Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesShopS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Avis sur Transmission integrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kev1du33
Gamme Fabia
Gamme Fabia
Kev1du33

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : tarbes
Véhicule(s) : golf 4 et 6
Date d'inscription : 12/08/2015

Avis sur Transmission integrale Empty
MessageSujet: Avis sur Transmission integrale   Avis sur Transmission integrale Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 22:57

Bonjour,
comme dit dans ma page de présentation, je souhaite acquérir une skoda Otavia combi(enfin quand j aurai vendu ma golf)
Bref j'ai quelque question:
J aimerai avoir des avis sur la transmission 4x4 de l otavia
-est-ce vraiment utile d après vous?
-ceux qu ils ont, est ce que vous regrettez votre choix ou est-ce un vrai plaisir/ un vrai confort/ une vrai sécurité de lavoir?
-Combien cela coûte a l année sachant que les pneus s use ne même temps?
VOilou
car j hésite entre cela et une DSG
a+
Revenir en haut Aller en bas
Satine 94
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur
Satine 94

Masculin
Nombre de messages : 9911
Age : 49
Localisation : Hauts de France - Lille
Véhicule(s) : Octavia² Vrs 2.0 Tfsi
Date d'inscription : 27/05/2008

Avis sur Transmission integrale Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Transmission integrale   Avis sur Transmission integrale Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 12:15

Alors là, si il ne répond pas ici, envoie un MP à Pitchoun64, il a un scout 4x4 Dsg Wink
Il a aussi eu une Superb en intégrale, il sera te fournir les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Avis sur Transmission integrale Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Transmission integrale   Avis sur Transmission integrale Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 13:48

Ayant eu le 4x4 sur la Superb 3.6 V6 j'ai adoré la tranquillité d'esprit que cela procure mais cela ne me servait vraiment que sous la pluie car en région parisienne les routes sont plutôt tranquille. Que c'est agréable de pouvoir passer des courbes sans se poser trop de question, chose que je ne fais plus avec la RS.

Par contre le 4x4 sur le sec engendre un surpoids qui rend le véhicule moins agile et moins fun.

Bref l'un ou l'autre me convient très bien, le style de conduite, la motorisation, l'état des routes et enfin le climat sont les facteurs a prendre en compte pour l’achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
Kev1du33
Gamme Fabia
Gamme Fabia
Kev1du33

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : tarbes
Véhicule(s) : golf 4 et 6
Date d'inscription : 12/08/2015

Avis sur Transmission integrale Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Transmission integrale   Avis sur Transmission integrale Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 18:00

vivant sur Tarbes maintenant la montagne est à portée de mains
Pareil pour le trajet Maison(celle en construction) au boulot je risque de prendre des petites route qui l hivers me font un peu peur.
Est ce que cela engendre un surconsommation?
Blondin1506 quand tu dit " moins agile et moins fun" c est a dire? cela attaque un peu moins en courbe c'est moins joueur c est ça?!
Apres c est vrai que l ideal serai de la trouver en 2l tdi 150 pour avoir un peu plus de couple mais la plupart sont en 1.6l tdi 105
Revenir en haut Aller en bas
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Avis sur Transmission integrale Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Transmission integrale   Avis sur Transmission integrale Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 18:23

Kev1du33 a écrit:
vivant sur Tarbes maintenant la montagne est à portée de mains
Pareil pour le trajet Maison(celle en construction) au boulot je risque de prendre des petites route qui l hivers me font un peu peur.
Est ce que cela engendre un surconsommation?
Blondin1506 quand tu dit " moins agile et moins fun" c est a dire? cela attaque un peu moins en courbe c'est moins joueur c est ça?!
Apres c est vrai que l ideal serai de la trouver en 2l tdi 150 pour avoir un peu plus de couple mais la plupart sont en 1.6l tdi 105

Disons que le 4x4 ajoute du poids et sur le sec tu arrives plus à t'amuser avec une 4x2 plutot qu'une 4x4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
barney
Gamme Octavia
Gamme Octavia
barney

Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule(s) : Léon ST FR 2.0 TSI 190 DSG7 :-/
Date d'inscription : 30/01/2010

Avis sur Transmission integrale Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Transmission integrale   Avis sur Transmission integrale Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 18:31

Prends les 2 : http://www.leboncoin.fr/voitures/833813270.htm?ca=22_s#
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Kev1du33
Gamme Fabia
Gamme Fabia
Kev1du33

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : tarbes
Véhicule(s) : golf 4 et 6
Date d'inscription : 12/08/2015

