Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesShopS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bi-Tdi 4 cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Bi-Tdi 4 cylindres Empty
MessageSujet: Bi-Tdi 4 cylindres   Bi-Tdi 4 cylindres Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 11:16

Alors que le Transporter de chez vw le possède à la place du moyen 5 cylindres......
Alors qu'on l'annonce sur la Passat en automne......

Qu'en est-il de la Superb ?
A quand le bi-tdi et ses 200 canassons ?
Revenir en haut Aller en bas
Skoda34
Gamme Superb
Gamme Superb
Skoda34

Masculin
Nombre de messages : 9604
Age : 55
Localisation : Montpellier, Seyssins et ex Hladké Životice :(
Véhicule(s) : Astra 1.6 16S break - 5J TSI Kombi - Corsa C 1.2 Twinport
Date d'inscription : 27/05/2008

Bi-Tdi 4 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Bi-Tdi 4 cylindres   Bi-Tdi 4 cylindres Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 11:28

plus tard mon fils...
Revenir en haut Aller en bas
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Bi-Tdi 4 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Bi-Tdi 4 cylindres   Bi-Tdi 4 cylindres Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 12:32

Dans une autre vie.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
Invité
Invité



Bi-Tdi 4 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Bi-Tdi 4 cylindres   Bi-Tdi 4 cylindres Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 13:12

Ah
Ben j'vais aller voir ailleurs
Dommage, une fastback avec le bi-tdi Bi-Tdi 4 cylindres Icon_cheers Bi-Tdi 4 cylindres Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
master-yoda
Gamme Superb
Gamme Superb
master-yoda

Masculin
Nombre de messages : 4457
Age : 60
Localisation : Montpellier (Le Vrai Sud!!!) et fier!
Véhicule(s) : Toyota IQ3 1.3 VVTi start and stop! la plus belle du forum !!! et Yaris2 D-4D rouge Chilien la plus belle du forum aussi !!!
Date d'inscription : 27/05/2008

Bi-Tdi 4 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Bi-Tdi 4 cylindres   Bi-Tdi 4 cylindres Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 13:24

je ferme le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
titol
Gamme Superb
Gamme Superb
titol

Masculin
Nombre de messages : 5494
Age : 46
Localisation : un joli coin du 28
Véhicule(s) : O2 vRS combi TDI unique !! ... fini le luxe, replace au sport !!!! et pour le vrai plaisir c'est en ... plus rien.. moto vendue :-(
Date d'inscription : 27/05/2008

Bi-Tdi 4 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Bi-Tdi 4 cylindres   Bi-Tdi 4 cylindres Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 20:29

euh c'est quoi un "bi-tdi" ?
Revenir en haut Aller en bas
Skoda34
Gamme Superb
Gamme Superb
Skoda34

Masculin
Nombre de messages : 9604
Age : 55
Localisation : Montpellier, Seyssins et ex Hladké Životice :(
Véhicule(s) : Astra 1.6 16S break - 5J TSI Kombi - Corsa C 1.2 Twinport
Date d'inscription : 27/05/2008

Bi-Tdi 4 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Bi-Tdi 4 cylindres   Bi-Tdi 4 cylindres Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 20:41

diesel double turbo sur 4 cyl. je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Fred27
Gamme Roomster
Gamme Roomster
Fred27

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Verte Normandie
Véhicule(s) : OCTAVIA 2 vRS TFSI Combi
Date d'inscription : 29/05/2008

Bi-Tdi 4 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Bi-Tdi 4 cylindres   Bi-Tdi 4 cylindres Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 21:15

OUI code moteur CFCA sur le transporteur,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bi-Tdi 4 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Bi-Tdi 4 cylindres   Bi-Tdi 4 cylindres Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 17:44

double turbo mais ça fonctionne comment, chacun deux cylindres ou il y a un petit turbo pour les bas régimes et un plus gros pour la poussée final (ce que fait un turbo à géométrie variable en gros) Question
Revenir en haut Aller en bas
Fred27
Gamme Roomster
Gamme Roomster
Fred27

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Verte Normandie
Véhicule(s) : OCTAVIA 2 vRS TFSI Combi
Date d'inscription : 29/05/2008

Bi-Tdi 4 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Bi-Tdi 4 cylindres   Bi-Tdi 4 cylindres Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 18:46

