Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesShopS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 INFOS SUR MOTORISATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GUI59
Gamme Octavia
Gamme Octavia
GUI59

Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 56
Localisation : LILLE
Véhicule(s) : OCTAVIA 2 combi TDI 105 / OCTAVIA 3 combi TDI 110
Date d'inscription : 02/11/2012

INFOS SUR MOTORISATION Empty
MessageSujet: INFOS SUR MOTORISATION   INFOS SUR MOTORISATION Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 14:59

Salut les sacistes,

Voilà ma question, je cherche une auto (petit budget) pour mon fils qui vient d' avoir son permis, je vous sollicite donc pour votre retour d' expérience personnel ou de connaissances sur différentes motorisations.

1.4 HDI PSA, 1.9 SDi VW, 1.3 CDTI OPEL, 1.4 TDCI FORD et le 1.2 essence atmosphérique VW ex:POLO début des années 2000.

D' avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



INFOS SUR MOTORISATION Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR MOTORISATION   INFOS SUR MOTORISATION Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 15:04

Essaie de lui trouvé une Fabia avec le même moteur que Vivian (Fabcombi)
Je crois me souvenir que le moteur de sa Fabia est un petit 1200
Et si tu pose ta question à Vivian, il sera mieux à même de répondre car il est mécano et donc grande connaissance
Revenir en haut Aller en bas
barney
Gamme Octavia
Gamme Octavia
barney

Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule(s) : Léon ST FR 2.0 TSI 190 DSG7 :-/
Date d'inscription : 30/01/2010

INFOS SUR MOTORISATION Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR MOTORISATION   INFOS SUR MOTORISATION Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 15:36

GUI59 a écrit:
Salut les sacistes,

Voilà ma question, je cherche une auto (petit budget) pour mon fils qui vient d' avoir son permis, je vous sollicite donc pour votre retour d' expérience personnel ou de connaissances sur différentes motorisations.

1.4 HDI PSA, 1.9 SDi VW, 1.3 CDTI OPEL, 1.4 TDCI FORD et le 1.2 essence atmosphérique VW ex:POLO début des années 2000.

D' avance merci

HDI et TDCI : même moteur.

1.9 SDI : à fuir (un vrai veau)

1.3 CDti = 1.3 Mjet

1.2 Essence.

Perso, comme "petit" budget, je prendrai une essence : entretien plus facile (moins cher) et fiabilité meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
GUI59
Gamme Octavia
Gamme Octavia
GUI59

Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 56
Localisation : LILLE
Véhicule(s) : OCTAVIA 2 combi TDI 105 / OCTAVIA 3 combi TDI 110
Date d'inscription : 02/11/2012

INFOS SUR MOTORISATION Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR MOTORISATION   INFOS SUR MOTORISATION Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 15:38

Oui mais tu vois la logique fait qu' au plus un constructeur vends un modèle au plus on en retrouve en occaz plusieurs années aprés, là, budget oblige, nous recherchons une petite auto de 10 ans, donc les fabia de 10 ans bien il n' y en à pas des masses, d' ou ma précision sur la recherche de certain moteur : 206, C3, C2, CORSA, FIESTA, il faut en plus faire le tri car étant frontalier beaucoup de petit auto- entrepreneur rachète des petites autos en Belgique pour les revendre en France, et après une analyse personnel suite à de nombreux appels d' annonce, ces voitures importées, ont toutes sensiblement le même kilométrage, un peu moins de 100 000 pour les essences et moins de 150 000 pour les diesel.
Enfin je passe les détails mais ça pue l' arnaque !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GUI59
Gamme Octavia
Gamme Octavia
GUI59

Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 56
Localisation : LILLE
Véhicule(s) : OCTAVIA 2 combi TDI 105 / OCTAVIA 3 combi TDI 110
Date d'inscription : 02/11/2012

INFOS SUR MOTORISATION Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR MOTORISATION   INFOS SUR MOTORISATION Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 15:41

SDI un veau, ça ne me dérange pas, au contraire, mon intérêt est la robustesse et la fiabilité, donc comme pas de turbo moins de risque.
Le problème de l' essence c' est le passage à la pompe, jeune permis = pied lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



INFOS SUR MOTORISATION Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR MOTORISATION   INFOS SUR MOTORISATION Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 15:50