Avis sur Transmission integrale Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Transmission integrale   Avis sur Transmission integrale Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 18:58

malheureusement va me manquer 5000€ au minimum
Revenir en haut Aller en bas
barney
Gamme Octavia
Gamme Octavia
barney

Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule(s) : Léon ST FR 2.0 TSI 190 DSG7 :-/
Date d'inscription : 30/01/2010

Avis sur Transmission integrale Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Transmission integrale   Avis sur Transmission integrale Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 19:48

Celle-là semble pas mal : http://www.leboncoin.fr/voitures/825674450.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Kev1du33
Gamme Fabia
Gamme Fabia
Kev1du33

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : tarbes
Véhicule(s) : golf 4 et 6
Date d'inscription : 12/08/2015

Avis sur Transmission integrale Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Transmission integrale   Avis sur Transmission integrale Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 20:14

ouais la c est dans le tarif mais a voir j ai d autre annonce qui sont malheureusement plus vers le nord qui ont moins de km mais je te remercie pour ton annonce je lai sauvegarder cela peut toujours servir surtout une Elegance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien59
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur
Julien59

Masculin
Nombre de messages : 6059
Age : 40
Localisation : Lille
Véhicule(s) : Chaudière
Date d'inscription : 14/10/2010

Avis sur Transmission integrale Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Transmission integrale   Avis sur Transmission integrale Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 20:24

J'ai eu la transmission intégrale + dsg sur mon ex Superb Combi, c'est très appréciable sur route mouillée, grasse, enneigée ou alors pour avoir une bonne accroche en départ arrêté.

Dans ta région, ça peut donc être très utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Winglet1981
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Winglet1981

Masculin
Nombre de messages : 2225
Age : 42
Localisation : Toulouse
Véhicule(s) : Octavia 3 Elegance TSI 180
Date d'inscription : 31/08/2014

Avis sur Transmission integrale Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Transmission integrale   Avis sur Transmission integrale Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 21:52

J'ai pu l'essayer la Scout à Pitchoun, on se sent en sécurité et le haldex offre, de ce que j'ai ressenti :
- une possibilité d'enrouler les virage sans appréhension, ça passe tout seul quoi...
- des démarrages énergiques efficaces sans que les roues ne patinent.

Côté principe, le haldex propose une répartition de couple réactive en cas d'amorce de perte d'adhérence. Le couple est alors réparti permettant de garder de la motricité et aussi de la stabilité (au pire, l'ESP est là mais devient je pense encore plus superflu au vu du châssis déjà bon sur 4x2 pour que l'auto soit sécurisante).
Autre avantage, la répartition du couple "de base" est aux roues avant à plus de 90% donc en condition d'adhérence normale, l'auto se comporte comme une 4x2 quasiment. En même temps, ça limite les pertes mécaniques d'un transmission intégrale permanente, et limite donc la consommation.

Toutefois, le poids du système et les quelques pertes associées à son fonctionnement induisent quand même une légère sur-consommation. Mais Pitchoun pourra te confirmer, même avec sa Superb, il n'avait pas peur des cols de montagne, même en hiver Wink

Bref, si tu en as la possibilité, fonces Smile
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun64
Gamme Superb
Gamme Superb
pitchoun64

Masculin
Nombre de messages : 5894
Age : 39
Localisation : Bayonne (64)
Véhicule(s) : Plan C...
Date d'inscription : 28/11/2009

Avis sur Transmission integrale Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Transmission integrale   Avis sur Transmission integrale Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 09:23

Alors, je vais donner mon expérience puisqu'on me demande ^^

Pour ma part, j'ai eu :
- Octavia II  Combi 140
- Superb II 170 DSG
- Yéti 140 DSG 4*4
- Superb II 170 DSG 4*4
- Octavia III Scout 184 DSG 4*4

Je suis d'abord passé à la DSG (sur les conseils du chef d'atelier de ma concession) puisque j'habitais la banlieue toulousaine et que son utilisation se révèle particulièrement intéressante dans les conditions de ralentissements et en ville.
Il m'a dit que les apports de la DSG étaient quasi-permanents alors que le 4*4 ne se révèle que dans certaines conditions...
Bref, ce n'est pas le sujet... revenons au 4*4.

Je pense que nos utilisations se ressemblent. En effet, j'habite maintenant dans le piémont et je vais très régulièrement en montagne (hiver et été...).

Pour ma part, je cherche un 4 roues motrices pour la sécurité.
On a souvent de la pluie par ici et quand ça tombe, ça tombe!! (pas de petit crachin breton quoi...) Le risque d'aqua-planning est bien réel.
Avec les agriculteurs on tombe également souvent sur de la terre sur la route...

