Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesShopS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Concessions, mandataires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Concessions, mandataires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concessions, mandataires...   Concessions, mandataires... - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 20:09

JRS a écrit:
Je te dis pas le temps que j'ai passé à comprendre comment ça marchait la séparation Concessions, mandataires... - Page 2 302351

MDR, oui je sais mais c'est pour cela que je vous laisse faire, ça vous fait apprendre et tu t'en sors tres bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
bosma
Gamme Superb
Gamme Superb
bosma

Masculin
Nombre de messages : 4601
Age : 58
Localisation : Fonsorbes !!!
Véhicule(s) : Fabia 3 TSI MC
Date d'inscription : 27/05/2008

Concessions, mandataires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concessions, mandataires...   Concessions, mandataires... - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 20:11

Ba moi avec mon boulot je pourrais profiter du cnas !! mais je préfére resté chez mon concessionaire !!! Concessions, mandataires... - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Concessions, mandataires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concessions, mandataires...   Concessions, mandataires... - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 20:26

@JRS

très bonne idée car discussion interéssante Concessions, mandataires... - Page 2 Icon_lol

@pierrick rispaud

Citation :
on paye des fortunes pour nos panneaux et pour VOS garanties

c'est nouveau ça, c'est les concessionnaires qui payent les garanties, à moins que skoda procède différemment des autres constructeurs, cela se passe ainsi en cas d'intervention garantie :
- le ou les pièces défectueuses sont changés suivant un temps barème constructeur, effectivement si l'intervenant met plus de temps, la différence est à la charge de la concession, le temps barème constructeur est donc remboursé au concessionnaire.
- le ou les pièces changés sont payés par le constructeur
- il y a un système de bonus/malus, système pas très sympa pour les clients, car plus une concession fait d'intervention en garantie, plus elle perd de points et plus elle perd sur sa prime annuelle, d'où des fois des réponses du style "mais non monsieur je vous assure que le bruit de casserole que fait votre voiture neuve est tout à fait normal" Concessions, mandataires... - Page 2 Icon_razz

j'ai bon ou pas Concessions, mandataires... - Page 2 Icon_wink

@microdoc

biensûr que ta voiture est garantie si tu l'as acheté à Marseille et que tu déménages à Paris, tu n'as rien à payer, faut juste trouver le concessionnaire qui fasses son boulot de "réseau constructeur" pour les raisons évoquées ci dessus, c'est garanti sur tout le territoire national et même au niveau des pays européens (à deux trois exceptions près au niveau des pays). Tu pourras juste tomber sur un ou des concessionnaires qui jouent pas le jeu et comme ils peuvent pas refuser une garantie, tu pourrais avoir un RDV dans trois mois histoire d'être dissuasif.


Donc mandataire ou pas,l'origine d'une voiture ne change rien au niveau de la garantie, c'est juste comme le souligne pierrick que après livraison, le mandataire se sera plutôt "ben monsieur vous avez votre voiture alors demmerdez vous" alors que le concessionnaire sérieux fera des efforts pour fidéliser sa clientèle mais c'est pas toujours vrai Concessions, mandataires... - Page 2 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Invidia
Gamme Rapid
Gamme Rapid
Invidia

Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 37
Localisation : Montpellier
Véhicule(s) : Yéti Expérience TDI
Date d'inscription : 23/11/2009

Concessions, mandataires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concessions, mandataires...   Concessions, mandataires... - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 20:40

@Thunder : Tu a en partie raison, le gros soucis est au niveau des baremes imposé par le constructeurs, et de la recherche de pannes... Tout cela est trés loin de la réalité, alors oui nous perdons de l'argent sur les garanties, oui on le fait pour nos clients et oui ca nous dérange pour le faire pour des clients qui serait passé par des mandataires...
Aprés quand un client vient de l'extérieur, on sais aussi le voir donc on lui fera la même chose qu'a nos client...
Aprés je pense qu'il est normal de favorisé nos clients ( remise supp, prêt d'un véhicule, etc... ) ce que l'on fait dans notre concession Wink
Revenir en haut Aller en bas
microdoc
Gamme Fabia
Gamme Fabia


