Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesShopS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire...   Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 09:26

Skoda34 a écrit:
bon alors... ces articles sur l'essence qui tue... c'est où ???

google est ton ami Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skoda34
Gamme Superb
Gamme Superb
Skoda34

Masculin
Nombre de messages : 9604
Age : 55
Localisation : Montpellier, Seyssins et ex Hladké Životice :(
Véhicule(s) : Astra 1.6 16S break - 5J TSI Kombi - Corsa C 1.2 Twinport
Date d'inscription : 27/05/2008

Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire...   Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 09:38

Fonctionnaire !!

donc j'ai cherché pour toi et j'ai trouvé que ça...
http://www.terra-economica.info/L-Objet-qui-tue-cette-semaine-la,3596.html

et ça mais tu connais et t'assumes
http://www.baudouinpeeters.be/index.php?option=com_content&task=view&id=597&Itemid=29

je cherche moi... et même au boulot !! Wink



je précise que c'est un topic pour déconner (avec articles pour argumenter la chose) car les 2 camps ne seront jamais d'accord ! donc tout ce que je dis ici n'est pas contre qui que ce soit directement mais juste contre des idées préconçues.


Dernière édition par Skoda34 le Jeu 05 Fév 2009, 09:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire...   Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 09:44

Skoda34 a écrit:
j'ai trouvé que ça...
http://www.terra-economica.info/L-Objet-qui-tue-cette-semaine-la,3596.html

Je chercherais ce soir suivant l'humeur, là je suis entrain de voter ....... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skoda34
Gamme Superb
Gamme Superb
Skoda34

Masculin
Nombre de messages : 9604
Age : 55
Localisation : Montpellier, Seyssins et ex Hladké Životice :(
Véhicule(s) : Astra 1.6 16S break - 5J TSI Kombi - Corsa C 1.2 Twinport
Date d'inscription : 27/05/2008

Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire...   Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 09:48

je te facilite la tâche Thunder
http://www.google.com/search?client=safari&rls=fr&q=essence+qui+tue&ie=UTF-8&oe=UTF-8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire...   Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 11:10

falcorth a écrit:
Remarque j'ai eu 2 !! GT turbo et 21 2l Turbo !!!!

Dans mon cas :
21 2L Turbo : conso affraid tenue de route affraid et sous la pluie LOL
21 2L turbo 4x4 : conso ++ affraid mais meilleure tenue de route

Sierra cosworth : honnêtement et de loin la meilleure pour une conso aussi gargantuesque

Dans les 3 cas, époustouflante en accélération...............sur le sec la première Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
skodafan
Gamme Octavia
Gamme Octavia
skodafan

Masculin
Nombre de messages : 3530
Age : 56
Localisation : Le Poinçonnet (36)
Véhicule(s) : ex octavia 1..1.6 ess 100cv SLX...Fabia 1.9 TDI edition 100...ex Rapid 1.6 TDI 105 élégance ...Octavia 3 édition Tour de France
Date d'inscription : 27/05/2008

Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire...   Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 14:32

Skoda34 a écrit:
bon alors... ces articles sur l'essence qui tue... c'est où ???
disons qu'on en parle tous les jours de l' essence qui tue...
sauf erreur , la plus part des diesel ont droit au bonus ECOLO alors que les essences ont droit au malus....

donc j'en déduit que le CO2 des essences est plus néfaste pour la planète que les particules des diesel qui elles sont néfastes pour nos poumons...

trop de CO2 = réchauffement climatique donc nous tuons petit a petit les autres espèces animal et végétal.
alors que les particules touches plus particulièrement les villes et leurs habitants... nous...

au final en roulant diesel nous faisons un geste pour la nature et nous nous auto détruisons .....tout bénéf. pour les ours polaire
Revenir en haut Aller en bas
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire...   Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 15:20

philippe a écrit:
falcorth a écrit:
Remarque j'ai eu 2 !! GT turbo et 21 2l Turbo !!!!

Dans mon cas :
21 2L Turbo : conso affraid tenue de route affraid et sous la pluie LOL
21 2L turbo 4x4 : conso ++ affraid mais meilleure tenue de route

Sierra cosworth : honnêtement et de loin la meilleure pour une conso aussi gargantuesque

Dans les 3 cas, époustouflante en accélération...............sur le sec la première Razz Razz

La R21 2.0 Turbo j'ai eu, gonflé a un peu plus de 200ch... le train avant était bien léger surtout avec les roulettes de l'époque, disons que je labourais le bitume avant de pouvoir espérer faire quelques metres content vert

Sinon mon Phiphi la R21 2.0 Turbo 4x4 s'appelait Quadra.

