Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesShopS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Quel PC portable choisir ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Richard
Gamme Superb
Gamme Superb
Richard

Masculin
Nombre de messages : 4172
Age : 52
Localisation : Rosny sous Bois, oubliés le bois...
Véhicule(s) : Octavia 2 RS DSG FL 2010 en cours de prepa RS+ Concept by Rbo
Date d'inscription : 27/07/2008

Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PC portable choisir ????   Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 21:04

Ca c'est ton avis Gluon !!! et franchement je suis absolument pas d'accord avec toi Wink

AMD plus performant Quel PC portable choisir ???? - Page 3 297227

Citation :
tous les softs prévus en 32 bits passent sans problème
Quel PC portable choisir ???? - Page 3 38374
Revenir en haut Aller en bas
gluon2000
Gamme Superb
Gamme Superb
gluon2000

Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 58
Localisation : Béziers (34)
Véhicule(s) : ROOMSTER Ambiente 1.9 TDI 105 et Felicia Fun 1.6 MPI
Date d'inscription : 03/07/2008

Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PC portable choisir ????   Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 21:28

Richard a écrit:
Ca c'est ton avis Gluon !!! et franchement je suis absolument pas d'accord avec toi Wink

AMD plus performant Quel PC portable choisir ???? - Page 3 297227

Citation :
tous les softs prévus en 32 bits passent sans problème
Quel PC portable choisir ???? - Page 3 38374
Gné quoi?
Tu as quoi comme diplome(s) en informatique, STP?
Revenir en haut Aller en bas
JRS
Gamme Superb
Gamme Superb
JRS

Masculin
Nombre de messages : 4065
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Véhicule(s) : 207 RC
Date d'inscription : 30/05/2008

Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PC portable choisir ????   Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 21:35

Ecoute pas tous ses vendeurs de tapis...

Prend un MAC Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
mattcab
Gamme Yéti
Gamme Yéti
mattcab

Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 42
Localisation : Pamandzi, Mayotte
Véhicule(s) : Octavia2 FL Combi RS Tdi, Toyota RAV4
Date d'inscription : 12/11/2010

Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PC portable choisir ????   Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 22:07

Avec 600€ de budget affraid, tu veux dire un quart de Mac oui.
Revenir en haut Aller en bas
Skodark
Gamme Rapid
Gamme Rapid
Skodark

Masculin
Nombre de messages : 1805
Age : 41
Localisation : Fr
Véhicule(s) : Octavia Mk1
Date d'inscription : 07/01/2010

Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PC portable choisir ????   Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 01:46

Bah de toute façon je ne pense pas que satine et / ou sa femme vont avoir des conflit 32/64 bit niveau logiciel, se n'est pas pour une utilisation "pro" si je puis me permettre.
Après je pense qu'effectivement, vous ne risquez rien a prendre un 64 bits pour l'avenir. Car a priori s'est l'avenir. (je me trompe peut être, je laisse les membres diplômé en la matière confirmé ou infirmé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PC portable choisir ????   Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 08:01

JRS a écrit:
Ecoute pas tous ses vendeurs de tapis...

Prend un MAC Razz Razz

Un mac : simplement évident Quel PC portable choisir ???? - Page 3 780409425
Revenir en haut Aller en bas
gluon2000
Gamme Superb
Gamme Superb
gluon2000

Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 58
Localisation : Béziers (34)
Véhicule(s) : ROOMSTER Ambiente 1.9 TDI 105 et Felicia Fun 1.6 MPI
Date d'inscription : 03/07/2008

Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PC portable choisir ????   Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 08:13

Skodark a écrit:
Bah de toute façon je ne pense pas que satine et / ou sa femme vont avoir des conflit 32/64 bit niveau logiciel, se n'est pas pour une utilisation "pro" si je puis me permettre.
Après je pense qu'effectivement, vous ne risquez rien a prendre un 64 bits pour l'avenir. Car a priori s'est l'avenir. (je me trompe peut être, je laisse les membres diplômé en la matière confirmé ou infirmé ^^)
C'est d'autant plus sûr qu'un 32 bits ne peut pas gérer plus de 3,4go de RAM.
Tous les logiciels qui vont sortir seront prévus pour un OS 64 et seuls des rares vieux logs 32 bits ne tourneront pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
JRS
Gamme Superb
Gamme Superb
JRS

Masculin
Nombre de messages : 4065
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Véhicule(s) : 207 RC
Date d'inscription : 30/05/2008

Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PC portable choisir ????   Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 08:37

philippe a écrit:
JRS a écrit:
Ecoute pas tous ses vendeurs de tapis...

