Perso je ne regarde plus trop la F1 à la télé alors j'ai décidé de monter ma propre écurie
Si il y en a qui veulent s'amuser un peu et me rejoindre n'hésitez pas
Pour se faire, cliquez sur ce lien:
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Inscrivez-vous et créez un pilote avec age 18 ans, intelligence 100% et divisez le reste pour moitié en vitesse et trajectoire. (Très important pour la suite).Après avoir fait votre nouveau pilote, dès que vous avez reçu votre budget de 500.000 €, vous achetez un coach de pilotage de niveau 80, un attaché relations publics de niveau le plus haut possible.
Ensuite, vous allez dans style de pilotage, et vous réglez :
Essais libres : tout en 1/1/1/1
Essais qualificatifs : 100/100/100/1000
Course : uniquement les 3 derniers : 6/5/1
Ensuite vous allez dans garage :
Slicks : 0 %
Wet : 62 %
Etats minimum des pneus : 5
Dégâts réparables : 31
Pas de réparation : 30
Pour le choix de la voiture, prendre une F3 Mygale/Vol, c'est la mieux adapté à tous les circuits.
Avant de commencer à faire des courses, suivre ces petites leçons:
Les essais.Mettre vos réglages de risque en 1/1/1/1
En championnat ou en série, vous avez 2 courses. Une course courte et une course longue avec arrêt.
Ça veut dire que pour faire vos essais il vous faut un train de pneus neufs par qualifs, soit slick 1 et slick 2.
Il vous reste donc les slicks 3,4, et 5.
Les 3 et 4, vous allez faire vos set-ups avec. Set-up = essais
Pour vos set-ups vous avez 6 tentatives, donc 3 tentatives avec les pneus 3 et 3 autres avec les pneus 4, les slicks 5 seront utilisés pour la course courte.
Votre voiture a 52 litres donc vous réglez votre nombre de tours par tentative sur les 52 litres.
Exemple : 20 tours = 51 litres vous montez d'un tour et 21 tours font 53 litres. ça passe.
Si vous avez 20 tours = 51 litres et 21 tours = 52 litres, vous pouvez rajouter un tour soit 22 tours, ça passe même si ça fait 54 litres.
Toujours un tour de plus quand ça tombe pile sur 52 litres.
Quand vous faites des single race, c'est un peu différent.
Vous n'avez qu'une course longue.
Donc vous faites vos 3 1ère tentative avec les pneus pluie 1, 2, 3. et ensuite vous faites les 3 dernières avec le train slick N° 3.
Les pneus slicks 4 et 5 sont utilisés pour la course.
Les qualifs:Mettre vos réglages de risque en 100/100/100/100
Pour le réglage des vos ailerons, boite, etc... aux essais :Vous allez obtenir un certain nombre d’informations mais pas pour tout. On règle par multiple de 2 en commençant par 16.
Exemple : trop haut = 50 – 16 = 34, ou l’inverse = 66.
On change les pneus pluie et on prend les N°2 et on recommence.
On obtient pour le réglage 34, trop bas. On augmente de 8 soit 42. Pour l’autre réglage, on obtient également trop bas. On augmente de 8 à 74.
Pour les réglages qui apparaissent pour la 1ère fois, on commence par + ou – 16, ensuite 8, encore 8 ou alors 4, puis 2, puis 1, puis et c’est nickel.
Ensuite, le pneu pluie Nr 3. Après on utilise le train slick Nr 3, 3 fois de suite le même train.
Au fur et à mesure, le rouge va diminuer quand vous aurez cerné le réglage jusqu’à ne plus exister si le réglage est parfait.
Quand il s’agit de championnat, on fait 3 essais avec le pneu slick 3 et 3 avec le slick 4. Le 5ème étant réservé à la course courte
Les courses:Il faut bien gérer l'usure des pneus, en single race vous pouvez laisser à 100% la plupart du temps. Mais en championnat il faut vraiment faire très attention.
Pour les réglages de risque commencez par 60/60/100/60 et vous descendrez de 2% à chaque course (sauf pour les pneus qui restent à 100%)
Et voilà, vous savez maintenant comment commencer à jouer tranquillement et vous verrez que c'est super addictif et très sympa. Si jamais vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter et à me poser des questions, il existe une messagerie sur le jeu.