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 Fiabilité des marques du Groupe VAG

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MessageSujet: Re: Fiabilité des marques du Groupe VAG   Fiabilité des marques du Groupe VAG Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 19:15

Seat reste Seat , chère et pas fiable . Mad
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Octoto
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MessageSujet: Re: Fiabilité des marques du Groupe VAG   Fiabilité des marques du Groupe VAG Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 19:55

Chère et pas fiable ... Heu ... Toutes les personnes que je connais ont une Seat et ils n'ont jamais eu de Problèmes ou du moins très peu !

Perso j'aime de plus en plus Seat ! Surtout avec l'arrivée de la nouvelle Leon ! drunken
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MessageSujet: seat    Fiabilité des marques du Groupe VAG Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 09:36

octoto a écrit:
Chère et pas fiable ... Heu ... Toutes les personnes que je connais ont une Seat et ils n'ont jamais eu de Problèmes ou du moins très peu !

Perso j'aime de plus en plus Seat ! Surtout avec l'arrivée de la nouvelle Leon ! drunken les deux garage Seat de la région ne mente pas eux

je ne peut que te souhaité longue routes avec ta future seat alors , après tout c' est pas comme si c' étais mon métier . Rolling Eyes

un ami aussi , jamais de pannes ou très peut avec sa golf 6 , 30.000km boite cassée , 60.000km culasse félée , embrayage hs , freins déjà remplacer

3 fois , amortisseurs qui fuit , elle n' a que 80.000km mais jamais de problème une bonne auto qu' il vante a tour de bras . scratch

perso ma skoda me fait la moitié du quart je la liquide direct .
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Octoto
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MessageSujet: Re: Fiabilité des marques du Groupe VAG   Fiabilité des marques du Groupe VAG Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 09:47

Mon Oncle avait eu Seat Toledo TDI de 2001, il l'a revendu (contre une Insigna Sport Tourer 195 ch ) elle avait 120 000 kms et elle n'as jamais eu 1 seul problème ! (Après elle était tellement bien entretenue, qu'on avait vraiment l'impression qu'elle sortait de concession, aucune rayures, tapis de sol dans un état juste incroyable pour une auto de 12 Ans ... etc ... ! Shocked ) La concession Opel l'avait reprise a 13 500 € !
Pareil avec leur Ibiza qui va sur ses 5 ans, très très peu de problème.

Il  est peut-être tombé sur les deux seules Seat fiables alors ...  bounce
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MessageSujet: Re: Fiabilité des marques du Groupe VAG   Fiabilité des marques du Groupe VAG Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 10:09

une seat Toledo de 12 ans reprise 13500€ chez opel  . c' est très chère a l' achat  une Toledo alors .

aussi 12 ans 120.000km aucunes pannes , si tu roule pas tu risque rien non plus .

ben oui ça en fait que deux , sur combien ........... regarde les indices de fiabilité tu seras étonné

audi est mal placé aussi , c' est pas moi qui fait les chiffres .

perso je laisse tombé je vais pas discuté poubelle toute la matinée .

allez bonne journée quand même !
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MessageSujet: Re: Fiabilité des marques du Groupe VAG   Fiabilité des marques du Groupe VAG Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 10:24

Chacun son point de vu mais 13 500 € pour une Toledo ... Sur le bon coin elles tournent autour des 4 000 € ...
Et puis voilà quoi, regarde, mon parrain avais acheté une Mercedes Classe C 170 ch, et en 1 ans, 30 000 kms, 5 pannes ! Et pourtant Mercedes a bonne réputation ! Il y a des exception ...

Mais tu as raison, on ne va pas se prendre la tête pour ça  Smile
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MessageSujet: Re: Fiabilité des marques du Groupe VAG   Fiabilité des marques du Groupe VAG Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 19:23

Mercedes avait bonne réputation , nuance !