Je te conseille vivement d'éviter les Corsa diesel (vrai nid à problémes)
Revenir en haut Aller en bas
Julien59
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur
Julien59

Masculin
Nombre de messages : 6059
Age : 40
Localisation : Lille
Véhicule(s) : Chaudière
Date d'inscription : 14/10/2010

INFOS SUR MOTORISATION Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR MOTORISATION   INFOS SUR MOTORISATION Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 16:47

Le SDI est un bon bloc et pour démarrer c'est très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

INFOS SUR MOTORISATION Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR MOTORISATION   INFOS SUR MOTORISATION Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 17:09

Et une petite Fabia 1.2 HTP en 60 ou 70ch c'est parfait non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
GUI59
Gamme Octavia
Gamme Octavia
GUI59

Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 56
Localisation : LILLE
Véhicule(s) : OCTAVIA 2 combi TDI 105 / OCTAVIA 3 combi TDI 110
Date d'inscription : 02/11/2012

INFOS SUR MOTORISATION Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR MOTORISATION   INFOS SUR MOTORISATION Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 17:42

oui je ne dit pas le contraire, mais faux trouver, avec un budget à 3500 balles, c' est pas simple, tu regarde l' argus (le vrai) il y à plein de truc, mais en réel toutes les annonces sont surcotées.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Gamme Octavia
Gamme Octavia
barney

Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule(s) : Léon ST FR 2.0 TSI 190 DSG7 :-/
Date d'inscription : 30/01/2010

INFOS SUR MOTORISATION Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR MOTORISATION   INFOS SUR MOTORISATION Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 17:59

http://www.leboncoin.fr/voitures/691890405.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/706537997.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



INFOS SUR MOTORISATION Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR MOTORISATION   INFOS SUR MOTORISATION Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 18:05

La Fabia blanche me parait beaucoup mieux que la grise
Déjà, elle totalise moins de kilomètre et elle est plus propre que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
GUI59
Gamme Octavia
Gamme Octavia
GUI59

Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 56
Localisation : LILLE
Véhicule(s) : OCTAVIA 2 combi TDI 105 / OCTAVIA 3 combi TDI 110
Date d'inscription : 02/11/2012

INFOS SUR MOTORISATION Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR MOTORISATION   INFOS SUR MOTORISATION Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 20:14

Bon je rentre d' une visite, une polo 1.2 12v 3 cylindre (essence) 110000 kms  année 2004

elle est nickel. Quelqu'un connait' il ce moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



INFOS SUR MOTORISATION Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR MOTORISATION   INFOS SUR MOTORISATION Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 21:02

prend pas ça ! trop de casse tendeur la dessus et moteur hs !

chez skoda ce 12.12v a un tendeur plus résistant et surtout elle tourne pas a la full ni la longue life

ça aide aussi pour la chaine et son tendeur .

tape problème moteur polo 12.12v sur Google ça fait peur !

si tu veut un petit truc fiable pas chère , essaie une colt 1300cc ou une Toyota starlet 1300cc

c' est a toute épreuve ces machins la .

avec ce budget tu peut trouver quelques choses de propre , pas trop vieux et fiable .

la fiesta 14hdi ( ben oui c' est du psa ) ça roule pas trop mal , mais bon souvent des soucis

injecteur , egr et turbo comme sur tout hdi , les opel bof , les 1700td vont bien , mais bon

ça reste de l' opel , les anciennes fiesta 1300cc i de 2000 vont super et a toute épreuves aussi .

juste que en dessous de 140.000km t' a toujours un risque de devoir changer l' embrayage .

si non c' est fiable , ça consomme moins de 7l en ville et ça avance pas mal .

mais le top ça reste une corrola 1300cc efi , ça envoie lourd , ça consomme pas de trop et ça

tombe jamais en panne ! la colt aussi va du feu et est fiable mais l' équipement Toyota est bien

meilleur , corolla ou starlet les deux sont super pour commencer .

une corolla 1300cc efi linéa luna , abs , tout elec moins de 160.000km t' en trouve pour 2500€ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



INFOS SUR MOTORISATION Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR MOTORISATION   INFOS SUR MOTORISATION Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 21:11

ah oui en Belgique ont a le car pass , c' est un papier officiel qui prouve le kilométrage du véhicule

si jamais tu achète un véhicule Belge exige le même un ancien ça te donnera une idée du kilométrage

de l' auto , sur ce papier y' a le numéro de châssis donc pas moyen de tricher et c' est un papier

spécial , si c' est une photocopie bidouillée ça se vois .

