Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesShopS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Le tout électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pensez-vous vous laisser tenter par le "tout électrique"
Oui
Le tout électrique Vote_lcap23%Le tout électrique Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Peut-être
Le tout électrique Vote_lcap31%Le tout électrique Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Non
Le tout électrique Vote_lcap46%Le tout électrique Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Piou04
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Piou04

Masculin
Nombre de messages : 2206
Age : 61
Localisation : Annot 04
Véhicule(s) : Fabia 1.9 tdi 105 sport + Golf V Gt Sport TDI 136
Date d'inscription : 23/01/2011

Le tout électrique Empty
MessageSujet: Le tout électrique   Le tout électrique Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 21:36

Un petit sondage sur un sujet à la mode...
Revenir en haut Aller en bas
Piou04
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Piou04

Masculin
Nombre de messages : 2206
Age : 61
Localisation : Annot 04
Véhicule(s) : Fabia 1.9 tdi 105 sport + Golf V Gt Sport TDI 136
Date d'inscription : 23/01/2011

Le tout électrique Empty
MessageSujet: Re: Le tout électrique   Le tout électrique Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 21:50

Y aurait-il une place entre les TDI et les TFSI ?

Pour ma part, je pense que le tout électrique n'est pas encore adapté à toutes les situations; qu'en est-il de la tenue des batteries à des températures inférieures à -15°. L'autonomie insuffisante est un frein pour ceux (nombreux dans nos petits villages de l'arrière pays Niçois) qui doivent faire de longs trajets pour "aller à la ville" et encore plus pour les vacances.

Et la pollution? si nos autos tout'électriques ne polluent plus, il faudra bien par contre augmenter la production d'électricité pour permettre la recharge de ces nombreuses batteries; donc, pollution due au nucléaire, au charbon ou au fioul en augmentation.

Attendons donc que la fée électricité se penche sur le berceau de l'automobile pour pouvoir profiter des progrès du tout électrique auto.
Revenir en haut Aller en bas
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Le tout électrique Empty
MessageSujet: Re: Le tout électrique   Le tout électrique Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 22:48

Pour l'instant c'est un grand NON.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
Invité
Invité



Le tout électrique Empty
MessageSujet: Re: Le tout électrique   Le tout électrique Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 00:25

idem non pour le moment!!
Revenir en haut Aller en bas
skodafan
Gamme Octavia
Gamme Octavia
skodafan

Masculin
Nombre de messages : 3530
Age : 56
Localisation : Le Poinçonnet (36)
Véhicule(s) : ex octavia 1..1.6 ess 100cv SLX...Fabia 1.9 TDI edition 100...ex Rapid 1.6 TDI 105 élégance ...Octavia 3 édition Tour de France
Date d'inscription : 27/05/2008

Le tout électrique Empty
MessageSujet: Re: Le tout électrique   Le tout électrique Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 06:19

une petite électrique pour aller au boulot , oui bien sur mais malheureusement cela coûte beaucoup trop cher pour le moment ....

certain dirons que je peux prendre le vélo car en voiture je suis a 4 mn du taf , mais bon y'a quand même une côte de 0.001%....
Revenir en haut Aller en bas
Skodark
Gamme Rapid
Gamme Rapid
Skodark

Masculin
Nombre de messages : 1805
Age : 41
Localisation : Fr
Véhicule(s) : Octavia Mk1
Date d'inscription : 07/01/2010

Le tout électrique Empty
MessageSujet: Re: Le tout électrique   Le tout électrique Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 08:38

Feignant va ^^ copain
Pour la "pollution " j'ajouterai que les batteries devront aussi un jour ou l'autre être recyclées et a mon avis cela finira enterré comme certains dechets radioactifs huhu ^^
Revenir en haut Aller en bas
jipe56
Gamme Yéti
Gamme Yéti
jipe56

Masculin
Nombre de messages : 731
Age : 67
Localisation : 28 Fontaine la Guyon
Véhicule(s) : Scala Ambition 116cv et Fabia 2 1.2 tsi 85 Ambition
Date d'inscription : 22/03/2011

Le tout électrique Empty
MessageSujet: Re: Le tout électrique   Le tout électrique Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 08:58

un peut être, si les prix descendent beaucoup. Actuellement les 25 bornes par jour pour aller au boulot je les faits à vélo, mai c'est vrai que quand le temps est trop froid je prends la voiture. Une petite électrique serait sympa, mais pour l'instant le marché n'est pas intéressant.
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Piou04
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Piou04

Masculin
Nombre de messages : 2206
Age : 61
Localisation : Annot 04
Véhicule(s) : Fabia 1.9 tdi 105 sport + Golf V Gt Sport TDI 136
Date d'inscription : 23/01/2011

Le tout électrique Empty
MessageSujet: Re: Le tout électrique   Le tout électrique Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 18:38

jipe56 a écrit:
un peut être, si les prix descendent beaucoup. Actuellement les 25 bornes par jour pour aller au boulot je les faits à vélo, mai c'est vrai que quand le temps est trop froid je prends la voiture. Une petite électrique serait sympa, mais pour l'instant le marché n'est pas intéressant.
Jean Pierre

C'est un des points que je n'avais pas abordés mais c'est vrai que (pour l'instant???) les voitures électriques sont hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
master-yoda
Gamme Superb
Gamme Superb
master-yoda

