Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesShopS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelles sont mes possibilités ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Quelles sont mes possibilités ? Empty
MessageSujet: Quelles sont mes possibilités ?   Quelles sont mes possibilités ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 21:19

Voilà je vous explique ma situation :

Début Juillet, je commande 4 pneus hivers Bridgestone en 205/40 R17 (monte peu commune mais existante et la différence de prix avec des 16" n'était que d'une trentaine d'€ et j'avais en plus à ce moment là une remise de 20% sur la totalité de la commande)

Donc j'attend j'attend courant fin septembre, je leur demande au cas où si ils les auraient (faut pas trop rêver), "non"

Courant Octobre, non plus.

Courant début Novembre, lors de la prise en charge de la MC, toujours pas. Là je me dis que ça devient limite car au matin les t°C sont en dessous de 7°C et les dunlop Sp Sport Maxx ne sont pas trop prévus à cet effet (et surtout je roule entre 200 et 400km par semaine et ce n'est pas une bonne période car en étant apprenti pas le droit à l'erreur)

Jeudi 15 novembre, je regarde sur tous les sites de pneus (123pneus etc...) et impossible d'en trouver alors qu'il y avait encore une quinzaine de jours, les Bridgestone y étaient (ainsi que d'autres marques "premium").
De ce fait je passe à la concession, réponse : "toujours pas arrivé mais ça ne devrait pas tarder" -> ok pas de problème je repasse la semaine prochaine.

Mon père passe ce lundi pour monter ses pneus hivers (achetés il y a 2 ans) et faire sa révision, la concession l'appelle avant car elle s'étonne que mon père vient monter ses pneus hivers alors qu'ils ne les avaient pas encore reçus...

Encore une fois, un mélange de compte alors qu'ils sont totalement différents...

Mon père arrive pour déposer son touran et voilà que le magasinier vient lui parlé qu'il ne recevra pas les pneus commandés et que mon père (qui n'était pas au courant de l'histoire) avait le choix entre récupérer le chèque de réservation (100€ que j'avais payé en juillet) ou la déduction de la somme sur sa révision, chose qui a fait.

Donc voilà mon problème, est ce qu'une concession peut me laisser dans la m**** comme ça ?
Comment se fait il qu'ils n'ont pas reçus des pneus commandés en juillet ?
Et surtout ont ils le droit de redonner le paiement à mon père alors que c'est moi et sur mon compte qu'il les a payé ?

Et petite dernière : quels sont mes recours face à ça ???

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Satine 94
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur
Satine 94

Masculin
Nombre de messages : 9911
Age : 49
Localisation : Hauts de France - Lille
Véhicule(s) : Octavia² Vrs 2.0 Tfsi
Date d'inscription : 27/05/2008

Quelles sont mes possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont mes possibilités ?   Quelles sont mes possibilités ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 00:54

Dans la merde, tout est relatif sur ce coup là.
Tu vas les voir et tu demandes des explications.
Et tu demandes à ton père de te rembourser les 100 € car il n'avait pas à accepter ce geste en sachant que l'histoire de boudins ne le concernait pas. Pas très cool ça ...
Pour la concession, d'accord ils sont limite en terme de suivi de commande mais ils ne sont pas responsables d'un problème en amont.
Tes recours contre eux me paraissent minimes. Demande un geste sur une nouvelle commande de boudins par exemple.... et de bien dissocier vos deux comptes à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelles sont mes possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont mes possibilités ?   Quelles sont mes possibilités ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 20:12

satine 94 a écrit:
Dans la merde, tout est relatif sur ce coup là.
Tu vas les voir et tu demandes des explications.
Et tu demandes à ton père de te rembourser les 100 € car il n'avait pas à accepter ce geste en sachant que l'histoire de boudins ne le concernait pas. Pas très cool ça ...
Pour la concession, d'accord ils sont limite en terme de suivi de commande mais ils ne sont pas responsables d'un problème en amont.
Tes recours contre eux me paraissent minimes. Demande un geste sur une nouvelle commande de boudins par exemple.... et de bien dissocier vos deux comptes à l'avenir...

