Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesShopS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'une de mes passion...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blueandgray
Gamme Roomster
Gamme Roomster
blueandgray

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : sud manche
Véhicule(s) : FORD FOCUS CC TITANIUM 2.0 145
Date d'inscription : 01/04/2013

L'une de mes passion... Empty
MessageSujet: L'une de mes passion...   L'une de mes passion... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 18:54

Bonjour,
Ce soir, je vais vous présenter une de mes passions:La détection de loisir.
Pour ceux qui ne connaissent pas, cela consiste avec un détecteur de métaux à retrouver des objets enfouis sous terre.
Les trouvailles sont diverses et variées.
J'habite dans une région qui a connu de durs combats durant la seconde guerre et surtout durant l'été 1944, et comme je suis passionné d'histoire, avec un ami, nous recherchons les vestiges de ces combats.
Je vous ai fait un post concernant un hopital de campagne américain qui s'est installé près de chez moi durant un mois fin juillet 44.C'était le plus grand de Normandie(3000 lits)!!!
Depuis longtemps, nous recherchions les poubelles de cet hopital(les américains faisaient de grands trous qui servaient de poubelles, jettaient un jerrican d'essence et brulaient le trou)...



Nous sommes fin juillet 1944, la bataille de normandie(basse) touche à sa fin, mais il reste encore de durs combats sur Mortain à l'extrème sud est de la manche.
Pour soigner les blessés de ces combats, le 91th evac hospital s'installe pas très loin d'Avranches , un hopital de 3000 lits est monté dans la journée du 1er aout(de mémoire), c'est le plus grand hopital de normandie .
Cela faisait plus d'un an que nous cherchions cette poubelle.

le champ

L'une de mes passion... Divers009u


Une fois localisé, le "forage" peut commencer, sans aucune certitude d'être bien dessus.

L'une de mes passion... C001w


A environ 1 mètre de profondeur, des bruits de verres cassés se font entendre, les premiers culs de flacons sortis ne laissent plus aucuns doutes "made in USA", nous sommes dessus.
L'une de mes passion... Fouilles003

Les premiers flacons de plasma sortis, de nouvelles trouvailles apparaissent.

Des plaques d'identités

L'une de mes passion... Fouilles4005


L'une de mes passion... Fouilles4006

L'une de mes passion... Fouilles015

La suite un peu plus tard L'une de mes passion... 6

A plus
B&G
Revenir en haut Aller en bas
blueandgray
Gamme Roomster
Gamme Roomster
blueandgray

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : sud manche
Véhicule(s) : FORD FOCUS CC TITANIUM 2.0 145
Date d'inscription : 01/04/2013

L'une de mes passion... Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes passion...   L'une de mes passion... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 19:07

Allez, d'autres objets trouvés dans ce trou.

On continue.

Un flacon avec encore ses cachets.

L'une de mes passion... 521kt1

Un autre flacon de vicks

L'une de mes passion... 9r7fjd

L'une de mes passion... 11avq6d

Un scalpel

L'une de mes passion... 992rl0

L'une de mes passion... Ibch1t

Une paire de lunette encore dans son étui

L'une de mes passion... 11j3lti

Une gourde qui a pas mal souffert

L'une de mes passion... 2e17oqx

Un insigne de spécialité

L'une de mes passion... 209rj3b

L'une de mes passion... Mt1apw
Revenir en haut Aller en bas
louts95
Gamme Rapid
Gamme Rapid
louts95

Masculin
Nombre de messages : 1348
Age : 36
Localisation : Val d'oise / IDF /
Véhicule(s) : Octavia 3 ambition
Date d'inscription : 16/12/2012

L'une de mes passion... Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes passion...   L'une de mes passion... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 19:26

les insignes et les plaques d'identités sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
skodafan
Gamme Octavia
Gamme Octavia
skodafan

Masculin
Nombre de messages : 3530
Age : 56
Localisation : Le Poinçonnet (36)
Véhicule(s) : ex octavia 1..1.6 ess 100cv SLX...Fabia 1.9 TDI edition 100...ex Rapid 1.6 TDI 105 élégance ...Octavia 3 édition Tour de France
Date d'inscription : 27/05/2008

L'une de mes passion... Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes passion...   L'une de mes passion... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 20:50

...super passion et super découverte cheers

mon fils a cette passion naissante et a trouvé modestement une pièce de 20 centimes de 1942 ainsi qu'un louis XVI 2 sols malheureusement pas en très bon état


Dernière édition par skodafan le Sam 27 Avr 2013, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun64
Gamme Superb
Gamme Superb
pitchoun64