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Véhicule(s) : Skoda Yeti 1.2Tsi Expérience
Date d'inscription : 15/02/2010

Concessions, mandataires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concessions, mandataires...   Concessions, mandataires... - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 21:03

Mais comment faites vous la différence entre une voiture de quelqu'un qui a "déménagé" ou acheter sa voiture d'occasion, et une voiture mandataire "origine france" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Concessions, mandataires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concessions, mandataires...   Concessions, mandataires... - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 21:04

pierrick rispaud a écrit:
@Thunder : Tu a en partie raison, le gros soucis est au niveau des baremes imposé par le constructeurs, et de la recherche de pannes... Tout cela est trés loin de la réalité, alors oui nous perdons de l'argent sur les garanties, oui on le fait pour nos clients et oui ca nous dérange pour le faire pour des clients qui serait passé par des mandataires...
Aprés quand un client vient de l'extérieur, on sais aussi le voir donc on lui fera la même chose qu'a nos client...
Aprés je pense qu'il est normal de favorisé nos clients ( remise supp, prêt d'un véhicule, etc... ) ce que l'on fait dans notre concession Wink

tout à fait Concessions, mandataires... - Page 2 Icon_wink

tout comme il est normal qu'un concessionnaire puisse difficilement s'aligner sur un prix mandataire car les frais de structure ne sont pas les mêmes (locaux, personnel, personnel de maintenance qualifié qui doit aller en formation pour connaitre les nouveautés technologiques, promouvoir les nouveaux modèles, en faire rentrer pour pouvoir les vendre, ...etc).

il y a un juste milieu à trouver, disons qu'un 10-12 % chez un concessionnaire ce sera déjà pas mal mais certains jurent la main sur le coeur que au dessus de 5-6%, ils peuvent pas faire mieux Concessions, mandataires... - Page 2 Icon_rolleyes

c'est comme tout, faut trouver le bon interlocuteur Concessions, mandataires... - Page 2 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Concessions, mandataires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concessions, mandataires...   Concessions, mandataires... - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 21:36

Il faut aussi bien se dire qu'il n'y a pas la meme marge sur une Fabia que sur une Superb... Certains voudrait la meme remise mais ne rendent pas compte que c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
Tony67
Gamme Fabia
Gamme Fabia
Tony67

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Véhicule(s) : O2 FL RS TDI DSG
Date d'inscription : 04/04/2010

Concessions, mandataires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concessions, mandataires...   Concessions, mandataires... - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 22:15

J'ai acheté ma RS à la concession de Strasbourg et le vendeur et le magasinier ont été très pro.
Dans un premier je voulais passer par elite-auto sur internet où ils proposaient 17% de remise mis il fallait aller chercher la voiture à Paris. Donc pourquoi pas...

Je suis aller ensuite à la concession de Stras. J'ai demandé à faire un essai avec une O2 DSG mais il n'en avait pas. là je me suis dit comme sa été le cas dans d'autres marques qu'il allait me dire de revenir quand il en aurait une ou qu'il avait pas le temps.
Et ben meme pas, il m'a proposé l'essai d'une Superb TDI 170 DSG immédiatement donc premier bon point.
Le confort d'une Superb et d'une RS n'étant pas tout a fait le meme, il m'a proposé de revenir en fin d'année 2009 quand il en aurait une.
Fin 2009 donc, je le recontact et nous prenons rdv.
Le jour j, je suis un peu surpris, car il y a bien une RS bleue dans le showroom mais bien coincée au fond et sans plaque...
Nouvelle bonne surprise:il sort des plaques pour les installer dessus et bouge toutes les voitures et plantes qu'il y avait devant pour la sortir et faire l'essai qui a duré facile 45min...
Vient le temps des négociations, et la nouvelle bonne surprise, il me propose 11% sans vraiment négocier. JE lui parle d'internet mais là il me dit qu'il ne peut pas s'aligner, se que je comprend... Il nous emmène ensuite dans le garage de la concession pour nous montrer une RS noire pour se rendre compte de quoi elle a l'air dans cette couleur car j'hésite entre le noir, le blanc et le rouge (qu'il m'a fortement déconseillé).
Et bien après 1h de discussions diverses et variées (en particulier avec ma moitié) nous avons signé le bon de commande. Délai annoncé, fin février...

