| | opération contrôles nocturne sur l'a4 info journal le 20 minutes | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
alex Gamme Mission L

Nombre de messages: 1465 Age: 26 Localisation: Val-D'oise Véhicule(s): Octavia vrs tdi cr+Ford ka+peugeot rs Date d'inscription: 14/09/2008
 | Sujet: opération contrôles nocturne sur l'a4 info journal le 20 minutes Lun 30 Aoû 2010, 17:02 | |
| opération contrôles nocturnes sur l'A4 Les motards prêts à intercepter les véhicules et à les conduire au point de contrôle. sécurité routière La police d'agglomération s'est concentrée sur les hautes vitesses et l'alcool Postés sur une passerelle au-dessus de l'autoroute A4 à hauteur de Noisy-le-Grand (93) deux policiers relèvent les excès de vitesse alors que les dix motards alignés en contrebas sont prêts à s'élancer au fil des infractions. Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, une vingtaine de policiers ont participé à cet important dispositif mutualisé de contrôle de vitesse. Les consignes étaient simples. Se concentrer sur les grands excès de vitesse, dépister systématiquement l'alcoolémie et laisser d'éventuels refus d'obtempérer aux soins d'un radar automatique mobile placé après la zone de contrôle. 145, 156, 199 km/h, sur ce tronçon limité à 110, les interpellations se succèdent. De minuit à 3 h, trente véhicules seront interceptés et cinq permis retenus. C'est le cas de Franck, 30 ans, pris à 180 km/h sur sa moto, qui sera convoqué au tribunal. « Je rentre du travail, je n'ai pas bu, ils pourraient être un peu plus indulgents. Mais bon, chacun fait son boulot ». Cet automobiliste d'une cinquantaine d'années pris à 167 km/h en plein trafic, affiche lui un taux d'alcoolémie de 1,4 g/l. « Quand on est arrivé derrière lui, il a pilé à 40 km/h sur la file de gauche », raconte agacé le motard qui l'a intercepté.
« 216 km/h ! », hurle la radio
Au total, trois conducteurs seront placés en garde à vue pour alcoolémie. « La mise en place de la police d'agglomération et la mutualisation des moyens permettent désormais ce type d'opérations. Ce soir, nous avons pu doubler la capacité d'interpellation », explique Olivier Paquette, directeur de l'ordre public et de la circulation à la Préfecture de police. En effet, les motards de la CRS autoroutière de l'Est francilien ont travaillé de concert avec ceux du Val-de-Marne et de Paris. Pour le commandant de la CRS, Christophe Rougeot, qui souligne les vertus pédagogiques de ce type d'opérations, « à la différence des contrôles automatiques, la sanction est ici immédiate et on peut se concentrer sur les comportements délinquants ». « 216 km/h ! » hurle soudain la radio, peu avant la levée du dispositif. « Vous savez, avec ce genre de voiture, c'est difficile de respecter les limitations », expliquera cet artisan de 25 ans à la police. Il repartira sans son permis ni son bolide allemand, avec son père venu le chercher et en «consolation», le record de la soirée en poche.
le bilan chiffré
En trois heures de dispositif : 30 véhicules interceptés 27 procès-verbaux dressés 5 rétentions de permis 30 dépistages d'alcoolémie 3 alcoolémies positives 107 véhicules flashés par le radar automatique mobile |
|
 | |
Blondin1506 Président/Administrateur

Nombre de messages: 12923 Age: 36 Localisation: 94 et 91 Véhicule(s): Octavia2 FL VRS Tdi Blue Phoenix Date d'inscription: 25/03/2008
 | |
 | |
Skoda34 Graphiste

Nombre de messages: 9350 Age: 43 Localisation: Montpellier et Hladké Životice (CZ) Véhicule(s): 5J TSI Kombi Date d'inscription: 27/05/2008
 | Sujet: Re: opération contrôles nocturne sur l'a4 info journal le 20 minutes Lun 30 Aoû 2010, 17:10 | |
| c'est une bonne idée mais à faire bcp + souvent.   http://skodafabia2.max2forum.com/forum |
|
 | |
qm2rem Gamme Mission L

