourrait créer un petit engin sur la base technique de l'Octavia, dans l'esprit de la défunte Fiat Barchetta, propulsée par les TFSI 1.4/122 ch (base), 1.8/160 ch, et 2.0/200 ch (RS), sans oublier une version TDI140.
Une sorte de Scirocco-roadster, finalement.
Si le look de la voiture est sympa, les acheteurs "oublieront" qu'il s'agit d'une Skoda.
Revenir en haut Aller en bas
skodafan
Gamme Octavia
Gamme Octavia
skodafan

Masculin
Nombre de messages : 3530
Age : 56
Localisation : Le Poinçonnet (36)
Véhicule(s) : ex octavia 1..1.6 ess 100cv SLX...Fabia 1.9 TDI edition 100...ex Rapid 1.6 TDI 105 élégance ...Octavia 3 édition Tour de France
Date d'inscription : 27/05/2008

Pourquoi pas un coupé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un coupé?   Pourquoi pas un coupé? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 18:47

http://hvtm.hu/index.php3?ID=9000&carID=3390

et celui ci pas mal non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Skoda34
Gamme Superb
Gamme Superb
Skoda34

Masculin
Nombre de messages : 9604
Age : 55
Localisation : Montpellier, Seyssins et ex Hladké Životice :(
Véhicule(s) : Astra 1.6 16S break - 5J TSI Kombi - Corsa C 1.2 Twinport
Date d'inscription : 27/05/2008

Pourquoi pas un coupé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un coupé?   Pourquoi pas un coupé? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 21:06

olive a écrit:
...Mais un coupé Skoda, fut-il de très haut de gamme, peut-il se vendre ailleurs qu'en Tchequie ? J'en doute.

...Et avec le logo Skoda, il ne se vendra jamais. Faut pas rèver.
Par contre, si Skoda voulait se lancer dans ce créneau de voiture plaisir, il pourrait créer un petit engin sur la base technique de l'Octavia, dans l'esprit de la défunte Fiat Barchetta, propulsée par les TFSI 1.4/122 ch (base), 1.8/160 ch, et 2.0/200 ch (RS), sans oublier une version TDI140.
Une sorte de Scirocco-roadster, finalement.
Si le look de la voiture est sympa, les acheteurs "oublieront" qu'il s'agit d'une Skoda.

ah bon ??? t'as acheté une Skoda dont la ligne te plaisait pour oublier que tu as une Skoda ?? c'est marrant comme façon de penser.
Pour revenir à plus haut, il ne faut pas oublier que ce genre d'auto "exclusive" sont très prisées en Angleterre, Allemagne, Autriche, Pologne, Tchéquie, Suisse, et dans les pays du nord de l'europe, sans oublier la Chine, l'Australie (et Nouvelle Zélande), la Russie et l'Inde où les Skoda sont fabriquées et/ou importées. Et imaginons les USA et Canada.
La France ne devrait pas être en reste. il y aurait des amateurs à coup sûr.

Ce genre de coupé 2+2 serait concurrent d'une certaine Volvo coupé assez réussie et proche stylistiquement d'une Mercedes, il est vrai. ces références esthétiques, sans les copier, sont un bon faire-valoir pour une marque montante comme Skoda.

Pour le roadster, je pense que c'est encore trop tôt dans l'histoire du renouveau (depuis 1996) de Skoda et que ce type de véhicule (et d'autres) verra un jour la jour mais vu la foi qu'ont certains dans l'avenir (et la considération) de Skoda, de l'eau va couler encore sous les ponts et( des dessins vont rester dans les fonds de tiroirs...

Pour le petit véhicule "fun et exotique", une base de fabia combi serait plus appropriée qu'une lourde base d'Octavia.


Dernière édition par Skoda34 le Mar 14 Avr 2009, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 48
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Pourquoi pas un coupé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un coupé?   Pourquoi pas un coupé? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 22:44

Lourde toi même patate !!!! content vert content vert content vert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
Skoda34
Gamme Superb
Gamme Superb
Skoda34

Masculin
Nombre de messages : 9604
Age : 55
Localisation : Montpellier, Seyssins et ex Hladké Životice :(
Véhicule(s) : Astra 1.6 16S break - 5J TSI Kombi - Corsa C 1.2 Twinport
Date d'inscription : 27/05/2008

Pourquoi pas un coupé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un coupé?   Pourquoi pas un coupé? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 22:50

éh oh...
Revenir en haut Aller en bas
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 48
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Pourquoi pas un coupé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un coupé?   Pourquoi pas un coupé? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 22:54

Mais oui je t'aime mon Christounette !!!!!!!!!!!! content vert content vert content vert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
master-yoda
Gamme Superb
Gamme Superb
master-yoda

Masculin
Nombre de messages : 4457
Age : 60
Localisation : Montpellier (Le Vrai Sud!!!) et fier!
Véhicule(s) : Toyota IQ3 1.3 VVTi start and stop! la plus belle du forum !!! et Yaris2 D-4D rouge Chilien la plus belle du forum aussi !!!
Date d'inscription : 27/05/2008

Pourquoi pas un coupé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un coupé?   Pourquoi pas un coupé? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 12:44

chris a raison, je suis un client potentiel de ce genre de coupé (SuperbII), apres c'est le prix qui décide si je vais a la concurence ou si je reste dans la marque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi pas un coupé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un coupé?   Pourquoi pas un coupé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi pas un coupé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sup 2 coupé et RS ?
» coupe de france des rallyes
» Coupe du monde 2010
» Pourquoi?
» Ben pourquoi M Skoda?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skoda Amical Club :: DOCUMENTATION, TECHNIQUE, PREPARATION, TUNING, PRESSE et LIENS :: TECHNIQUE, DOCS, PRESSE :: Superb 2 (3T)-