Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesShopS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Peugeot 508, Renault Latitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Peugeot 508, Renault Latitude Empty
MessageSujet: Peugeot 508, Renault Latitude   Peugeot 508, Renault Latitude Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 16:29

Bon comme j'avais un peu de temps devant moi, j'ai été faire un petit tour dans les concessions à coté de la maison Laughing histoire de faire des essais et de voir ce qui se faisait.

Peugeot 508 2.2 Hdi 163ch Bm6 Allure, un constructeur sort ses griffes:

C'est peu de le dire. L'intérieur franchement avec un design pas mal du tout, à l'oeil ça à l'air de qualité. Une baguette est le long de la console centrale, je me dis: "c'est pas vilain cette baguette en alu, enfin en plastique tres fin"... Je décide de passer le doigt dessus histoire de voir la différence d'ajustement avec le bas de console non-moussé, je me coupe et la baguette tombe... C'est de la bonne cam y a rien a dire lol!
Je fais un essai de la voiture, enfin un petit essai car le vendeur n'a pas trop de temps... Le Hdi163, 163 mini-poneys? Il est creux, horrible. La commande de boite est par contre top, très précise.
La suspension par contre est excellente, ça vire à plat, c'est ferme et souple à la fois, ça tient la route.
Par contre pour une voiture qui n'a que 3800km au compteur, merci les bruits parasites des plastiques.
Ouvrez le coffre, oui il est pas mal en profondeur mais la hauteur est simplement ridicule et pour charger je conseil des valises ultra-fines...
Bref c'est pas au niveau de la Superb et pas non plus de l'Octavia en qualité de fabrication. D'autant plus que cette voiture est facturée 33990 avec quelques options, pour arriver au meme équipement qu'une Superb Praha il faut compter pas loin de 37000 euros.


Renault Latitude Initial Dci175 Bva6, des voitures à vivre:

La aussi c'est peu de le dire. Franchement l'intérieur est laid (à mon gout) pas très bien agencé et très mal fini. Par contre la position de conduite est idéale et les sièges offrent beaucoup de confort, tellement confortable que le vendeur était entrain de faire la sieste dedans quand je suis arrivé......
Désolé je n'ai pas osé faire l'essai et je vais vous dire pourquoi: au moment de partir, le vendeur sort la voiture, passe un petit dos d'ane et j'entends les suspensions grincées ainsi qu'un claquement. Bon déjà je trouve ça louche et ça donne pas envie.
Ensuite juste avant de partir en essai, je demande comment on ouvre le coffre, un bouton est sur l'accoudoir de la porte avec toutes les autres commandes (pratique), j'appuie et rien... Non non rien du tout, le coffre ne s'ouvre pas. Le vendeur me demande de descendre (et me prend pour un con genre je sais pas appuyer sur un bouton) et essaye a son tour: rien.
Et ba ouila voiture a 1500km et ça fonctionne plus lol!
Donc entre le bruit de train avant, le coffre qui ne fonctionne déjà plus et la faignasse de vendeur qui me prend pour un con, je le plante lui et sa merde...
Prix du modèle: 40350 euros quand meme.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
mattcab
Gamme Yéti
Gamme Yéti
mattcab

Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 41
Localisation : Pamandzi, Mayotte
Véhicule(s) : Octavia2 FL Combi RS Tdi, Toyota RAV4
Date d'inscription : 12/11/2010

Peugeot 508, Renault Latitude Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 508, Renault Latitude   Peugeot 508, Renault Latitude Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 17:55

Tiens au départ la 508 avec le 2.2 HDI 163 ch était prévue seulement avec la BVA. C'est vrai que l'intérieur de celle-ci est pas mal, il m'avait pas mal plus lors du mondial de l'auto. Concernant la Renault, pas étonnant qu'on puisse avoir de grosses ristourne en concession au vu de ce que tu as écrit, en même temps essayer de faire une routière "haut de gamme" avec une finition équivalente à une clio, on ne peut pas dire que ca se vendra comme des petits pains...
Revenir en haut Aller en bas
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 47
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Peugeot 508, Renault Latitude Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 508, Renault Latitude   Peugeot 508, Renault Latitude Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 18:35