Par contre les soucis de préfecture je sait pas t' aider mais parait que c' est le bazard .
Revenir en haut Aller en bas
GUI59
Gamme Octavia
Gamme Octavia
GUI59

Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 56
Localisation : LILLE
Véhicule(s) : OCTAVIA 2 combi TDI 105 / OCTAVIA 3 combi TDI 110
Date d'inscription : 02/11/2012

INFOS SUR MOTORISATION Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR MOTORISATION   INFOS SUR MOTORISATION Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 21:18

Non je ne prendrai pas de véhicule provenant de Belgique, c' est trop louche ce qui traine sur le bon coin. Encore tout à l' heure, le mec voulait absolument me vendre ça caisse il avait 3300 balles de facture et vendais 3900 à débattre, si ça c' est pas louche, moi je suis curé !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Octoto
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Octoto

Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 22
Localisation : Nancy
Véhicule(s) : Octavia
Date d'inscription : 27/03/2013

INFOS SUR MOTORISATION Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR MOTORISATION   INFOS SUR MOTORISATION Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 22:16

Ma grand mère as une Peugeot 206 Féline 1.4 Essence de 2008, Il consomme peu, est très discret a l'oreille, par contre pour les performances ... Y a mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
GUI59
Gamme Octavia
Gamme Octavia
GUI59

Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 56
Localisation : LILLE
Véhicule(s) : OCTAVIA 2 combi TDI 105 / OCTAVIA 3 combi TDI 110
Date d'inscription : 02/11/2012

INFOS SUR MOTORISATION Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR MOTORISATION   INFOS SUR MOTORISATION Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 23:55

Je ne cherche pas la performance.
Revenir en haut Aller en bas
Winglet1981
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Winglet1981

Masculin
Nombre de messages : 2225
Age : 42
Localisation : Toulouse
Véhicule(s) : Octavia 3 Elegance TSI 180
Date d'inscription : 31/08/2014

INFOS SUR MOTORISATION Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR MOTORISATION   INFOS SUR MOTORISATION Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 08:24

La 2ème auto de la maison, qu'on utilise souvent, c'est une Fiesta, celle de madame à la base.
Certes, c'est la dernière, avant restylage Aston Martin...
Mais pour la motorisation, c'est le 1400 TDCI de 68ch :
- pas un foudre de guerre
- fiable (45 000km de fait avec, sans souci particulier) - elle totalise 73 000km
- relativement peu gourmande (4,8 au 100 pour du 20% ville / 60% voie rapide & nationale / 20% autoroute)

Un peu plus chère à assurer par contre...

Ce moteur équipe l'avant-dernière Fiesta aussi, donc possible que tu trouves un modèle intéressant...

Au chapitre des soucis, tu peux avoir en effet des injecteurs qui se mettent à fuir (odeur de gazole détectable dans le compartiment moteur voir même l'habitacle)
Si une auto de ce type a vu ses injecteurs remplacés (avec étanchéité revue normalement), comme c'est le seul souci vraiment chiant enregistré sur ce type d'auto, à condition que ses conditions d'utilisation aient été moins contraignantes (trop de ville, petits trajets), ça peut être une bonne acquisition.

Sinon, moteur essence atmo :
- pas vraiment performant
- consommera un peu plus certes, mais l'entretien et l'assurance compenseront, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



INFOS SUR MOTORISATION Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR MOTORISATION   INFOS SUR MOTORISATION Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 08:40

Oui nous en Belgique ont évite d' achetez Français , en général les compteur sont trafiqué aussi et

comme y' a pas de contrôle technique sérieux en France elle ne passe pas en Belgique .

mais bon si ont est borné ont achète rien , perso j' achète partout je m' y connais et je sait débusquer

les arnaqueur , ça n' a pas de nationalité les arnaqueurs y' en a partout !
Revenir en haut Aller en bas
blackwarfox
Gamme Roomster
Gamme Roomster
blackwarfox

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : lyon
Véhicule(s) : octavia rs
Date d'inscription : 31/03/2014