VW aussi ....... mais ça c' étais avant .

y' a des enquêtes de fiabilité sur le net et c' est la décrue pour certains constructeurs qui par le passé

étais réputé fiable .

Je ne me prend pas la tête je met en garde , comme tu l' a dit sur ton post tu n' est pas spécialisé en

mécanique , contrairement a moi dont c' est le métier depuis bientôt 12 ans .
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MessageSujet: Re: Fiabilité des marques du Groupe VAG   Fiabilité des marques du Groupe VAG Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 19:31

Je sais bien que  tu sais bien plus de choses que moi ! Mais je mentirai si je disais qu'il a eu des problèmes avec ses Seat ... Rolling Eyes
 Ce qui détruit  la fiabilité, je pense que c'est toutes les technologies embarqués ... Même si j'avoue que je preferais avoir une voiture avec les dernières technologies du groupe ... Wink
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MessageSujet: Fiabilité des marques du Groupe VAG   Fiabilité des marques du Groupe VAG Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 19:38

lui peut être mais ce n' est pas le seul client seat .

perso je prefere une caisse des 70" une propulsion pont rigide sans assistance et quasi sans

freins , a 120km/h tu sait que tu fonce , dans les récentes a 200km/h tu t' ennuie ce qui n' aide pas

peut importe les assistances etc si le conducteur ignore la gravité il va se planter !
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MessageSujet: Re: Fiabilité des marques du Groupe VAG   Fiabilité des marques du Groupe VAG Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 19:50

C'est sur que lorsque tu prend le volant d'une voiture des années 70 ou 80, c'est toi qui conduit à 100 % et si problèmes; une clé de 13 et un ou deux tournevis, un peu de connaissance et hop tu repart
les voitures d'aujourd'hui se transforment de plus en plus en KITT et c'est pas agréagle du tout car en plus sans ordi tu fais plus rien
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MessageSujet: Re: Fiabilité des marques du Groupe VAG   Fiabilité des marques du Groupe VAG Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 20:09

Il n'y a pas une seule marque fiable, ça reste de la mécanique et de l'électronique donc un merdier sur roues.....

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MessageSujet: Re: Fiabilité des marques du Groupe VAG   Fiabilité des marques du Groupe VAG Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 20:58

c' est aussi une question d' équipementier .

certains sont assez perfide pour fabriqué des pièces qui merde et comme ils sont les seul a pouvoir

les fabriquées ( loi des brevets ) pendant quelques années , c' est double gain !
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MessageSujet: Re: Fiabilité des marques du Groupe VAG   Fiabilité des marques du Groupe VAG Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 21:14

fabcombi a écrit:
lui peut être mais ce n' est pas le seul client seat .

perso je prefere une caisse des 70" une propulsion pont rigide sans assistance et quasi sans

freins , a 120km/h tu sait que tu fonce , dans les récentes a 200km/h tu t' ennuie ce qui n' aide pas

peut importe les assistances etc si le conducteur ignore la gravité il va se planter !

Exact ! Mon parrain a possédé aussi une Classe C 63AMG de 2012 !! C'est vrai que c'était une magnifique bête !
Lorsque mon père l'as prise en main, il était a 210 km/h alors qu'il avait l'impression d'être à 130 ! Après c'est la sonorité qui est Superbe sur ces modèles !
Oh la la, je pars encore sur un HS ... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Fiabilité des marques du Groupe VAG   Fiabilité des marques du Groupe VAG Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 21:19

Octoto cette impression que ton papa a eu avec sa merco, je l'ai avec mon Room
Combien foix, je me dit : je ne suis cas 70 ou 80 km sur des grand route en sous bois et en réalité, je suis sur un bon 100 à l'heure Twisted Evil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Fiabilité des marques du Groupe VAG   Fiabilité des marques du Groupe VAG Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 18:54

Si SEAT n'est pas fiable, Skoda, VW, Audi....non plus scratch
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MessageSujet: Re: Fiabilité des marques du Groupe VAG   Fiabilité des marques du Groupe VAG Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 18:57