Arrête donc d'essayer n'importe quoi aussi !!!! LOL lol! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
Invité
Invité



Peugeot 508, Renault Latitude Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 508, Renault Latitude   Peugeot 508, Renault Latitude Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 11:23

D'ailleurs, à propos de la Latitude, qui en a déjà vu une sur la route?
Pour ma part, j'en ai vu 1 seule... 1 SEULE et je circule toute la journée dans la Capitale.
Sans me tromper, cette voiture, c'est le flop assurée, pire que tous les flops que Renault a déjà produit.
Revenir en haut Aller en bas
mattcab
Gamme Yéti
Gamme Yéti
mattcab

Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 41
Localisation : Pamandzi, Mayotte
Véhicule(s) : Octavia2 FL Combi RS Tdi, Toyota RAV4
Date d'inscription : 12/11/2010

Peugeot 508, Renault Latitude Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 508, Renault Latitude   Peugeot 508, Renault Latitude Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 11:28

Perso la seule que j'ai vu, elle est garée dans ma rue...





























En face d'une concession Renault.
Revenir en haut Aller en bas
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 47
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Peugeot 508, Renault Latitude Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 508, Renault Latitude   Peugeot 508, Renault Latitude Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 11:39

Oui j'en ai vu que deux pour l'instant sur Aix...

Hélas pour eux, ils n'arrivent pas à tenter de renouveler leur "esprit scenic" que je deteste...

Dommage, Renault sport à de très bon outils en ayant testé pas mal... Mais ça ne sort pas de RS...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
Invité
Invité



Peugeot 508, Renault Latitude Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 508, Renault Latitude   Peugeot 508, Renault Latitude Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 11:46

T'en as vu 2? Je te crois pas. Ou alors, t'as été dans un Show Room Renault. Avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 47
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Peugeot 508, Renault Latitude Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 508, Renault Latitude   Peugeot 508, Renault Latitude Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 12:42

Non, je crois que j'ai croisé deux fois la même !!!! LOL lol! LOL

Mais une fois le devant en la croisant... Et l'autre fois l'arrière en la déposant !!!!! LOL roule en skoda
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
Skoda34
Gamme Superb
Gamme Superb
Skoda34

Masculin
Nombre de messages : 9604
Age : 55
Localisation : Montpellier, Seyssins et ex Hladké Životice :(
Véhicule(s) : Astra 1.6 16S break - 5J TSI Kombi - Corsa C 1.2 Twinport
Date d'inscription : 27/05/2008

Peugeot 508, Renault Latitude Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 508, Renault Latitude   Peugeot 508, Renault Latitude Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 13:23

Lattitude vue 1 fois et 508 vue aussi une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 47
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Peugeot 508, Renault Latitude Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 508, Renault Latitude   Peugeot 508, Renault Latitude Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 15:40

Ah des 508 par contre y'en a déjà quelques unes qui circulent... Mais bon... Autant l'une que l'autre ne m'apporte une quelconque vibration... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
Invité
Invité



Peugeot 508, Renault Latitude Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 508, Renault Latitude   Peugeot 508, Renault Latitude Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 16:56

Ouais, enfin, la 508, elle est quand même pas mal, faut pas déconner.
Revenir en haut Aller en bas
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 47
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Peugeot 508, Renault Latitude Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 508, Renault Latitude   Peugeot 508, Renault Latitude Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 16:59

Oui elle est pas mal, mais comme beaucoup d'autos de nos jours, elle reste pas mal...

enfin, je suis une exception, car les seuls autos qui me font vibrer, elles ont en général plus de 25 ans !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
greg62
Gamme Octavia
Gamme Octavia
greg62

