Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesShopS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Very good trip - Part 1 (L.A)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bpac95
Gamme Superb
Gamme Superb
bpac95

Masculin
Nombre de messages : 6595
Age : 58
Localisation : Eaubonne - Val d'Oise - Région parisienne
Véhicule(s) : Skoda Yeti 1.2 TSI Experience
Date d'inscription : 09/04/2012

Very good trip - Part 1 (L.A) Empty
MessageSujet: Very good trip - Part 1 (L.A)   Very good trip - Part 1 (L.A) Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 01:46

Comme certains l'ont suivi, j'ai eu la chance de faire un voyage sympa il y a peu aux US et en particulier sur une partie de la côte Ouest.
Ma soeur et mon beau-frère avaient prévu de s'y rendre pour passer notamment une semaine en location de maison près de Las Vegas et quand ils nous ont proposé de les accompagner (en nous offrant l'hébergement), on n'a pas hésité très longtemps ! Very Happy
D'autant que c'était une région que nous souhaitions découvrir.

Comme l'a fait Stef pour son voyage à Prague, je vous propose de vous faire partager une partie de ce séjour mais pour en simplifier la lecture (et me donner un peu de temps pour l'écriture Smile), j'organiserai le séjour en 4 parties (et 4 CR), à savoir :

- Part 1 - Los Angeles
- Part 2 - Las Vegas
- Part 3 - Grand Canyon
- Part 4 - Death Valley


C'est donc parti pour ce voyage et celui-ci débute bien évidemment par l'aéroport (avec une fouille au corps aussi - comme pour le vice-prezz Smile) et par l'avion qui va nous emporter (moyennant un trajet de 11h30  affraid ) jusque LAX (aéroport de L.A), à savoir le grand albatros d'Airbus, j'ai nommé l'A380. 

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_2017

Quelques mots sur mon ressenti de l'A380 :
- très grand vu de l'extérieur mais de l'intérieur, les 2 ponts et l'aménagement (enfin celui d'Air France) en compartiments de plusieurs rangées fait que l'on ne ressent absolument pas la présence de 500 personnes à bord !
- pas mal la place pour les jambes (même en éco) mais moins l'inclinaison assez importante du siège de devant qui, de fait, réduit bien l'espace si on ne souhaite pas soi-même incliner le sien (pour lire par exemple). Une prochaine fois, je me laisserai peut-être tenter par le supplément des sièges sans personne devant. Wink
- super les caméras disposées sur l'avion et qui permettent de suivre le vol (surtout le décollage et l'atterrissage) comme si on se trouvait dans le cockpit ou sur la queue de l'appareil. Vraiment sympa !  bounce 
- on était "en haut" à l'aller et "en bas" au retour, dans les 2 cas à l'arrière de l'avion et à peu près au même endroit, mais la différence est que l'on entend beaucoup plus les bruits de chasses d'eau en bas qu'en haut !  Evil or Very Mad  Peut-être l'avion est-il globalement plus silencieux en bas qu'en haut ce qui rend ces bruits spécifiques plus audibles ? 
Bref, mis à part ce petit désagrément au retour, l'expérience est sympa à vivre (même si un peu chère...)

Arrivé aux States, la première formalité, comme dans tout pays du monde, est de passer le contrôle des frontières. Attention, ne pas se précipiter sur la première file d'attente en arrivant mais prendre la peine d'avancer vers celles situées plus loin ! J'avais oublié ce conseil et donc, on a patienté un peu plus que les autres  Sleep même si, quoiqu'il arrive, il faut être patient (1h15-1h30 pour nous)... et ne pas essayer de faire le clown avec le douanier. Pas vraiment drôles ces gens-là !  Mad 
Même en étant sérieux, on peut se demander ce qui va nous arriver, comme lorsque j'ai vu son air étonné quand je lui ai répondu que j'avais 25$ sur moi (ce qui était vrai). Je me suis empressé d'ajouter que j'avais une CB et que j'allais prendre de l'argent au distributeur ! Very Happy

Petit aparté à propos de distributeur : pensez à vous renseigner auprès de votre banque pour connaître le(s) réseau(x) bancaire(s) partenaire(s) aux US car cela permet de retirer de l'argent sans frais.

