Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesShopS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ndicki
Gamme Roomster
Gamme Roomster
ndicki

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : Milly la Foret
Véhicule(s) : Jaguar X-Type, Octavia II PD140 Elegance
Date d'inscription : 22/04/2011

M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA? Empty
MessageSujet: M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA?   M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA? Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 07:27

Bonjour a tous, surtout a ceux qui se souviennent de moi! Ca fait longtemps, et en depit de l'insistence du Prezz, je n'ai toujours pas trouve le bon moment pour renouer au cours d'un rasso...

Bon, bref. J'ai recu tout comme nous avons tous du faire, la petite brochure de cheques entretien, et comme le pare-brise de l'Octavia de Madame etait franchement en pitoyable etat, je me suis dit que c'etait le bon moment. Je me suis donc rendu chez SMDA pour prendre un premier contact.

Et on m'a remplace le pare-brise. Le hic, c'est qu'on m'a egalement remplace, sans que je le demande, les capteurs de pluie, ce qui fait salement grimper la note. Mon assureur, qui devait normalement regler la note, l'a remarque et la questionne. Il veut qu'on lui fasse parvenir une copie de la notice technique constructeur qui preconise ce changement. Comprehensible.

Seulement, a priori, ca n'existe pas - j'ai parcouru le forum anglais Briskoda, ou ils sont tres pointus sur les choses techniques, et il n'y a aucune mention d'une obligation de cette sorte. Et puis, toujours pas de reponse de la part de SMDA que j'ai contacte jeudi.

Alors... Est-ce qu'on m'a pris pour un pigeon, et si oui, qu'est-ce que vous feriez a ma place? J'ai deja l'idee de me plaindre aupres de Skoda France - ce ne serait pas la premiere fois - mais j'attends voir ce qu'on me dira chez SMDA...
Revenir en haut Aller en bas
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA? Empty
MessageSujet: Re: M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA?   M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA? Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 10:06

Salut,

Tu as du signé un ordre de réparation avant les travaux. Etait-ce spécifié?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
ndicki
Gamme Roomster
Gamme Roomster
ndicki

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : Milly la Foret
Véhicule(s) : Jaguar X-Type, Octavia II PD140 Elegance
Date d'inscription : 22/04/2011

M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA? Empty
MessageSujet: Re: M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA?   M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA? Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 16:10

Eh bien, au bout d'une longue fouille dans les poubelles, j'ai retrouve l'ordre de reparation - aucune mention des capteurs. C'est marque "Remplacer pare-brise", point.

Donc, ca sent l'odeur de la pigeonnerie de plus en plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
qm2rem
Gamme Octavia
Gamme Octavia
qm2rem

Masculin
Nombre de messages : 3761
Age : 41
Localisation : 974
Véhicule(s) : fabia 3 1.2 tsi 90 et bientot superb combi sportline 1.4 tsi150
Date d'inscription : 27/07/2010

M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA? Empty
MessageSujet: Re: M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA?   M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA? Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 19:19

je pense à une erreur lors de l'identification des éléments à remplacer donc c'est une suppression pure et simple pour ce qui est du capteur de pluie de la facture...
Revenir en haut Aller en bas
http://qm2rem.blog.jeuxvideo.com/
ndicki
Gamme Roomster
Gamme Roomster
ndicki

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : Milly la Foret
Véhicule(s) : Jaguar X-Type, Octavia II PD140 Elegance
Date d'inscription : 22/04/2011

M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA? Empty
MessageSujet: Re: M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA?   M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 21:11

Hmmm... Possible. Je verrai ca demain lorsque j'y passerai.

Comme mon 'payer en 4 fois' n'a pas marche pour le remplacement d'une jante et la geometrie du train, ils voudront que je mette tout ca en ordre. Mon prenom usuel est le troisieme - normal chez nous - alors que quelquepart dans le systeme, ils ont repeche mon premier prenom, que je n'utilise jamais. Du coup, la banque ne sait pas que c'est bel et bien moi...

Quant aux capteurs, ca donne tout de meme la mauvaise impression, meme s'il s'agit d'une erreur - il faudrait me convaincre. Mes rapports avec les concessions n'ont que rarement ete bons - chez DAL a Linas, une arnaque au niveau de l'entretien generale, par la suite rembourse sur l'ordre du siege. Ensuite, Le Garage des Acacias a Orleans - qui a rendu l'enseigne entre temps, mais ou ca s'est globalement bien passe pendant quelques annees avant leur fermeture. Vega a Bretigny ou je ne vais plus apres qu'ils aient paume ma carte grise, et finalement, SMDA qui veut me faire payer E200 pour une operation que je n'ai pas autorisee.

