Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesShopS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 vos avis pour achat véhicule svp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blueandgray
Gamme Roomster
Gamme Roomster
blueandgray

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : sud manche
Véhicule(s) : FORD FOCUS CC TITANIUM 2.0 145
Date d'inscription : 01/04/2013

vos avis pour achat véhicule svp. Empty
MessageSujet: vos avis pour achat véhicule svp.   vos avis pour achat véhicule svp. Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 16:17

Bonjour,

Nous allons revendre la focus de mon épouse, et nous pensons à plusieurs véhicules pour la remplacer(la focus , pas mon épouse What a Face ).

Je viens vers vous pour avoir vos avis car c'est toujours mieux d'avoir plusieurs sons de cloches(je parle bien sûr des cloches qui tintent clown )

Bref, nous pensons , soit au lancia musa, mais le 1.9l jtd,car je pense que le 1.3 est faiblard pour le poids du véhicule,

 ou alors la lancia ypsilon, du coup le 1.3 pourrait suffir et pourquoi pas une new bettle tdi.

Nous mettons l'argent de la focus 4500€ pour l'achat du nouveau véhicule, donc,je sais qu'à ce prix, il y aura du kilomètre.
Je connais la fiabilité des moteurs vw.
Par exemple, pour ce véhicule en lien, qu'en pensez vous?Certes, elle a du kilomètre, mais l'entretien semble sérieux?

http://www.leboncoin.fr/voitures/500788011.htm?ca=4_s

Merci par avance

A plus
B&G
Revenir en haut Aller en bas
barney
Gamme Octavia
Gamme Octavia
barney

Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule(s) : Léon ST FR 2.0 TSI 190 DSG7 :-/
Date d'inscription : 30/01/2010

vos avis pour achat véhicule svp. Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour achat véhicule svp.   vos avis pour achat véhicule svp. Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 16:46

Perso j'éviterai Lancia.
Par contre pourquoi pas une alfa 147 ?
Vu le kilométrage de la new beetle, je laisserai tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Chataigner
Gamme Rapid
Gamme Rapid
Chataigner

Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 51
Localisation : PNR Vexin
Véhicule(s) : Octavia 3 scout tdi184 DSG & Yeti Aventure 1.2 tsi DSG Terracotta/noir
Date d'inscription : 19/04/2013

vos avis pour achat véhicule svp. Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour achat véhicule svp.   vos avis pour achat véhicule svp. Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 17:02

Lancia c'est joli (enfin question de gouts) mais une fiabilité harsardeuse et un potentiel de revente catastrophique (une copine à galéré pour faire reprendre son musa chez des cc alfa et fiat... ).

La new beetle est surcoté mais du coup décote beaucoup moins ...

 http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21118564.html  c'est déjà plus acceptable par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Chataigner
Gamme Rapid
Gamme Rapid
Chataigner

Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 51
Localisation : PNR Vexin
Véhicule(s) : Octavia 3 scout tdi184 DSG & Yeti Aventure 1.2 tsi DSG Terracotta/noir
Date d'inscription : 19/04/2013

vos avis pour achat véhicule svp. Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour achat véhicule svp.   vos avis pour achat véhicule svp. Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 17:03

Dommage qu'elle n'aime pas les fabia Very Happy  n'importe nawak
Revenir en haut Aller en bas
Satine 94
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur
Satine 94

Masculin
Nombre de messages : 9911
Age : 49
Localisation : Hauts de France - Lille
Véhicule(s) : Octavia² Vrs 2.0 Tfsi
Date d'inscription : 27/05/2008

vos avis pour achat véhicule svp. Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour achat véhicule svp.   vos avis pour achat véhicule svp. Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 17:10

D'un autre côté, avec une lancia, tu pourrais faire un super coup vu la faible valeur de revente.
La beetle, ma cousine a la version essence qui consomme à donf et, une fois passé le délire "voiture marrante" en est largement revenue (confort, place, coût etc..)
C'est quoi tes critères de choix exactement, hormis le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vos avis pour achat véhicule svp. Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour achat véhicule svp.   vos avis pour achat véhicule svp. Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 17:17