Mais nous voilà donc enfin arrivés aux US, direction donc le loueur de voitures pour y récupérer celle qui va nous permettre de bouger dans le pays pendant la dizaine de jours de notre séjour. Après avoir demandé un upgrade (car un peu inquiets pour la place des bagages et pour disposer d'une 3ème banquette pour que la nièce puisse dormir de temps en temps), nous voilà donc en possession de notre "tank" de 5,7 m de long sur près de 2 m de hauteur, à savoir une Chevrolet Suburban avec son moteur V8 de 5,3 l !  Peur 

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_6810

Finalement, ça tenait tout juste les bagages ! Very Happy

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_7210

Autant dire que les marche-pieds n'étaient pas là que pour le décor ! Smile 

Sinon, ça se conduit plutôt bien... sur les larges routes américaines et ça se gare assez facile... dans les grands parkings américains ! Laughing
Par contre, gros moteur mais boîte auto moyennement étagée et gros poids, donc plutôt conduite cool, surtout que pour freiner, il faut un peu anticiper... sous peine de voir les passagers bouger un peu dans les virages - ça sent le vécu ! Very Happy 

Après un passage rapide à l'hôtel pour nous remettre un peu les idées en place, direction Hollywood Boulevard pour aller y découvrir les "fameuses" étoiles sur les trottoirs !

Very good trip - Part 1 (L.A) Dsc05210

Quelques exemples pris ça et là

Very good trip - Part 1 (L.A) Etoile10

Il y aussi les empreintes de pas et de mains, devant le "Chinese Theatre"

Very good trip - Part 1 (L.A) Dsc05211

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_6710

Quelques autres curiosités sur Hollywood Boulevard

Le King, toujours présent ! Smile

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_6614

Un dino qui donne de l'appétit ! Wink

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_6615

Qui veut un oscar ?

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_6616

Quand la nuit tombe, les rues s'illuminent  drunken 

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_6811

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_1310

Et on peut y faire des rencontres insolites ! Wink

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_6812

Ce premier soir, malgré la fatigue qui commence à s'installer, nous décidons de pousser jusqu'à Santa Monica, histoire d'apercevoir le Pacifique et, de loin, son "pier" (ponton) et le parc d'attraction rendus célèbres par plusieurs films (L'Arnaque, Forrest Gump, ...)

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_6711

Après une nuit courte mais réparatrice cheers, nous voilà frais et dispos pour aller découvrir "Venice Beach", le paradis des sportifs en tous genres (et d'autres styles de défonce...  - à voir plus loin Smile  ).

Venice Beach est avant tout une plage

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_6712

On aperçoit Santa Monica et son parc d'attraction vers la gauche de l'image
Very good trip - Part 1 (L.A) Img_6713

avec ses palmiers

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_1110

ses "life guard" (désolé, je n'ai pas vu les filles en maillots rouges, je n'étais pas à Malibu  LOL)

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_6714

ses surfeurs... et (ce jour là ?) ses oiseaux !  Peur 

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_6715

Admirez le piqué en préparation en haut à droite

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_6716

Mais Venice Beach, c'est aussi sa promenade avec ses murs décorés

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_1111

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_6719

où se côtoient des vendeurs, des danseurs, des touristes, des culturistes, ...

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_1112

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_6717

ou encore des chiens en baskets !  affraid 

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_6718

Enfin, pour terminer cette visite rapide de Venice Beach, un peu de "shocking" dans cet univers trop lisse !  Embarassed 

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_6720

Sur le chemin du retour à l'hôtel, nous avons pu nous demander un instant si un A380 n'allait pas nous atterrir dessus ! Vous avez dit un aéroport en ville  Question 

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_6721

Au programme de notre fin de journée et donc de séjour à LA (avant de partir pour Las Vegas le lendemain), nous avons joué les touristes en nous faisant promener parmi les hauteurs de Hollywood et les beaux quartiers de Beverly Hills pour y découvrir quelques maisons de stars mais aussi une superbe vue sur Los Angeles et l'inscription Hollywood ! 

