Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesShopS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Cas Toyota

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invidia
Gamme Rapid
Gamme Rapid
Invidia

Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 37
Localisation : Montpellier
Véhicule(s) : Yéti Expérience TDI
Date d'inscription : 23/11/2009

Le Cas Toyota Empty
MessageSujet: Le Cas Toyota   Le Cas Toyota Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 11:29

Bonjour à tous et à toutes !!
Je viens vers vous pour savoir votre ressentie par rapport à ce qui se passe en ce moment chez Toyota.
Qu'en pensez vous?
Cette vague de rappel et surtout, les décés provoqué et la façon de gérer la crise, ont elle influencé, ou changé votre image de Toyota?

Pour ma part, je reste perplexe, je sais très bien que des problèmes de sous traitant peuvent arrivé, mais ça fait un peu peur.
Et mes collègues de Toyota accuse très difficilement le coup...

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Le Cas Toyota Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Toyota   Le Cas Toyota Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 11:57

Pour une marque qui était il n'y a pas si longtemps au top de la fiabilité et bien je trouve que depuis l'alliance avec PSA c'est vraiment pas top...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
Invité
Invité



Le Cas Toyota Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Toyota   Le Cas Toyota Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 11:58

bah déjà les médias se focalisent sur Toyota, les Japonais ont un sens de l'honneur, le PDG a présenté ses excuses.

Peugeot et Citroen sont concernés aussi dans une moindre mesure certes mais j'ai pas vu les PDG respectifs à la télé, cette partie est presque passé sous silence, les rappels vont se faire discretement, j'ai été concerné par un rappel pour un problème de pédale de frein sur un de mes Scenic, j'avais reçu à l'époque un recommandé avec AR "m'invitant" à prendre RDV immédiatement dans le réseau, j'en ai jamais entendu parlé ni à la télé ni dans la presse automobile.

c'est clair que pour l'image de Toyota, c'est pas top, ils vont perdre des ventes dans un premier temps et mettront du temps à effacer l'ardoise surtout qu'il y a eu des morts aux USA "apparament" (je me méfie des manipulations éventuelles qui pouraient être orchestrés là bas pour de basses raisons économiques).
Revenir en haut Aller en bas
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 48
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Le Cas Toyota Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Toyota   Le Cas Toyota Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 12:07

Ben je ne sais pas trop quoi en penser, et je suis d'accord, on en parle quand c'est pas français, mais quand c'est français tout va bien !!!

Toyota à toujours etait une marque de fiabilité ayant connu les CELICA et 4X4 de la marque entre autre, mais là je ne me suis pas assez posé sur la question, car avec la force médiatique qui tabase en ce moment, l'objectivité des choses est hard à trouver !!!

A suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
gluon2000
Gamme Superb
Gamme Superb
gluon2000

Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 58
Localisation : Béziers (34)
Véhicule(s) : ROOMSTER Ambiente 1.9 TDI 105 et Felicia Fun 1.6 MPI
Date d'inscription : 03/07/2008

Le Cas Toyota Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Toyota   Le Cas Toyota Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 12:57

Ca ne change en rien l'image positive que j'ai de Toyota.
Faire des erreurs ça arrive l'important c'est de corriger.
Par exemple de ne pas faire comme Renault pour ses régulateurs défectueux, faire passer les conducteurs pour des crétins responsables ne sachant pas se servir d'un régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
skodafan
Gamme Octavia
Gamme Octavia
skodafan

Masculin
Nombre de messages : 3530
Age : 56
Localisation : Le Poinçonnet (36)
Véhicule(s) : ex octavia 1..1.6 ess 100cv SLX...Fabia 1.9 TDI edition 100...ex Rapid 1.6 TDI 105 élégance ...Octavia 3 édition Tour de France
Date d'inscription : 27/05/2008

Le Cas Toyota Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Toyota   Le Cas Toyota Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 13:07

ben disons que cela peu éffectivement refroidir la clientle de toyota , il est évident que celui qui voulais en acheter une, va réfléchir a 2 fois ....mais d'un autre coté le PDG a reconnu et a présenté ces excuses , une rappel massif a été mis en place .
contrairement a renault qui au moment ou plusieurs automobilistes disent avoir le régul... de vitesse bloqué et n'avoir pu arreter la voiture , affirme de son coté que ce n'est pas ces voitures mais que les utilisateurs ne savent pas se servir d'un régulateur ...
Revenir en haut Aller en bas
skodafan
Gamme Octavia
Gamme Octavia
skodafan

Masculin
Nombre de messages : 3530
Age : 56
Localisation : Le Poinçonnet (36)
Véhicule(s) : ex octavia 1..1.6 ess 100cv SLX...Fabia 1.9 TDI edition 100...ex Rapid 1.6 TDI 105 élégance ...Octavia 3 édition Tour de France
Date d'inscription : 27/05/2008