Vu les schémas ETKA je dirais un petit turbo pour les bas régime et un gros pour les haut (donc le meme principe que BMW avec les 335D ou 123D que Saab avec le 1.9 TTID sur la 9-3 , Mercedes sur le new 2.2CDI des C/E220 C/E250 ou Peugeot 508 / Mondeo sur 2.2 HDI 2.2TDCI) entre autre

Avantages tu peux avoir au final une plus grosse poussée qu'un seul turob a géométrie variable tout en ayant la meme pression de sur-alimentation

C'est comme si tu posais un stage 3 sur ton 2.0 TDI donc gros turbo mais sans les inconvenients c'est a dire plus rien a bas régime

Ca va arriver rapidement sur la Passat donc la Superb devrait suivre d'ici quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bi-Tdi 4 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Bi-Tdi 4 cylindres   Bi-Tdi 4 cylindres Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 20:50

Pour la Sup, ça va se compter en années Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bd.azerty
Gamme Octavia
Gamme Octavia
bd.azerty

Masculin
Nombre de messages : 3256
Date d'inscription : 27/05/2008

Bi-Tdi 4 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Bi-Tdi 4 cylindres   Bi-Tdi 4 cylindres Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 21:46

THUNDER a écrit:
Pour la Sup, ça va se compter en années Rolling Eyes
Je plussoie...
Revenir en haut Aller en bas
Invidia
Gamme Rapid
Gamme Rapid
Invidia

Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 37
Localisation : Montpellier
Véhicule(s) : Yéti Expérience TDI
Date d'inscription : 23/11/2009

Bi-Tdi 4 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Bi-Tdi 4 cylindres   Bi-Tdi 4 cylindres Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 22:41

ben non, ca arrivera même trés rapidement !

regarder les CR, TSI etc...
Revenir en haut Aller en bas
bd.azerty
Gamme Octavia
Gamme Octavia
bd.azerty

Masculin
Nombre de messages : 3256
Date d'inscription : 27/05/2008

Bi-Tdi 4 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Bi-Tdi 4 cylindres   Bi-Tdi 4 cylindres Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 10:09

Et quand est-ce qu'on aura le 265ch essence chez Skoda ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invidia
Gamme Rapid
Gamme Rapid
Invidia

Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 37
Localisation : Montpellier
Véhicule(s) : Yéti Expérience TDI
Date d'inscription : 23/11/2009

Bi-Tdi 4 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Bi-Tdi 4 cylindres   Bi-Tdi 4 cylindres Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 10:52

bah on a déjà le v6 FSI de 265 ch...























dehors
Revenir en haut Aller en bas
bd.azerty
Gamme Octavia
Gamme Octavia
bd.azerty

Masculin
Nombre de messages : 3256
Date d'inscription : 27/05/2008

Bi-Tdi 4 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Bi-Tdi 4 cylindres   Bi-Tdi 4 cylindres Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 11:53

Je parlais pas de celui-là, tu le sais bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bi-Tdi 4 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Bi-Tdi 4 cylindres   Bi-Tdi 4 cylindres Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 23:57

et à quand le 2,7 ou le 3 l tdi Question
Revenir en haut Aller en bas
Fred27
Gamme Roomster
Gamme Roomster
Fred27

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Verte Normandie
Véhicule(s) : OCTAVIA 2 vRS TFSI Combi
Date d'inscription : 29/05/2008

Bi-Tdi 4 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Bi-Tdi 4 cylindres   Bi-Tdi 4 cylindres Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 08:06

THUNDER a écrit:
et à quand le 2,7 ou le 3 l tdi Question

JAMAIS a mon avis

pas possible sur ce type de chassis car ce type de moteur est fait pour etre installé longitudinalement sur une voiture (dans le style des BMW ou Audi tu as quand tu regardes le capot moteur les cylindres vont de la calandre au pare-brise ) alors que sur superb II c'est une installation transversale , les cylindres sont alignés de gauche a droite (comme chez Peugeot ou Renault pour leurs V6)

Le problème n'est pas tant le bloc moteur , ça doit passer mais la boite de vitesse qui est sur les A6 en prolongement du moteur , limite sous le pare-brise alors qu'elle est sur le coté sur Superb II , Octavia II d'ou manque de place si y met un bloc moteur assez long et large

Le 3,6 étant un VR6 ça passe , (il a a l'époque des Golf 3 été crée pour) et il n'est pas trop long ni large comme bloc mais je ne connais pas dans le groupe VAG un V6 classique installé dans un chassis de façon tansversale.

