Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesShopS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Conseils achat occasion, boite auto, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bd.azerty
Gamme Octavia
Gamme Octavia
bd.azerty

Masculin
Nombre de messages : 3256
Date d'inscription : 27/05/2008

Conseils achat occasion, boite auto, etc... Empty
MessageSujet: Conseils achat occasion, boite auto, etc...   Conseils achat occasion, boite auto, etc... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 22:28

Salut les ptits loups,

Suite à ma crise de "Colt Seavers"-ite aigüe d'il y a un peu plus d'une semaine, et la destruction de la voiture de Carine, nous regardons le marché de l'occasion pour la remplacer. Nous partons de préférence sur un petit modèle essence avec boite auto, qui ne fera que de la ville.

Flanant sur les sites d'annonce, on voit un peu de tout, vendu par des pros ou des particuliers.

Je voulais avoir vos avis sur ce qu'il fallait regarder quand on achète une voiture d'occaz', à part le contrôle technique et les factures d'entretien. D'autre part, concernant les boites auto (je m'attends pas à trouver une DSG sur une 206 ou une Polo), y'a-t-il quelque chose de particulier à regarder, à ressentir à la conduite,... ? Un entretien particulier doit-il être fait ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tatane
Gamme Roomster
Gamme Roomster
tatane

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : 80, somme, Péronne
Véhicule(s) : FABIA VRS 2005
Date d'inscription : 12/06/2009

Conseils achat occasion, boite auto, etc... Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat occasion, boite auto, etc...   Conseils achat occasion, boite auto, etc... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 09:31

pour la boite auto je pourrais pas t'aider...

sinon :
- regarder qu'il n'y a pas de louppé dans l'entretien
- regarder la carrosserie pour voir si elle a tapé (compartiment moteur, sous le tapis de coffre, différence de couleur de carrosserie...)
- dans le compartiment moteur, je scrute toutes les fuites si il y a, regarder si il y a des organes poreux (vase d'expansion...)
- le test sur route pour voir si le moteur tourne rond, si la boite passe bien, les amortos, tester les freins, l'usure des pneus

aprés c'est un peu l'état général qui fait la différence, dans la vie il ne faut pas avoir d'apriori mais souvent ta première intuition est la bonne!!!! c'est une question de feeling.

je sais pas si ça va t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 48
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Conseils achat occasion, boite auto, etc... Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat occasion, boite auto, etc...   Conseils achat occasion, boite auto, etc... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 10:16

Pas mieux, pour la boite auto, demande ce qu'il en est des vidanges, fait un test routier dans diverses conditions, conduite souple puis conduite plus sportive, voir si ça patine pas ect...

Un truc important, si tu doit retrouver la personne quelques part, de toujours bien arriver en avance, c'est pas plus mal de voir arriver la personne, de voir un peu sa conduite...

Bonne recherche en tout cas et tenez nous au jus !!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
bd.azerty
Gamme Octavia
Gamme Octavia
bd.azerty

Masculin
Nombre de messages : 3256
Date d'inscription : 27/05/2008

Conseils achat occasion, boite auto, etc... Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat occasion, boite auto, etc...   Conseils achat occasion, boite auto, etc... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 10:40

Merci pour ces premiers éléments Smile
Revenir en haut Aller en bas
tatane
Gamme Roomster
Gamme Roomster
tatane

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : 80, somme, Péronne
Véhicule(s) : FABIA VRS 2005
Date d'inscription : 12/06/2009

Conseils achat occasion, boite auto, etc... Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat occasion, boite auto, etc...   Conseils achat occasion, boite auto, etc... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 10:46

perso, ce n'est que mon avis mais je ne suis pas fan des boites auto...

au quotidien pour la conduite pourquoi pas, mais dés que tu commence a etre embetté la dessus les réparations et les pieces chiffrent vite donc il faut en tenir compte... a moins que tu débrouilles en mécanique.

sur du neuf tu sais ou tu vas mais sur de l'occaz il peut y avoir des avaries que tu ne decellera que dans qq mois

Conseils achat occasion, boite auto, etc... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
bd.azerty
Gamme Octavia
Gamme Octavia
bd.azerty

Masculin
Nombre de messages : 3256
Date d'inscription : 27/05/2008

Conseils achat occasion, boite auto, etc... Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat occasion, boite auto, etc...   Conseils achat occasion, boite auto, etc... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 14:17

Honnêtement je ne pense pas que cela soit propre aux boites auto... Je dirais même que je fais plus confiance à une boite auto qu'une boite manuelle pour de l'occasion. Pourquoi ? Parce qu'une boite auto est contrôlée par la voiture. Ca veut dire normalement pas d'embrayages massacrés, pas de sur-régimes, pas de "je fais patiner l'embrayage en attendant un démarrage en côte", etc.

