Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesShopS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bravo à la maison mère VW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chataigner
Gamme Rapid
Gamme Rapid
Chataigner

Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 51
Localisation : PNR Vexin
Véhicule(s) : Octavia 3 scout tdi184 DSG & Yeti Aventure 1.2 tsi DSG Terracotta/noir
Date d'inscription : 19/04/2013

Bravo à la maison mère VW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Bravo à la maison mère VW - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 06:29

en tout cas, même si la reprog faite par VAG fait perdre quelques chevaux (ce qui m’étonnerai) , c'est une affaire qui ne concerne pas que VAG.
Je ne quitterai pas les voitures du groupe sous ce prétexte de "tricherie" alors que tout les autres constructeurs trichent également ...
Je sens que je vais bien me marrer quand ils étendront le test aux autres marques ...
Revenir en haut Aller en bas
Maitreskoda
Gamme Superb
Gamme Superb
Maitreskoda

Masculin
Nombre de messages : 18883
Age : 47
Localisation : Isère-38
Véhicule(s) : O1 TDI 130 "S" 326 786 km --O3 Combi Elégance TDI 150 -180 500 km --VW Caddy Maxi TDI 102 -70 000 km
Date d'inscription : 25/06/2011

Bravo à la maison mère VW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Bravo à la maison mère VW - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 10:13

Chataigner a écrit:
en tout cas, même si la reprog faite par VAG fait perdre quelques chevaux (ce qui m’étonnerai) , c'est une affaire qui ne concerne pas que VAG.
Je ne quitterai pas les voitures du groupe sous ce prétexte de "tricherie" alors que tout les autres constructeurs trichent également ...
Je sens que je vais bien me marrer quand ils étendront le test aux autres marques ...

+1  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bravo à la maison mère VW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Bravo à la maison mère VW - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 12:28

© Fournis par Le Soir
Le constructeur allemand Volkswagen, au coeur d’un vaste scandale de moteurs truqués, a présenté mercredi ses «sincères excuses» au Congrès américain et dit endosser «l’entière responsabilité» dans cette affaire.
«Je voudrais présenter des excuses sincères de Volkswagen pour avoir utilisé un logiciel qui a servi à truquer le régime des tests» des normes anti-pollution, déclare notamment Michael Horn, le président de VW Amérique du nord, selon le texte des propos qu’il devait tenir jeudi lors de son audition devant les élus.
Revenir en haut Aller en bas
Maitreskoda
Gamme Superb
Gamme Superb
Maitreskoda

Masculin
Nombre de messages : 18883
Age : 47
Localisation : Isère-38
Véhicule(s) : O1 TDI 130 "S" 326 786 km --O3 Combi Elégance TDI 150 -180 500 km --VW Caddy Maxi TDI 102 -70 000 km
Date d'inscription : 25/06/2011

Bravo à la maison mère VW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Bravo à la maison mère VW - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 12:47

ce qui est louche, c'est que cette affaire de tromperie tombe au moment où VW devient le N°1 Mondial  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bravo à la maison mère VW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Bravo à la maison mère VW - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Oct 2015, 14:36

Vu dans l'autoplus N° 1413

Bravo à la maison mère VW - Page 4 Scan111

Bravo à la maison mère VW - Page 4 Scan211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bravo à la maison mère VW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Bravo à la maison mère VW - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Oct 2015, 20:51

Si j'en crois cette article le 2,0 TDI 184 n'est pas concerné bizarre. De toute façon si reprise soft il y a cela s'accompagnera d'une baisse de ch et augmentation de conso. Donc tromperie sur ce qu ils auront vendu.
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun64
Gamme Superb
Gamme Superb
pitchoun64

Masculin
Nombre de messages : 5894
Age : 39
Localisation : Bayonne (64)
Véhicule(s) : Plan C...
Date d'inscription : 28/11/2009

Bravo à la maison mère VW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Bravo à la maison mère VW - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Oct 2015, 21:55

c'est effectivement le cas.
Il respecte la norme euro6 donc pas concerné
Revenir en haut Aller en bas
Maitreskoda
Gamme Superb
Gamme Superb
Maitreskoda

Masculin
Nombre de messages : 18883
Age : 47
Localisation : Isère-38
Véhicule(s) : O1 TDI 130 "S" 326 786 km --O3 Combi Elégance TDI 150 -180 500 km --VW Caddy Maxi TDI 102 -70 000 km
Date d'inscription : 25/06/2011

Bravo à la maison mère VW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Bravo à la maison mère VW - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 15:18

Bravo à la maison mère VW - Page 4 Logo 

Véhicule non concerné.