Bref, le 4 roues motrices permet vraiment de compenser les pertes d'adhérences sur le train avant qui interviennent souvent dans des moments de surprise.

J'ai souvenir avec le Yéti d'être tombé nez à nez avec une zone de travaux et un virage entièrement re-goudronnée avec des graviers non signalés dans un virage.
Sans le 4*4, je serai parti au tapis (j'arrivais à 70).

En montagne, c'est l'endroit idéal...
Sur les routes sinueuses, l'arrière train à un comportement particulier (qui peut en perturber certains) puisque il n'y a quasiment pas de déport. les courbes s'enchainent sans broncher et la ré-accélération est saine.

En hiver, j'ai deux exemples qui permet de voir l'efficacité du système - tout ceci avec des pneus été uniquement - :
- avec le Yéti, départ de l'appartement de mes parents, la route est blanchie mais pas encore impraticable. La plupart des gens ont commencé à chainer. Pour ma part, je monte... Au fur et à mesure, je dépasse ceux qui tentent et qui patinent. La mienne ne bronche pas.
A environ 600m du parking de la station, une ZX s'est foutu au tas devant moi. Je m'arrête.
Le temps de le laisser se dégager, la neige a continué à tomber. En voulant redémarrer, les roues patinent, je n'insiste pas et je chaîne également (mais habitué à le faire pas besoin de plus de 4 min...).
J'aurais pu insister et redémarrer mais je n'ai pas voulu jouer...
Au retour, le parking est déneigé (en fait, avec le soleil, la neige a fondu...). J'enlève les chaines. Arrivé sur la route, tout est blanc! Je n'ai pas pour autant remis les chaines et suis descendu en faisant confiance aux 4 roues.
Bref, une sécurité impressionnante!

- Avec la Superb, j'ai pour habitude de partir une semaine dans les Alpes chaque hiver avec des amis. Afin d'éviter de prendre 36 voitures, on loue une remorque que l'on atèle au cul de la mienne. Nous sommes donc ' adultes, coffre chargé et remorque chargée.
Les 2 derniers jours, tempête de neige, on se retrouve avec 40cm au chalet. Les chasse-neige passent mais il reste une belle couche blanche sur la route.
Par sécurité, je mets les chaines... impossible, le vendeur s'est planté dans les dimensions (et j'ai pas re-vérifié non plus).
Un ami avec une DS4, qui a lui aussi un attelage, me propose le deal suivant : si tu n'arrives pas à monter avec la remorque sans les chaînes, je monterai mon attelage (avec outils) et je prendrai la remorque...
J'ai donc attaqué la pente pour remonter jusqu'à la route principale.
Je n'ai eu aucun mal à monter (avec une conduite coulée et prudente bien évidemment!) alors que mon ami avec sa DS4 chaînée a eu beaucoup de mal..
La gestion électronique de la traction est vraiment bien étudiée avec le Haldex.

Bref, mon avis est surement biaisé mais je ne voudrais plus quitter cette transmission sur mes prochaines voitures.
pour moi, c'est un sentiment de sécurité important.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Gamme Octavia
Gamme Octavia
barney

Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule(s) : Léon ST FR 2.0 TSI 190 DSG7 :-/
Date d'inscription : 30/01/2010

Avis sur Transmission integrale Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Transmission integrale   Avis sur Transmission integrale Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 14:38

Au fait, je n'ai pas donné mon avis mais habitant en Haute-savoie, je dirai évidemment 4x4 en premier...
Revenir en haut Aller en bas
Winglet1981
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Winglet1981

Masculin
Nombre de messages : 2225
Age : 42
Localisation : Toulouse
Véhicule(s) : Octavia 3 Elegance TSI 180
Date d'inscription : 31/08/2014

Avis sur Transmission integrale Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Transmission integrale   Avis sur Transmission integrale Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 18:32

Tu l'as pas toi le 4x4 pig
Ni sur ta future RS gris météor sans radar AV drunken

Et paf Taper

chacal
Revenir en haut Aller en bas
barney
Gamme Octavia
Gamme Octavia
barney

Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule(s) : Léon ST FR 2.0 TSI 190 DSG7 :-/
Date d'inscription : 30/01/2010

Avis sur Transmission integrale Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Transmission integrale   Avis sur Transmission integrale Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 18:37

D'ailleurs dans mon coin il y a plus d'Octavia 4x4 que 4x2.
Un gars s'était embourbé cet hiver et en l'aidant à sortir il me sort : "ça ne risque pas de vous arriver avec votre voiture" moi : "Ah bon, pourquoi ?" lui : "Vous avez une Skoda donc 4x4" MDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kev1du33
Gamme Fabia
Gamme Fabia
Kev1du33