Masculin
Nombre de messages : 5894
Age : 39
Localisation : Bayonne (64)
Véhicule(s) : Plan C...
Date d'inscription : 28/11/2009

L'une de mes passion... Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes passion...   L'une de mes passion... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 21:38

superbes trouvailles!
Revenir en haut Aller en bas
blueandgray
Gamme Roomster
Gamme Roomster
blueandgray

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : sud manche
Véhicule(s) : FORD FOCUS CC TITANIUM 2.0 145
Date d'inscription : 01/04/2013

L'une de mes passion... Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes passion...   L'une de mes passion... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 23:24

skodafan a écrit:
...super passion et super découverte cheers

mon fils a cette passion naissante et a trouvé modestement une pièce de 20 centimes de 1942 ainsi qu'un louis XVI 2 sols malheureusement pas en très bon état
Très bon passe temps!!!
Par contre dis à ton fils de faire super attention s"il lui arrivait de tomber sur un obus quelconque, enfin une munition en générale, qu'il n'essaye surtout pas de l'ouvrir, la percer, la bruler etc...Car la sanction pourrait-être immédiate:pale:.
Même si pour le moment il trouve ce qu'on appelle des savonettes, ce n'est pas grave, le plaisir est là quand même, et un jour, il y a des bonnes surprises!!!Cela fait 15 ans que je détecte, et je n'ai jamais trouvé 1 gramme d'or, mais quelques monnaies romaines et une gauloise et beaucoup, beaucoup de savonettes!!!
Je ferai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
blueandgray
Gamme Roomster
Gamme Roomster
blueandgray

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : sud manche
Véhicule(s) : FORD FOCUS CC TITANIUM 2.0 145
Date d'inscription : 01/04/2013

L'une de mes passion... Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes passion...   L'une de mes passion... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 23:33

Plus léger maintenant,il fallait bien des infirmières pour soigner tous ces blessés, et l'une d'elle a jeté son tube de rouge à lévres.

L'une de mes passion... 157zo8j

Et pour la détente, rien de tel qu'un soda.

L'une de mes passion... 23w8b60

J'avais oublié une plaque d'identité, le trou a été involontairement fait par mes soins.
Il faut savoir que les américains brulaient quasi systématiquement leurs poubelles ce qui fait qu'il ne reste jamais grand chose.

L'une de mes passion... 2ah5slg





Ces fouilles ont été effectuées sur deux ans, car avec le mais, pas question de creuser.
Et voilà, la belle page se termine par le rebouchage pour la dernière fois du trou.

L'une de mes passion... 125454x
L'une de mes passion... 2br59u


Pour cloturer ce post, ces fouilles qui ont été un vrai régal pour nous, ne nous font pas oublier que les informations qui nous ont permi de les réaliser ont été obtenues auprès de gens qui habitaient à proximité de cet hopital en 1944 et qui avait de 10 à 20 ans à l'époque, et qu'ils nous ont relaté les cris horribles qui leurs arrivaient aux oreilles provenant de ces pauvres gars qui se faisaient mutiler ou étaient brûlés au 3ème degrès, bref, des atrocités.

Nous avons remi à la mairie de cette commune quelques objets que le maire expose fièrement sur une étagère.

Enfin, j'ai réussi à contacter une femme au états-unis dont la tante était dans cet hopital, elle m'a fait parvenir quelques photos prise par celle-ci.Ces soldats étaient dans cet hopital durant les trois semaines de son existence.

L'une de mes passion... 3038mmb

L'une de mes passion... 23wmerp

L'une de mes passion... 14278lj


J'ai toujours beaucoup d'émotion en faisant ce genre de post car j'ai tant de respect envers tous ces jeunes gars venus mourir chez nous.
Si un jour le coeur vous en dit, on pourrait se faire une sortie sur les plages du débarquement, ste mère église, les cimetères américains et allemands, et je vous assure que vous n'en sortirez pas intacts.Je connais parfaitement tous les sites donc, le circuit sera facile à faire.
Merci d'avoir pris la peine de me lire. L'une de mes passion... 6

A plus
B&G
Revenir en haut Aller en bas
skodafan
Gamme Octavia
Gamme Octavia
skodafan

Masculin
Nombre de messages : 3530
Age : 56
Localisation : Le Poinçonnet (36)
Véhicule(s) : ex octavia 1..1.6 ess 100cv SLX...Fabia 1.9 TDI edition 100...ex Rapid 1.6 TDI 105 élégance ...Octavia 3 édition Tour de France
Date d'inscription : 27/05/2008

L'une de mes passion... Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes passion...   L'une de mes passion... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 00:18

oui j'en avais déjà discuté avec le fiston .
super boulot que tu fait là , c'est génial d'avoir pu te procurer ces photos ...

si un jour tu met au point une sortie ce serai avec plaisir d'en être balle
Revenir en haut Aller en bas
Julien59
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur
Julien59

Masculin
Nombre de messages : 6059
Age : 40
Localisation : Lille
Véhicule(s) : Chaudière
Date d'inscription : 14/10/2010

L'une de mes passion... Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes passion...   L'une de mes passion... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 08:05

Très intéressant Smile merci pour ce partage.