Au faite, Seat n'est pas si cher que ça ... A équipements équivalent, la Leon se retrouve a peine plus cher que la Rapid Spaceback ! Et la Leon a le droit aux dernières technologies, au derniers moteurs, à la MQB ... bounce
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MessageSujet: Re: Fiabilité des marques du Groupe VAG   Fiabilité des marques du Groupe VAG Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 19:09

ce n' est pas parce que c' est le même groupe qu' elle sont toutes identiques .

chaque constructeur ( car il reste constructeur ) choisi son équipementier et se réserve le droit de

modifier ce qu' il souhaite , comme les rapports de boites ou l' alliage utilisé .

en même temps question fiabilité avec l' arrivée du 1600tdi c' est la grosse chute chez vag !

je n' ai jamais comparé les prix , j' ai juste dit que c' étais chère pour ce que c' est !

Maintenant encore une fois , je ne fait que partager une expérience de garagiste  !

je ne suis pas vendeur , je n' ai rien a gagner chez l' un ou l' autre et je ne suis pas fan VAG donc

impartial dans mes propos contrairement a beaucoup ici ( que ça plaise ou pas c' est la vérité ) .
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MessageSujet: Re: Fiabilité des marques du Groupe VAG   Fiabilité des marques du Groupe VAG Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 09:31

oui mais c' est la politique vw , ne rien faire soit même ! plus de bouchon de vidange , plus de jauge

chez audi , ça arrive tout doucement chez les autres de vag .

j' ai pas mal d' histoire avec les détections de pannes informatisée ! a mourir de rire .

j' ai jamais vraiment utilisé de valise , j' aime pas trop ce machin la , même si je maitrise l' outil

il faut en avoir l' utilité et j' ai toujours trouvé la panne sans cette machine !

allez une petite , un mécanicien rentre un véhicule en panne , je lui demande ce qu' il a

il me dit injection , je lui demande de faire tourné ( démarreur ) je lui dit pas de mazout

le moteur tourne a vide , pompe immergée va dans le coffre ! il ne dit rien s' en va

branche l' ordi et chipote pendant 20 minutes , je repasse et je lui dit " cherche pas va dans le coffre"

il me répond que ce n' est pas la pompe !

20 minutes plus tard je le vois dans le coffre ! pompe immergée bouchée !

je repasse après et je le regarde ! il m' a juste dit que j' avais eu de la chance !

je lui ai répondu , c' est un véhicule neuf , y' a aucuns soucis d' injection renseigner et aucuns

témoins allumé ça pouvais pas être autre chose !

maintenant le mécanicien n' a rien a voir avec les pannes programmée !

pourquoi autant d' électronique , pas parce que c' est fiable mais parce que c' est programmable !

on vis dans une société de consommation faut que ça rapporte au détriment de la réputation .

mais le vag joue sur le fanatisme de ses adeptes et ça marche car nombreux sont ceux qui , tête

baissée continue a acheté des autos qui ne tienne pas le coup parce que leur golf 3

ou 2 n' étais jamais tombée en pannes .

question fiabilité seul les japonais reste des adeptes de la fiabilité .
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MessageSujet: Re: Fiabilité des marques du Groupe VAG   Fiabilité des marques du Groupe VAG Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 16:10

merci je me sent moins seul maintenant . Cool
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MessageSujet: Re: Fiabilité des marques du Groupe VAG   Fiabilité des marques du Groupe VAG Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 23:37

Les principaux problèmes de fiabilité sur les autos :
- l'auto est de plus en plus chiadée... pour le confort, l'agrément de conduite et la sécurité... Donc plein d'électronique (capteurs, calculateurs et "réseau") sont bien moins fiable que la mécanique "de base"
- les périphériques du moteur (compresseur, pompes, alternateur) qui déconnent alors que l'équipage mobile (villo, piston etc.. ) sont fiabilisé.
- les éléments qui étaient de base mais qu'on a chiadé pour améliorer l'agrément (volant moteur, turbo)
- les éléments anti-pollution (EGR, lambda, FAP)

On a donc un "melting pot" électro-mécanique où tout est rentré au chausse-pieds ce qui revient à déposer plein de choses pour changer un bitonio à 4 sous...