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_6722

Allez, c'est parti ! cheers

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_6723

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_1210

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_6724

Si l'on en croit les explications du guide (suisse nous parlant français), voici une vue de la maison de Harrison Ford

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_6726

de Ben Stiller (sympa la piscine Smile)

Very good trip - Part 1 (L.A) Dsc05310

ou encore de Pamela Anderson, (architecture Gaudi)

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_6814

et beaucoup d'autres dont nous avons oublié l'occupant présumé, mais toujours est-il qu'il y en avait de belles, surtout dans ce quartier :

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_6725

Enfin, si l'on évoque le luxe, comment ne pas penser à une (si ce n'est la) plus chère avenue du monde, à savoir Rodeo Drive !

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_6815

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_6816

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_6817

Et pour terminer ce rapide tour de L.A, quelques vues sur les "fameuses" autoroutes à 2 x 4, 5 ou 6 voies et leurs échangeurs aériens !

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_6818

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_2018

Sur cette dernière photo, la voie la plus à gauche est une voie réservée aux voitures contenant 2 personnes et plus. Une très bonne idée et surtout impressionnant de voir comment les gens respectent. Même en cas d'embouteillage, elle ne reste empruntée que par ceux qui ont le droit de le faire. Disciplinés ces Américains ! Very Happy

Fin de la 1ère partie, j'espère que vous apprécierez ce CR autant que nous avons vécu ces presque 2 jours qui ont filé bien vite !
Revenir en haut Aller en bas
daudau29
Gamme Octavia
Gamme Octavia
daudau29

Masculin
Nombre de messages : 3504
Age : 57
Localisation : finistère Quimper
Véhicule(s) : YETI 1.2 tsi 105cv ambition. FABIA 3 FUN 60 cv MPI
Date d'inscription : 04/01/2012

Very good trip - Part 1 (L.A) Empty
MessageSujet: Re: Very good trip - Part 1 (L.A)   Very good trip - Part 1 (L.A) Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 11:09

Very Happy  cheers  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Satine 94
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur
Satine 94

Masculin
Nombre de messages : 9911
Age : 49
Localisation : Hauts de France - Lille
Véhicule(s) : Octavia² Vrs 2.0 Tfsi
Date d'inscription : 27/05/2008

Very good trip - Part 1 (L.A) Empty
MessageSujet: Re: Very good trip - Part 1 (L.A)   Very good trip - Part 1 (L.A) Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 12:38

Excellent !!!!
Je veux la suiiiiite, viiiiite !!!
Ca donne vraiment envie.

J'avais entendu parler de cette voie de "covoiturage", pas mal comme idée mais encore faut il avoir la place pour la faire Wink
Par contre je suis déçu...... pas de photo de Brad et Angie quand tu leur as passé mon message  Razz 

Maintenant, j'attends avec impatience de te voir tatoué ou avec une dent en moins... Smile
Revenir en haut Aller en bas
GUI59
Gamme Octavia
Gamme Octavia
GUI59

Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 56
Localisation : LILLE
Véhicule(s) : OCTAVIA 2 combi TDI 105 / OCTAVIA 3 combi TDI 110
Date d'inscription : 02/11/2012

Very good trip - Part 1 (L.A) Empty
MessageSujet: Re: Very good trip - Part 1 (L.A)   Very good trip - Part 1 (L.A) Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 15:08

Super sympa ton CR .
Revenir en haut Aller en bas
Maitreskoda
Gamme Superb
Gamme Superb
Maitreskoda

Masculin
Nombre de messages : 18883
Age : 47
Localisation : Isère-38
Véhicule(s) : O1 TDI 130 "S" 326 786 km --O3 Combi Elégance TDI 150 -180 500 km --VW Caddy Maxi TDI 102 -70 000 km
Date d'inscription : 25/06/2011

Very good trip - Part 1 (L.A) Empty
MessageSujet: Re: Very good trip - Part 1 (L.A)   Very good trip - Part 1 (L.A) Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 19:27

merci de nous faire partager ce voyage Bruno  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Very good trip - Part 1 (L.A) Empty
MessageSujet: Re: Very good trip - Part 1 (L.A)   Very good trip - Part 1 (L.A) Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 19:33

Tu leur a pas dit que tu connaissais le Prez?  mdr 

Bravo pour ce CR c'est vraiment top !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
Julien59
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur
Julien59

Masculin
Nombre de messages : 6059
Age : 40
Localisation : Lille
Véhicule(s) : Chaudière
Date d'inscription : 14/10/2010