Nombre de messages: 1378 Age: 29 Localisation: 78 Véhicule(s): fabia2combi facelift tdi105 experience Date d'inscription: 27/07/2010
 | Sujet: Re: opération contrôles nocturne sur l'a4 info journal le 20 minutes Lun 30 Aoû 2010, 17:54 | |
| | Skoda34 a écrit: | | c'est une bonne idée mais à faire bcp + souvent. |
d accord mais que sur les gros excès de vitesse car rouler a 117 et prendre une prune c est les boules!!!! |
|
 | |
alex Gamme Mission L

Nombre de messages: 1465 Age: 26 Localisation: Val-D'oise Véhicule(s): Octavia vrs tdi cr+Ford ka+peugeot rs Date d'inscription: 14/09/2008
 | Sujet: Re: opération contrôles nocturne sur l'a4 info journal le 20 minutes Lun 30 Aoû 2010, 18:07 | |
| | Skoda34 a écrit: | | c'est une bonne idée mais à faire bcp + souvent. |
Je ne suis pas trop d'accord avec toi  |
|
 | |
titol Gamme Superb

Nombre de messages: 5182 Age: 34 Localisation: un joli coin du 91 Véhicule(s): O2 vRS combi TDI unique !! ... fini le luxe, replace au sport !!!! et pour le vrai plaisir c'est en Honda X11 que ca se passe ... Date d'inscription: 27/05/2008
 | Sujet: Re: opération contrôles nocturne sur l'a4 info journal le 20 minutes Lun 30 Aoû 2010, 18:14 | |
| |
|
 | |
alex Gamme Mission L

| Sujet: Re: opération contrôles nocturne sur l'a4 info journal le 20 minutes Lun 30 Aoû 2010, 18:17 | |
| |
|
 | |
B3nJiii73 Gamme Fabia

Nombre de messages: 140 Age: 21 Localisation: Chambery Véhicule(s): Fabia 1.2 TSI 85 et Octavia 1.9 TDI 105 Date d'inscription: 05/08/2010
 | Sujet: Re: opération contrôles nocturne sur l'a4 info journal le 20 minutes Lun 30 Aoû 2010, 18:19 | |
| Justement comme la zone n'est pas dangereuse c'est la ou l'on s'y attend le moins !! T'aime Skoda hein?! Aller avoue ça te donne envie n'est ca pas?! T'aime hein?!.. Hein?!.. HEIIIINNNN .... ?! |
|
 | |
alex Gamme Mission L

| Sujet: Re: opération contrôles nocturne sur l'a4 info journal le 20 minutes Lun 30 Aoû 2010, 18:24 | |
| | B3nJiii73 a écrit: | | Justement comme la zone n'est pas dangereuse c'est la ou l'on s'y attend le moins !! |
Oui, mais ce que je voulais dire c'est qu'ils pouvais ce placer à une zone dangereuse, là je suis d'accord pour ces contrôles. Je ne suis pas d'accord lorsque la zone n'est pas dangereuse, où ils peuvent trouvé des proies facile..... |
|
 | |
B3nJiii73 Gamme Fabia

Nombre de messages: 140 Age: 21 Localisation: Chambery Véhicule(s): Fabia 1.2 TSI 85 et Octavia 1.9 TDI 105 Date d'inscription: 05/08/2010
 | Sujet: Re: opération contrôles nocturne sur l'a4 info journal le 20 minutes Lun 30 Aoû 2010, 18:26 | |
| Eh oui mais voila comme tu le dis .. c'est tellement plus facile! T'aime Skoda hein?! Aller avoue ça te donne envie n'est ca pas?! T'aime hein?!.. Hein?!.. HEIIIINNNN .... ?! |
|
 | |