Le Cas Toyota Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Toyota   Le Cas Toyota Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 13:09

gluon2000 a écrit:
Ca ne change en rien l'image positive que j'ai de Toyota.
Faire des erreurs ça arrive l'important c'est de corriger.
Par exemple de ne pas faire comme Renault pour ses régulateurs défectueux, faire passer les conducteurs pour des crétins responsables ne sachant pas se servir d'un régulateur.
tient, tu vois c'est ce que j'disais Le Cas Toyota Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invidia
Gamme Rapid
Gamme Rapid
Invidia

Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 37
Localisation : Montpellier
Véhicule(s) : Yéti Expérience TDI
Date d'inscription : 23/11/2009

Le Cas Toyota Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Toyota   Le Cas Toyota Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 14:11

Assez d'accord avec l'ensemble de vos réactions Smile
Je me rappel que chez renault les rappel se faisait à la révision et ceux, sans en parler au clients, ou pire, des rappels sous des motifs fallacieux ( rappel clim sur Vel Satis alors qu'il y avait un probléme provoquant un incendie sur le véhicule )

Concernant les régulateurs, des experts nommée par des tribunaux ont prouvé que aucune faille n'avait été mise à jours donc âpres...
Revenir en haut Aller en bas
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Le Cas Toyota Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Toyota   Le Cas Toyota Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 15:24

pierrick rispaud a écrit:
Assez d'accord avec l'ensemble de vos réactions Smile
Je me rappel que chez renault les rappel se faisait à la révision et ceux, sans en parler au clients, ou pire, des rappels sous des motifs fallacieux ( rappel clim sur Vel Satis alors qu'il y avait un probléme provoquant un incendie sur le véhicule )

Concernant les régulateurs, des experts nommée par des tribunaux ont prouvé que aucune faille n'avait été mise à jours donc âpres...

Sont payés combien ces experts et par qui?......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 48
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Le Cas Toyota Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Toyota   Le Cas Toyota Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 15:51

Oh ben tu sais des fois les expert, le matin ils vont expertiser une maison qui aurai un défaut de rénovation, l'après midi va voir une voiture accidenté, entre les deux donne la valeur des bijoux d'une vieille richissime et en fin de journée fait une petite expertise de je n'sais pas trop quoi encore !!!

Donc expert oui peut être, mais au final, expert de quoi ???? affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
bd.azerty
Gamme Octavia
Gamme Octavia
bd.azerty

Masculin
Nombre de messages : 3256
Date d'inscription : 27/05/2008

Le Cas Toyota Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Toyota   Le Cas Toyota Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 15:58

gluon2000 a écrit:
Ca ne change en rien l'image positive que j'ai de Toyota.
Faire des erreurs ça arrive l'important c'est de corriger.
Par exemple de ne pas faire comme Renault pour ses régulateurs défectueux, faire passer les conducteurs pour des crétins responsables ne sachant pas se servir d'un régulateur.

Je n'aurais pas dit mieux. Tenez, un autre exemple : http://www.lematin.ch/ford-rappelle-45-millions-autos-regulateur-vitesse-178068
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cas Toyota Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Toyota   Le Cas Toyota Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 17:09

bd.azerty a écrit:
gluon2000 a écrit:
Ca ne change en rien l'image positive que j'ai de Toyota.
Faire des erreurs ça arrive l'important c'est de corriger.
Par exemple de ne pas faire comme Renault pour ses régulateurs défectueux, faire passer les conducteurs pour des crétins responsables ne sachant pas se servir d'un régulateur.

Je n'aurais pas dit mieux. Tenez, un autre exemple : http://www.lematin.ch/ford-rappelle-45-millions-autos-regulateur-vitesse-178068

surtout que dans le cas de la fameuse velsatis, cette voiture est parti en urgence au technocentre le WE entier, le lundi les ingénieurs ont dits "la voiture peut passer en expertise, elle a rien, nous l'avons contrôlé", et pendant deux jours , ils ont fait quoi ....

enfin bon c'est pas le sujet, à choisir entre une française récente et une toyota, je prends la japonaise Le Cas Toyota Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Gamme Superb
Gamme Superb
Richard

Masculin
Nombre de messages : 4172
Age : 52
Localisation : Rosny sous Bois, oubliés le bois...
Véhicule(s) : Octavia 2 RS DSG FL 2010 en cours de prepa RS+ Concept by Rbo
Date d'inscription : 27/07/2008

Le Cas Toyota Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Toyota   Le Cas Toyota Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 10:16

Etant possesseur d'une YARIS de 2006 on en est à 3 rappel du constructeur les 2 premiers etant des defauts de jeunesse (qui concerne toute les marques) nous avons bien recu un recommandé + rappel du concessionnaire tous cela semble serieux jusqu'au RDV et la c'est la galere car tous les garages ne font pas les rappel, disons que depuis plus d'un an on attend notre tour scratch , malgrés tous cela la voiture ne nous a jamais posés le moindre problème en ne roulant quasiment qu'en ville et sur de petit trajet et je peux vous dire qu'avec madame la voiture est en mode essai usure des pièces prepetuellement lol! alors pour la fiabilités je n'ai vraiment pas à me plaindre.

