Donc enfin je me décide à publier mon essai de l'été dernier... (je sais, il était temps, mais bon, il a fallu que je m'en remette j'ai du passer entre 25 et 30h tout seul dessus en Juillet et il faisait très chaud)
C'est ma 1ère mais je précise que j'avais fait un gros test sur mon Octavia mais j'avais pas mon appareil ce jour là donc pas de photo et d'abord le résultat n'est pas à la hauteur de celui là. J'explique aussi le meilleur résultat sur celle là aussi, par la dureté du vernis qui est beaucoup plus tendre il me semble sur la fiat que sur la Skoda. L'ensemble de cette rénovation à été faite avec 1 seul passage de #83 + #80 avec une Makita SA7000C.
Donc présentation de la Punto de ma belle mère...
Bien sale, voiture de "femme" pour la ville... Très peu d'attention, juste un outil pratique pour aller au travail (garer dans la rue), faire les courses (supermarché) et transporter des enfants.
Détails avant lavage ...
Une trace sur l'aile avant gauche
Pare Choc Ar Gauche bien râpé sur une borne certainement. Très profond, impossible à rattraper sans peinture.
Le pare choc Ar avec une grosse marque un peu à gauche sous la poignée et aussi les traces habituelles de pare choc à gauche de la plaque.
Porte Ar Droite avec une rayure sous la vitre et une grosse marque au dessus de la poignée que j'ai pas pu identifier l'origine. On voit aussi les micro rayures.
Porte Av droite : Rayures, micro-rayures, coup de porte (15 cm sous la poignée)
Retro Droite qui se frotte au mur = le mur gagne ! Rayure sur l'aile Av Droite limite Porte.
Pare Choc av droite : frotté aussi
En dessous du phare un trace aussi certainement un autre pare choc, et bien frotté aussi sur le bas à coté des fausse grille d'aération
Donc Je commence par le lavage :
CG Citrus à fort dosage avec 2 seaux + grid guard + 3 gants (2 MF + 1 mouton) Même à fort dosage je le trouve moyen le Citrus pour décrasser, je passerai sur qqchose de plus fort la prochaine fois.
Les jantes avec du CG Blue Trim (un peu décu même avec un fort dosage) Je passerai sur du Meg Wheel Bright la prochaine fois de par les bons echos.
Séchage avec 2 Waffles ... super impressionné, ca marche super bien !
Il a quand même fallu que je frotte dur, mais joli résultat à première vue... Car si on regarde bien ...
Inspection des défauts :
la première photo juste après le lavage les autres, après la décontamination avec de l'ONR en QD... (c'est Top l'ONR !!!) et je sais plus quelle clay de base que j'avais trouvé.
Donc toujours des micro-rayures et traces.
Rayure sur aile Av Gauche.
Porte AR Gauche
Aile Ar Gauche
Mon père avec un stylo retouche qui a fait ça !
Pare choc Ar Gauche avec encore une trace.
Hayon du coffre avec rayures
Porte Ar Droite avec rayures et cette trace circulaire au dessus de la poignée.
Les coups, les rayures, les traces sur les portes droite.
Retro Droit.
Pare choc avant droite.
une trace sous le phare avant droite.
Traces et rayures sur les portes gauche.
Bon maintenant commence le masquage.
De ce que j'avais fait avec ma Skoda j'ai vu que le produit vole de partout et que c'est bien ch**nt à virer surtout que j'ai pas de petite brosse.
Bref, j'ai décidé de blinder le masquage... plus un petit espace autre que la carrosserie de visible... rien que pour ca j'ai dû mettre 5h !
Notez que le garage est pas bien large et j'ai pas d'autres chose que 2 lampes halogène pour travailler.
Donc j'ai utilisé une Makita SA7000C et des pads CSS Cutting avec du #83 et du finishing + #80.
Je sais plus combien de micro-fibres mais j'en ai 9 avec du QD (ONR) pour nettoyer.
Au
final vu l'utilisation de la voiture, j'ai juste mis une couche de Collonite 476s
que j'ai bien ch**r à retirer...
Pour les plastiques et pneus c'est du CG Trim Gel. (Content sans être extraordinaire)
Résultat :
Le retro droit qui reflète bien !
J'ai pas pu tout avoir...
Et pour finir ma plus belle photo : Beau reflet (et plus de traces)
Merci de m'avoir lu, j'attends des remarques, des conseils...
C'était ma première renov (pas mécontent du résultat), pas ma dernière certainement, mais plus jamais seul !!!