Sinon il y a eu aussi des super caisses tel: La Lotus Oméga ou aussi la Lancia Thema 8.32 a moteur Ferrari, de bien belle familiale n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
Skoda34
Gamme Superb
Gamme Superb
Skoda34

Masculin
Nombre de messages : 9604
Age : 55
Localisation : Montpellier, Seyssins et ex Hladké Životice :(
Véhicule(s) : Astra 1.6 16S break - 5J TSI Kombi - Corsa C 1.2 Twinport
Date d'inscription : 27/05/2008

Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire...   Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 15:24

@ skodafan : tu oublies le NOx du diesel

Source Wikipédia:

Les oxydes d'azote résultent de l’oxydation passive ou catalysée de l’azote de l’air ou d'un carburant avec le dioxygène de l’air ou du carburant, à certaines conditions de température et de pression. Dans l'atmosphère, les éclairs produisent des NOx. Avec les NO et NO2 produits par la combustion de combustible fossile, ils peuvent s'associer à l'eau et produire de l'acide nitrique HNO3 ; l'un des responsables des pluies acides. Les oxydes d'azote sont également responsables de la formation de l'ozone dans les basses couches de l'atmosphère.
Dans les années 2000, les véhicules sont devenus responsables de près de 60 % des émissions de NOx. Les centrales thermiques et les chaudières ou chauffages individuels et gazinières fournissant l'essentiel du reste. Le pot catalytique a diminué les émissions des voitures (depuis 1993 en France), mais avec un impact atténué par une forte croissance du trafic, du nombre de véhicules, et par la durée de renouvellement du parc de véhicules. Les pots et filtres catalytiques sont efficaces mais consomment des métaux précieux éventuellement toxiques (dont métaux du groupe du Platine), et en perdent dans l'environnement. De plus, en Europe, où pour des raisons fiscales le taux de moteurs Diesel (non catalysés) est très élevé, ce type de véhicules produisent l'essentiel du NOx. Une étude de l'UE a conclu en 1990, que 15 % des émissions de NOx étaient dues au transport maritime. À ce rythme elles représenteront 23 % des émissions en 2010.


Vive le bonus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire...   Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 15:38

Tableau Comparatif

http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,12918,00.html
Revenir en haut Aller en bas
JRS
Gamme Superb
Gamme Superb
JRS

Masculin
Nombre de messages : 4065
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Véhicule(s) : 207 RC
Date d'inscription : 30/05/2008

Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire...   Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 15:52

Sur la même idée je pourrais dire que les fumeurs sont des assassins...

Je ne fume mais mais j'ai du supporter la fumée des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Skoda34
Gamme Superb
Gamme Superb
Skoda34

Masculin
Nombre de messages : 9604
Age : 55
Localisation : Montpellier, Seyssins et ex Hladké Životice :(
Véhicule(s) : Astra 1.6 16S break - 5J TSI Kombi - Corsa C 1.2 Twinport
Date d'inscription : 27/05/2008

Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire...   Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 16:18

2syls a écrit:
Tableau Comparatif

http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,12918,00.html

2 "moins polluant" sur 3 pour l'essence
1 "moins polluant" sur 3 pour le diesel...

après c'est vrai : qui est le plus important : l'homme ou la planète ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire...   Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 16:43

C'est vrai que tt individu doit faire attention à notre planète.

Je suis n'y pour ou contre l'essence, roulant actuellement au diesel, quasi 23000km d'autoroute par an, et en plus j'ai eu les deux.

Maintenant, je pense que les vendeurs automobiles (pas tous) doivent mieux conseiller leurs clients sur l'achat de leur voiture, un client qui veut absolument un diesel pour faire 10000 km par an, je trouve ça nul.
Le vendeur, lui,vendra un diesel plus cher à l'achat et en révision, donc + de bénef pour lui et pas sur qu'il se possera la ? sur la santé de notre planéte au moment de signer le Bon de comande.

il fait quoi l'homme sans planeté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire...   Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 19:45

[mauvaise foi on]Je n'ai jamais tué personne... Vu mon nom sur les forums, c'est pas demain que je passerais à l'essence...[mauvaise foi off]
Revenir en haut Aller en bas
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 48
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire...   Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 19:53

Je suis encore MORT DE RIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Y'a deux débats, Diesel ou essence !!!

Et les taré du bithume en 21 Turbo ou autres Cosworth !!!!


Putain elle arrachait quand même cette 21 !!! Une des seul voiture ou je pouvais faire 1er, 2nd sans avancé d'un 1cm !!! Mais avec un train de pneus !!!!