Votre véhicule est équipé d’un moteur conforme aux exigences légales et aux normes environnementales européennes en vigueur.


pour mon O1 TDI 130 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bravo à la maison mère VW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Bravo à la maison mère VW - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 16:44

Volkswagen propose de réparer 3,6 millions de véhicules en Europe


Le géant allemand de l’automobile Volkswagen a proposé un plan d’action pour remplacer certaines pièces de 3,6 millions de véhicules diesel en Europe, a indiqué un porte-parole du ministre allemand des Transports vendredi à Berlin. Le groupe a rendu cette semaine un plan confidentiel sur la manière dont il compte conformer les millions de véhicules équipés du moteur EA 189 des marques VW, Audi, Skoda et Seat.
Bravo à la maison mère VW - Page 4 AAfht2J© Fournis par Le Soir

Une réparation technique pour les moteurs 1.6 litre


Une mise à jour logicielle suffirait pour les versions 1.2 litre et 2.0 litres du moteur. Pour le moteur 1.6 litre, une « adaptation technique majeure sera certainement nécessaire », a indiqué le ministère des Transports. Selon les données du gouvernement, 3,6 millions de véhicules seraient équipés du moteur 1.6 litre concerné et occasionneraient une adaptation matérielle gratuite. Le nombre de véhicules concernés par un ajustement du logiciel n’est pas connu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bravo à la maison mère VW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Bravo à la maison mère VW - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 13:06

Bravo à la maison mère VW - Page 4 Scan14
Revenir en haut Aller en bas
Winglet1981
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Winglet1981

Masculin
Nombre de messages : 2225
Age : 42
Localisation : Toulouse
Véhicule(s) : Octavia 3 Elegance TSI 180
Date d'inscription : 31/08/2014

Bravo à la maison mère VW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Bravo à la maison mère VW - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 13:56

Maitreskoda a écrit:
Bravo à la maison mère VW - Page 4 Logo 

Véhicule non concerné.


Votre véhicule est équipé d’un moteur conforme aux exigences légales et aux normes environnementales européennes en vigueur.


pour mon O1 TDI 130 !!!

Je "lol" à fond en voyant l'hypocrisie liée à la mise aux normes d'un moteur Euro5 alors qu'un Euro2 ou Euro3 moins dépollué a le droit de rouler sans restriction "parce qu'il est aux normes de l'époque"...
C'est sûr, à l'époque c'était moins restrictif, mais la dérive du système d'homologation environnementale était déjà existante... on le voit bien entre la conso annoncée et la conso réelle de nos autos..
Le seul tort des mazout Euro5, c'est d'avoir ce logiciel "frauduleux" et que les circonstances font qu'il a été découvert par un pays qui n'a pas encore ratissé le protocole de Kyoto, très protectionniste pour sa propre économie et très "exigeant" sur un gaz particulier que la majorité des consommateur ignoraient l'existance...
Franchement, après avoir supprimé ce logiciel, je suis assez dubitatif sur la façon de vérifier, via une homologation Européenne "walou walou" et pourrifiée par le lobby, la conformité de ces moteurs à la Norme Euro5 après intervention...

Si c'est par une "surveillance accrue" du processus de remise en conformité depuis son étude initiale jusqu'à sa validation... j'appelle les régulateurs à en faire de même PARTOUT... et on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Gamme Octavia
Gamme Octavia
barney

Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule(s) : Léon ST FR 2.0 TSI 190 DSG7 :-/
Date d'inscription : 30/01/2010

Bravo à la maison mère VW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Bravo à la maison mère VW - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 18:07

+1 Wing'
Revenir en haut Aller en bas
Maitreskoda
Gamme Superb
Gamme Superb
Maitreskoda

Masculin
Nombre de messages : 18883
Age : 47
Localisation : Isère-38
Véhicule(s) : O1 TDI 130 "S" 326 786 km --O3 Combi Elégance TDI 150 -180 500 km --VW Caddy Maxi TDI 102 -70 000 km
Date d'inscription : 25/06/2011

Bravo à la maison mère VW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Bravo à la maison mère VW - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 18:24

de toute façon, pour ma part, les Diesel d'avant 2006 seront interdit de circuler à partir du 1er Novembre 2015 en cas de pic de pollution, sur Grenoble, dans le Voironnais et dans le Grésivaudan là où j'habite, dans ce cas faut que Mme ROYAL me trouve une solution pour mes déplacements...