Attention avec Lancia, il me semble avoir entendu dans une émission télé que l'entreprise allait très mal
Il est donc possible que cette très ancienne marque de voiture disparaissent Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
blueandgray
Gamme Roomster
Gamme Roomster
blueandgray

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : sud manche
Véhicule(s) : FORD FOCUS CC TITANIUM 2.0 145
Date d'inscription : 01/04/2013

vos avis pour achat véhicule svp. Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour achat véhicule svp.   vos avis pour achat véhicule svp. Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 17:46

satine 94 a écrit:
D'un autre côté, avec une lancia, tu pourrais faire un super coup vu la faible valeur de revente.
La beetle, ma cousine a la version essence qui consomme à donf et, une fois passé le délire "voiture marrante" en est largement revenue (confort, place, coût etc..)
C'est quoi tes critères de choix exactement, hormis le prix ?

 C'est ce que je me suis dit avec lancia, il y a moyen je pense de trouver quelque chose de sympa dans mes prix.

Les critères, il y en a pas trop, enfin si, comme tu as pu le constater stéphane, ma femme n'est pas très grande, et elle aime bien conduire en hauteur, c'est pour ça que le musa me tente.
Sinon, pas de voiture gris classique... et plutôt un véhicule qui sorte de l'ordinaire.

Merci à vous pour ces premier avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lionelbarbier
Gamme Fabia
Gamme Fabia
Lionelbarbier

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : Yerres
Véhicule(s) : Skoda superb Combi de 2010
Date d'inscription : 03/06/2013

vos avis pour achat véhicule svp. Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour achat véhicule svp.   vos avis pour achat véhicule svp. Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 18:00

ATTENTION avec LANCIA, c'est une lancia PHEDRA que j'avais avant de prendre une Superbe combi, et impossible de revendre alors que c'est la même chose qu'un 806, Ulys, C8, donc pas de LANCIA...

mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
blueandgray
Gamme Roomster
Gamme Roomster
blueandgray

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : sud manche
Véhicule(s) : FORD FOCUS CC TITANIUM 2.0 145
Date d'inscription : 01/04/2013

vos avis pour achat véhicule svp. Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour achat véhicule svp.   vos avis pour achat véhicule svp. Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 18:48

Et pourquoi est ce si difficile à revendre les lancia?Ce n'est pas pire que d'autres marques et les moteurs ont l'air fiables.
Revenir en haut Aller en bas
daudau29
Gamme Octavia
Gamme Octavia
daudau29

Masculin
Nombre de messages : 3504
Age : 57
Localisation : finistère Quimper
Véhicule(s) : YETI 1.2 tsi 105cv ambition. FABIA 3 FUN 60 cv MPI
Date d'inscription : 04/01/2012

vos avis pour achat véhicule svp. Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour achat véhicule svp.   vos avis pour achat véhicule svp. Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 19:00

moteur 1.9 jtd increvable l'un des meilleurs sur le marché occasion!,attention au 120 cvet 150cv il y a un FAP,problème régulier sur egr et FAP ,le 115 cv est dépourvu de FAP,point faible du jtd la poulie damper et les galets durée de vie de 70000 à 120000 kms ,courroie accessoire à changer à 70 000 kms!!!,distrie 5 ans ou 120000kms,quelques problèmes sur les compresseurs de clim!! pour le 1.3 multijet le meilleur de sa catégorie à sa sortie, chaine de distribution quelques cas de casse  ,il est monté sur le doblo ,mériva ........comme le 1.9 il est monté sur beaucoup de marques les gens roulent avec et critiquent le goupe FIAT!!Evil or Very Mad 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_JTD
Revenir en haut Aller en bas
blueandgray
Gamme Roomster
Gamme Roomster
blueandgray

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : sud manche
Véhicule(s) : FORD FOCUS CC TITANIUM 2.0 145
Date d'inscription : 01/04/2013

vos avis pour achat véhicule svp. Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour achat véhicule svp.   vos avis pour achat véhicule svp. Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 19:24

Je savais que les moteurs fiat étaient monté sur pas mal de véhicules et que la fiabilité était plutôt bonne.Mais comme tu le dis, l'image de marque de fiat n'a toujours pas la cote malgré ses progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vos avis pour achat véhicule svp. Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour achat véhicule svp.   vos avis pour achat véhicule svp. Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 19:27