Masculin
Nombre de messages : 2534
Age : 54
Localisation : 62 arras
Véhicule(s) : fabia TDI 100 + fabia combi V3 tdi 16.64 Black night
Date d'inscription : 18/09/2008

Peugeot 508, Renault Latitude Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 508, Renault Latitude   Peugeot 508, Renault Latitude Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 17:20

Very Happy Moi j'ai vu une latitude au mondial de l'auto et une autre il y a 8 jours sur autoroute, si ma mémoire est bonne c'est pas celle qui a le gros cable qui promene dans la malle arriere ? Perso je la trouve sans interet.....
Revenir en haut Aller en bas
patoche
Gamme Rapid
Gamme Rapid
patoche

Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 51
Localisation : essonne/pyrénées-atlantiques
Véhicule(s) : VW Scirocco TSI DSG...Peugeot 3008...
Date d'inscription : 27/05/2008

Peugeot 508, Renault Latitude Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 508, Renault Latitude   Peugeot 508, Renault Latitude Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 18:44

franchement,la 508 est tres belle....et bien finie.
pour la puissance,c'est normal,une voiture avec 3000 km n'est pas finie de roder....
pour le coffre,toutes les voitures a 4 portes ont le meme probleme....A4,superb 1(du vecu...),etc....
les français font pas mal d'effort,C4,508,nouvelle DS4,etc....

pour la latitude,j'en sait rien.......
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun64
Gamme Superb
Gamme Superb
pitchoun64

Masculin
Nombre de messages : 5894
Age : 39
Localisation : Bayonne (64)
Véhicule(s) : Plan C...
Date d'inscription : 28/11/2009

Peugeot 508, Renault Latitude Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 508, Renault Latitude   Peugeot 508, Renault Latitude Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 19:35

la lattitude, je n'en parlerais même pas...
Par con,tre la 508, je la trouve plutot jolie, bien finie et je me serais presque laissé tenter pour remplacer l'octavia... presque car j'ai essayé de caser mon mètre 97 sur le siège conducteur je me suis senti très engoncé dans l'habitacle, le volant sur les genoux. Je ne vous parle pas de la place inexistante derrière moi, même un enfant ne peux pas s'assoir.
Pour une voiture à ce tarif, je ne conçois pas d'acheter une 3 places!
résultat, je m'oriente vers la seule voiture dans laquelle je suis à l'aise à l'arrière avec me siège conducteur réglé pour mes grandes jambes... la superb !
Revenir en haut Aller en bas
qm2rem
Gamme Octavia
Gamme Octavia
qm2rem

Masculin
Nombre de messages : 3761
Age : 41
Localisation : 974
Véhicule(s) : fabia 3 1.2 tsi 90 et bientot superb combi sportline 1.4 tsi150
Date d'inscription : 27/07/2010

Peugeot 508, Renault Latitude Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 508, Renault Latitude   Peugeot 508, Renault Latitude Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 00:54

vu que je passe tout les jours devant le tecnocentre de renault , j en ai déjà vu pas mal , le pire c est qu il y en a avec de sacré moteurs donc les gars ils te mettent tempête sur la route... faudrait deux trois rs dans le coin pour les calmer!!!

quand a la 508 et bien j en ai croisé au moins une noire (tres classe d ailleurs) mais les proportions de peugeot me vont pas personnellement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://qm2rem.blog.jeuxvideo.com/
Richard
Gamme Superb
Gamme Superb
Richard

Masculin
Nombre de messages : 4172
Age : 52
Localisation : Rosny sous Bois, oubliés le bois...
Véhicule(s) : Octavia 2 RS DSG FL 2010 en cours de prepa RS+ Concept by Rbo
Date d'inscription : 27/07/2008

Peugeot 508, Renault Latitude Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 508, Renault Latitude   Peugeot 508, Renault Latitude Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 09:13

Pareil, j'en ai vu une seule de Latitude mais du coin de l'oeil tellement j'ai été frappé par sa beauté pale