Nombre de messages: 12923 Age: 36 Localisation: 94 et 91 Véhicule(s): Octavia2 FL VRS Tdi Blue Phoenix Date d'inscription: 25/03/2008
 | |
 | |
B3nJiii73 Gamme Fabia

| Sujet: Re: opération contrôles nocturne sur l'a4 info journal le 20 minutes Lun 30 Aoû 2010, 18:46 | |
| Bah oui mais sa rapporte tellement plus les autoroutes... Petit exemple, La semaine derniere jai fait 250kms d'autoroute... resultats: 7 radars mobiles de vus sur les 2 sens de circulations! T'aime Skoda hein?! Aller avoue ça te donne envie n'est ca pas?! T'aime hein?!.. Hein?!.. HEIIIINNNN .... ?! |
|
 | |
Richard Bureau/Modérateur

Nombre de messages: 3414 Age: 40 Localisation: Rosny sous Bois, oubliés le bois... Véhicule(s): Octavia 2 RS DSG FL 2010 en cours de prepa RS+ Concept by Rbo Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: opération contrôles nocturne sur l'a4 info journal le 20 minutes Lun 30 Aoû 2010, 21:34 | |
| L'A4 au depart de Pte de Bercy c'est entre 4 ou 5 voies et de grande ligne droite bref tout ce qu'il faut pour le kéké de base qui se crois sur un circuit, maintenant et de toute facon la police ne pense plus qu'a faire du pognon c'est devenu une entreprise de l'etat et comme toute entreprise elle doit rapporter du pognon donc 20 flics mobilisés pour faire du PV c'est mieux que de faire de la prevention la ou il y en a besoin.  "le plaisir commence ou le compte tours des diesel s'arrete......" TSI Power!!!!!!! "Quand on se regarde on se desole, mais quand on se compare, on se console" |
|
 | |
JRS Bureau/Modérateur

Nombre de messages: 4135 Age: 30 Localisation: Orléans (45) Véhicule(s): Fabia RS @166.4 ch Shiftech Date d'inscription: 30/05/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: opération contrôles nocturne sur l'a4 info journal le 20 minutes Mar 31 Aoû 2010, 09:07 | |
| |
|
 | |
Richard Bureau/Modérateur

Nombre de messages: 3414 Age: 40 Localisation: Rosny sous Bois, oubliés le bois... Véhicule(s): Octavia 2 RS DSG FL 2010 en cours de prepa RS+ Concept by Rbo Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: opération contrôles nocturne sur l'a4 info journal le 20 minutes Mar 31 Aoû 2010, 09:07 | |
| | Citation: | | Les services de police route sont dans 90 % des cas imposés aux personnels que vous voyez sur le bord de la route, après les unités de " sécurité routière " motards, autoroute... eux ne font que ça toute la journée. Pour te dire cet après midi je suis " censé " en faire, mon m'impose l'horaire, le lieux. |
Ca ne m'etonne pas même quand tu dits "imposés" je me rappel les tetes des flics qui étais interrogés par des journalistes sur les quota. "le plaisir commence ou le compte tours des diesel s'arrete......" TSI Power!!!!!!! "Quand on se regarde on se desole, mais quand on se compare, on se console" |
|
 | |
bd.azerty Gamme Octavia

Nombre de messages: 3103 Age: 36 Localisation: Sainte Hélène (33) Véhicule(s): O² TDI 140@180 Date d'inscription: 27/05/2008
 | Sujet: Re: opération contrôles nocturne sur l'a4 info journal le 20 minutes Mar 31 Aoû 2010, 09:30 | |
| |
|
 | |