Very good trip - Part 1 (L.A) Empty
MessageSujet: Re: Very good trip - Part 1 (L.A)   Very good trip - Part 1 (L.A) Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 21:59

La grande classe Very Happy

Merci pour PR  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
lazer
Gamme Rapid
Gamme Rapid
lazer

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 46
Localisation : Vincennes
Véhicule(s) : Skoda Octavia 3 RS Combi
Date d'inscription : 11/02/2014

Very good trip - Part 1 (L.A) Empty
MessageSujet: Re: Very good trip - Part 1 (L.A)   Very good trip - Part 1 (L.A) Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 22:22

Merci pour le CR !!
Revenir en haut Aller en bas
bpac95
Gamme Superb
Gamme Superb
bpac95

Masculin
Nombre de messages : 6595
Age : 58
Localisation : Eaubonne - Val d'Oise - Région parisienne
Véhicule(s) : Skoda Yeti 1.2 TSI Experience
Date d'inscription : 09/04/2012

Very good trip - Part 1 (L.A) Empty
MessageSujet: Re: Very good trip - Part 1 (L.A)   Very good trip - Part 1 (L.A) Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 23:54

Merci pour vos commentaires, ravi que ça vous plaise ! cheers
Pour la suite, il va falloir patienter un peu, le temps de faire le tri parmi les centaines de photos...

satine 94 a écrit:
Par contre je suis déçu...... pas de photo de Brad et Angie quand tu leur as passé mon message  Razz

Pas de chance, je suis tombé en panne de batterie juste à ce moment-là ! Very Happy

satine 94 a écrit:
Maintenant, j'attends avec impatience de te voir tatoué ou avec une dent en moins... Smile

Comme mon beau-frère et ma nièce se sont fait faire un tatouage au henné, je ne voulais pas passer pour un copieur alors je me suis abstenu ! Wink

Very good trip - Part 1 (L.A) Img_6728
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Very good trip - Part 1 (L.A) Empty
MessageSujet: Re: Very good trip - Part 1 (L.A)   Very good trip - Part 1 (L.A) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 09:07

Aux USA, il y a plein de beaux endroits comme ceux que tu nous montre  Very Happy  sunny  
Trés bien ton CR  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
thibo56
Gamme Rapid
Gamme Rapid
thibo56

Masculin
Nombre de messages : 1389
Age : 31
Localisation : Evreux
Véhicule(s) : Octavia 3 Edition TSI 150 BVM
Date d'inscription : 13/07/2012

Very good trip - Part 1 (L.A) Empty
MessageSujet: Re: Very good trip - Part 1 (L.A)   Very good trip - Part 1 (L.A) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 19:13

Très bon CR, vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Octoto
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Octoto

Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 22
Localisation : Nancy
Véhicule(s) : Octavia
Date d'inscription : 27/03/2013

Very good trip - Part 1 (L.A) Empty
MessageSujet: Re: Very good trip - Part 1 (L.A)   Very good trip - Part 1 (L.A) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 21:31

Yes, Genial ou s'y croirait !!!!!!! Merci, il me tarde de voir la suite !!!!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
qm2rem
Gamme Octavia
Gamme Octavia
qm2rem

Masculin
Nombre de messages : 3761
Age : 41
Localisation : 974
Véhicule(s) : fabia 3 1.2 tsi 90 et bientot superb combi sportline 1.4 tsi150
Date d'inscription : 27/07/2010

Very good trip - Part 1 (L.A) Empty
MessageSujet: Re: Very good trip - Part 1 (L.A)   Very good trip - Part 1 (L.A) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 23:17

welcome back bruno!!!
very beautiful pictures...

yes i spik very well english ,I NO!!! content vert
Revenir en haut Aller en bas
http://qm2rem.blog.jeuxvideo.com/
bpac95
Gamme Superb
Gamme Superb
bpac95

Masculin
Nombre de messages : 6595
Age : 58
Localisation : Eaubonne - Val d'Oise - Région parisienne
Véhicule(s) : Skoda Yeti 1.2 TSI Experience
Date d'inscription : 09/04/2012

Very good trip - Part 1 (L.A) Empty
MessageSujet: Re: Very good trip - Part 1 (L.A)   Very good trip - Part 1 (L.A) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 23:25

Thanks a lot! Smile

Petit cadeau bonus : vidéo des oiseaux allant chercher leur repas dans l'océan. Impressionnant les plongeons en piqué !!!  affraid 