Prend un MAC Razz Razz

Un mac : simplement évident Quel PC portable choisir ???? - Page 3 780409425

Ah je reconnais un homme de goût Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Gamme Superb
Gamme Superb
Richard

Masculin
Nombre de messages : 4172
Age : 52
Localisation : Rosny sous Bois, oubliés le bois...
Véhicule(s) : Octavia 2 RS DSG FL 2010 en cours de prepa RS+ Concept by Rbo
Date d'inscription : 27/07/2008

Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PC portable choisir ????   Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 14:05

Si ca ca ta pas aidé Satine Quel PC portable choisir ???? - Page 3 3184289597
Revenir en haut Aller en bas
Satine 94
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur
Satine 94

Masculin
Nombre de messages : 9911
Age : 49
Localisation : Hauts de France - Lille
Véhicule(s) : Octavia² Vrs 2.0 Tfsi
Date d'inscription : 27/05/2008

Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PC portable choisir ????   Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 16:13

Moi je veux bien un Mac, mais alors j'ouvre un autre topic pour ne contribution volontaire !
C'est beau mais j'ai pas les sous ! Sad

Je ne sais pas trop où en est le projet. Je vois que ma femme suit le sujet ici parce que quand je me connecte, je dois revenir en arrière pour lire vos comm' ...
Surprise surprise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
master-yoda
Gamme Superb
Gamme Superb
master-yoda

Masculin
Nombre de messages : 4457
Age : 60
Localisation : Montpellier (Le Vrai Sud!!!) et fier!
Véhicule(s) : Toyota IQ3 1.3 VVTi start and stop! la plus belle du forum !!! et Yaris2 D-4D rouge Chilien la plus belle du forum aussi !!!
Date d'inscription : 27/05/2008

Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PC portable choisir ????   Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 16:27

c'est tres urgent? je bosse chez DELL, je pourrais regarder ce qui se fait mais faut réactualiser , avec les innondations en asie, les HDD ont augmentés de 200%
Revenir en haut Aller en bas
Satine 94
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur
Satine 94

Masculin
Nombre de messages : 9911
Age : 49
Localisation : Hauts de France - Lille
Véhicule(s) : Octavia² Vrs 2.0 Tfsi
Date d'inscription : 27/05/2008

Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PC portable choisir ????   Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 16:33

Urgent non... Mon anniv' c'est le 06/02 mais je ne suis plus un gamin (quoi que Wink )
J'ai entendu parlé de ce surcoût des HDD, c'est fou ça !
Revenir en haut Aller en bas
qm2rem
Gamme Octavia
Gamme Octavia
qm2rem

Masculin
Nombre de messages : 3761
Age : 41
Localisation : 974
Véhicule(s) : fabia 3 1.2 tsi 90 et bientot superb combi sportline 1.4 tsi150
Date d'inscription : 27/07/2010

Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PC portable choisir ????   Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 21:42

juste encore des industriels qui veulent s'en foutre plein les fouilles avec les catastrophes naturelles de 2011...
et une demande mondiale en hausse a contrario de la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://qm2rem.blog.jeuxvideo.com/
LABRAX
Gamme Roomster
Gamme Roomster
LABRAX

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 78
Localisation : 91 et 17
Véhicule(s) : YETI TDI/140 DSG 4x4 et KODIAQ TDI/190 DSG 4X4
Date d'inscription : 04/11/2010

Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PC portable choisir ????   Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 10:13

satine 94 a écrit:
Urgent non... Mon anniv' c'est le 06/02 mais je ne suis plus un gamin (quoi que Wink )
J'ai entendu parlé de ce surcoût des HDD, c'est fou ça !