Et les rond point, bon sang, gros travers et GAZZZZ à fond ça repartait nickel !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
skodafan
Gamme Octavia
Gamme Octavia
skodafan

Masculin
Nombre de messages : 3530
Age : 56
Localisation : Le Poinçonnet (36)
Véhicule(s) : ex octavia 1..1.6 ess 100cv SLX...Fabia 1.9 TDI edition 100...ex Rapid 1.6 TDI 105 élégance ...Octavia 3 édition Tour de France
Date d'inscription : 27/05/2008

Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire...   Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 22:49

m'en fou j'ai l'octavia 1 essence et la fabia en diesel Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 100_1810
Revenir en haut Aller en bas
Skoda34
Gamme Superb
Gamme Superb
Skoda34

Masculin
Nombre de messages : 9604
Age : 55
Localisation : Montpellier, Seyssins et ex Hladké Životice :(
Véhicule(s) : Astra 1.6 16S break - 5J TSI Kombi - Corsa C 1.2 Twinport
Date d'inscription : 27/05/2008

Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire...   Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 22:55

alors tout va bien !!

moi je sais plus... d'un côté je voudrais rouler en diésel quand je pars en CZ et rouler en essence quand je reste en FR...
Revenir en haut Aller en bas
master-yoda
Gamme Superb
Gamme Superb
master-yoda

Masculin
Nombre de messages : 4457
Age : 60
Localisation : Montpellier (Le Vrai Sud!!!) et fier!
Véhicule(s) : Toyota IQ3 1.3 VVTi start and stop! la plus belle du forum !!! et Yaris2 D-4D rouge Chilien la plus belle du forum aussi !!!
Date d'inscription : 27/05/2008

Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire...   Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 22:58

n'empeche que la 21 turbo, si elle avaist été en gazout, vous auriez dit adieu au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 48
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire...   Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 23:01

master-yoda a écrit:
n'empeche que la 21 turbo, si elle avaist été en gazout, vous auriez dit adieu au plaisir

Surtout que je l'aurais pas acheté !!!!!


De toute façon avant de passer en mazout, j'ai roulé en Jeep Wrangler V6 4.0l !!!!! 15 l / 100 mini !!! 23cv fiscaux !!! Du pure bonheur !!! Tout en Essence !!!! Un bon vrai gros 180cv avec un couple démentiel !!!!!!!!!!!!


Bon c'est vrai je passais ma paye dedans, mais c'etait une vraie passion !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 48
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire...   Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 23:05

Tiens un ti shoot de celle ci, en cours de modif à cette epoque !!!

Avec les beau baquet OMP dedans, c'etait top !!!!!!!!!!!!!

Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Jeep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
Invité
Invité



Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire...   Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 23:11

falcorth a écrit:
Je suis encore MORT DE RIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Y'a deux débats, Diesel ou essence !!!

Et les taré du bithume en 21 Turbo ou autres Cosworth !!!!


Putain elle arrachait quand même cette 21 !!! Une des seul voiture ou je pouvais faire 1er, 2nd sans avancé d'un 1cm !!! Mais avec un train de pneus !!!!


Et les rond point, bon sang, gros travers et GAZZZZ à fond ça repartait nickel !!!!!!!!!!!

faudrait un sondage on est combien à avoir eu cette caisse sur ce forum, on aurait pu créer un club (il existe en plus Razz ) http://www.r21turbo.com/


et je pense qu'on l'a tous revendu pour les mêmes raisons, conso n'en parlons pas, tenue de route dans les virages (sisi ça passe , bah non finalement ça passe pas), sur la pluie (euh je vote blanc, je prenais ma Super5 commercial gasoil, je me sentais plus en sécurité), par contre sur le sec en ligne droite cheers

pour les pneus, c'est pas faux, j'ai réussi l'exploit de faire moins de 9000 bornes avec le train avant et en plus il manquait carrément des pains de sculptures mais je ralais pas en disant tels pneus c'est de la daube, je savais pourquoi Wink

@Master

je l'ai eu aussi en turboD, clair que c'était pas le même usage mais on pouvait rouler tous les jours à moindre coût, pis à l'époque, j'aurais pas pris autre chose qu'une rhino Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire...   Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et Oui... le diesel tue !! faut vous y faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» dur dur alors faut faire un post
» Une confession à vous faire...
» Le Topic qui va vous faire économiser
» Qui est-ce qui a dit que le diesel n'a pas d'avenir ???
» Le drift en diesel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skoda Amical Club :: Le FORUM SKODA (section pour tous) :: PIT STOP-