Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesShopS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Auto Expo Bruay relance la consommation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ralph VANTORQUE
Gamme Fabia
Gamme Fabia
Ralph VANTORQUE

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : France ,NpD
Véhicule(s) : O2 RS Grise
Date d'inscription : 14/06/2008

Auto Expo Bruay  relance la consommation Empty
MessageSujet: Auto Expo Bruay relance la consommation   Auto Expo Bruay  relance la consommation Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 22:42

Hello ma femme a voulu allé faire sa distrub chez auto expo Bruay et la il lui colle la pompe a eau d'office ???????

A 80 000 Km je trouve ça un peut fort ,mais le mieux c est quand elle a dit : Mon mari ne pense pas que ce soit la peine.
Et la reponse de la dame de l'acceuil qui doit avoir un Bac + 2 en mécanique auto option GMP : bin ,il y connais quoi votre mari aux voitures . . . . . .

Alors pour les . .. ... ... ..... ....... ...... ...... .. . j'arrete la ,mais la prochaine fois que j'y vais c est pour me défoulé . . . . . . . boxe
Et je vais pas lacher l'affaire . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://servimg.com/view/1140/46
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Auto Expo Bruay  relance la consommation Empty
MessageSujet: Re: Auto Expo Bruay relance la consommation   Auto Expo Bruay  relance la consommation Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 01:13

Oui c'est bien vrai Ralph, pendant une courroie de distri, la pompe au eau est changé d'office et cela partout ou tu iras...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
Skoda34
Gamme Superb
Gamme Superb
Skoda34

Masculin
Nombre de messages : 9604
Age : 55
Localisation : Montpellier, Seyssins et ex Hladké Životice :(
Véhicule(s) : Astra 1.6 16S break - 5J TSI Kombi - Corsa C 1.2 Twinport
Date d'inscription : 27/05/2008

Auto Expo Bruay  relance la consommation Empty
MessageSujet: Re: Auto Expo Bruay relance la consommation   Auto Expo Bruay  relance la consommation Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 10:14

c'est ce que j'ai entendu et lu partout où la question de remplacement de la courroie se posait : on remplace aussi la pompe à eau.
Revenir en haut Aller en bas
olive
Gamme Fabia
Gamme Fabia


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : 91
Véhicule(s) : O2 tdi 136 + Yamaha 900 xjs "Diversion"
Date d'inscription : 27/05/2008

Auto Expo Bruay  relance la consommation Empty
MessageSujet: Re: Auto Expo Bruay relance la consommation   Auto Expo Bruay  relance la consommation Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 10:20

Blondin a raison, la pompe à eau est changée systématiquement chez tous les constructeurs.
Les pompes à eau modernes sont en plastique et ne sont pas prévues pour durer.
C'est pourquoi elles ne valent pas bien cher, autour de 45 euros en général.
C'est toujours 45 euros de trop, ça ressemble à de la vente forcée, on est d'accord, mais ça représente moins de 10% de la facture finale.

Ce qui me gène davantage, ce sont les 10 euros de "fournitures diverses" (vis, écrous, rondelles, ...) ajoutées en bas de facture alors qu'aucune vis neuve n'a été posée, ainsi que les 5 euros de liquide lave-glace alors que le bocal est déjà plein.

Pour info, 45 euros, soit 300 francs, c'était le prix de la pompe à eau (en alu) que j'avais changé sur ma 304.....en 1988.
Revenir en haut Aller en bas
Ralph VANTORQUE
Gamme Fabia
Gamme Fabia
Ralph VANTORQUE

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : France ,NpD
Véhicule(s) : O2 RS Grise
Date d'inscription : 14/06/2008

Auto Expo Bruay  relance la consommation Empty
MessageSujet: Re: Auto Expo Bruay relance la consommation   Auto Expo Bruay  relance la consommation Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 12:17

Ah oui pour 45€ d'accord mais la c est 130€ de plus + fournitures,et bon à 80 000 Km je suis pas d'accord ,c est du forçage a la vente ,pour moi un pompe de qualité correcte sur un diesel dois tenir environs 180 à 200 m Km ,apres pourquoi pas changer aussi les durites ,le radiateur ,l'échappement ,ect ,ect , . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://servimg.com/view/1140/46
gluon2000
Gamme Superb
Gamme Superb
gluon2000

Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 58
Localisation : Béziers (34)
Véhicule(s) : ROOMSTER Ambiente 1.9 TDI 105 et Felicia Fun 1.6 MPI
Date d'inscription : 03/07/2008

Auto Expo Bruay  relance la consommation Empty
MessageSujet: Re: Auto Expo Bruay relance la consommation   Auto Expo Bruay  relance la consommation Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 12:45

Sur ma précédente Hyundai, on ne m'a pas changé la pompe lors du remplacement de la distribution à 90000.
Bilan elle a lâché 10000kms plus tard.
J'y ai pas gagné au change, crois moi!