Arrivé de la belle, début février, plus de trois semaines d'avance (bon là d'accord il y est pour rien Wink )

Il me présente la voiture en long, en large et en travers nickel et là il me dit qu'il n'y a pas d'écrous antivol.
Je lui demande donc de m'en commander. fin de la présentation.

Nous nous rendons au magasin pour récupérer un manuel BOLERO qui n'était pas fourni et il demande les antivols...qu'ils m'offrent, nouvelle bonne surprise.

J'y retourne le lendemain pour commander des jantes toles pour des pneus neige car dans la nuit il a neigé. ET là le magasinier me reconnait. Résultat des courses, il me fait 21% de remise sur les toles. content vert

En fait tout sa pour dire que j'aurais pas eu toutes ces attentions avec un mandataire passé la signature du bon de commande...

J'espère que j'ai pas été trop long....
Revenir en haut Aller en bas
barney
Gamme Octavia
Gamme Octavia
barney

Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule(s) : Léon ST FR 2.0 TSI 190 DSG7 :-/
Date d'inscription : 30/01/2010

Concessions, mandataires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concessions, mandataires...   Concessions, mandataires... - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 15:48

Tony67 a écrit:
J'ai acheté ma RS à la concession de Strasbourg et le vendeur et le magasinier ont été très pro.
Dans un premier je voulais passer par elite-auto sur internet où ils proposaient 17% de remise mis il fallait aller chercher la voiture à Paris. Donc pourquoi pas...

Je suis aller ensuite à la concession de Stras. J'ai demandé à faire un essai avec une O2 DSG mais il n'en avait pas. là je me suis dit comme sa été le cas dans d'autres marques qu'il allait me dire de revenir quand il en aurait une ou qu'il avait pas le temps.
Et ben meme pas, il m'a proposé l'essai d'une Superb TDI 170 DSG immédiatement donc premier bon point.
Le confort d'une Superb et d'une RS n'étant pas tout a fait le meme, il m'a proposé de revenir en fin d'année 2009 quand il en aurait une.
Fin 2009 donc, je le recontact et nous prenons rdv.
Le jour j, je suis un peu surpris, car il y a bien une RS bleue dans le showroom mais bien coincée au fond et sans plaque...
Nouvelle bonne surprise:il sort des plaques pour les installer dessus et bouge toutes les voitures et plantes qu'il y avait devant pour la sortir et faire l'essai qui a duré facile 45min...
Vient le temps des négociations, et la nouvelle bonne surprise, il me propose 11% sans vraiment négocier. JE lui parle d'internet mais là il me dit qu'il ne peut pas s'aligner, se que je comprend... Il nous emmène ensuite dans le garage de la concession pour nous montrer une RS noire pour se rendre compte de quoi elle a l'air dans cette couleur car j'hésite entre le noir, le blanc et le rouge (qu'il m'a fortement déconseillé).
Et bien après 1h de discussions diverses et variées (en particulier avec ma moitié) nous avons signé le bon de commande. Délai annoncé, fin février...

Arrivé de la belle, début février, plus de trois semaines d'avance (bon là d'accord il y est pour rien Wink )

Il me présente la voiture en long, en large et en travers nickel et là il me dit qu'il n'y a pas d'écrous antivol.
Je lui demande donc de m'en commander. fin de la présentation.

Nous nous rendons au magasin pour récupérer un manuel BOLERO qui n'était pas fourni et il demande les antivols...qu'ils m'offrent, nouvelle bonne surprise.

J'y retourne le lendemain pour commander des jantes toles pour des pneus neige car dans la nuit il a neigé. ET là le magasinier me reconnait. Résultat des courses, il me fait 21% de remise sur les toles. content vert

En fait tout sa pour dire que j'aurais pas eu toutes ces attentions avec un mandataire passé la signature du bon de commande...