Pour ce qui est du dernier rappel c'est un coup dur pour la marque, pour les victimes je n'etais pas au courant info ou intox scratch, pour finir je dirais que si madame reveux une toyota je signe sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
JRS
Gamme Superb
Gamme Superb
JRS

Masculin
Nombre de messages : 4065
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Véhicule(s) : 207 RC
Date d'inscription : 30/05/2008

Le Cas Toyota Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Toyota   Le Cas Toyota Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 07:11

Le soucis de Toyota c'est que leurs premiers problèmes ont eut lieux aux USA.

La bas vous êtres obligés de communiquer sur tous vos rappels constructeurs c'est prévu dans la loi. Du coup ça fait un buzz pas possible.

Forcement les constructeurs Américain, en grande difficulté devant Toyota sur leur propre territoire ce sont fait un vrai plaisir de communiquer sur ce rappel.

En Europe et en France, pour Renault par exemple pour bon nombre des rappels, les clients n'en savent rien et au moment de leur révision en concession on leur change les pièces.

Le soucis serait sorti en Europe en premier, nous n'aurions pas tout ce tapage médiatique autour de Toyota.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cas Toyota Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Toyota   Le Cas Toyota Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 12:15

Excellent résumé
JRS en force !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 48
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Le Cas Toyota Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Toyota   Le Cas Toyota Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 12:48

Ah ce Jéjé !!! Il en sais des choses bien !!!! Wink Wink Wink

D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je te pose une question concernant ma recherche sur la 4cv de ma marraine, tu m'avais déjà répondu mais j'ai une autre question, on y reviendra plus tard sur le topic approprié !!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
master-yoda
Gamme Superb
Gamme Superb
master-yoda

Masculin
Nombre de messages : 4457
Age : 60
Localisation : Montpellier (Le Vrai Sud!!!) et fier!
Véhicule(s) : Toyota IQ3 1.3 VVTi start and stop! la plus belle du forum !!! et Yaris2 D-4D rouge Chilien la plus belle du forum aussi !!!
Date d'inscription : 27/05/2008

Le Cas Toyota Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Toyota   Le Cas Toyota Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 14:03

eux au moins ils le reconnaissent( meme si là il y a eu dissimulation du probleme depuis 2007), malgres cela, ça reste une des marques les plus fiable, bien loin devant les autres....

c'est marrant de voir que les constructeurs automobiles n'aient pas encore compris que lorsqu'il y a un probleme de ce genre, le net répend la nouvelle plus vite que leur propres services qualité.
Revenir en haut Aller en bas
bd.azerty
Gamme Octavia
Gamme Octavia
bd.azerty

Masculin
Nombre de messages : 3256
Date d'inscription : 27/05/2008

Le Cas Toyota Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Toyota   Le Cas Toyota Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 14:22

Honda dans le sillage de Toyota : http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?&ID_NEWS=134912301
Revenir en haut Aller en bas
JRS
Gamme Superb
Gamme Superb
JRS

Masculin
Nombre de messages : 4065
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Véhicule(s) : 207 RC
Date d'inscription : 30/05/2008

Le Cas Toyota Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Toyota   Le Cas Toyota Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 18:33

J'ai entendu ce petit résumé sur RMC l'autre jour, je trouvais assez juste.

Maintenant mon regard sur Toyota ne change pas parce qu'il y a un rappel des voitures, pour moi ça reste une marque très sérieuse
Revenir en haut Aller en bas
skodafan
Gamme Octavia
Gamme Octavia
skodafan

Masculin
Nombre de messages : 3530
Age : 56
Localisation : Le Poinçonnet (36)
Véhicule(s) : ex octavia 1..1.6 ess 100cv SLX...Fabia 1.9 TDI edition 100...ex Rapid 1.6 TDI 105 élégance ...Octavia 3 édition Tour de France
Date d'inscription : 27/05/2008

Le Cas Toyota Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Toyota   Le Cas Toyota Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 20:45

d'aprés autoplus , 15400 véhicules c1 et 107 rapellées en france pour les mêmes raisons .... pas entendu parler aux infos ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Cas Toyota Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Toyota   Le Cas Toyota Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Cas Toyota

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skoda Amical Club :: Le FORUM SKODA (section pour tous) :: PIT STOP-