Une boite manuelle, tu sais pas comment elle a été utilisée. Je ne citerais que l'exemple du papy ou de la mamy qui met fond d'accélérateur et fait patiner la première tout ce qui est possible pour démarrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils achat occasion, boite auto, etc... Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat occasion, boite auto, etc...   Conseils achat occasion, boite auto, etc... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 15:17

les occasions c'est la loterie, un véhicule peut être nickel et avoir eu un entretien mécanique déplorable et inversement, rien de plus à ajouter de plus que les autres, si ce n'est de voir plusieurs voitures, prendre un peu son temps pour se poser pour faire son choix, voilà.

c'est quoi ton budget Max Conseils achat occasion, boite auto, etc... Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Skoda34
Gamme Superb
Gamme Superb
Skoda34

Masculin
Nombre de messages : 9604
Age : 55
Localisation : Montpellier, Seyssins et ex Hladké Životice :(
Véhicule(s) : Astra 1.6 16S break - 5J TSI Kombi - Corsa C 1.2 Twinport
Date d'inscription : 27/05/2008

Conseils achat occasion, boite auto, etc... Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat occasion, boite auto, etc...   Conseils achat occasion, boite auto, etc... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 16:05

2 € What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 48
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Conseils achat occasion, boite auto, etc... Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat occasion, boite auto, etc...   Conseils achat occasion, boite auto, etc... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 16:45

J'avais cru entendre que certaines boite auto n'etait pas vraiment au point chez certains constructeurs auto... Par contre je ne suis pas assez "dedans" pour t'en dire plus, fait peut être une recherche sur des forums comme FA où ça doit en parler... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
skodafan
Gamme Octavia
Gamme Octavia
skodafan

Masculin
Nombre de messages : 3530
Age : 56
Localisation : Le Poinçonnet (36)
Véhicule(s) : ex octavia 1..1.6 ess 100cv SLX...Fabia 1.9 TDI edition 100...ex Rapid 1.6 TDI 105 élégance ...Octavia 3 édition Tour de France
Date d'inscription : 27/05/2008

Conseils achat occasion, boite auto, etc... Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat occasion, boite auto, etc...   Conseils achat occasion, boite auto, etc... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 17:50

si possible quand tu va voir le véhicule c'est mieux que le moteur soit froid pour voir si il démarre bien.... et puis ne rien oubler .. les essuies glaces , les vitres ( monté et descente) toute les serrures etc .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils achat occasion, boite auto, etc... Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat occasion, boite auto, etc...   Conseils achat occasion, boite auto, etc... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 20:06

Le souci reste que si tu recherches type 206 ou clio, les BVA sont presque exclusivement en essence, en 4 vitesses et avec des consommations importantes
Les marques françaises sont très en retard (comme d'hab) sur ce type de transmission

De toute manière, l'essai est obligatoire avant d'acheter
Revenir en haut Aller en bas
master-yoda
Gamme Superb
Gamme Superb
master-yoda

Masculin
Nombre de messages : 4457
Age : 60
Localisation : Montpellier (Le Vrai Sud!!!) et fier!
Véhicule(s) : Toyota IQ3 1.3 VVTi start and stop! la plus belle du forum !!! et Yaris2 D-4D rouge Chilien la plus belle du forum aussi !!!
Date d'inscription : 27/05/2008

Conseils achat occasion, boite auto, etc... Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat occasion, boite auto, etc...   Conseils achat occasion, boite auto, etc... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 20:40

j'ai tjs entendu du mal des boites auto sur les petits modeles, il n'y a que sur les toutes récentes ou l'evolution des boites auto, ont permis plus de fiabilité
perso si la voiture a plus de deux ans je déconseillerais pour un petit modele
(sauf la boxter en tiptronic)
Revenir en haut Aller en bas
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 48
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Conseils achat occasion, boite auto, etc... Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat occasion, boite auto, etc...   Conseils achat occasion, boite auto, etc... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 20:47

lol! Oui Boxter !!! Wink Wink Wink

bon sinon ça confirme ce que j'ai toujours entendu entre Phiphi et Yoyo...

Gaffe les BVA sur les petites françaises... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
Contenu sponsorisé




Conseils achat occasion, boite auto, etc... Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat occasion, boite auto, etc...   Conseils achat occasion, boite auto, etc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils achat occasion, boite auto, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» conseils avant achat xbox360
» Est-ce une bonne affaire que d'acheter une occasion a une personne âgée?
» Boite DSG Or Not DSG
» Boite ?
» boite dsg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skoda Amical Club :: Le FORUM SKODA (section pour tous) :: PIT STOP-