Ma voiture doit recevoir une pastille N°4, mais, le Maire de Grenoble, autorise la circulation des voitures ayant la pastille Bleue, N°1 et N°2, le reste on s'en tape...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bravo à la maison mère VW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Bravo à la maison mère VW - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 10:49

Vu dans l'Autoplus N° 1415 du 16 octobre 2015


Bravo à la maison mère VW - Page 4 Scan15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bravo à la maison mère VW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Bravo à la maison mère VW - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 11:52

Que ton gaillard de chez Renault arrête de dire n'importe quoi colere colere colere
Se n'est pas le moteur qui est cause mais bien un logiciel
Je pense qu'il aurait du te dire franchement, achete-moi une auto
Revenir en haut Aller en bas
Winglet1981
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Winglet1981

Masculin
Nombre de messages : 2225
Age : 42
Localisation : Toulouse
Véhicule(s) : Octavia 3 Elegance TSI 180
Date d'inscription : 31/08/2014

Bravo à la maison mère VW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Bravo à la maison mère VW - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 13:02

Ah ben ça... fallait s'en douter Smile

J'irais bien les provoquer un de ces quatres avec mon O3 Smile
Les laisser venir et dénigrer mon modèle "pollueur" avant que je ne rétorque que c'est une essence  pig 

En fait, j'ai autre chose à faire mais la mentalité du "bashing" est bien ancrée...
J'attends de voir les émission "réelles" de leur SUV et autres (rappelez vous de la campagne sur 100 bagnoles)... on pourrait rigoler Smile (ou pas)

Par contre, chez peugeot, je dis pas, ils ont semble-t-il su négocier le virage en proposant du AdBlue assez tôt avec le BlueHDI...

Bref, comme dit AutoPlus, "wait and see"... y'a pas péril en la demeure.
Classe Action = Faire la pleureuse avant d'avoir mal.
Hormis si l'Etat menace de retirer aux autos concernée leur droit de circulation ou de "revente" par un levier légal quelconque et chiant comme on a l'habitude de voir depuis des lustres (là y'a préjudice), le rappel, surtout s'il a un impact négatif (pour l'heure pas encore identifié), il restera en mode "fin de non recevoir"...
Pour la décote, liée à l'image de marque souvent, ça permet peut-être de stopper net cette espèce de grand n'importe quoi sur des modèles qui, juste à cause d'un logo sur la calandre sont forcément meilleurs que des équivalents plus "terre à terre"... Et bon, parler de décote à un gars qui garde ses autos pendant 10 ans, c'est un peu comme celui qui souscrit une assurance vie alors qu'il ne peut pas faire ses versements mensuels...

Il n'empêche qu'un enseignement très intéressant est à prendre en compte sur cet article... le downsizing semble être une bien belle merde technique au nom du CO2... rajouter du dispositif "hardware" sur du 1.6 voir du 1.2 (à confirmer pour ce dernier) pour les NOx, ça démontre bien le cercle vicieux de cette mode...

La seule vertu de ces motorisation, fournir un agrément de conduite correct et des puissance relativement confortables à des personnes qui ne peuvent malheureusement pas s'offrir une motorisation mieux dimensionnée...
Revenir en haut Aller en bas
stéphian
Gamme Fabia
Gamme Fabia
stéphian

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Nice
Véhicule(s) : Octavia TDI Ambition
Date d'inscription : 11/11/2014

Bravo à la maison mère VW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Bravo à la maison mère VW - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 21:25

https://www.contrepoints.org/2015/10/19/225945-affaire-volkswagen-leurope-est-le-dindon-de-la-farce

Ça ne répond toujours pas à cette question: Pourquoi ce logiciel en Europe si la norme euro moins sévère est respectée?
Revenir en haut Aller en bas
Winglet1981
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Winglet1981

Masculin
Nombre de messages : 2225
Age : 42
Localisation : Toulouse
Véhicule(s) : Octavia 3 Elegance TSI 180
Date d'inscription : 31/08/2014

Bravo à la maison mère VW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Bravo à la maison mère VW - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 21:32

Standardisation de la production? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bravo à la maison mère VW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Bravo à la maison mère VW - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 22:02

320.000 diesels belges truqués retourneront obligatoirement en concession

Le scandale des logiciels truqués, qui faisaient croire que les moteurs diesel EA 189 équipant certaines Volkswagen, Skoda, Audi et Seat polluaient moins qu’en réalité, concerne plus de 320.000 véhicules en Belgique. Ils seront tous obligés de passer par la case concessionnaire pour remise en conformité. Cela signifie qu’ils seront modifiés techniquement pour répondre aux normes en vigueur au moment de la vente. Pour un grand nombre de véhicules, une simple remise à jour du logiciel ne sera pas suffisante. Des modifications mécaniques devront être appliquées. Mais on ne sait pas encore précisément ce qu’elles incluent.