D'ailleurs le problème est aussi dans la passat actuelle ou il n'y a plus de V6 TDI ni de W8 a cause de ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bi-Tdi 4 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Bi-Tdi 4 cylindres   Bi-Tdi 4 cylindres Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 10:42

Fred27 a écrit:
THUNDER a écrit:
et à quand le 2,7 ou le 3 l tdi Question

JAMAIS a mon avis


je suis d'accord avec toi, je n'en connaissais pas les raisons techniques, je pensais plus à des raisons de pure stratégie commerciale dans laquelle le groupe WV positionne skoda et surtout là où ils veulent le positionner à l'avenir étant donné qu'ils ont déjà annoncé que la S2 ne sera pas remplacé Rolling Eyes

Bon et un 2l tdi 200 poneys (sans passer par une reprog, stock), ils le feront ou pas un jour pour skoda Question
Revenir en haut Aller en bas
barney
Gamme Octavia
Gamme Octavia
barney

Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule(s) : Léon ST FR 2.0 TSI 190 DSG7 :-/
Date d'inscription : 30/01/2010

Bi-Tdi 4 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Bi-Tdi 4 cylindres   Bi-Tdi 4 cylindres Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 12:11

J'avais entendu parlé d'un TDI 204 ch sur Golf bi-turbo (style 335d) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bi-Tdi 4 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Bi-Tdi 4 cylindres   Bi-Tdi 4 cylindres Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 14:39

Fred27 a écrit:
THUNDER a écrit:
et à quand le 2,7 ou le 3 l tdi Question

JAMAIS a mon avis

pas possible sur ce type de chassis car ce type de moteur est fait pour etre installé longitudinalement sur une voiture (dans le style des BMW ou Audi tu as quand tu regardes le capot moteur les cylindres vont de la calandre au pare-brise ) alors que sur superb II c'est une installation transversale , les cylindres sont alignés de gauche a droite (comme chez Peugeot ou Renault pour leurs V6)

Le problème n'est pas tant le bloc moteur , ça doit passer mais la boite de vitesse qui est sur les A6 en prolongement du moteur , limite sous le pare-brise alors qu'elle est sur le coté sur Superb II , Octavia II d'ou manque de place si y met un bloc moteur assez long et large

Le 3,6 étant un VR6 ça passe , (il a a l'époque des Golf 3 été crée pour) et il n'est pas trop long ni large comme bloc mais je ne connais pas dans le groupe VAG un V6 classique installé dans un chassis de façon tansversale.

D'ailleurs le problème est aussi dans la passat actuelle ou il n'y a plus de V6 TDI ni de W8 a cause de ça


C'est exact sur ancienne passat embassy année 2004 leur V6 et tout autres moteurs était longitudinale!
Je pensais actuellement que vw était tjr comme sa sur leur nouveau modéles!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fred27
Gamme Roomster
Gamme Roomster
Fred27

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Verte Normandie
Véhicule(s) : OCTAVIA 2 vRS TFSI Combi
Date d'inscription : 29/05/2008

Bi-Tdi 4 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Bi-Tdi 4 cylindres   Bi-Tdi 4 cylindres Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 23:57

barney a écrit:
J'avais entendu parlé d'un TDI 204 ch sur Golf bi-turbo (style 335d) ?


OUi ça va venir un peu de patience , faux pas laisser BMW et la 123d la seule compacte diesel de plus de 200ch

Je pense vraiment que le 2,0 bi-TDI est en phase de test sur le transporter dans sa version 180ch et une fois le système 100% fiable hop on le place dans les future Passat Golf et Sharan et autres Octavia, Superb en le passant a 200ch et plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bi-Tdi 4 cylindres Empty
MessageSujet: Re: Bi-Tdi 4 cylindres   Bi-Tdi 4 cylindres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bi-Tdi 4 cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skoda Amical Club :: DOCUMENTATION, TECHNIQUE, PREPARATION, TUNING, PRESSE et LIENS :: TECHNIQUE, DOCS, PRESSE :: Superb 2 (3T)-