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : tarbes
Véhicule(s) : golf 4 et 6
Date d'inscription : 12/08/2015

Avis sur Transmission integrale Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Transmission integrale   Avis sur Transmission integrale Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 20:09

Vos avis vont serieusement m aider.moi quu adore rouler sur de la neige je croi que je vais meme la chercher. Bon faut dire j avais mis des pneus neige nokian cette hivers. Ben a part ceux qui avait des 4x4 et des pneus neige je suis le seul a avoir monté sans aucun probleme la petite monté de 60m de mon taf et pourtant cela grimpe pas fort du tout par rapport a la vrai montagneBref faudrait que je puisse trouver les deux mais cela n existe qu en rs si j ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Kev1du33
Gamme Fabia
Gamme Fabia
Kev1du33

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : tarbes
Véhicule(s) : golf 4 et 6
Date d'inscription : 12/08/2015

Avis sur Transmission integrale Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Transmission integrale   Avis sur Transmission integrale Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 20:11

Va me manquer 7000E 😭
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun64
Gamme Superb
Gamme Superb
pitchoun64

Masculin
Nombre de messages : 5894
Age : 39
Localisation : Bayonne (64)
Véhicule(s) : Plan C...
Date d'inscription : 28/11/2009

Avis sur Transmission integrale Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Transmission integrale   Avis sur Transmission integrale Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 20:30

tu veux trouver les 2 quoi?

Si tu veux DSG, elle est dispo sur toute la gamme de l'octavia 3
Si tu veux 4x4, elle est dispo sur toute la gamme de l'octavia 3 sauf sur la RS
Si tu veux DSG et 4x4, elle est dispo sur la finition Scout (baroudeur) et sur la finition L&K (haut de gamme) de l'octavia 3
Revenir en haut Aller en bas
barney
Gamme Octavia
Gamme Octavia
barney

Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule(s) : Léon ST FR 2.0 TSI 190 DSG7 :-/
Date d'inscription : 30/01/2010

Avis sur Transmission integrale Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Transmission integrale   Avis sur Transmission integrale Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 20:40

Pour info, il y a un membre de ForumSkoda qui vend sa Superb combi 4x4 TDI 170.
http://www.leboncoin.fr/voitures/842057374.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Kev1du33
Gamme Fabia
Gamme Fabia
Kev1du33

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : tarbes
Véhicule(s) : golf 4 et 6
Date d'inscription : 12/08/2015

Avis sur Transmission integrale Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Transmission integrale   Avis sur Transmission integrale Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 22:53

Malheureusement oui il me faudrai les deux a moins de 30000km c est dur a trouver surtout dans mon budjet.tampi il va faloir que je tranche. Il faudra que j en sacrifie un sauf si je gagne au bingo encore faut il jouer
Revenir en haut Aller en bas
Winglet1981
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Winglet1981

Masculin
Nombre de messages : 2225
Age : 42
Localisation : Toulouse
Véhicule(s) : Octavia 3 Elegance TSI 180
Date d'inscription : 31/08/2014

Avis sur Transmission integrale Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Transmission integrale   Avis sur Transmission integrale Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 06:41

Dans ce cas, avis perso, je prends le 4x4.
La DSG reste sacrifiable.
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun64
Gamme Superb
Gamme Superb
pitchoun64

Masculin
Nombre de messages : 5894
Age : 39
Localisation : Bayonne (64)
Véhicule(s) : Plan C...
Date d'inscription : 28/11/2009

Avis sur Transmission integrale Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Transmission integrale   Avis sur Transmission integrale Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 08:40

vu la région où tu habites (qui est sensiblement la même que la mienne), je pencherai également pour le 4*4.
Même si ça sera plus compliqué à trouver qu'un "simple" DSG...
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun64
Gamme Superb
Gamme Superb
pitchoun64

Masculin
Nombre de messages : 5894
Age : 39
Localisation : Bayonne (64)
Véhicule(s) : Plan C...
Date d'inscription : 28/11/2009

Avis sur Transmission integrale Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Transmission integrale   Avis sur Transmission integrale Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 08:42

http://www.leboncoin.fr/voitures/825320726.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur Transmission integrale Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Transmission integrale   Avis sur Transmission integrale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur Transmission integrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et la transmission vient de lacher...
» Besoin d'avis
» Avis moteur SDI...
» Votre avis.
» Vos avis sur ma modification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skoda Amical Club :: Le FORUM SKODA (section pour tous) :: PIT STOP-