Les modifications sont obligatoires

Volkswagen envisageait une action de rappel volontaire, mais les autorités allemandes ont décidé d’y mettre un terme. Elles ont décidé d’en faire une action obligatoire. Une mesure généralement réservée aux véhicules présentant des défauts ayants une incidence directe sur la sécurité du conducteur, des passagers ou des autres usagers de la route.



  • Bravo à la maison mère VW - Page 4 AAfD5L6


320.000 diesels belges truqués retourneront obligatoirement en concession



Sans coûts

Volkswagen prendra les coûts de réparations à son compte. Et le constructeur garantit que le comportement et le degré de sécurité des véhicules concernés seront pareils à ceux d’avant remise aux normes. Ce qui ne signifie pas que vous deviez immédiatement satisfaire à cette règle. Comme nous l’avons dit récemment, il est actuellement loin d’être impossible que ces modifications n’aient pas d’impact sur les performances. Chose que VW ne garantit pas dans sa communication. A contrario, les représentants américains de la marque ont indiqués aux médias locaux que quelques ‘’petites différences’’ pourraient être perceptibles.
Revenir en haut Aller en bas
Maitreskoda
Gamme Superb
Gamme Superb
Maitreskoda

Masculin
Nombre de messages : 18883
Age : 47
Localisation : Isère-38
Véhicule(s) : O1 TDI 130 "S" 326 786 km --O3 Combi Elégance TDI 150 -180 500 km --VW Caddy Maxi TDI 102 -70 000 km
Date d'inscription : 25/06/2011

Bravo à la maison mère VW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Bravo à la maison mère VW - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 11:40

Quand je vois tous ceux qui se moquent des propriétaires de VW ou autres marques du groupe sur le net et les réseaux sociaux ça me fait bien rire, parce-que il y a d'autres marques qui utilisent des produits bien plus polluant pour la planète comme le gaz de climatisation que Mercedes ne veut pas changer tout çà, pour un tarif plus bas, mais, polluer la planète ils s'en tapent les ingénieurs de chez Mercedes... Comme quoi on veut bien faire croire ce qu'on veut à qui on veut...
Revenir en haut Aller en bas
Winglet1981
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Winglet1981

Masculin
Nombre de messages : 2225
Age : 42
Localisation : Toulouse
Véhicule(s) : Octavia 3 Elegance TSI 180
Date d'inscription : 31/08/2014

Bravo à la maison mère VW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Bravo à la maison mère VW - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 19:43

Etre au top engendre la jalousie, la convoitise et le dénigrement...

Aux dernières news :
- Les actionnaires principaux demanderaient par cabinet d'avocat interposé une "indemnisation" de 40M€... parce que l'action a perdu 1/3 de sa valeur... le pire dans tout ça, c'est qu'ils ont dû certainement revendre même si ça baissait et se sont fait une belle plus-value... et qu'il vont certainement réinvestir derrière parce qu'ils peuvent acheter plus d'action...
- Ces même gens risquent, juste à cause d'une ingéniosité mal placée mais très révélatrice du savoir-faire automobile en Europe, de rendre le groupe très exposé à d'éventuelles OPA... alors qu'il aurait besoin de se consolide, ce qu'il fait en réajustant ses investissements... Perso, ça m'emmerderait que certaines marques soient rachetée par des chinois qui n'attendent que ça pour nous envahir de leur pâle copies "bon marché"...

Techniquement parlant, les EA288 sont confirmés comme non concernés par ce logiciel de triche.
Donc... on ne devrait pas s'attendre à des rappels techniques supplémentaires.

L'Etat Allemand va comprendre ce que c'est malheureusement, que de mettre sous perfusion un pan de son économie (sa principale vitrine) et les dégâts que de vouloir tout jouer sur l'export au détriment de l'économie intérieure pourraient engendrer parce que VW contribuait à son commerce extérieur florissant et pas forcément à son économie intérieure... politique qu'il a souhaité faire appliquer à tous les pays européens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bravo à la maison mère VW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Bravo à la maison mère VW - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 09:11

Les dirigeants européens étaient au courant la tricherie de Volkswagen depuis 2013!3/23



Bravo à la maison mère VW - Page 4 BBmqLjM
© Fournis par RTL info vw-ombre-rouge


Le commissaire européen à l'Environnement a averti dès 2013 ses collègues que des constructeurs automobiles truquaient des moteurs pour fausser les tests antipollution, bien avant que le scandale Volkswagen n'éclate, affirme dimanche le Financial Times.

