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jipe56Gamme Yéti
Nombre de messages : 731 Age : 67 Localisation : 28 Fontaine la Guyon Véhicule(s) : Scala Ambition 116cv et Fabia 2 1.2 tsi 85 Ambition Date d'inscription : 22/03/2011
| Sujet: Pourquoi? Mer 18 Avr 2018, 19:02 | |
| Cela concerne je pense tous les constructeurs et pas seulement Skoda.
Prenons l'exemple du Kodiaq (parce que j'en ai un) J'imagine qu'il ne doit pas y avoir plusieurs chaîne de montage de Kodiaq dans l'usine, ou du moins pas de chaîne dédiée à une finition. Donc pourquoi n'est il pas possible d'avoir un Active en 150 cv ou un Style en 125? Pourquoi un Active ne peut il avoir en option le système de protection des portes? Pourquoi un Sport Line ne peut il être en Bleu Lave.....?
Si la seule réponse est que cela compliquerai le travail des vendeurs je me dis que l'industrie automobile a encore beaucoup de retard au niveau informatique.*
Quand je vois que lors de la commande du notre nous avons passé du temps à choisir une couleur au catalogue et que le vendeur nous a rappelé une semaine plus tard pour nous informer que Skoda ne faisait plus cette couleur, alors oui l'industrie auto à un temps de retard...
JP |
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barneyGamme Octavia
Nombre de messages : 2914 Age : 47 Localisation : 74 Véhicule(s) : Léon ST FR 2.0 TSI 190 DSG7 :-/ Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Pourquoi? Mer 18 Avr 2018, 21:05 | |
| Tout à fait de ton avis. Je n'ai jamais compris ce que ça leur couterait de faire des voitures "à la carte". Le plus hallucinant est l'existence dans certains pays et pas d'autres.... Ex : f2 combi rs non dispo en France !!!! |
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pitchoun64Gamme Superb
Nombre de messages : 5894 Age : 39 Localisation : Bayonne (64) Véhicule(s) : Plan C... Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Pourquoi? Jeu 19 Avr 2018, 00:16 | |
| pour répondre à la question... Sur un Active, le but est de "standardiser" au maximum le modèle pour tirer le prix vers le bas. Ça permet de faire un prix d'appel en se disant que le modèle sera en fait très peu commandé, les gens préférant passer sur la finition au dessus pour en avoir "plus"
Le fait de pouvoir ou non associer certaines options ensemble (et donc à des finitions) est également lié à la complexité des véhicules. Aujourd'hui, tout passe par l'électronique et donc il est nécessaire de préparer les faisceaux électriques en fonction. Toujours pour des raisons évidentes de coûts, le constructeur va préférer ne pas sur-équiper les éléments communs tels que les calculateurs et liaisons électriques quitte à restreindre certaines options. De même, associer l'ensemble des options nécessite une phase de test qui allongerai les délais de mise en oeuvre des voitures.
Enfin, les choix de proposer ou non certains modèles au catalogue sont faits en fonction des mentalités et des exigences de la clientèle... pour rappel, il y avait très peu de breaks en France il y a encore 20 ans alors que c'était très répandu en Allemagne. Les pays latin (espagne/portugal) aiment les voitures à coffre alors que nous non (il suffit de voir les C4/mégane à coffre). Commercialiser un véhicule, une finition ou un moteur demande de l'énergie (et des finances) et il est donc légitime de se demander si l'investissement en vaut la chandelle...
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pitchoun64Gamme Superb
Nombre de messages : 5894 Age : 39 Localisation : Bayonne (64) Véhicule(s) : Plan C... Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Pourquoi? Jeu 19 Avr 2018, 00:21 | |
| - barney a écrit:
- Tout à fait de ton avis. Je n'ai jamais compris ce que ça leur couterait de faire des voitures "à la carte".