| |
 | |
Skoda34 Graphiste

Nombre de messages: 9350 Age: 43 Localisation: Montpellier et Hladké Životice (CZ) Véhicule(s): 5J TSI Kombi Date d'inscription: 27/05/2008
 | Sujet: Re: opération contrôles nocturne sur l'a4 info journal le 20 minutes Mar 31 Aoû 2010, 10:54 | |
| ...145, 156, 199 km/h, sur ce tronçon limité à 110, les interpellations se succèdent. De minuit à 3 h, trente véhicules seront interceptés et cinq permis retenus. C'est le cas de Franck, 30 ans, pris à 180 km/h sur sa moto, qui sera convoqué au tribunal. « Je rentre du travail, je n'ai pas bu, ils pourraient être un peu plus indulgents. Mais bon, chacun fait son boulot ». Cet automobiliste d'une cinquantaine d'années pris à 167 km/h en plein trafic, affiche lui un taux d'alcoolémie de 1,4 g/l. « Quand on est arrivé derrière lui, il a pilé à 40 km/h sur la file de gauche », raconte agacé le motard qui l'a intercepté.
...« 216 km/h ! » hurle soudain la radio, peu avant la levée du dispositif. « Vous savez, avec ce genre de voiture, c'est difficile de respecter les limitations », expliquera cet artisan de 25 ans à la police. Il repartira sans son permis ni son bolide allemand, avec son père venu le chercher et en «consolation», le record de la soirée en poche.
Ce que je ne comprends pas ce sont ces dépassements alors qu'il y a une réglementation à suivre ce qu'on appel "le code de la route" et que vous avez normalement passé. C'est comme dire "bonjour" ou "au revoir". 110 c'est 110., comme 130 c'est 130. Cela s'appelle le respect. Le respect de soi-même et des autres usagers de la route car l'autoroute n'est pas un circuit et il y a des familles, des motos, des caravanes, des camions etc... Je ne dis pas que je n'ai jamais dépassé une limitation mais jamais au-delà de 140/150 et encore c'est pour dépasser ou prendre de la vitesse pour monter "normalement" une côte vu l'antiquité fatiguée que je conduis. Ces contrôles me paraissent indispensable, ne serait-ce que pour la vie des autres (pas le film) pour essayer que tout se passe bien sur l'autoroute ou ailleurs. J'aimerai aussi que l'on "voit" + souvent les "Sub" restantes (remplacées bientôt par des mégane RS doppées) et qu'elles soient plus visible, reconnaissable pour marquer les conducteurs imprudents.
Ces conducteurs "pressés" ont une "arme" entre les mains qu'ils pensent maîtriser mais que maîtrise-t-on quand un pneu éclate à 180 ? Déjà que cela doit être bien difficile à 130. J'ai déjà eu ce discours ailleurs il y a un temps et je reste sur ma position, après d'aucun vont penser que je vie dans un monde à la bisounours mais c'est mon problème. Il y a des stages de conduite rapides sur les circuits, ça existe, mais c'est sûr c'est payant. Sur une autoroute/route ouverte c'est gratuit si l'on passe au travers mais si l'on touche, c'est un autre genre de règlement.
Je ne suis pas pro contrôle, ni un conducteur irréprochable, ni donneur de leçon et ni mouton de Panurge mais je pense que c'est parfois nécessaire de remettre les points sur les "I" comme ces contrôles, de nuits. Pour rester en vie.
Et je doute que le père du jeune au "bolide allemand" lui dise qq chose et de jouer son rôle de père...
  http://skodafabia2.max2forum.com/forum |
|
 | |
JRS Bureau/Modérateur

Nombre de messages: 4135 Age: 30 Localisation: Orléans (45) Véhicule(s): Fabia RS @166.4 ch Shiftech Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: opération contrôles nocturne sur l'a4 info journal le 20 minutes Mar 31 Aoû 2010, 11:08 | |
| C'est typiquement Français de dire bon c'est limité à 110 mais étant donné que je m'autorise à rouler à 120 je comprend pas le fait que je sois verbalisé.
Je dis ça de manière générale je ne suis pas le dernier à rouler vite de temps en temps |
|
 | |
| | opération contrôles nocturne sur l'a4 info journal le 20 minutes | |
|