Dernière édition par gluon2000 le Dim 05 Avr 2009, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Auto Expo Bruay  relance la consommation Empty
MessageSujet: Re: Auto Expo Bruay relance la consommation   Auto Expo Bruay  relance la consommation Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 12:57

En général, changer une distribution sans faire la pompe a eau c'est voir un risque de fuite par la suite, donc re-démonter la distri et donc le double de frais a faire... c'est aussi a méditer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
Richard
Gamme Superb
Gamme Superb
Richard

Masculin
Nombre de messages : 4172
Age : 52
Localisation : Rosny sous Bois, oubliés le bois...
Véhicule(s) : Octavia 2 RS DSG FL 2010 en cours de prepa RS+ Concept by Rbo
Date d'inscription : 27/07/2008

Auto Expo Bruay  relance la consommation Empty
MessageSujet: Re: Auto Expo Bruay relance la consommation   Auto Expo Bruay  relance la consommation Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 17:20

Je plussoie j'ai pété ma distri sur mon OPEL 15 jours après achat (occase) et j'etais bien content d'avoir la garantie + de 20 000 Francs, et effectivement meme son de cloche partout quand on fais la distri on fais la pompe à eau par sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Auto Expo Bruay  relance la consommation Empty
MessageSujet: Re: Auto Expo Bruay relance la consommation   Auto Expo Bruay  relance la consommation Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 18:00

Et si la distrib n'est pas faite pendant cette réparation, la garantie cesse de s'appliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Ralph VANTORQUE
Gamme Fabia
Gamme Fabia
Ralph VANTORQUE

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : France ,NpD
Véhicule(s) : O2 RS Grise
Date d'inscription : 14/06/2008

Auto Expo Bruay  relance la consommation Empty
MessageSujet: Re: Auto Expo Bruay relance la consommation   Auto Expo Bruay  relance la consommation Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 20:15

Pourquoi changer une pièce qui fonctionne parfaitement ,pas de raclement ,pas de fuite , elle est nickel .
Si le mecano respecte les tentions de courroie ,c est a dire ne pas la tendre au pied de biche ,y a pas de raison que ça lache.
Facile de parler de qualité quand c est le client qui paye plein pot . . . . . . .
Surtout que c est le carnet d'entretien qui donne la courroie et pompe a 160 mkm ,pas a 80 mkm
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://servimg.com/view/1140/46
Skoda34
Gamme Superb
Gamme Superb
Skoda34

Masculin
Nombre de messages : 9604
Age : 55
Localisation : Montpellier, Seyssins et ex Hladké Životice :(
Véhicule(s) : Astra 1.6 16S break - 5J TSI Kombi - Corsa C 1.2 Twinport
Date d'inscription : 27/05/2008

Auto Expo Bruay  relance la consommation Empty
MessageSujet: Re: Auto Expo Bruay relance la consommation   Auto Expo Bruay  relance la consommation Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 20:57

bon ben puisque tu es convaincu par ta vision des choses, exige de ne faire que le changement de la distribution et non de la pompe à eau, c'est ton droit et le garagiste doit te l'accorder. tu payeras moins cette fois-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Auto Expo Bruay  relance la consommation Empty
MessageSujet: Re: Auto Expo Bruay relance la consommation   Auto Expo Bruay  relance la consommation Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 22:16

Oui tu as droit de refuser de changer la pompe au eau aussi, rien n'est obligatoire mais en cas de casse il ne faut pas non plus trop en demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
rs-man-34
Gamme Octavia
Gamme Octavia
rs-man-34

Masculin
Nombre de messages : 2160
Age : 62
Localisation : Montpellier
Véhicule(s) : Octavia 2 FL -- VRS TSI berline noir magic "BLACK HAWK" 255 @ 270
Date d'inscription : 29/05/2008

Auto Expo Bruay  relance la consommation Empty
MessageSujet: Re: Auto Expo Bruay relance la consommation   Auto Expo Bruay  relance la consommation Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 23:05

Blondin, lui à la révision des 90 000 (si il y arrive) il lui change les disques , le turbo, le FAP (Fait Attention Papy) et les pneus!!!!!!!!!!!!!!!! content vert lol! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
rs-man-34
Gamme Octavia
Gamme Octavia
rs-man-34

Masculin
Nombre de messages : 2160
Age : 62
Localisation : Montpellier
Véhicule(s) : Octavia 2 FL -- VRS TSI berline noir magic "BLACK HAWK" 255 @ 270
Date d'inscription : 29/05/2008