INFOS SUR MOTORISATION Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR MOTORISATION   INFOS SUR MOTORISATION Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 15:01

question opel, faut éviter les 1.3 cdti, pas mal de soucis, mieux vaut une corsa C 1.7 dti, ce sera plus costaud, y'a du couple et pas trop de puissance (75ch), ou alors les moteur essences qui sont plus fiables (1.2 70ch voire 1.4 90ch)

un ex-taliban opel ^^
Revenir en haut Aller en bas
qm2rem
Gamme Octavia
Gamme Octavia
qm2rem

Masculin
Nombre de messages : 3761
Age : 41
Localisation : 974
Véhicule(s) : fabia 3 1.2 tsi 90 et bientot superb combi sportline 1.4 tsi150
Date d'inscription : 27/07/2010

INFOS SUR MOTORISATION Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR MOTORISATION   INFOS SUR MOTORISATION Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 22:21

ce qui se dit est majoritairement ce que je t'aurai dit:

le 1.25 exactement de ford en essence est increvable et a un appétit d'oiseau avec des perfs honorables,
le 1.4 de VW en essence toujours, par exemple une fabia 1.4 75ch c'est aussi un choix raisonné!

en diesel le SDI est certes peu performants mais suffisant avec un A et surtout increvable et économe

sinon le 1.9d de renault même si renault , est un moteur de bonne facture.

enfin le XUD7 de PSA est une valeur sûre également mais plus difficile à dénicher et généralement sur des véhicules de société donc 2 places seulement (diesel 7CV oblige)
Revenir en haut Aller en bas
http://qm2rem.blog.jeuxvideo.com/
Invité
Invité



INFOS SUR MOTORISATION Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR MOTORISATION   INFOS SUR MOTORISATION Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 16:53

je connais une belle fabia grise combi 1400cc essence a vendre dans un garage avec garantie

je ne sait pas a combien , mais elle est superbe et peut de kilomètre , elle doit être de 2005 .....

le hic c' est qu' elle est en Belgique , si tu veut je peut te donner l' adresse .

c' est a 30km de valenciennes a peut prés . elle est surement dans ton budget .

très bon garage avec une garantie fiable !
Revenir en haut Aller en bas
Skodarth_Vader
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Skodarth_Vader

Masculin
Nombre de messages : 2512
Age : 47
Localisation : Plus là
Véhicule(s) : Audi R8 (en Scalextric)
Date d'inscription : 27/02/2012

INFOS SUR MOTORISATION Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR MOTORISATION   INFOS SUR MOTORISATION Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 19:15

http://www.leboncoin.fr/voitures/691890405.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
GUI59
Gamme Octavia
Gamme Octavia
GUI59

Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 56
Localisation : LILLE
Véhicule(s) : OCTAVIA 2 combi TDI 105 / OCTAVIA 3 combi TDI 110
Date d'inscription : 02/11/2012

INFOS SUR MOTORISATION Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR MOTORISATION   INFOS SUR MOTORISATION Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 19:37

Merci Laurent, mais j' ai appelé à plusieurs reprise et jamais de réponse, le mec vends une caisse mais ne répond jamais !!!!

Merci à tous pour vos avis et lien! Mon choix est arrêté, un collègue à toi Laurent !

Je vous posterai des photos dés que la transaction sera faites, le fiston est ravi du choix.
Revenir en haut Aller en bas
Manu60
Gamme Rapid
Gamme Rapid
Manu60

Masculin
Nombre de messages : 1977
Age : 47
Localisation : Beauvais / Méru 60
Véhicule(s) : Garage 100% Tchèque Škoda O² Full Black / Fabia MC ² White and Black
Date d'inscription : 08/02/2010

INFOS SUR MOTORISATION Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR MOTORISATION   INFOS SUR MOTORISATION Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 19:55

oh Laurent tu vieilli Charlot a déjà mis cette fabia blanche en lien ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INFOS SUR MOTORISATION Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR MOTORISATION   INFOS SUR MOTORISATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INFOS SUR MOTORISATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» quel motorisation achetée pour le futur proche
» Demande d'infos.
» Demande d'infos Skoda 1100GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skoda Amical Club :: Le FORUM SKODA (section pour tous) :: PIT STOP-