ça couterait des efforts logistiques et donc un allongement des délais de livraison. Quand on voit les délais aujourd'hui pour produire des voitures "standardisées" avec une liste d'option limitée, je n'imagine même pas les délais si ces voitures étaient à la carte... Demandez à votre boulanger de faire des baguettes toutes différentes (avec les stries à gauche, à droite, dans un sens, dans l'autre...), il sera forcément moins efficace. Pour un produit industriel (c'est valable pour une automobile mais pas que), c'est la même chose... Pour rappel/info, il existe des constructeurs qui font du "tout à la carte", renseignez vous sur les délais/prix et vous comprendrez... il faut entre 12 et 18 mois entre la commande et la livraison d'une Ferrari... |
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jipe56Gamme Yéti
Nombre de messages : 731 Age : 67 Localisation : 28 Fontaine la Guyon Véhicule(s) : Scala Ambition 116cv et Fabia 2 1.2 tsi 85 Ambition Date d'inscription : 22/03/2011
| Sujet: Re: Pourquoi? Jeu 19 Avr 2018, 10:30 | |
| Un tout à la carte Ferrari n'est pas le même que Skoda (ou autre généraliste) Les pièces existent, la production est automatisée. Quelle est la différence pour le robot de glisser un 125 ou un 150 cv dans une caisse? Mon Active à des options : l'ordi savait que sur cette caisse la il faudrait rajouter des éléments. Donc c'est possible. Pour ce qui est des délais : certaines options ne peuvent intervenir directement sur la chaîne, par exemple le toit panoramique. Mais les couleurs, le moteur, les corner light,....... Je pense que surtout que les constructeurs veulent nous obliger à consommer plus. Pour caricaturer : Tu as choisis une active à 25000 euros mais tu veux protéger tes portières? Ben faut acheter une Ambition à 30000, et tu auras 150cv, BA,.....Alors que l'ordi à l'usine sait monter les bonnes portes et que tu ne pourrais payer que cette option.... Dans le manuel, l'Active à un petit écran, la mienne a été livrée avec un écran de 8 pouces....Le constructeur peut pratiquement faire ce qu'il veut. Et les tests dont vous parlez Pitchoun 64 ne sont pas nécessaires car les associations existent déjà sur d'autres versions ou dans d'autres pays.... Bonne journée |
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barneyGamme Octavia
Nombre de messages : 2914 Age : 47 Localisation : 74 Véhicule(s) : Léon ST FR 2.0 TSI 190 DSG7 :-/ Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Pourquoi? Jeu 19 Avr 2018, 13:21 | |
| +1. Il pourrait d'un autre côté réduire certains choix : Quel est l'intérêt, sur F3, de proposer un 1.0 60 et un 1.0 75 ? Perso, j'aurais fait : - 1.0 60ch (entrée de gamme) - 1.0 TSI 95ch (milieu de gamme) - 1.4 TSI 150 (MC) |
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| Sujet: Re: Pourquoi? Jeu 19 Avr 2018, 17:04 | |
| Excuse-moi de te contrarier Barney, en entrée de gamme je mettrai le 1.0 75 CH et pour le haut un 1.0 115 Ch en MC et uniquement en DSG. |
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qm2remGamme Octavia
Nombre de messages : 3761 Age : 41 Localisation : 974 Véhicule(s) : fabia 3 1.2 tsi 90 et bientot superb combi sportline 1.4 tsi150 Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Pourquoi? Ven 20 Avr 2018, 10:48 | |
| - barney a écrit:
- +1.
Il pourrait d'un autre côté réduire certains choix : Quel est l'intérêt, sur F3, de proposer un 1.0 60 et un 1.0 75 ? Perso, j'aurais fait : - 1.0 60ch (entrée de gamme) - 1.0 TSI 95ch (milieu de gamme) - 1.4 TSI 150 (MC) le 1.060 est anémique direct le 75 sinon le 1.4150 c'est clair qu'il serait une excellente chose |
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barneyGamme Octavia
Nombre de messages : 2914 Age : 47 Localisation : 74 Véhicule(s) : Léon ST FR 2.0 TSI 190 DSG7 :-/ Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Pourquoi? Ven 20 Avr 2018, 16:02 | |
| A mon avis 60 ou 75 ça doit être anémique : l'intérêt serait pour avoir un prix plancher...ou pour ceux qui font 100% de ville... |
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qm2remGamme Octavia
Nombre de messages : 3761 Age : 41 Localisation : 974 Véhicule(s) : fabia 3 1.2 tsi 90 et bientot superb combi sportline 1.4 tsi150 Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Pourquoi? Ven 20 Avr 2018, 20:21 | |
| oui c'est vrai pour les deux mais le 75 est capable de sortir de la ville là où le 60 est exclusivement citadin |
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jipe56Gamme Yéti
Nombre de messages : 731 Age : 67 Localisation : 28 Fontaine la Guyon Véhicule(s) : Scala Ambition 116cv et Fabia 2 1.2 tsi 85 Ambition Date d'inscription : 22/03/2011
| Sujet: Re: Pourquoi? Dim 22 Avr 2018, 18:59 | |
| Le 60 cv n'est il pas un "vieux" moteur? Mais le débat ne devrais pas être la dessus. A partir du moment ou il rentre dans la voiture sans que cela oblige la modifications de beaucoup d'organes l'acheteur devrait pouvoir le choisir. On pourrait imaginer cependant des choix liés : les moteurs 150 voir 180cv (chers à Barney :-)) seraient automatiquement couplés pour des raisons de sécurité à un train roulant plus performant. |
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| Sujet: Re: Pourquoi? | |
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