Puisque ton épouse aime se sentir en hauteur pourquoi ne regarderais-tu pas la 500 L Question 


vos avis pour achat véhicule svp. Fiat500L-Trekking3
Revenir en haut Aller en bas
blueandgray
Gamme Roomster
Gamme Roomster
blueandgray

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : sud manche
Véhicule(s) : FORD FOCUS CC TITANIUM 2.0 145
Date d'inscription : 01/04/2013

vos avis pour achat véhicule svp. Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour achat véhicule svp.   vos avis pour achat véhicule svp. Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 20:31

charlot a écrit:
Puisque ton épouse aime se sentir en hauteur pourquoi ne regarderais-tu pas la 500 L Question 


vos avis pour achat véhicule svp. Fiat500L-Trekking3

Avec 4500€, ça risque d'être dificile:cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vos avis pour achat véhicule svp. Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour achat véhicule svp.   vos avis pour achat véhicule svp. Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 20:41

D'accord avec toi. Il y a peut-être d'autres autos du même style et moins cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bpac95
Gamme Superb
Gamme Superb
bpac95

Masculin
Nombre de messages : 6595
Age : 57
Localisation : Eaubonne - Val d'Oise - Région parisienne
Véhicule(s) : Skoda Yeti 1.2 TSI Experience
Date d'inscription : 09/04/2012

vos avis pour achat véhicule svp. Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour achat véhicule svp.   vos avis pour achat véhicule svp. Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 22:58

Et pourquoi pas une classe A ? On en trouve pas mal dans les prix que tu recherches.
Celle-ci n'est pas grise Smile
http://www.leboncoin.fr/voitures/486682819.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
blueandgray
Gamme Roomster
Gamme Roomster
blueandgray

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : sud manche
Véhicule(s) : FORD FOCUS CC TITANIUM 2.0 145
Date d'inscription : 01/04/2013

vos avis pour achat véhicule svp. Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour achat véhicule svp.   vos avis pour achat véhicule svp. Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 09:46

Merci, mais on n'accroche pas sur mercedes, de plus il nous faut un diésel.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lionelbarbier
Gamme Fabia
Gamme Fabia
Lionelbarbier

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : Yerres
Véhicule(s) : Skoda superb Combi de 2010
Date d'inscription : 03/06/2013

vos avis pour achat véhicule svp. Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour achat véhicule svp.   vos avis pour achat véhicule svp. Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 15:26

daudau29 a écrit:
moteur 1.9 jtd increvable l'un des meilleurs sur le marché occasion!,attention au 120 cvet 150cv il y a un FAP,problème régulier sur egr et FAP ,le 115 cv est dépourvu de FAP,point faible du jtd la poulie damper et les galets durée de vie de 70000 à 120000 kms ,courroie accessoire à changer à 70 000 kms!!!,distrie 5 ans ou 120000kms,quelques problèmes sur les compresseurs de clim!! pour le 1.3 multijet le meilleur de sa catégorie à sa sortie, chaine de distribution quelques cas de casse  ,il est monté sur le doblo ,mériva ........comme le 1.9 il est monté sur beaucoup de marques les gens roulent avec et critiquent le goupe FIAT!!Evil or Very Mad 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_JTD

 tout à fait d'accord, plein de soucis avec mon FAP, et c'est ma courroie de distrib qui a pèter en plus du Turbo, et ceci à 155000klms ...
Revenir en haut Aller en bas
ohernout
Gamme Yéti
Gamme Yéti
ohernout

Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 45
Localisation : Nancy
Véhicule(s) : skoda fabia 2 MC 1,2 TSi 86
Date d'inscription : 15/03/2011

vos avis pour achat véhicule svp. Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour achat véhicule svp.   vos avis pour achat véhicule svp. Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 10:10

Quitte à me faire huer...

Pourquoi pas un modus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vos avis pour achat véhicule svp. Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour achat véhicule svp.   vos avis pour achat véhicule svp. Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 10:17

ohernout a écrit:
Quitte à me faire huer...