Viennent se greffer deux facteurs aggravants qui exacerbent ce sentiment de mauvaise fiabilité de nos autos actuelles :
- la Main d'Œuvre très chère (encore plus chère que la main d'œuvre en aviation pour entretenir un avion... paradoxalement une panne sur un avion doit plus inquiéter qu'une panne sur une auto... car comme disait un de mes profs à une époque, quand t'es en panne en bagnole, tu stoppes sur le côté de la route, en avion, tu t'arrêtes pas sur le premier nuage venu...)
- la très fâcheuse tendance des constructeurs à se gaver sérieusement sur le prix des pièces détachées, courantes ou pas... (avec une tenue à l'usure pour certaines vraiment médiocre)...

Combiner les deux pour réparer son auto, ça revient donc cher... très cher... horriblement cher... et ça, à l'image d'un terrorisme fiscal où la moindre augmentation de taxe révolte et agace, ça augmente l'impression d'être juste un pigeon aussi juste parce qu'on a une machine qui nous sert à aller bosser... avec plus ou moins de plaisir.

Bref... Voilà
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MessageSujet: Re: Fiabilité des marques du Groupe VAG   Fiabilité des marques du Groupe VAG Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 10:48

Vu que je possède une ancienne voiture et une moderne, je vais essayer via deux photos de montrer la différence pour les réparer Very Happy
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MessageSujet: Re: Fiabilité des marques du Groupe VAG   Fiabilité des marques du Groupe VAG Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 11:00

Blondin1506 a écrit:
Il n'y a pas une seule marque fiable, ça reste de la mécanique et de l'électronique donc un merdier sur roues.....


+1 , c'est le topic pour se défouler sur les problèmes rencontrés en tout cas j'ai eu des problèmes sur toutes les voitures au niveau mécanique mais le SAV est lui aussi à pointer du doigt et en général c'est là que les plus grosses difficultés sont rencontrés...
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MessageSujet: Re: Fiabilité des marques du Groupe VAG   Fiabilité des marques du Groupe VAG Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 12:53

Honnêtement, pas mieux que soi-même pour entretenir sa voiture. Faut éviter au maximum qu'une main étrangère vient foutre le bazar dans votre voiture.
Certes, pour certaines pannes, on n'a pas d'autre choix que de se diriger vers eux, mais pour pas mal de pépins (la plus part) les faire soi-même c'est mieux.
Etre bricoleur, avoir de la patience et surtout de la curiosité pour aller chercher des infos et des astuces, suffiront dans la plus part des cas.

Anecdote, récemment sur ma Mégane, une alarme de l'ABS et de l'ESP. Pas de diag pour remettre à zéro la liste des défauts, donc obligé de me présenter chez Renault. D'entrée, j'explique que je crois avoir trouvé la cause, nettoyer les capteurs ABS devra suffire. Au lieu de m'écouter, on préfère aller chercher le problème là où il n'y est pas, toute la matinée à razer le défaut, qui persiste et revient à chaque fois. Résultat, la voiture doit rester immobilisée.
OK, j'appelle un de nos conducteurs pour venir me récupérer. Le soir, on m'appelle pour m'informer que le problème est résolu, donc je pouvais récupérer la voiture le lendemain. Heureux comme tout, je pose la question : alors c'était quoi comme pépin ?
"Ne vous inquiétez pas monsieur rien de grave, c'était juste un capteur qu'on a du nettoyer et tout est rentré dans l'ordre" ...  Débile
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MessageSujet: Re: Fiabilité des marques du Groupe VAG   Fiabilité des marques du Groupe VAG Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 20:33