J'espère que j'ai pas été trop long....
Très intéressant ! 11% sans négocier c'est en effet pas mal. Moi 9% sans négocier, je peux donc espérer 11% Concessions, mandataires... - Page 2 302351
Revenir en haut Aller en bas
Invidia
Gamme Rapid
Gamme Rapid
Invidia

Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 37
Localisation : Montpellier
Véhicule(s) : Yéti Expérience TDI
Date d'inscription : 23/11/2009

Concessions, mandataires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concessions, mandataires...   Concessions, mandataires... - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 18:45

Tony67 a écrit:


En fait tout sa pour dire que j'aurais pas eu toutes ces attentions avec un mandataire passé la signature du bon de commande...

J'espère que j'ai pas été trop long....

Tout est dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
bd.azerty
Gamme Octavia
Gamme Octavia
bd.azerty

Masculin
Nombre de messages : 3256
Date d'inscription : 27/05/2008

Concessions, mandataires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concessions, mandataires...   Concessions, mandataires... - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 19:36

pierrick rispaud a écrit:
Tony67 a écrit:


En fait tout sa pour dire que j'aurais pas eu toutes ces attentions avec un mandataire passé la signature du bon de commande...

J'espère que j'ai pas été trop long....

Tout est dit Smile

Je rajouterai surtout que ce n'est pas partout comme ça malheureusement Wink . Les rares fois où je suis allé chez Skoda à Bordeaux pour faire des interventions sur la voiture, le temps d'attendre j'ai eu le temps d'observer les commerciaux. Vous avez des personnes qui rentrent dans le showroom, qui tournent autour des voitures pendant 15-20 minutes, et qui partent, sans qu'un seul commercial soit allé les voir...
J'ai même une fois demandé des renseignements pour une RS. Quand j'ai dit au gars que c'était pas prévu pour tout de suite, il m'a laissé tomber. Donc bon, les concessions, c'est comme le reste : y'a du très bon, mais y'a du très mauvais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Concessions, mandataires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concessions, mandataires...   Concessions, mandataires... - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 20:04

bd.azerty a écrit:
pierrick rispaud a écrit:
Tony67 a écrit:


En fait tout sa pour dire que j'aurais pas eu toutes ces attentions avec un mandataire passé la signature du bon de commande...

J'espère que j'ai pas été trop long....

Tout est dit Smile

Je rajouterai surtout que ce n'est pas partout comme ça malheureusement Wink . Les rares fois où je suis allé chez Skoda à Bordeaux pour faire des interventions sur la voiture, le temps d'attendre j'ai eu le temps d'observer les commerciaux. Vous avez des personnes qui rentrent dans le showroom, qui tournent autour des voitures pendant 15-20 minutes, et qui partent, sans qu'un seul commercial soit allé les voir...
J'ai même une fois demandé des renseignements pour une RS. Quand j'ai dit au gars que c'était pas prévu pour tout de suite, il m'a laissé tomber. Donc bon, les concessions, c'est comme le reste : y'a du très bon, mais y'a du très mauvais aussi.

C'est comme pour le Bordeaux, il y a de la piquette et des grand crus Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
rs-man-34
Gamme Octavia
Gamme Octavia
rs-man-34

Masculin
Nombre de messages : 2160
Age : 62
Localisation : Montpellier
Véhicule(s) : Octavia 2 FL -- VRS TSI berline noir magic "BLACK HAWK" 255 @ 270
Date d'inscription : 29/05/2008

Concessions, mandataires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concessions, mandataires...   Concessions, mandataires... - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 21:53

pierrick rispaud a écrit:
Bah puis aprés on viens se plaindre que les concessions sont moins fréquente...
Vous acheté a mandataire un prix, a une concession un service, voila la différence...
Aprés tout dépend de interlocuteur, car on peu parfois s'alligner sur les prix mandataire... Je pense que Rino peu confirmer lol

chuuuuuut!!!!! Concessions, mandataires... - Page 2 302351 (ça veux tout dire) ............... Concessions, mandataires... - Page 2 Icon_cheers oui je confirme!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Concessions, mandataires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concessions, mandataires...   Concessions, mandataires... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Concessions, mandataires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skoda Amical Club :: Le FORUM SKODA (section pour tous) :: PIT STOP-