Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesShopS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ca c'est pas cool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Satine 94
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur
Satine 94

Masculin
Nombre de messages : 9911
Age : 49
Localisation : Hauts de France - Lille
Véhicule(s) : Octavia² Vrs 2.0 Tfsi
Date d'inscription : 27/05/2008

Ca c'est pas cool  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est pas cool    Ca c'est pas cool  - Page 38 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 17:15

Sad
Revenir en haut Aller en bas
thibo56
Gamme Rapid
Gamme Rapid
thibo56

Masculin
Nombre de messages : 1389
Age : 31
Localisation : Evreux
Véhicule(s) : Octavia 3 Edition TSI 150 BVM
Date d'inscription : 13/07/2012

Ca c'est pas cool  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est pas cool    Ca c'est pas cool  - Page 38 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 18:29

Sincères condoléances à vous et à ses proches Sad
Revenir en haut Aller en bas
elecman34
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur
elecman34

Masculin
Nombre de messages : 4304
Age : 43
Localisation : béziers
Véhicule(s) : O3 1.6 tdi 105 ambition
Date d'inscription : 28/06/2009

Ca c'est pas cool  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est pas cool    Ca c'est pas cool  - Page 38 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 20:16

Crying or Very sad  saloperie de cancer, condoléances a toute sa famille et ses proches
Revenir en haut Aller en bas
lazer
Gamme Rapid
Gamme Rapid
lazer

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 46
Localisation : Vincennes
Véhicule(s) : Skoda Octavia 3 RS Combi
Date d'inscription : 11/02/2014

Ca c'est pas cool  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est pas cool    Ca c'est pas cool  - Page 38 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 14:33

Fuck...
Ce matin, en arrivant au taf, j'ai eu la joie de trouver une belle visse dans mon pneu arrière gauche...
A la limite du flanc (du coup je ne suis pas sur du tout que la meche soit ok)...
Ca va faire mon 5ème pneus en 3 ans... Commence à me dire que quelqu'un m'en veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien59
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur
Julien59

Masculin
Nombre de messages : 6059
Age : 40
Localisation : Lille
Véhicule(s) : Chaudière
Date d'inscription : 14/10/2010

Ca c'est pas cool  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est pas cool    Ca c'est pas cool  - Page 38 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 16:02

Sur le flanc, oui, tu peux te poser des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ca c'est pas cool  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est pas cool    Ca c'est pas cool  - Page 38 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 16:06

Je sais que c'est très embêtant d'avoir des crevaisons à répétition mais a tu déjà pensé de chausser ton auto en pneus increvables ou de ronflat Very Happy Question Question
Revenir en haut Aller en bas
bpac95
Gamme Superb
Gamme Superb
bpac95

Masculin
Nombre de messages : 6595
Age : 58
Localisation : Eaubonne - Val d'Oise - Région parisienne
Véhicule(s) : Skoda Yeti 1.2 TSI Experience
Date d'inscription : 09/04/2012

Ca c'est pas cool  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est pas cool    Ca c'est pas cool  - Page 38 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 23:24

@lazer : c'est la loi des séries. Moi, j'ai été 8 ans sans une crevaison, puis l'an passé, 3 en 8 mois... J'espère pour toi que c'est réparable (la dernière fois, c'était aussi limite flanc et ils ont pu mettre une mèche) et que la série va s'arrêter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lazer
Gamme Rapid
Gamme Rapid
lazer

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 46
Localisation : Vincennes
Véhicule(s) : Skoda Octavia 3 RS Combi
Date d'inscription : 11/02/2014

Ca c'est pas cool  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est pas cool    Ca c'est pas cool  - Page 38 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 23:47

Voilà l'objet du délit Smile
Alors... mêche ou pas mêche ? Wink
Ca c'est pas cool  - Page 38 Img_2016
Ca c'est pas cool  - Page 38 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
bpac95
Gamme Superb
Gamme Superb
bpac95

Masculin
Nombre de messages : 6595
Age : 58
Localisation : Eaubonne - Val d'Oise - Région parisienne
Véhicule(s) : Skoda Yeti 1.2 TSI Experience
Date d'inscription : 09/04/2012

Ca c'est pas cool  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est pas cool    Ca c'est pas cool  - Page 38 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 23:53

Pour le mien ci-dessous, ça avait été possible

Ca c'est pas cool  - Page 38 Img_2010

Difficile néanmoins de comparer...
Revenir en haut Aller en bas
lazer
Gamme Rapid
Gamme Rapid
lazer

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 46
Localisation : Vincennes
Véhicule(s) : Skoda Octavia 3 RS Combi
Date d'inscription : 11/02/2014

Ca c'est pas cool  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est pas cool    Ca c'est pas cool  - Page 38 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 00:52

Autre question con, étant donné que mon train de pneus n'a que 1000km... si ils ne peuvent pas réparer, je dois pouvoir ne changer qu'un seul pneus non ?