Pourquoi pas un modus?



 renault Pourquoi tu regarderai pas la penda  vos avis pour achat véhicule svp. Images15   ou carrément un Roomster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vos avis pour achat véhicule svp. Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour achat véhicule svp.   vos avis pour achat véhicule svp. Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 10:40

Je t'ai trouvé dans Le bon coin.fr un Skoda Roomster pour 4800 euro
C'est 1400 tdi 80 CV de décembre 2006 et il a 208900 KM
Tu sonne au 00322518065. Il se trouve chez un pro. Voilà la Photo

vos avis pour achat véhicule svp. 53232810

 Je précise encore qu'il est immatriculé en France
Revenir en haut Aller en bas
barney
Gamme Octavia
Gamme Octavia
barney

Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule(s) : Léon ST FR 2.0 TSI 190 DSG7 :-/
Date d'inscription : 30/01/2010

vos avis pour achat véhicule svp. Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour achat véhicule svp.   vos avis pour achat véhicule svp. Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 13:13

http://www.leboncoin.fr/voitures/502478612.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/502152666.htm?ca=4_s
Revenir en haut Aller en bas
blueandgray
Gamme Roomster
Gamme Roomster
blueandgray

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : sud manche
Véhicule(s) : FORD FOCUS CC TITANIUM 2.0 145
Date d'inscription : 01/04/2013

vos avis pour achat véhicule svp. Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour achat véhicule svp.   vos avis pour achat véhicule svp. Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 13:30

charlot a écrit:


ohernout a écrit:
Quitte à me faire huer...

Pourquoi pas un modus?





 renault Pourquoi tu regarderai pas la penda  vos avis pour achat véhicule svp. Images15   ou carrément un Roomster
Bonjour,

 OHHHHHHHHHHHH  l'autre....un modus;) 

Merci, j'ai regardé pour un roomster, mais je ne sais pas si le 1.4 tdi avec ses 200000kms me mènera loin.

J'ai rendez vous ce soir avec un acheteur éventuel pour ma focus.En fonction si la vente se fait ou pas et surtout à combien, j'y verrai plus clair ensuite.
A plus
B&G
Revenir en haut Aller en bas
blueandgray
Gamme Roomster
Gamme Roomster
blueandgray

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : sud manche
Véhicule(s) : FORD FOCUS CC TITANIUM 2.0 145
Date d'inscription : 01/04/2013

vos avis pour achat véhicule svp. Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour achat véhicule svp.   vos avis pour achat véhicule svp. Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 13:34

barney a écrit:
http://www.leboncoin.fr/voitures/502478612.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/502152666.htm?ca=4_s

 Merci pour les liens.
J'aime bien la 147, mais mon épouse moins.
Pour la fabia, je l'ai vu aussi, cela correspondrait parfaitement, mais malheureusement, elle est à l'autre bout de la FRance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vos avis pour achat véhicule svp. Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour achat véhicule svp.   vos avis pour achat véhicule svp. Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 14:59

L'autre alternative que j'avais pas pensé pour un véhicule qui a un peu de hauteur, c'est le ford fusion qui possède aussi un 1400 tdi de 70 ou 80 CV
Il y en a sur leboncoin.fr sous la barre des 4500 euro avec plus ou moins 120; 130 MKM au compteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vos avis pour achat véhicule svp. Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour achat véhicule svp.   vos avis pour achat véhicule svp. Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 15:21

charlot a écrit:
L'autre alternative que j'avais pas pensé pour un véhicule qui a un peu de hauteur, c'est le ford fusion qui possède aussi un 1400 tdi de 70 ou 80 CV
Il y en a sur leboncoin.fr sous la barre des 4500 euro avec plus ou moins 120; 130 MKM au compteur



 Voilà un exemple et il y en a pleins d'autres sur le cite indiqué si dessus

vos avis pour achat véhicule svp. 82732610         Ford Fusion 1400 TDCI 70 CV à 3200 euros avec 144000 KM
Elle se trouve à 69400 Villefranche sur Saône. Voici le Tel : 0665622000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vos avis pour achat véhicule svp. Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour achat véhicule svp.   vos avis pour achat véhicule svp. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vos avis pour achat véhicule svp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» conseil d'achat pour un smartphone nu!
» [Jeu] Quel est ce véhicule ?
» Achat
» Conseil achat TV
» Achat Reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skoda Amical Club :: Le FORUM SKODA (section pour tous) :: PIT STOP-