Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesShopS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 48
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 00:51

Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Horloge-heure-montre-reveil-2406539

Pensez à changer vos montres les amis !!!

Pour rappel :

Heure d'été - heure d'hiver (DGEC - Octobre 2008)

L'heure d'été a été instituée en France en 1975 suite au choc pétrolier de 1974 avec l' objectif d'effectuer des économies d'énergie en réduisant les besoins d'éclairage. Il s’agit principalement de faire correspondre au mieux les heures d'activités avec les heures d'ensoleillement pour limiter l'utilisation de l'éclairage artificiel. Deux estimations réalisées en 1996 et 2006 chiffrent l'économie d'énergie entre 0,7 et 1,2 TWh chaque année.

Appliqué au Royaume-Uni et en Irlande depuis la première guerre mondiale et en Italie depuis 1966, le régime de l'heure d'été a été introduit dans l'ensemble des pays de l'Union Européenne au début des années 1980. Pour faciliter les transports, les communications et les échanges au sein de l'Union Européenne, il a été décidé d'harmoniser par directive du Parlement Européen et du Conseil, les dates de changement d'heure. Ainsi, depuis 1998 pour l'ensemble des pays de l'Union Européenne, le passage à l'heure d'été intervient le dernier dimanche de mars à 2 heures du matin et le passage à l'heure d'hiver intervient le dernier dimanche d'octobre à 3 heures du matin. Le régime de l'heure d'été consiste à ajouter 60 minutes à l'heure légale au cours de la période estivale (de fin mars à fin octobre).

La directive 2000/84/CE du Parlement européen et du Conseil du 19 janvier 2001, publiée au Journal officiel des communautés européennes n° L31 du 2 février 2001 précise le régime de l'heure d'été applicable à compter de l'année 2002 dans l'Union européenne. Les dispositions de cette directive ont été transposées en droit français par arrêté du 3 avril 2001, publié au Journal officiel de la République française du 6 avril 2001.

La Commission européenne a défini le calendrier fixant le début et la fin de la période d'heure d'été jusqu’à 2011 inclus (communications 2001/C 35/07 et 2006/C 61/02) :


Année Passage à l'heure d'été Passage à l'heure d'hiver
2008 30 mars
(à 2 heures du matin il sera 3 heures) 26 octobre (à 3 heures du matin il sera 2 heures)
2009 29 mars
(à 2 heures du matin il sera 3 heures) 25 octobre (à 3 heures du matin il sera 2 heures)
2010 28 mars
(à 2 heures du matin il sera 3 heures) 31 octobre (à 3 heures du matin il sera 2 heures)
2011 27 mars
(à 2 heures du matin il sera 3 heures) 30 octobre (à 3 heures du matin il sera 2 heures)


Voilà bonne nuit un peu plus longue à tous !!!! Wink Wink Wink

Et n'oubliez pas :




Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Changeheure001
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
gluon2000
Gamme Superb
Gamme Superb
gluon2000

Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 58
Localisation : Béziers (34)
Véhicule(s) : ROOMSTER Ambiente 1.9 TDI 105 et Felicia Fun 1.6 MPI
Date d'inscription : 03/07/2008

Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 01:00

Merci! lol! drapeau France n'importe nawak
Revenir en haut Aller en bas
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 48
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 01:14

Mais de rien mon amis !!!! lol! content vert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
Invité
Invité



Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 08:46

je viens de passer une bonne demi-heure à régler toutes les montres et pendules (intégrées ou pas) de la maison... Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 09:29

diesel186 a écrit:
je viens de passer une bonne demi-heure à régler toutes les montres et pendules (intégrées ou pas) de la maison... Suspect Suspect Suspect

Fait comme moi et prends du radio-piloté Cool
Revenir en haut Aller en bas
titol
Gamme Superb
Gamme Superb
titol

Masculin
Nombre de messages : 5494
Age : 46
Localisation : un joli coin du 28
Véhicule(s) : O2 vRS combi TDI unique !! ... fini le luxe, replace au sport !!!! et pour le vrai plaisir c'est en ... plus rien.. moto vendue :-(
Date d'inscription : 27/05/2008

Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 09:30

merci pour ce cours Manu
Revenir en haut Aller en bas
Skoda34
Gamme Superb
Gamme Superb
Skoda34

Masculin
Nombre de messages : 9604
Age : 55
Localisation : Montpellier, Seyssins et ex Hladké Životice :(
Véhicule(s) : Astra 1.6 16S break - 5J TSI Kombi - Corsa C 1.2 Twinport
Date d'inscription : 27/05/2008

Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 09:33

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 09:59

Skoda34 a écrit:
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

+1 chacal Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 15:20

Manu mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 11:48

Je sais pas pour vous mais depuis le changement d'heure je suis completement décalé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
greg62
Gamme Octavia
Gamme Octavia
greg62

Masculin
Nombre de messages : 2534
Age : 54
Localisation : 62 arras
Véhicule(s) : fabia TDI 100 + fabia combi V3 tdi 16.64 Black night
Date d'inscription : 18/09/2008

Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 13:09

Blondin1506 a écrit:
Je sais pas pour vous mais depuis le changement d'heure je suis completement décalé

Very Happy Ca c'est pas une conséquence c'est un fait !!!!!! brice
Revenir en haut Aller en bas
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 19:34

greg62 a écrit:
Blondin1506 a écrit:
Je sais pas pour vous mais depuis le changement d'heure je suis completement décalé

Very Happy Ca c'est pas une conséquence c'est un fait !!!!!! brice

Meme pas mal Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
titol
Gamme Superb
Gamme Superb
titol

Masculin
Nombre de messages : 5494
Age : 46
Localisation : un joli coin du 28
Véhicule(s) : O2 vRS combi TDI unique !! ... fini le luxe, replace au sport !!!! et pour le vrai plaisir c'est en ... plus rien.. moto vendue :-(
Date d'inscription : 27/05/2008

Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 19:48

Blondin1506 a écrit:
Je sais pas pour vous mais depuis le changement d'heure je suis completement décalé
pourtant ca fait bien longtemps que j'ai remarqué cet état chez toi brice
Revenir en haut Aller en bas
gluon2000
Gamme Superb
Gamme Superb
gluon2000

Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 58
Localisation : Béziers (34)
Véhicule(s) : ROOMSTER Ambiente 1.9 TDI 105 et Felicia Fun 1.6 MPI
Date d'inscription : 03/07/2008

Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 23:17

Blondin1506 a écrit:
Je sais pas pour vous mais depuis le changement d'heure je suis completement décalé
D'environ 1 heure? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 48
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 23:22

Blondin1506 a écrit:
Je sais pas pour vous mais depuis le changement d'heure je suis completement décalé

Ben moi je sais pourquoi, vu que je travail, je suis fatigué, mais toi, je ne vois vraiment pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!









dehors lol! LOL pas ta gueule copain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 09:14

falcorth a écrit:
Blondin1506 a écrit:
Je sais pas pour vous mais depuis le changement d'heure je suis completement décalé

Ben moi je sais pourquoi, vu que je travail, je suis fatigué, mais toi, je ne vois vraiment pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dehors lol! LOL pas ta gueule copain

Ah oui c'est vrai que je suis en vacances...........travailler, was ist das?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
greg62
Gamme Octavia
Gamme Octavia
greg62

Masculin
Nombre de messages : 2534
Age : 54
Localisation : 62 arras
Véhicule(s) : fabia TDI 100 + fabia combi V3 tdi 16.64 Black night
Date d'inscription : 18/09/2008

Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 21:39

Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_lol Comme quoi les post de l'an dernier n'ont pas pris une ride....
Revenir en haut Aller en bas
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 21:59

mdr lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
Skoda34
Gamme Superb
Gamme Superb
Skoda34

Masculin
Nombre de messages : 9604
Age : 55
Localisation : Montpellier, Seyssins et ex Hladké Životice :(
Véhicule(s) : Astra 1.6 16S break - 5J TSI Kombi - Corsa C 1.2 Twinport
Date d'inscription : 27/05/2008

Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 22:53

oui merci je viens de changer d'heure ce WE.... Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 48
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 01:02

Oh l'autre hé oh !!! Sérieux !!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
Skoda34
Gamme Superb
Gamme Superb
Skoda34

Masculin
Nombre de messages : 9604
Age : 55
Localisation : Montpellier, Seyssins et ex Hladké Životice :(
Véhicule(s) : Astra 1.6 16S break - 5J TSI Kombi - Corsa C 1.2 Twinport
Date d'inscription : 27/05/2008

Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 11:20

JAMAIS MOI MONSIEUR !! Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 48
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 13:31

lol! LOL lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
Contenu sponsorisé




Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement d'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changement
» changement inserts bois
» Superb : changement des inserts ?
» Grand changement en ce début d'année 2014!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skoda Amical Club :: Le FORUM SKODA (section pour tous) :: PIT STOP-