Revenir en haut Aller en bas
Piou04
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Piou04

Masculin
Nombre de messages : 2206
Age : 61
Localisation : Annot 04
Véhicule(s) : Fabia 1.9 tdi 105 sport + Golf V Gt Sport TDI 136
Date d'inscription : 23/01/2011

Very good trip - Part 1 (L.A) Empty
MessageSujet: Re: Very good trip - Part 1 (L.A)   Very good trip - Part 1 (L.A) Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 07:35

Chouette compte rendu Bruno!  content vert  Vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun64
Gamme Superb
Gamme Superb
pitchoun64

Masculin
Nombre de messages : 5894
Age : 39
Localisation : Bayonne (64)
Véhicule(s) : Plan C...
Date d'inscription : 28/11/2009

Very good trip - Part 1 (L.A) Empty
MessageSujet: Re: Very good trip - Part 1 (L.A)   Very good trip - Part 1 (L.A) Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 20:11

merci Bruno pour ce CR!!
ça rappelle des souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
Fievel66
Gamme Rapid
Gamme Rapid
Fievel66

Masculin
Nombre de messages : 1151
Age : 43
Localisation : Le Cendre (63) et Perpignan (66)
Véhicule(s) : Octavia 2 Combi
Date d'inscription : 19/08/2013

Very good trip - Part 1 (L.A) Empty
MessageSujet: Re: Very good trip - Part 1 (L.A)   Very good trip - Part 1 (L.A) Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 18:55

balle Ca me rappelle des souvenirs quand il y a quelques années, j'avais fait à peu près les mêmes coins  cheers mais sur une demi-journée pale
Revenir en haut Aller en bas
bpac95
Gamme Superb
Gamme Superb
bpac95

Masculin
Nombre de messages : 6595
Age : 58
Localisation : Eaubonne - Val d'Oise - Région parisienne
Véhicule(s) : Skoda Yeti 1.2 TSI Experience
Date d'inscription : 09/04/2012

Very good trip - Part 1 (L.A) Empty
MessageSujet: Re: Very good trip - Part 1 (L.A)   Very good trip - Part 1 (L.A) Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 22:26

Fievel66 a écrit:
:balle:Ca me rappelle des souvenirs quand il y a quelques années, j'avais fait à peu près les mêmes coins  cheers mais sur une demi-journée pale

Ca devait être tendu comme timing !  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fievel66
Gamme Rapid
Gamme Rapid
Fievel66

Masculin
Nombre de messages : 1151
Age : 43
Localisation : Le Cendre (63) et Perpignan (66)
Véhicule(s) : Octavia 2 Combi
Date d'inscription : 19/08/2013

Very good trip - Part 1 (L.A) Empty
MessageSujet: Re: Very good trip - Part 1 (L.A)   Very good trip - Part 1 (L.A) Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 18:16

bpac95 a écrit:

Fievel66 a écrit:
:balle:Ca me rappelle des souvenirs quand il y a quelques années, j'avais fait à peu près les mêmes coins  cheers mais sur une demi-journée pale


Ca devait être tendu comme timing !  affraid

Assez oui  Shocked ... à cause d'un problème d'organisation, on avait eu les voitures de loc qu'à 11h, départ de Riverside, arrivée à L.A. vers 13h, mangeage d'un hamburger, petite promenade sur Hollywood Blvd, petit tour en voiture dans Beverly Hills, arrivée sur Sant Monica Beach pour le coucher de soleil (plus personne sur la plage ou presque, donc pas de bikinis à mater No ), petit tour sur la jetée, mangeage de burritos dans Santa Monica puis retour vers 22h sur Riverside en faisant un p'tit détour par Venice Beach (fortement déconseillé de nuit à l'époque ... sûrement encore maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Very good trip - Part 1 (L.A) Empty
MessageSujet: Re: Very good trip - Part 1 (L.A)   Very good trip - Part 1 (L.A) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Very good trip - Part 1 (L.A)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Very good Trip - Part 2 (Las Vegas)
» Very Good Trip - Part 3 (Grand Canyon)
» Very Good Trip - Part 4 (Vallée de la Mort)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skoda Amical Club :: Le FORUM SKODA (section pour tous) :: PIT STOP-