Merci d'avance pour votre aide Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom59
Gamme Roomster
Gamme Roomster
Tom59

Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : Lille
Véhicule(s) : X1 X-Line / Boxster 987 (ex. O3 RS Combi)
Date d'inscription : 19/01/2015

Ca c'est pas cool  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est pas cool    Ca c'est pas cool  - Page 38 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 07:35

Oui...
Revenir en haut Aller en bas
bpac95
Gamme Superb
Gamme Superb
bpac95

Masculin
Nombre de messages : 6595
Age : 58
Localisation : Eaubonne - Val d'Oise - Région parisienne
Véhicule(s) : Skoda Yeti 1.2 TSI Experience
Date d'inscription : 09/04/2012

Ca c'est pas cool  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est pas cool    Ca c'est pas cool  - Page 38 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 08:15

C'est ce que j'ai fait aussi lorsque mon pneu arrière gauche à lâché alors qu'il n'avait que 2000 km. Ils ont mesuré l'usure de l'autre pneu et m'ont dit que c'était inutile de changer les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Tom59
Gamme Roomster
Gamme Roomster
Tom59

Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : Lille
Véhicule(s) : X1 X-Line / Boxster 987 (ex. O3 RS Combi)
Date d'inscription : 19/01/2015

Ca c'est pas cool  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est pas cool    Ca c'est pas cool  - Page 38 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 08:26

Par contre attention à une chose : le détecteur de crevaison est assez mal fait chez VAG : il repose sur els capteurs ESP. Si tu as une différence de diametre de roue, même mini, il va te dire que tu as une crevaison.
Revenir en haut Aller en bas
lazer
Gamme Rapid
Gamme Rapid
lazer

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 46
Localisation : Vincennes
Véhicule(s) : Skoda Octavia 3 RS Combi
Date d'inscription : 11/02/2014

Ca c'est pas cool  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est pas cool    Ca c'est pas cool  - Page 38 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 08:57

Oui et bien la, nada !
Pourtant j'ai une legere perte de pression depuis la visse et aucune alerte ODB.
Revenir en haut Aller en bas
patrick.demazy
Gamme Roomster
Gamme Roomster
patrick.demazy

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 67
Localisation : Saint-Léger, Belgium
Véhicule(s) : Skoda Superb 1600 TDI DSG Ambition Tour de France
Date d'inscription : 11/08/2014

Ca c'est pas cool  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est pas cool    Ca c'est pas cool  - Page 38 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 10:59

Bonjour à vous et à Charlot . Il est exacte que sur les VW , Audi que j'ai eu , les capteurs sont tellement sensibles que bien des fois j'ai failli appeler VAG assistance ( pas de roue de secours ) et n'ayant aucune vibrations dans le volant ni de déportance , j'ai continué à rouler a vitesse modérée jusqu'à une aire de repos , vérifié les pressions avec mon appareil électronique pour constater qu'il y avait une différence de 50 grs sur un pneus . Sur ma Superb , une fois aussi en sortant du garage après une mise à pression et 75 grs de différence . Bien et pas bien mais je préfère cela que de démolir une jante alu et flinguer un pneus .  Bonne journée à vous mes amis . Je descend sur Barjac près de Alès , Uzès pendant dix jours chez ma fille et si quelqu'un veut faire un visu avec moi , pas de soucis pour discuter Skoda avec mes amis français . Amitiés .
Revenir en haut Aller en bas
lazer
Gamme Rapid
Gamme Rapid
lazer

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 46
Localisation : Vincennes
Véhicule(s) : Skoda Octavia 3 RS Combi
Date d'inscription : 11/02/2014

Ca c'est pas cool  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est pas cool    Ca c'est pas cool  - Page 38 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 11:10

Et bien je peux zapper dans le topic "Ca c'est cool" pour la suite de mon histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Winglet1981
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Winglet1981

Masculin
Nombre de messages : 2225
Age : 42
Localisation : Toulouse
Véhicule(s) : Octavia 3 Elegance TSI 180
Date d'inscription : 31/08/2014

Ca c'est pas cool  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est pas cool    Ca c'est pas cool  - Page 38 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 19:13

Yep, le système utilisé chez VAG a un seuil de détection, via la mesure en continu de la vitesse de rotation des roues (en fonction du braquage et hors condition patinage/dérapage & blocage du différentiel), aux alentours de 20%.

Donc pour un pneu gonflé à 2bars, le premier qui passe sous les 2,6bar (soit -40grs) provoquera l'alerte.

Inconvénient... si on est con, on dégonfle les 4 roues pareil pour enlever l'alarme pig
Je déconne Razz
Tout ça pour dire que si la pression des pneus n'est pas surveillée régulièrement, rouler sous-gonflé (mais "homogène") ne déclenchera pas l'alerte à priori...