Auto Expo Bruay  relance la consommation Empty
MessageSujet: Re: Auto Expo Bruay relance la consommation   Auto Expo Bruay  relance la consommation Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 23:06

rs-man-34 a écrit:
Blondin, lui à la révision des 90 000 (si il y arrive) il lui change les disques , le turbo, le FAP (Fait Attention Papy) et les pneus!!!!!!!!!!!!!!!! content vert lol! mort de rire
et ils lui retourne la voiture pour vider le cendrier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Auto Expo Bruay  relance la consommation Empty
MessageSujet: Re: Auto Expo Bruay relance la consommation   Auto Expo Bruay  relance la consommation Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 23:24

Ouais c'est vrai que coté révision je suis au top, j'ai pas a me plaindre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
john68
Gamme Roomster
Gamme Roomster
john68

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 77
Localisation : colmar
Véhicule(s) : ROOMSTER tdi 105 elegance MULET A18O CVT
Date d'inscription : 27/05/2008

Auto Expo Bruay  relance la consommation Empty
MessageSujet: Re: Auto Expo Bruay relance la consommation   Auto Expo Bruay  relance la consommation Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 08:41

de toute façon je pense qu un garage ou mecano serieux refuse de changer la distribution sans changer la pompe a eau ,ou alors quand on changes les pneus il faut pas faire l equillibrage et surtout pas changer de valve, en ai eu des voitures ai toujours changer en meme temps les deux ,le risque et surtout le prix par la suite est trop important .par contre le prix est devenu prohibitif ai changer courroies et pompe sur mon ex fabia et la ma fille a fait changer les deux en l espace de 5 ans le prix a augmenter de 30% dans le meme garage meme prestations et voiture ,change la car tu va t en mordre les doigts ralph par contre fait le tour des garages et surtout demande une facture ou la pompe y figure
et ne joue pas au casse cou
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Gamme Superb
Gamme Superb
Richard

Masculin
Nombre de messages : 4172
Age : 52
Localisation : Rosny sous Bois, oubliés le bois...
Véhicule(s) : Octavia 2 RS DSG FL 2010 en cours de prepa RS+ Concept by Rbo
Date d'inscription : 27/07/2008

Auto Expo Bruay  relance la consommation Empty
MessageSujet: Re: Auto Expo Bruay relance la consommation   Auto Expo Bruay  relance la consommation Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 08:52

Citation :
et ils lui retourne la voiture pour vider le cendrier!!!

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
olive
Gamme Fabia
Gamme Fabia


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : 91
Véhicule(s) : O2 tdi 136 + Yamaha 900 xjs "Diversion"
Date d'inscription : 27/05/2008

Auto Expo Bruay  relance la consommation Empty
MessageSujet: Re: Auto Expo Bruay relance la consommation   Auto Expo Bruay  relance la consommation Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 12:10

Du temps où les pompes à eau étaient entrainées par la courroie d'accessoires, on pouvait attendre qu'elles se mettent à fuir pour les changer.
Ce n'était pas beaucoup plus compliqué que de changer les charbons d'alternateur.
Sur la 304, 6 vis à défaire, un peu de pâte à joint, la poulie à remonter, et roule ma poule !

Maintenant qu'elles sont entrainées par la distribution, ce n'est plus la même chanson.

Tu peux demander le remplacement de la distribution sans la pompe à eau, mais quand la pompe se mettra à fuir, il faudra démonter la distribution et remettre une courroie neuve puisqu'une courroie de distrib' est à usage unique.
Au bout du compte, une facture beaucoup plus élevée puisqu'on te comptera deux fois la MO de la distribution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Auto Expo Bruay  relance la consommation Empty
MessageSujet: Re: Auto Expo Bruay relance la consommation   Auto Expo Bruay  relance la consommation Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 20:13

john68 a écrit:
de toute façon je pense qu un garage ou mecano serieux refuse de changer la distribution sans changer la pompe a eau ,ou alors quand on changes les pneus il faut pas faire l equillibrage et surtout pas changer de valve, en ai eu des voitures ai toujours changer en meme temps les deux ,le risque et surtout le prix par la suite est trop important .par contre le prix est devenu prohibitif ai changer courroies et pompe sur mon ex fabia et la ma fille a fait changer les deux en l espace de 5 ans le prix a augmenter de 30% dans le meme garage meme prestations et voiture ,change la car tu va t en mordre les doigts ralph par contre fait le tour des garages et surtout demande une facture ou la pompe y figure
et ne joue pas au casse cou



+1 sa coûterai plus chére en main d'oeuvre pour le client de remplacer seulement la pompe à eau hors distrib.
car sa feras un double boulot le mécanicien vue qui démonte les courroies, bref je trouve sa logique sur le théme de la mécanique....
Mais c'est vrai que 80 000 kilométres c peu à mon gout!
Revenir en haut Aller en bas
Ralph VANTORQUE
Gamme Fabia
Gamme Fabia
Ralph VANTORQUE

