Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesShopS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DaleX
Gamme Roomster
Gamme Roomster
DaleX

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : Région de Saint-Malo (35)
Véhicule(s) : Skoda Fabia II RS (Bleu & Noir)
Date d'inscription : 27/05/2008

Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison Empty
MessageSujet: Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison   Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 13:37

Salut à tous,

Entre deux réveillons v'là t'y pas que je viens de crever le pneu AVD de ma Fabia, a priori sur la bande de roulement (sans doute un morceau de feraille au fond d'un nid de poule dans ma rue).
J'ai donc passé quelques 10 minutes à changer ma roue (première fois, plus facile que ce que je croyais), pour mettre la "galette" limitée à 80 km/h.
La petite blague c'est que je me retrouve avec 3 pneux en 205/45/R16 (finition Sport) et la galette en 15" (compensé par la taille de la jante).

Sur ce j'emmène titine chez le docteur (en roulant prudemment, on va voir ce que ca donne) pour voir ce qu'il en pense.


PS : Je crois pas qu'il y ait deja de post sur ce sujet, donc comme ça peut arriver à tout le monde, même devant son entrée de garage...


Dernière édition par DaleX le Sam 20 Fév 2010, 08:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titol
Gamme Superb
Gamme Superb
titol

Masculin
Nombre de messages : 5494
Age : 46
Localisation : un joli coin du 28
Véhicule(s) : O2 vRS combi TDI unique !! ... fini le luxe, replace au sport !!!! et pour le vrai plaisir c'est en ... plus rien.. moto vendue :-(
Date d'inscription : 27/05/2008

Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison Empty
MessageSujet: Re: Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison   Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 16:55

DaleX a écrit:
Salut à tous,

Entre deux réveillons v'là t'y pas que je viens de crever le pneu AVD de ma Fabia, a priori sur la bande de roulement (sans doute un morceau de feraille au fond d'un nid de poule dans ma rue).
J'ai donc passé quelques 10 minutes à changer ma roue (première fois, plus facile que ce que je croyais), pour mettre la "galette" limitée à 80 km/h.
La petite blague c'est que je me retrouve avec 3 pneux en 205/45/R16 (finition Sport) et la galette en 15" (compensé par la taille de la jante).

Sur ce j'emmène titine chez le docteur (en roulant prudemment, on va voir ce que ca donne) pour voir ce qu'il en pense.


PS : Je crois pas qu'il y ait deja de post sur ce sujet, donc comme ça peut arriver à tout le monde, même devant son entrée de garage...


salut Alex,

bon ... ben ... je te laisse l'honneur d'annoncer la triste fin de ta crevaison ...
à plus Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
john68
Gamme Roomster
Gamme Roomster
john68

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 76
Localisation : colmar
Véhicule(s) : ROOMSTER tdi 105 elegance MULET A18O CVT
Date d'inscription : 27/05/2008

Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison Empty
MessageSujet: Re: Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison   Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 17:19

titol, suis sur que tu a oublier ta réplique préférée la ( hein, j ai dit une connerie ) suis sure que tu va manquer, comme vice du vice, mais la famille avant tout espère pouvoir te lire encore longtemps mon ami et c est sincère ,ai rouler devant toi et ta femme dans le rasso de geradmer ; au fait ces photos on passer ou, moi suis aussi ancien motard , la il me faudrait une friedel munsch vu le poids, et a toi une chkoda roomster, ou yeti ,pour la suite de la famille espere te voir en cz debut aout
Revenir en haut Aller en bas
DaleX
Gamme Roomster
Gamme Roomster
DaleX

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : Région de Saint-Malo (35)
Véhicule(s) : Skoda Fabia II RS (Bleu & Noir)
Date d'inscription : 27/05/2008

Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison Empty
MessageSujet: Re: Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison   Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 17:40

Bon donc finalement, moins de pot que prévu : une entaille de très bonne facture sur la flan intérieur du pneu, que je n'avais pas repérée après démontage. => irréparable

Du coup, va pour un nouveau train de pneux AV.
Commande passée cet AM. Livraison + montage prévu demain AM ou mercredi.

Vivement que cette année se termine......... Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison Icon_cry


Bon sinon pour ce qui est de rouler avec la roue de secours je m'attendais au pire et ben finalement ca s'est pas trop mal passé. Pas de bruit, pas de vibration, même à 80. Ca tire un poil sur le côté mais rien de méchant. (bien sur je recommande pas de rouler en mode rallye avec!)
Revenir en haut Aller en bas
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison Empty
MessageSujet: Re: Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison   Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 18:45

En tout cas cet incident nous a permis de nous revoir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
DaleX
Gamme Roomster
Gamme Roomster
DaleX

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : Région de Saint-Malo (35)
Véhicule(s) : Skoda Fabia II RS (Bleu & Noir)
Date d'inscription : 27/05/2008

Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison Empty
MessageSujet: Re: Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison   Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 12:59

Chef, oui chef! Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison Icon_biggrin
Bon c'est vrai que j'ai pas été très présent depuis cet été, et je sais que je vous ai beaucoup manqué Wink... mais je vais me rattrapper... (résolution de nouvelle année Wink)
Revenir en haut Aller en bas
titol
Gamme Superb
Gamme Superb
titol

Masculin
Nombre de messages : 5494
Age : 46
Localisation : un joli coin du 28
Véhicule(s) : O2 vRS combi TDI unique !! ... fini le luxe, replace au sport !!!! et pour le vrai plaisir c'est en ... plus rien.. moto vendue :-(
Date d'inscription : 27/05/2008

Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison Empty
MessageSujet: Re: Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison   Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 19:54

john68 a écrit:
titol, suis sur que tu a oublier ta réplique préférée la ( hein, j ai dit une connerie ) suis sure que tu va manquer, comme vice du vice, mais la famille avant tout espère pouvoir te lire encore longtemps mon ami et c est sincère ,ai rouler devant toi et ta femme dans le rasso de geradmer ; au fait ces photos on passer ou, moi suis aussi ancien motard , la il me faudrait une friedel munsch vu le poids, et a toi une chkoda roomster, ou yeti ,pour la suite de la famille espere te voir en cz debut aout

quoi ?! moi j'ai dit uen connerie ? Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison Icon_scratch Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison 302351

merci a toi john, du fond du coeur...
biensur que je resterai sur le forum Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison Icon_wink .. peut etre moins présent mais toujours fidèle au club dont je suis (comme toi) fan de la 1ère heure Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison Icon_cheers

par contre pour la cz, malheureusement nous n'en serons pas Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
DaleX
Gamme Roomster
Gamme Roomster
DaleX

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : Région de Saint-Malo (35)
Véhicule(s) : Skoda Fabia II RS (Bleu & Noir)
Date d'inscription : 27/05/2008

Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison Empty
MessageSujet: Re: Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison   Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 06:31

Ca y est titine a retrouvé tous ses chaussons de verre toutes ses roues ce matin Laughing
De quoi bien démarrer 2010 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison Empty
MessageSujet: Re: Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison   Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi)
» Pour tout vous dire...
» Alors cet été pour les vacances vous êtes où???
» Un petit site sur la voiture pour vous détendre...
» Crevaison lente !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skoda Amical Club :: Le FORUM SKODA (section pour tous) :: PIT STOP-