Dans la merde, oui quand même car les dunlop monté actuellement (d'origine) sont des pneus classés Sportif et non conseillés sur neige et en plus ceux ci comment à avoir de l'usure donc pas le top quoi...
Heureusement qu'il neige pas encore...

De toute façon, samedi faudra qu'il m'explique comment se fait il que des pneus commandés en juillet, n'ont toujours pas été livré au client (en plus soi disant que je ne serais pas le seul) et qu'on me prétexte que le fournisseur n'en possède plus; évidemment quand on s'y prend le 15/11 (la dernière que j'y suis passé) c'est sûr que le stock de pneus est vide...

Après je crois aussi que le client est Roi et que le but est de le satisfaire quelles qu’en sois les conditions (en tout cas c'est comme ça que je travaille et je m'y connais très bien sur le sujet puisque je bosse en logistique.

Pour nos 2 comptes, ça fait au moins 3 fois qu'on les sépare; mais à chaque fois ils les re mélangent...

En tout cas depuis cette histoire, je commence à me poser de sérieux doutes concernant tout ce qui a été fait sur mon véhicule vu que le résultat est resté le même...

Et ma révision dans moins de 9000 km, je pense qu'ils peuvent l'oublier...

C'est vraiment dommage ...

édit : mon père m'a effectivement rendu tout de suite l'argent mais il pensait bien faire en les retirant sur la note de sa révision suite à l'insistance de la concession pour le remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Satine 94
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur
Satine 94

Masculin
Nombre de messages : 9911
Age : 49
Localisation : Hauts de France - Lille
Véhicule(s) : Octavia² Vrs 2.0 Tfsi
Date d'inscription : 27/05/2008

Quelles sont mes possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont mes possibilités ?   Quelles sont mes possibilités ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 21:04

Mouais, c'est pas clair leur histoire en effet.
Demande un RDV avec le big boss ou écrit directement en recommandé.
Ca pourrait faire de l'effet.
Tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Julien59
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur
Julien59

Masculin
Nombre de messages : 6059
Age : 40
Localisation : Lille
Véhicule(s) : Chaudière
Date d'inscription : 14/10/2010

Quelles sont mes possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont mes possibilités ?   Quelles sont mes possibilités ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 21:05

Les recours sont minimes voir inexistant vu que ton acompte a été remboursé Rolling Eyes

Maintenant bon courage pour en trouver à cette période Sad les manufacturiers ont déjà écoulé la plupart de leur stock pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelles sont mes possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont mes possibilités ?   Quelles sont mes possibilités ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 22:09

satine 94 a écrit:
Mouais, c'est pas clair leur histoire en effet.
Demande un RDV avec le big boss ou écrit directement en recommandé.
Ca pourrait faire de l'effet.
Tiens nous au jus.

Ce qui est vraiment dommage c'est que le reste est top (vendeur skoda, service entretien, réparation : en tout cas avec moi je précise...) mais là avec cette histoire ça gâche tout. J'espère vraiment trouver un terrain d'entente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelles sont mes possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont mes possibilités ?   Quelles sont mes possibilités ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 22:16

Julien59 a écrit:
Les recours sont minimes voir inexistant vu que ton acompte a été remboursé Rolling Eyes

Maintenant bon courage pour en trouver à cette période Sad les manufacturiers ont déjà écoulé la plupart de leur stock pale

C'est surtout ça qui m'énerve; plus de 75% des stocks ont été vendu après le 15/11 et comme par hasard (malgré que je les ai relancé plusieurs fois avant), ils s'en rendent compte après...

J'ai entendu dire qu'il y avait une tactique de vente : "ce que nous ne pouvons fournir au client, c'est ce que le client ne doit pas avoir chez le concurrent", en gros ils savaient qu'après mi Novembre ça serait presque impossible à en trouver chez les concurrents et ils m'ont retenu. Je croyais être tranquille depuis juillet sur ça et au final non...

Après pour l'acompte, ils n'avaient pas le droit de le redonner à mon père (si on serait en mauvais termes, j'aurais considéré ça comme du vol...), donc avec ça ils s'enfoncent encore plus...