Pour ma part, en 2009 je désirai un tdi 140 IP. En consultant sur le net la fiabilité de ce moteur, les culasses poreuses et le volant moteur fragile m'ont poussé vers le 170 malgré le surcoût dont la littérature était moins abondante. Opportunité d'une A3 nickel en 2010. Les défauts avec le temps:
- l'autoradio qui s'éteint et la centralisation qui se verrouille ou déverrouille.
- Bruits de roulements à l'AR: les pneus s'usent en facette engendrant ce bruit désagréable, problème très présent sur les Golf 5 et A3 de cette génération.
- Volet de tubulure d'admission (je sais toujours pas à quoi ça sert) HS, son moteur électrique baignait dans l'huile, récurant.
- Vanne EGR HS, et malgré le nettoyage, obligé de la changer.
- radiateur d'huile HS, pb récurant.
- et le ponpon, 2 IP HS à 600€ HT l'unité, défaut récurant des IP Siémens, prise en charge.... si entretien chez le constructeur colere et comme c'était moi les vidanges.... Donc les 4 changés par sécurité Peur .

Donc de ma propre expérience, les préjugés de fiabilité des VAG sont surfaits, le groupe n'est ni pire ni meilleurs que les autres. L'image de la Golf 2 GTD indestructible de mon tonton est bien lointaine maintenant. C'est surtout les éléments périphériques de dépollution qui causent soucis....
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MessageSujet: Re: Fiabilité des marques du Groupe VAG   Fiabilité des marques du Groupe VAG Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 22:21

A la rigueur, pour beaucoup de gens, si le SAV suivait et que ce n'était pas une bataille parfois pour faire prendre en charge un bi-masse qui se flingue à 60 000km, un turbo qui se grippe à 30 000km, un capteur relativement simple vendu le triple de sa valeur marchande réelle "parce qu'il équipe une bagnole au top du top de la technologie et que ça coûte cher mon bon monsieur", je suis sûr qu'on trouverait paradoxalement une marque fiable....

Ah et puis, pour les pneus, voilà un bel exemple de "mauvaise foi", et c'est du vécu :
- Moi : "Bonjour, j'ai des facettes à l'arrière, y'a pas un problème après 20 000km?"
- Garagiste : "Ah mais faut régler le train AR il y a un problème"
- Moi : "Bougez pas, j'ai la RTA... regardez ce qu'il y a d'indiqué"
- Garagiste : "Le train AR n'est pas réglable... ah oui c'est vrai... bon ben ça vient des pneus qui suivent pas nos châssis au top tu top mais vous êtes pas obligé de les changer il n'y a pas d'influence sur le comportement mais juste sur le confort"
Le soir-même :
- Moi : "Cher Mr Dunlop, vos SP Sport ont facetté après 20 000km à l'arrière, avez-vous une explication"
- Dunlop : "Bonjour cher Mr, merci bla bla bla bla.. Pour votre histoire de facettes, ça vient du châssis de votre auto et des rond-point qui pullulent dans ce pays, essayez de voir si vous pouvez faire régler votre train AR mais on peut vous assurer qu'on fait les meilleurs pneus pour ce modèles, homologués et tout et tout"

Au final : Bibi a changé à ses frais et a changé de marque (Michelin) qui n'ont plus du tout facetté...

Yeepee .... TVA pour Sarko (à l'époque), 400 boules de pneus mais au moins, un petit garage en a profité... Lui au moins il ne te bourre par le mou en te parlant des bienfaits de l'azote dans les pneus (mon cul, c'est juste pour marger un max... car c'est pas comme en aviation où les écarts de température genre +20°C a sol et -60°C à 10 000m justifient un gaz inerte et conditionné pour durer...)

Voilà Smile
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