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : France ,NpD
Véhicule(s) : O2 RS Grise
Date d'inscription : 14/06/2008

Auto Expo Bruay  relance la consommation Empty
MessageSujet: Re: Auto Expo Bruay relance la consommation   Auto Expo Bruay  relance la consommation Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 21:30

SI bien je vais la faire moi même ,vu les souvenir de mon BeP mécanique auto ,je m'en sortirai mieu ,mais bon ça date quand même . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://servimg.com/view/1140/46
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
john68
Gamme Roomster
Gamme Roomster
john68

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 77
Localisation : colmar
Véhicule(s) : ROOMSTER tdi 105 elegance MULET A18O CVT
Date d'inscription : 27/05/2008

Auto Expo Bruay  relance la consommation Empty
MessageSujet: Re: Auto Expo Bruay relance la consommation   Auto Expo Bruay  relance la consommation Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 18:51

ralph ne me,permetrais pas de douter de tes connaissance en mecanique ,mais mon petit neveux qui a fait 4 ans aux lycée mecanique bugati de mulhouse sortis avc la 2 ieme place, faut dire qu il est hyper pointilleux il m a fait la distribution mais avec son maitre de stage et n aurais pas pris le risque de la faire seule n oubli pas qu il faut des cales specifique ,et cela sur une ibiza diesel fait gaffe ralphe c est trop dangerux de le faire sans garantie fais le, si tu veux jouer avec t on porte monnaie ai noyer une corroie d ne alfa gtv j en rale encore 7200frs pur refaire le moteur et cela il y a 37 ans j en bave encore
Revenir en haut Aller en bas
rs-man-34
Gamme Octavia
Gamme Octavia
rs-man-34

Masculin
Nombre de messages : 2160
Age : 62
Localisation : Montpellier
Véhicule(s) : Octavia 2 FL -- VRS TSI berline noir magic "BLACK HAWK" 255 @ 270
Date d'inscription : 29/05/2008

Auto Expo Bruay  relance la consommation Empty
MessageSujet: Re: Auto Expo Bruay relance la consommation   Auto Expo Bruay  relance la consommation Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 19:58

ben dis donc john68, tu as la mémoire tenace!
ceci dit c'est bien de profiter de l'expérience et des conseils des autres.
amitiés john.
Revenir en haut Aller en bas
Ralph VANTORQUE
Gamme Fabia
Gamme Fabia
Ralph VANTORQUE

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : France ,NpD
Véhicule(s) : O2 RS Grise
Date d'inscription : 14/06/2008

Auto Expo Bruay  relance la consommation Empty
MessageSujet: Re: Auto Expo Bruay relance la consommation   Auto Expo Bruay  relance la consommation Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 21:27

Je sais ,même si je taxe le matos pour la tention ,mesureur de frequence de raisonnance pour tout dire ,même si je suis les préco constructeur ,je ne serais jamais a l'abri d'un defaut intrasec de courroie ou de galet.
C est pour ces raison que je voulais faire cette intervention au garage .

Pour info j ai aussi une formation en meca avec option gmp ,mais c est pas bugatti désolé . . Embarassed . . . Même si je fais autre chose aujourd'hui que de l'automobile .
Mais je me rappel d'un cours au sujet du respect de la clientelle et du rapport au resultat ,faudrai juste que je fouille pour le retrouver . . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://servimg.com/view/1140/46
Skoda34
Gamme Superb
Gamme Superb
Skoda34

Masculin
Nombre de messages : 9604
Age : 55
Localisation : Montpellier, Seyssins et ex Hladké Životice :(
Véhicule(s) : Astra 1.6 16S break - 5J TSI Kombi - Corsa C 1.2 Twinport
Date d'inscription : 27/05/2008

Auto Expo Bruay  relance la consommation Empty
MessageSujet: Re: Auto Expo Bruay relance la consommation   Auto Expo Bruay  relance la consommation Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 23:16

rs-man-34 a écrit:
ben dis donc john68, tu as la mémoire tenace!...
C'est le virus ALFA !!

Bonne chance à toi Ralph...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Auto Expo Bruay  relance la consommation Empty
MessageSujet: Re: Auto Expo Bruay relance la consommation   Auto Expo Bruay  relance la consommation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Auto Expo Bruay relance la consommation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Superb2 dans auto plus
» MUSEE AUTOWORLD BRUXELLES (expo permanente)
» DIAPORAMA EXPO FERDINAND PORSCHE AUTOWORLD (BRUXELLES)
» Auto-école
» La vignette auto ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skoda Amical Club :: Le FORUM SKODA (section pour tous) :: PIT STOP-