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas allé au musée d'Arromanches et pourtant je suis de temps en temps a Ouistreham....
Revenir en haut Aller en bas
Derek62300
Gamme Fabia
Gamme Fabia


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Avion (62)
Véhicule(s) : Fabia combi 1.6 TDI 90 Elegance Greentec/Peugeot 307 HDI 110
Date d'inscription : 10/04/2013

L'une de mes passion... Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes passion...   L'une de mes passion... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 13:36

Chapeau monsieur balle
Une chose que je trouve forte interessante
Revenir en haut Aller en bas
bpac95
Gamme Superb
Gamme Superb
bpac95

Masculin
Nombre de messages : 6595
Age : 57
Localisation : Eaubonne - Val d'Oise - Région parisienne
Véhicule(s) : Skoda Yeti 1.2 TSI Experience
Date d'inscription : 09/04/2012

L'une de mes passion... Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes passion...   L'une de mes passion... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 13:41

Reportage très intéressant et plein d'émotion lorsque l'on repense à tous ces soldats...
Est-ce que la mairie fait des recherches pour remettre les insignes aux descendants de leurs propriétaires ?
Revenir en haut Aller en bas
blueandgray
Gamme Roomster
Gamme Roomster
blueandgray

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : sud manche
Véhicule(s) : FORD FOCUS CC TITANIUM 2.0 145
Date d'inscription : 01/04/2013

L'une de mes passion... Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes passion...   L'une de mes passion... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 14:28

Merci pour vos messages sympas!!!
Pour répondre aux différentes questions.
Non, les mairies ne font pas de recherches, c'est de notre coté que nous le faisons.Sachant qu'il est plus facile de faire des recherches aux états unis qu'en France, car les archives sont accessibles.
Pour skodaman:N'hésite pas, si un jour tu viens dans la région et que je suis dispo, je me ferai un plaisir de t'emmener sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
blueandgray
Gamme Roomster
Gamme Roomster
blueandgray

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : sud manche
Véhicule(s) : FORD FOCUS CC TITANIUM 2.0 145
Date d'inscription : 01/04/2013

L'une de mes passion... Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes passion...   L'une de mes passion... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 14:34

Une autre sortie dans le centre de la Manche
Voici quelques trouvailles sur une ligne arrière de repos de la 29th dius.(la blue and gray division)

L'une de mes passion... Dsc00060lj

L'une de mes passion... Dscf6833

L'une de mes passion... Dscf6834u


Des pièces de one cent qui ont probablement servi à une partie de craps car trouvées empilées.
L'une de mes passion... Dsc00093jl

Un flacon de bain de bouche.

L'une de mes passion... Dsc00103xk

A plus
B&G
Revenir en haut Aller en bas
Satine 94
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur
Satine 94

Masculin
Nombre de messages : 9911
Age : 49
Localisation : Hauts de France - Lille
Véhicule(s) : Octavia² Vrs 2.0 Tfsi
Date d'inscription : 27/05/2008

L'une de mes passion... Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes passion...   L'une de mes passion... Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 14:27

Génial !
Ta passion est communicative.
Et ton idée d'un rassemblement sur les plages de normandie est à creuser en effet !

Ca doit quand même faire "bizarre " de découvrir ses objets dans une telle fosse, en sachant que quasiment tous proviennent de morts, ou de gens qui les ont côtoyés.

Quand vous trouvez un site comme celui là, comment ça se passe pour l'autorisation de creuser ? Parce que là par exemple, dans un champ, l'agriculteur doit avoir besoin de ses terres à un moment non ?
Revenir en haut Aller en bas
gluon2000
Gamme Superb
Gamme Superb
gluon2000

Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 58
Localisation : Béziers (34)
Véhicule(s) : ROOMSTER Ambiente 1.9 TDI 105 et Felicia Fun 1.6 MPI
Date d'inscription : 03/07/2008

L'une de mes passion... Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes passion...   L'une de mes passion... Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 15:49

Excellent tout ça! L'une de mes passion... Thumbsup-12af
Revenir en haut Aller en bas
blueandgray
Gamme Roomster
Gamme Roomster
blueandgray

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : sud manche
Véhicule(s) : FORD FOCUS CC TITANIUM 2.0 145
Date d'inscription : 01/04/2013

L'une de mes passion... Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes passion...   L'une de mes passion... Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 21:37

satine 94 a écrit:
Génial !
Ta passion est communicative.
Et ton idée d'un rassemblement sur les plages de normandie est à creuser en effet !