Mais je vais tout mettre au clair samedi matin, voir vendredi après midi si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
qm2rem
Gamme Octavia
Gamme Octavia
qm2rem

Masculin
Nombre de messages : 3761
Age : 41
Localisation : 974
Véhicule(s) : fabia 3 1.2 tsi 90 et bientot superb combi sportline 1.4 tsi150
Date d'inscription : 27/07/2010

Quelles sont mes possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont mes possibilités ?   Quelles sont mes possibilités ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 11:27

c'est pas normal ce genre de problèmes ,on est des vaches à lait ,faut arrêter!!! Quelles sont mes possibilités ? 923750

ils devraient au moins te faire un geste commercial Suspect,

le club(le représentant du bureau de ta région ) devrait essayer de contacter la direction de la concession pour que cela ne se reproduise plus...

Quand à toi tu peux très bien envoyer un petit courrier à Skoda-france...

en espérant t'avoir aider et soutenu!
Revenir en haut Aller en bas
http://qm2rem.blog.jeuxvideo.com/
Virgile
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Virgile

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Somme (80)
Véhicule(s) : Fabia II MC
Date d'inscription : 11/07/2011

Quelles sont mes possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont mes possibilités ?   Quelles sont mes possibilités ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 21:10

J'ai appelé K2 pour avoir plus d'infos, il s'y rend demain matin et selon la réponse de la concession, j'appellerai juste après celle-ci pour avoir des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Satine 94
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur
Satine 94

Masculin
Nombre de messages : 9911
Age : 49
Localisation : Hauts de France - Lille
Véhicule(s) : Octavia² Vrs 2.0 Tfsi
Date d'inscription : 27/05/2008

Quelles sont mes possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont mes possibilités ?   Quelles sont mes possibilités ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 17:11

Ca roule, tu nous tiens au jus Virgile Wink
Revenir en haut Aller en bas
qm2rem
Gamme Octavia
Gamme Octavia
qm2rem

Masculin
Nombre de messages : 3761
Age : 41
Localisation : 974
Véhicule(s) : fabia 3 1.2 tsi 90 et bientot superb combi sportline 1.4 tsi150
Date d'inscription : 27/07/2010

Quelles sont mes possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont mes possibilités ?   Quelles sont mes possibilités ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 13:07

Virgile a écrit:
J'ai appelé K2 pour avoir plus d'infos, il s'y rend demain matin et selon la réponse de la concession, j'appellerai juste après celle-ci pour avoir des explications.

merci virgile pour ta participation! un bon ce virgile je vous dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://qm2rem.blog.jeuxvideo.com/
Invité
Invité



Quelles sont mes possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont mes possibilités ?   Quelles sont mes possibilités ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 14:21

qm2rem a écrit:
Virgile a écrit:
J'ai appelé K2 pour avoir plus d'infos, il s'y rend demain matin et selon la réponse de la concession, j'appellerai juste après celle-ci pour avoir des explications.

merci virgile pour ta participation! un bon ce virgile je vous dit!

C'est un très bon même !
Encore Merci pour ton aide Wink
Sur ce coup, je paye mon inexpérience....

Sinon des nouvelles qui je l'espère seront bonnes : j'ai été voir mon vendeur Skoda et il a contacté le responsable SAV qui va me contacter lundi. J'ai vais voir avec lui pour récuperer les 20% de remise que j'ai eu avec les pneus pour ma prochaine révision...

Et pirelli a ressorti une petite livrée de 205/40 r17, et le centre Norauto près de chez moi peut les commander donc niquel j'ai mes pneus pour cet hiver cheers
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Virgile

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Somme (80)
Véhicule(s) : Fabia II MC
Date d'inscription : 11/07/2011

Quelles sont mes possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont mes possibilités ?   Quelles sont mes possibilités ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 20:05

Bonne nouvelle Wink et merci à monsieur Bernard de chez Skoda Auto-Expo pour son sérieux et la prise en compte rapide des soucis de son client lors de notre entretien téléphonique de ce samedi.

Comme convenu, tiens nous au jus et n'hésites pas à écrire ton retour d'expérience dans la rubrique qui va bien en disant si tout cela s'est bien fini ou non.