La 508, autant l'interieur est sympa avec sa grande console centrale (par contre un peu trop de bouton, faut une encyclopedie pour tout comprendre scratch ) autant je reste hyper decu par l'exterieur et surtout cette face avant avec ces 2 ptits feux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mecanium
Gamme Roomster
Gamme Roomster
Mecanium

Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 42
Localisation : Marck
Véhicule(s) : Skoda Fabia 2 Combi Pep's TDI 80, Skoda Fabia 2 ph2 Monte Carlo TSI 85, Skoda Fabia 3 Edition Tour de France TSI 90
Date d'inscription : 17/05/2010

Peugeot 508, Renault Latitude Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 508, Renault Latitude   Peugeot 508, Renault Latitude Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 10:42

Mais t'es fou! Si tu ne sais pas quoi faire, que d'aller voir des merdes françaises, je te propose de venir laver nos voitures a domicile!! lol lol


Sérieusement, la 508 je commence a en voir par chez moi, notamment des taxis, pour la latitude, je connais un confrère qui en a une selon ses dires elles est super top mais quand son collègue est venu se mêler de la conversation, ce dernier dit: "attends qu'on arrive a 2000€ km avant de dire des conneries..." c'est dire la confiance...

En voitures françaises, a part Citroën, le reste c'est pas jojo...
Revenir en haut Aller en bas
gluon2000
Gamme Superb
Gamme Superb
gluon2000

Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 58
Localisation : Béziers (34)
Véhicule(s) : ROOMSTER Ambiente 1.9 TDI 105 et Felicia Fun 1.6 MPI
Date d'inscription : 03/07/2008

Peugeot 508, Renault Latitude Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 508, Renault Latitude   Peugeot 508, Renault Latitude Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 12:02

mecanium a écrit:

En voitures françaises, a part Citroën, le reste c'est pas jojo...
+1, Citroën fait des efforts sur le design et la finition. De plus chez moi les commerciaux et SAV sont top.
La 508 est pas mal sur photos je trouve car je n'en ai croisé qu'une blanche.
La Latitude par contre est moche et mal finie vu son tarif élitiste surréaliste...
Revenir en haut Aller en bas
qm2rem
Gamme Octavia
Gamme Octavia
qm2rem

Masculin
Nombre de messages : 3761
Age : 41
Localisation : 974
Véhicule(s) : fabia 3 1.2 tsi 90 et bientot superb combi sportline 1.4 tsi150
Date d'inscription : 27/07/2010

Peugeot 508, Renault Latitude Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 508, Renault Latitude   Peugeot 508, Renault Latitude Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 19:52

aujourd hui c est une fluence que je croise et en plus le mec se la pète , j ai bien rigolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://qm2rem.blog.jeuxvideo.com/
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Peugeot 508, Renault Latitude Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 508, Renault Latitude   Peugeot 508, Renault Latitude Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 20:57

Fluence + Latitude = Flatulence lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
rs-man-34
Gamme Octavia
Gamme Octavia
rs-man-34

Masculin
Nombre de messages : 2160
Age : 62
Localisation : Montpellier
Véhicule(s) : Octavia 2 FL -- VRS TSI berline noir magic "BLACK HAWK" 255 @ 270
Date d'inscription : 29/05/2008

Peugeot 508, Renault Latitude Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 508, Renault Latitude   Peugeot 508, Renault Latitude Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 22:38

flatulence attitude!!!! Peugeot 508, Renault Latitude 302351
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peugeot 508, Renault Latitude Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 508, Renault Latitude   Peugeot 508, Renault Latitude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peugeot 508, Renault Latitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Renault F1...
» La RENAULT LATTITUDE
» Renault.... hummm lol ^^
» Les perles de Renault Assistance !
» Allez on y va TOPIC Caravane contre Renault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skoda Amical Club :: Le FORUM SKODA (section pour tous) :: PIT STOP-