Trois 'mecontents' pour un 'content, ca ne fait pas le poids...
Revenir en haut Aller en bas
Kurios
Gamme Fabia
Gamme Fabia


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : 92
Véhicule(s) : Touran I V2 TDI 140
Date d'inscription : 12/02/2011

M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA? Empty
MessageSujet: Re: M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA?   M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 08:49

J ai pas vraiment d explication, mais le capteur de pluie avait été remplacé sur ma Léon lors du changement de pare-brise. Mon assu. n avait pas posé de problème pour le remboursement. 

En gros, de ce que j en ai compris, la pièce n est pas conçu pour s en décoller, la recoller fait "bricolage", sans compter le fait qu elle risque de moins bien marcher. 

Si c est la procédure, ça doit être noté dans le logiciel du garage (Elsa). S ils sont sympa, ils doivent pouvoir te l imprimer...
Revenir en haut Aller en bas
ndicki
Gamme Roomster
Gamme Roomster
ndicki

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : Milly la Foret
Véhicule(s) : Jaguar X-Type, Octavia II PD140 Elegance
Date d'inscription : 22/04/2011

M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA? Empty
MessageSujet: Re: M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA?   M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 21:42

Apres mon passage a la concession ou le ton est reste agreable et amicale, il semble que tout est en effet en bon ordre, et que remplacer le capteur fait en effet partie des operations preconisees - ils vont me faire parvenir un scan de la notice technique, donc j'espere que l'assurance sera contente.

Comme quoi il ne faut pas juger trop rapidement... Et on ne m'a pas pris pour un clown, pigeon ou quoi que ce soit d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
lazer
Gamme Rapid
Gamme Rapid
lazer

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 46
Localisation : Vincennes
Véhicule(s) : Skoda Octavia 3 RS Combi
Date d'inscription : 11/02/2014

M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA? Empty
MessageSujet: Re: M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA?   M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 22:53

En voilà une bonne nouvelle !
Tu vois ca va peut être te faire 50/50 sur les concess bien/pas bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu60
Gamme Rapid
Gamme Rapid
Manu60

Masculin
Nombre de messages : 1977
Age : 47
Localisation : Beauvais / Méru 60
Véhicule(s) : Garage 100% Tchèque Škoda O² Full Black / Fabia MC ² White and Black
Date d'inscription : 08/02/2010

M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA? Empty
MessageSujet: Re: M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA?   M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 15:40

Hello Mr Nigel content que ça s'arrange et esperons que ton assurance prenne en charge le capteur pluie

( pour info  les pneus neige ont encore passé un hiver et toujours au top  Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
Chataigner
Gamme Rapid
Gamme Rapid
Chataigner

Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 51
Localisation : PNR Vexin
Véhicule(s) : Octavia 3 scout tdi184 DSG & Yeti Aventure 1.2 tsi DSG Terracotta/noir
Date d'inscription : 19/04/2013

M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA? Empty
MessageSujet: Re: M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA?   M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 17:51

Clair que ça surprend au niveau de la douloureuse ... Les préconisations techniques c'est comme j'ai vu pour les cx-5 un recalage des injecteurs à 20000 kms résultat la douloureuse est de 400€ tout les 20000 kms, ça pique également ...

Enfin dans ton cas tout est bien qui fini bien.
Revenir en haut Aller en bas
ndicki
Gamme Roomster
Gamme Roomster
ndicki

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : Milly la Foret
Véhicule(s) : Jaguar X-Type, Octavia II PD140 Elegance
Date d'inscription : 22/04/2011

M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA? Empty
MessageSujet: Re: M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA?   M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 18:58

La douloureuse l'est toujours... Et je devrai bientot faire reviser mon autre voiture, cette fois-ci a la concession; mon petit garagiste ex-Skoda a Orleans a change de chef-mechanicien, et il ne fait plus le poids. Comme ca fait un moment qu'elle n'y est pas passee, on se doute bien qu'ils vont trouver de quoi s'amuser. Ca tranche dans les deux sens - ca coute cher, mais ca fait durer la voiture. Je sais deja qu'il y a les silentblocs de la barre anti-roulis arriere a faire, suite au CT. Donc...

Au passage chez SMDA hier, j'ai vu une belle Octavia III RS blanche. C'est vrai que ca jette. Mais quand j'ai range la Jag a cote, ca jettait aussi!

Par contre, je n'ai toujours pas recu le scan qu'ils avait promis. Ca traine un peu diu cote SMDA, pour en dire le moins. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA? Empty
MessageSujet: Re: M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA?   M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

M'aurait-on pris pour un c...lown chez SMDA?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un menu pour le prez chez buffalo!!!
» Mon voyage chez Shiftech
» Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi)
» Site pour les enfants (et les grands il y pas de raison !!!) pour Noel
» Le p'tit garage en bas de chez moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skoda Amical Club :: Le FORUM SKODA (section pour tous) :: PIT STOP-