Ce qui n'est pas le cas des roues avec capteur intégré.
Il suffit d'avoir la centrale de gestion préprogrammée avec les pressions "référence", elle détectera toute roue qui passe sous le seuil... Donc là, bien qu'on aie pas à s'appuyer sur ce système pour enfin mettre un coup de compresseur, on a quand même un détection plus poussée...
Par contre, usine à gaz... (capteurs en bluetooth et toutiquanti...)
Revenir en haut Aller en bas
patrick.demazy
Gamme Roomster
Gamme Roomster
patrick.demazy

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 67
Localisation : Saint-Léger, Belgium
Véhicule(s) : Skoda Superb 1600 TDI DSG Ambition Tour de France
Date d'inscription : 11/08/2014

Ca c'est pas cool  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est pas cool    Ca c'est pas cool  - Page 38 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 19:56

Génial tes infos. Au moins , au SAC , des gens sympa et intelligent . Rare sur les forums . Merci.
Revenir en haut Aller en bas
patrick.demazy
Gamme Roomster
Gamme Roomster
patrick.demazy

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 67
Localisation : Saint-Léger, Belgium
Véhicule(s) : Skoda Superb 1600 TDI DSG Ambition Tour de France
Date d'inscription : 11/08/2014

Ca c'est pas cool  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est pas cool    Ca c'est pas cool  - Page 38 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 20:44

Pour ou contre le kit anti-crevaison ? Sans roue , gain de poids , de l'espace en plus mais le kit est-il efficace ??? Pour une crevaison ou plutôt une déchirure du flanc , kit inefficace . Mais une pointe dans la bande de roulement , là , pas de soucis . De toute façon , sur autoroute , en France , kit ou pas kit , obligation d'appeler l'assistance Skoda pour évacuation de l'auto car interdiction de réparer sur la bande d'urgence . En Belgique , nous pouvons je pense car si pas de parking proche , pneus mais aussi jante H.S . Moi , en plus, j'ai un deuxième compresseur accessible et une bombe anti-crevaison . Car lorsque je descend chez ma fille près de Barjac , je suis toujours chargé comme une bourrique de bon produit Belge , chocolat , saucissons , jambon d'Ardenne , Orval etc...et donc si je dois retirer tout du coffre pour accéder au kit , bonjour les dégâts et pillage de mes amis Français sur mes bons produits locaux . Bisous à la France .
Revenir en haut Aller en bas
Julien59
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur
Julien59

Masculin
Nombre de messages : 6059
Age : 40
Localisation : Lille
Véhicule(s) : Chaudière
Date d'inscription : 14/10/2010

Ca c'est pas cool  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est pas cool    Ca c'est pas cool  - Page 38 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 20:49

Une roue de secours, même galette, sera toujours plus pratique (et performante) qu'un kit anti-crevaison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ca c'est pas cool  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est pas cool    Ca c'est pas cool  - Page 38 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 20:58

Dans mon hayon, j'ai une jante en tôle avec un pneu au dimension de l'auto ainsi, je peux donc continuer ma route à allure normal chose qui n'est pas possible avec une roue galette puisque tu dois rouler à allure réduite
Petit point important, si tu crève de l'avant et que tu as des jantes alus éssaye de monter ta jante tôle à l'arrière. Pourquoi me direz-vous; parce que la jante tôle est plus lourde que celle en alu et vous aller sentir une différence dans la direction. Vous pouvez me croire, j'en ai fait l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
patrick.demazy
Gamme Roomster
Gamme Roomster
patrick.demazy

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 67
Localisation : Saint-Léger, Belgium
Véhicule(s) : Skoda Superb 1600 TDI DSG Ambition Tour de France
Date d'inscription : 11/08/2014

Ca c'est pas cool  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est pas cool    Ca c'est pas cool  - Page 38 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 21:04

Oui , je vais réfléchir à la chose . Merci et bonne soirée . Pour moi , foot , Lille - Paris St-Germain . 
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ca c'est pas cool  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est pas cool    Ca c'est pas cool  - Page 38 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 21:09

Bon math Patrick et pour la buée dans tes phares, tu devrais aller chez ton Concéssionnaire avant de partir en France. Bonne nuit mon ptit Patrick et fait de beau rêve Very Happy Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Julien59
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur
Julien59

Masculin
Nombre de messages : 6059
Age : 40
Localisation : Lille
Véhicule(s) : Chaudière
Date d'inscription : 14/10/2010

Ca c'est pas cool  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est pas cool    Ca c'est pas cool  - Page 38 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 21:13

@ Charles : l'idée d'avoir une roue dans le coffre n'est pas bête mais c'est pas très pratique de se balader avec ça dans le coffre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ca c'est pas cool  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est pas cool    Ca c'est pas cool  - Page 38 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 21:18

@Julien Bien que ma roue de secour a une place à elle, je dois avouer que si mon coffre est plein de marchandise cela va être compliqué d'aller la chercher. Sans compter qu'une roue à dimension normal prend plus de place qu'un kit de gonflage ou une roue galette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ca c'est pas cool  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est pas cool    Ca c'est pas cool  - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ca c'est pas cool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ca c'est cool !
» Ca c'est pas cool
» Ca c'est cool !
» Cool
» Ca c'est cool !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skoda Amical Club :: Le FORUM SKODA (section pour tous) :: PIT STOP-