Ca doit quand même faire "bizarre " de découvrir ses objets dans une telle fosse, en sachant que quasiment tous proviennent de morts, ou de gens qui les ont côtoyés.

Quand vous trouvez un site comme celui là, comment ça se passe pour l'autorisation de creuser ? Parce que là par exemple, dans un champ, l'agriculteur doit avoir besoin de ses terres à un moment non ?
Salut,
En fait, pour l'autorisation, nous allons voir l'agriculteur en lui explicant de quoi il est question.La plupart du temps, celui-ci nous prend pour des tarés!!!Ensuite, soit il accepte, soit il refuse...Jusqu'à maintenant, nous n'avons jamais essuyés de refus, car après notre départ, le terrain est aussi propre qu'à notre arrivée.
Pour cet hopital, nous avons creusé au moins 6 fois le trou., et sur deux ans, car une fois les plantations faites, il faut attendre la moisson ou la récolte pour recreuser.
Lorsque tu tombes sur ce genre de poubelle, il y a un mélange d'excitation et d'émotion, car tu sais que tu vas trouver des choses personnelles des gi's, mais tu ne sais pas quoi.
Nous savions que ce trou ne contenait pas d'ossements ou autres, car nous avions des témoignages qui nous avaient indiqué qu'une autre tranchée a été faite dans un autre champ et dans celle-ci, il n'y a que des membres coupés suite aux amputations, donc, c'est un peu comme un cimetière.
Un médecin américain a dit à un paysan habitant à proximité de l'hopital avant son départ qu'il ne fallait pas ouvrir ce trou avant 150 ans au moins.
Pour ce qui est d'un rassemblement pour un périple sur les sites du débarquement, il faudrait faire ça plutôt sur les beaux jours, c'est plus agréable.
A plus
B&G
Revenir en haut Aller en bas
blueandgray
Gamme Roomster
Gamme Roomster
blueandgray

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : sud manche
Véhicule(s) : FORD FOCUS CC TITANIUM 2.0 145
Date d'inscription : 01/04/2013

L'une de mes passion... Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes passion...   L'une de mes passion... Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 20:02

Bonsoir,

Je remonte ce post, car fin juillet, j'ai trouvé le "graal' pour tout détectoriste, une belle monnaie en or, un 1/4 de statère de la tribu des rédones(actuelle ille et vilaine) datant du 3ème siècle avant JC.
Je ne vous explique pas la joie d'une telle découverte.


L'une de mes passion... Dsc00036

L'une de mes passion... Dsc00037

A plus
B&G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'une de mes passion... Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes passion...   L'une de mes passion... Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 20:11

Très belle trouvaille cheers
Revenir en haut Aller en bas
skodafan
Gamme Octavia
Gamme Octavia
skodafan

Masculin
Nombre de messages : 3530
Age : 56
Localisation : Le Poinçonnet (36)
Véhicule(s) : ex octavia 1..1.6 ess 100cv SLX...Fabia 1.9 TDI edition 100...ex Rapid 1.6 TDI 105 élégance ...Octavia 3 édition Tour de France
Date d'inscription : 27/05/2008

L'une de mes passion... Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes passion...   L'une de mes passion... Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 20:52

hé ben , belle trouvaille !! c'est clair que ce doit être un grand moment balle
Revenir en haut Aller en bas
thibo56
Gamme Rapid
Gamme Rapid
thibo56

Masculin
Nombre de messages : 1389
Age : 31
Localisation : Evreux
Véhicule(s) : Octavia 3 Edition TSI 150 BVM
Date d'inscription : 13/07/2012

L'une de mes passion... Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes passion...   L'une de mes passion... Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 21:11

Belle trouvaille Very Happy 

C'est rare à quel point ce genre de pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'une de mes passion... Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes passion...   L'une de mes passion... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'une de mes passion...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "la pêche " ..ma passion !!
» et ma deuxième passion...
» Ma passion : L'aéronautique
» Passion VHC (Les Véhicules Historiques de Compétition)... En passant par la case Alpine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skoda Amical Club :: Le FORUM SKODA (section pour tous) :: PIT STOP-