Hello Satine,
Chacun voyant midi à sa porte ... juste un petit mot d'un vieux routier du clavier et après avoir lu tous les commentaires :
- détermine bien ce que tu veux faire de ton portable (graphisme, vidéo, photos, bureautique, etc.)
- voit bien le prix et la durée des extensions de garantie qu'on va te proposer, utile car ces bécanes tombent plus souvent en panne qu'un fixe et quant à changer une carte ou autre... bonjour l'angoisse et le prix affraid . L'expérience aidant, j'ai eu 2 Fujitsu dont la carte graphique (le grand point faible des portables) a cramé. Le coût des réparations avoisine, dans ce cas, 50 à 60% du prix total de l'engin...
- RAM: 4Go de mémoire, c'est très bien. De toute façon, Win 7 ne peut en gérer guère plus, et très peu d'applis sont optimisées pour forcer cette barrière des 4go
- OS: quasiment tous les portables (PC) du moment sont livrés avec Win 7 64 bits. Les applis 32 bits tournent sans problème. De toute façon, le Windows 8 pointe déjà son nez et l'étape suivante sera l'architecture en 128 bits
- capacité HDD: si ton budget te le permet, prend en un avec 2 disques. Sinon, tu pourras toujours mettre un disque en externe ultérieurement.
Une parenthèse à propos du prix des HDD, je conseille à tous de voir les Allemands de chez Nierle/Shoxx Arrow http://www.nierle.com/fr/categorie_darticles/85/Disques_durs_2,5.html (il y en a d'autres)
Tous les consommables et accessoires sont toujours moins chers que chez nous et, là encore l'expérience aidant, jamais eu aucun problème avec eux depuis des années (y compris pour un retour éventuel). Tous mes disques durs (8 actuellement viennent de chez eux)
- OS + HDD: toujours en fonction du budget (on en est tous là Rolling Eyes ), on trouve des portables avec des disques SSD infiniment plus rapides que les HDD, qui consomment moins et sans aucune pièce en mouvement. Mais c'est plus cher...
- USB: ton portable doit comporter des prises USB 3 (les prises bleues), c'est le standard actuel, et il n'y a pas photo avec l'USB 2 en matière de rapidité
- Graveur CD/DVD doit être capable de lire un BluRay
- Ecran: le plus grand possible, tu ne le regretteras pas
- Proc: voir le plus rapide et qui consomme le moins. AMD ou INTEL, moi je penche plus pour le second. AMD a toujours un temps de retard sur INTEL
- Autonomie, là le débat est évident. C'est comme les consommations de carburant annoncées par les constructeurs automobiles, mais dans le sens inverse: quand on t'annonce 4h et que tu as 3h, il faut t'en contenter...

Et puis encore une foultitude de choses auxquelles je ne pense pas maintenant.
Je sais "les conseilleurs ne sont pas les payeurs...", mais si je puis t'être utile en quoi que ce soit, n'hésite pas.
Si tu veux plus de technique pas de problème, mais lis aussi des bancs d'essai, car les testeurs mettent (pas toujours) le doigt sur "LE" défaut Quel PC portable choisir ???? - Page 3 1177349682
Allez, bonne recherche.
@+
Revenir en haut Aller en bas
viellevoye
Gamme Fabia
Gamme Fabia


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 90
Localisation : 91130 Ris Orangis
Véhicule(s) : Octavia 1,4 TSI DSG7
Date d'inscription : 06/05/2009

Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PC portable choisir ????   Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 14:59

Je partage les arguments de Labrax , avec quelques remarques :
Le SSD et le BluRay, c’est très bien, mais on sort de l’épure des 600 euros.
Si l’écran est très grand, on n’a plus un PC portable mais un transportable, 17"ou 17,3’’ est une limite raisonnable si on s'en sert essentiellement à domicile, d’ailleurs en général plus grand est l’écran plus courte est l’autonomie.
Par contre, je pense comme Labrax, qu’au moins un port USB 3.0 est utile, la sauvegarde d’un fichier vidéo non HD en USB 2.0 est bien longue, en HD cela doit être pire (mais je n’en ai pas) et bientôt l’USB 3.0 sera le seul standard, avant le 4.0.
Le processeur AMD du Darty consomme (max) 18 W, l’Intel, plus rapide, de C-Discount consomme (max) 35 W selon les données constructeurs.
La seule panne que j’ai eue hors garantie (avec un Medion) est la carte vidéo. En période de garantie, j’ai aussi eu un problème de carte vidéo (l’appareil a été retourné, à leurs frais) et il y a de nombreuses années, j’ai eu un problème de lecteur DVD et à l’époque ils sont venus le remplacer à domicile.

Voila quelques informations (points de vue) complémentaires, mais comme écrit Labrax les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Bonne chance dans le choix.
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Gamme Roomster
Gamme Roomster
bubu

Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : melun
Véhicule(s) : Octavia RS tdi combi noir magic
Date d'inscription : 28/02/2011

Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PC portable choisir ????   Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 15:04

pour ma part jai un SONY VAIO avec u n écran de 13 pouces et j'en suis très content

écran pas trop grand car le but d'un portable est de pouvoir le transporter partout

4go de mémoire c'est largement suffisant et j'ai 250 go de disque dur (ca sert à rien d'avoir trop car j'ai aussi un disque externe pour les sauvegardes)

sinon suis satisfait par la qualité de fabrication de mon SONY qui ne fait pas "bric brac"
Revenir en haut Aller en bas
master-yoda
Gamme Superb
Gamme Superb
master-yoda

Masculin
Nombre de messages : 4457
Age : 60
Localisation : Montpellier (Le Vrai Sud!!!) et fier!
Véhicule(s) : Toyota IQ3 1.3 VVTi start and stop! la plus belle du forum !!! et Yaris2 D-4D rouge Chilien la plus belle du forum aussi !!!
Date d'inscription : 27/05/2008

Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PC portable choisir ????   Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 16:27

tiens ça te donne une idée et tu peux configurer tout ce que mes camarades t'ont dit

http://www.dell.com/fr/p/laptops?~ck=mn

pour le jeux rien ne vaut un Alienware

les XPS sont puissant

et les inspirons les moins cher

pour les garanties tu as le choix

quand tu as trouvé ce qui te plairais, tu me l'envoie en MP et je demanderais le prix, apres tu pourra comparer avec les autres marques
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Virgile

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Somme (80)
Véhicule(s) : Fabia II MC
Date d'inscription : 11/07/2011

Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PC portable choisir ????   Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 16:54

master-yoda a écrit:
tiens ça te donne une idée et tu peux configurer tout ce que mes camarades t'ont dit

http://www.dell.com/fr/p/laptops?~ck=mn

pour le jeux rien ne vaut un Alienware

les XPS sont puissant

et les inspirons les moins cher

pour les garanties tu as le choix

quand tu as trouvé ce qui te plairais, tu me l'envoie en MP et je demanderais le prix, apres tu pourra comparer avec les autres marques

Master, tu m'intéresses, je suis en train de voir pour un PC portable pour mon anniv au mois de février et j'étais justement parti sur un DELL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
master-yoda
Gamme Superb
Gamme Superb
master-yoda

Masculin
Nombre de messages : 4457
Age : 60
Localisation : Montpellier (Le Vrai Sud!!!) et fier!
Véhicule(s) : Toyota IQ3 1.3 VVTi start and stop! la plus belle du forum !!! et Yaris2 D-4D rouge Chilien la plus belle du forum aussi !!!
Date d'inscription : 27/05/2008

Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PC portable choisir ????   Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 19:00

ben pareil que Satine, je garantis rien faut que je me renseigne sur les conditions/quantités dispo, moi je bosse dans les serveurs c'est presque pas pareil mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
JRS
Gamme Superb
Gamme Superb
JRS

Masculin
Nombre de messages : 4065
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Véhicule(s) : 207 RC
Date d'inscription : 30/05/2008

Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PC portable choisir ????   Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 19:03

Ben commanderais bien un petit serveur de 3-4 To Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mattcab
Gamme Yéti
Gamme Yéti
mattcab

Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 42
Localisation : Pamandzi, Mayotte
Véhicule(s) : Octavia2 FL Combi RS Tdi, Toyota RAV4
Date d'inscription : 12/11/2010

Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PC portable choisir ????   Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 19:33

Dans ce cas là, Master-yoda fait lui un prix sur un petit R910 avec quelques DD( une petite vingtaine) SSD 149 Go, le tout dans une baie.
Et aussi une baie SAN iSCSI, tant qu'à y être.
Revenir en haut Aller en bas
master-yoda
Gamme Superb
Gamme Superb
master-yoda

Masculin
Nombre de messages : 4457
Age : 60
Localisation : Montpellier (Le Vrai Sud!!!) et fier!
Véhicule(s) : Toyota IQ3 1.3 VVTi start and stop! la plus belle du forum !!! et Yaris2 D-4D rouge Chilien la plus belle du forum aussi !!!
Date d'inscription : 27/05/2008

Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PC portable choisir ????   Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 19:39

une Baie equalogic aussi mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
mattcab
Gamme Yéti
Gamme Yéti
mattcab

Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 42
Localisation : Pamandzi, Mayotte
Véhicule(s) : Octavia2 FL Combi RS Tdi, Toyota RAV4
Date d'inscription : 12/11/2010

Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PC portable choisir ????   Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 19:40

Dans ce cas là il lui faudra une 6100, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
master-yoda
Gamme Superb
Gamme Superb
master-yoda

Masculin
Nombre de messages : 4457
Age : 60
Localisation : Montpellier (Le Vrai Sud!!!) et fier!
Véhicule(s) : Toyota IQ3 1.3 VVTi start and stop! la plus belle du forum !!! et Yaris2 D-4D rouge Chilien la plus belle du forum aussi !!!
Date d'inscription : 27/05/2008

Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PC portable choisir ????   Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 21:03

tu sais qu'on est deux a comprendre..... t'es pas gentil.....
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Virgile

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Somme (80)
Véhicule(s) : Fabia II MC
Date d'inscription : 11/07/2011

Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PC portable choisir ????   Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 21:40

Je confirme... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PC portable choisir ????   Quel PC portable choisir ???? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel PC portable choisir ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Avis sur pc portable
» Portable tout terrain
» [Jeu] Quel est ce véhicule ?
» Quel transmetteur FM pour mon MP3
» quel motorisation achetée pour le futur proche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skoda Amical Club :: Le FORUM SKODA (section pour tous) :: PIT STOP-