Et c'est toujours un grand plaisir d'essayer de dépatouiller un membre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
qm2rem
Gamme Octavia
Gamme Octavia
qm2rem

Masculin
Nombre de messages : 3761
Age : 41
Localisation : 974
Véhicule(s) : fabia 3 1.2 tsi 90 et bientot superb combi sportline 1.4 tsi150
Date d'inscription : 27/07/2010

Quelles sont mes possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont mes possibilités ?   Quelles sont mes possibilités ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 20:45

cheers alors là je dis bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://qm2rem.blog.jeuxvideo.com/
Satine 94
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur
Satine 94

Masculin
Nombre de messages : 9911
Age : 49
Localisation : Hauts de France - Lille
Véhicule(s) : Octavia² Vrs 2.0 Tfsi
Date d'inscription : 27/05/2008

Quelles sont mes possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont mes possibilités ?   Quelles sont mes possibilités ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 20:54

Et bien tout est bien qui finit bien on dirait.
C'est cependant dommage de devoir en arriver là... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelles sont mes possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont mes possibilités ?   Quelles sont mes possibilités ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 10:36

C'est une histoire avec pleins de rebondissements LOL

-Samedi je commande les 4 pirelli sur le site Norauto; le soir même je reçois un mail -> Commande Annulée car plus en Stock

-Dimanche je refais la même chose mais chez Speedy, le soir même, je reçois encore un mail d'annulation.

Sachant que sur leur site respectif, les pneus sont "en stock" et le sont encore d'ailleurs...

Lundi, je contacte le centre Firestop qui arrive à me trouver mes 4 Pirelli cheers

Entre temps, le Responsable des pièces détachées me rappellent pour me signaler que Bridgestone ne ressortirait pas de pneus hivers en ce moment donc c'est à ce moment là que j'ai parlé du bon de 20% de réduction que j'avais eu pour mes pneus et qu'il faudrait si possible le mettre sur ma prochaine révision. Il contacte le Responsable SAV, ok mais pour 15% et avant le 15/12. Je rappelle cette personne pour lui signaler que ma prochaine révision ne sera pas à faire avant le 15/12 mais plutôt courant Avril 2013 et il m'a dit qu'il était d'accord et qu'il suffisait que je le contacte lors la prise de rdv pour l'entretien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julien59
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur
Julien59

Masculin
Nombre de messages : 6059
Age : 40
Localisation : Lille
Véhicule(s) : Chaudière
Date d'inscription : 14/10/2010

Quelles sont mes possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont mes possibilités ?   Quelles sont mes possibilités ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 10:42

k2minituner a écrit:
Il contacte le Responsable SAV, ok mais pour 15% et avant le 15/12. Je rappelle cette personne pour lui signaler que ma prochaine révision ne sera pas à faire avant le 15/12 mais plutôt courant Avril 2013 et il m'a dit qu'il était d'accord et qu'il suffisait que je le contacte lors la prise de rdv pour l'entretien cheers
Il est gonflé, c'est l'offre du moment qu'ils font à tous les clients Rolling Eyes

C'est bien qu'il te la prolonge mais par contre, je trouve le geste bien maigre car 20% sur 4 pneus ... ça n'a rien à voir avec 15% sur une révision 200€ ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
qm2rem
Gamme Octavia
Gamme Octavia
qm2rem

Masculin
Nombre de messages : 3761
Age : 41
Localisation : 974
Véhicule(s) : fabia 3 1.2 tsi 90 et bientot superb combi sportline 1.4 tsi150
Date d'inscription : 27/07/2010

Quelles sont mes possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont mes possibilités ?   Quelles sont mes possibilités ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 20:15

des voleurs de grands chemins...
Revenir en haut Aller en bas
http://qm2rem.blog.jeuxvideo.com/
Contenu sponsorisé




Quelles sont mes possibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont mes possibilités ?   Quelles sont mes possibilités ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelles sont mes possibilités ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sont FOUS chez BM
» Sebou Coco Raphael et Clarisse sont heureux..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skoda Amical Club :: Le FORUM SKODA (section pour tous) :: PIT STOP-