Masculin
Nombre de messages : 4457
Age : 60
Localisation : Montpellier (Le Vrai Sud!!!) et fier!
Véhicule(s) : Toyota IQ3 1.3 VVTi start and stop! la plus belle du forum !!! et Yaris2 D-4D rouge Chilien la plus belle du forum aussi !!!
Date d'inscription : 27/05/2008

Le tout électrique Empty
MessageSujet: Re: Le tout électrique   Le tout électrique Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 19:09

j'en voulais une, mais personne n'en vend, donc j'ai pris une classique essence
Revenir en haut Aller en bas
Piou04
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Piou04

Masculin
Nombre de messages : 2206
Age : 61
Localisation : Annot 04
Véhicule(s) : Fabia 1.9 tdi 105 sport + Golf V Gt Sport TDI 136
Date d'inscription : 23/01/2011

Le tout électrique Empty
MessageSujet: Re: Le tout électrique   Le tout électrique Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 21:33

C'est vrai que, principalement chez Renault, on en parle beaucoup mais il est encore difficile d'en acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Maitreskoda
Gamme Superb
Gamme Superb
Maitreskoda

Masculin
Nombre de messages : 18883
Age : 47
Localisation : Isère-38
Véhicule(s) : O1 TDI 130 "S" 326 786 km --O3 Combi Elégance TDI 150 -180 500 km --VW Caddy Maxi TDI 102 -70 000 km
Date d'inscription : 25/06/2011

Le tout électrique Empty
MessageSujet: Re: Le tout électrique   Le tout électrique Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 22:43

a voté non, pour 35 500€ j'ai une Superb à ce prix là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Gamme Superb
Gamme Superb
Richard

Masculin
Nombre de messages : 4172
Age : 52
Localisation : Rosny sous Bois, oubliés le bois...
Véhicule(s) : Octavia 2 RS DSG FL 2010 en cours de prepa RS+ Concept by Rbo
Date d'inscription : 27/07/2008

Le tout électrique Empty
MessageSujet: Re: Le tout électrique   Le tout électrique Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 09:51

J'ai voté "peut-etre", déjà parce que cette techno on en parle beaucoup mais .... et puis quel avenir pour cette techno? on peut se le demander en pensant aux recyclage des batteries par exemple et à la surconsommation qu'entrainerait les recharges de milliers pour ne pas dire millions de ce type de vehicule.
Revenir en haut Aller en bas
jipe56
Gamme Yéti
Gamme Yéti
jipe56

Masculin
Nombre de messages : 731
Age : 67
Localisation : 28 Fontaine la Guyon
Véhicule(s) : Scala Ambition 116cv et Fabia 2 1.2 tsi 85 Ambition
Date d'inscription : 22/03/2011

Le tout électrique Empty
MessageSujet: Re: Le tout électrique   Le tout électrique Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 11:29

Richard a écrit:
J'ai voté "peut-etre", déjà parce que cette techno on en parle beaucoup mais .... et puis quel avenir pour cette techno? on peut se le demander en pensant aux recyclage des batteries par exemple et à la surconsommation qu'entrainerait les recharges de milliers pour ne pas dire millions de ce type de vehicule.


Dans un magazine automobile, dernièrement, il été écrit que si, aujourd'hui, toutes les voitures étaient électriques cela représenterait 17% de la consommation électrique. Cela ne me semble pas si énorme que cela....Chiffre comme souvent à recouper avec d'autres infos...

JP
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Gamme Superb
Gamme Superb
Richard

Masculin
Nombre de messages : 4172
Age : 52
Localisation : Rosny sous Bois, oubliés le bois...
Véhicule(s) : Octavia 2 RS DSG FL 2010 en cours de prepa RS+ Concept by Rbo
Date d'inscription : 27/07/2008

Le tout électrique Empty
MessageSujet: Re: Le tout électrique   Le tout électrique Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 16:39

jipe56 a écrit:
Richard a écrit:
J'ai voté "peut-etre", déjà parce que cette techno on en parle beaucoup mais .... et puis quel avenir pour cette techno? on peut se le demander en pensant aux recyclage des batteries par exemple et à la surconsommation qu'entrainerait les recharges de milliers pour ne pas dire millions de ce type de vehicule.


Dans un magazine automobile, dernièrement, il été écrit que si, aujourd'hui, toutes les voitures étaient électriques cela représenterait 17% de la consommation électrique. Cela ne me semble pas si énorme que cela....Chiffre comme souvent à recouper avec d'autres infos...

JP



Comme d'hab des infos diverses selon les journaux, faut voir aussi le faites que tous le monde n'est pas logés à la même enseigne. D'ailleurs je me demande combien consomme les eclairages de fetes style noel pour les particuliers fan de guirlandes et qui font surchauffer les centrales au point de faire sauter les plombs dans certains quartiers scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le tout électrique Empty
MessageSujet: Re: Le tout électrique   Le tout électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le tout électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» une fabia electrique!!!
» toujours les freres rap tout !!
» Tout beau !!!!
» elle à tout d'une vraie!!!
» Et groland dans tout ça???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skoda Amical Club :: Le FORUM SKODA (section pour tous) :: PIT STOP-