Le groupe Volkswagen, numéro un mondial de l'automobile, a reconnu en septembre qu'il avait équipé des millions de véhicules de moteurs diesel dotés d'un logiciel permettant de fausser les contrôles officiels de niveau de pollution.

Les dirigeants de l'UE étaient au courant du problème deux ans avant sa révélation et l'ont laissé persister, selon le Financial Times, qui cite un échange de lettres entre responsables de l'UE. Le commissaire à l'Environnement, Janez Potocnik, mentionne le problème dans une lettre adressée en février 2013 au commissaire à la Politique industrielle Antonio Tajani, selon le Financial Times. "Il y a des préoccupations répandues selon lesquelles la performance (des moteurs) a été ajustée pour se conformer au cycle de tests, en dépit d'une spectaculaire augmentation des émissions en dehors de ce contexte", a écrit M. Potocnik, selon le journal.


Des milliards en coûts de rappel et en justice

Le scandale a éclaté en septembre lorsque les autorités américaines ont accusé le groupe Volkswagen d'avoir équipé des millions de moteurs d'un logiciel qui active les systèmes de limitation de la pollution lorsque le véhicule subit un test environnemental, mais les désactive lorsqu'il circule, ce qui entraîne des taux d'émission dangereux.

Volkswagen a reconnu que jusqu'à 11 millions de véhicules dans le monde, de marques VW et d'autres marques du groupe, étaient équipés du logiciel tricheur. Le groupe, dont le patron Martin Winterkorn a dû démissionner, va devoir payer des milliards d'euros en coûts de rappel de véhicules et en contentieux juridiques.

Des enquêtes sur la gigantesque fraude sont ouvertes en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne et aux Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bravo à la maison mère VW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Bravo à la maison mère VW - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 16:26

Scandale Volkswagen: la justice belge va entamer une enquête

Bravo à la maison mère VW - Page 4 BBmyyMA
© Fournis par Le Soir

La justice belge va mener une enquête dans l’affaire des moteurs truqués du constructeur automobile Volkswagen. L’avocat Antoine Chomé a déposé plainte et s’est constitué partie civile, pour plusieurs de ses clients, contre les sociétés Volkswagen Group Services et Audi Brussels, indique jeudi la Dernière Heure.

Me Chomé a porté plainte mardi pour escroquerie, faux et usage de faux, fraude informatique, tromperie, pratiques commerciales trompeuses et pratiques commerciales déloyales.

Outre les deux sociétés bruxelloises liées aux constructeurs allemands, l’instruction judiciaire visera toute personne physique ou morale que l’enquête belge mettrait en cause.
Revenir en haut Aller en bas
LABRAX
Gamme Roomster
Gamme Roomster
LABRAX

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 77
Localisation : 91 et 17
Véhicule(s) : YETI TDI/140 DSG 4x4 et KODIAQ TDI/190 DSG 4X4
Date d'inscription : 04/11/2010

Bravo à la maison mère VW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Bravo à la maison mère VW - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 19:44

Un sourire au milieu de la mare de tox, nox, zox, pox, etc.
Vw prépare son recyclage. Après "Das Auto" voici "Das gross Navion"
Garanti pur porc, sans électronique, sans logiciel et sans OGM
Merci à Gert Froebe...



Revenir en haut Aller en bas
Octoto
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Octoto

Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 22
Localisation : Nancy
Véhicule(s) : Octavia
Date d'inscription : 27/03/2013

Bravo à la maison mère VW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Bravo à la maison mère VW - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 21:09

Quelle histoire ! Je ne pense pas avoir de commentaires à faire car tout semble avoir été dit mais la façon dont les médias s'acharnent sur VAG je trouve ça dingue ...
D'ailleurs je ne sais pas si ça a été mentionné quelque part mais la Golf 7 1.6 TDI 105 DSG7 d'un ami n'est pas touchée par le DieselGate, pourtant il pensait qu'elle était bel et bien touchée par ce scandale après tout ce qui se raconte ... mais non. bounce 
Comme quoi on s’emmêle facilement les pinceaux et que les médias déforment pas mal de choses aussi ... 

Après peut être que c'est la concession qui ment, mais ça m’étonnerais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bravo à la maison mère VW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo à la maison mère VW   Bravo à la maison mère VW - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bravo à la maison mère VW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» rally a la maison...
» Comment construire un V12 à la maison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skoda Amical Club :: Le FORUM SKODA (section pour tous) :: PIT STOP-