Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesShopS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Don d'organes : y avez-vous pensé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico_le_Normand
Gamme Roomster
Gamme Roomster
Nico_le_Normand

Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 59
Localisation : Caen - 14 - Basse-Normandie
Véhicule(s) : Une Fabia I Combi TDI, deux 205 et une 900 Diversion
Date d'inscription : 27/05/2008

Don d'organes : y avez-vous pensé ? Empty
MessageSujet: Don d'organes : y avez-vous pensé ?   Don d'organes : y avez-vous pensé ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 20:09

France Infos a consacré plusieurs reportages à cette question aujourd'hui.
C'est vrai que cette question est douloureuse pour ceux qui doivent prendre la décision "après". Alors moi, je l'ai prise "avant".

C'est OUI !

Je me suis fait connaître comme donneur auprès du CHU de Caen.
On prend ce qu'on peut prendre sur le moment et on incinère le reste.


De toute façon, le jour où ça m'arrivera… là où je vais… j'aurais beaucoup moins besoin de tout çà. Alors autant que ça profite.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyoboya.blog4ever.com/blog/index-321105.html
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Don d'organes : y avez-vous pensé ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes : y avez-vous pensé ?   Don d'organes : y avez-vous pensé ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 20:14

Il y a bien des années que j'ai ma carte de donneur... Bon en meme temps il n'y aura pas grand chose a récupérer LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
Invité
Invité



Don d'organes : y avez-vous pensé ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes : y avez-vous pensé ?   Don d'organes : y avez-vous pensé ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 20:18

Blondin1506 a écrit:
Il y a bien des années que j'ai ma carte de donneur... Bon en meme temps il n'y aura pas grand chose a récupérer LOL
Je suis aussi dans ce cas... lol!
Revenir en haut Aller en bas
titol
Gamme Superb
Gamme Superb
titol

Masculin
Nombre de messages : 5494
Age : 46
Localisation : un joli coin du 28
Véhicule(s) : O2 vRS combi TDI unique !! ... fini le luxe, replace au sport !!!! et pour le vrai plaisir c'est en ... plus rien.. moto vendue :-(
Date d'inscription : 27/05/2008

Don d'organes : y avez-vous pensé ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes : y avez-vous pensé ?   Don d'organes : y avez-vous pensé ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 20:37

longtemps réfléchi sans vraiment prendre le temps de faire les démarches nécessaires...
pourtant un accident de la vie est parfois si vite arrivé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Don d'organes : y avez-vous pensé ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes : y avez-vous pensé ?   Don d'organes : y avez-vous pensé ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 20:40

http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php
Revenir en haut Aller en bas
master-yoda
Gamme Superb
Gamme Superb
master-yoda

Masculin
Nombre de messages : 4457
Age : 60
Localisation : Montpellier (Le Vrai Sud!!!) et fier!
Véhicule(s) : Toyota IQ3 1.3 VVTi start and stop! la plus belle du forum !!! et Yaris2 D-4D rouge Chilien la plus belle du forum aussi !!!
Date d'inscription : 27/05/2008

Don d'organes : y avez-vous pensé ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes : y avez-vous pensé ?   Don d'organes : y avez-vous pensé ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 22:47

Céline :

Pas de démarche particulière à faire, si ce n'est que faire connaitre votre désir ou non d'être donneur d'organes à vos proches!

Avoir sa carte de donneur d'organe sur soi est une très bonne chose mais pas obligatoire!
Il est important de savoir que l'on est tous par défaut donneur d'organe! Il n'existe pas de registre de donneur mais bien au contraire un registre national des refus pour faire connaitre son refus d'être prélevés!

Cependant même si en théorie, tout patient en état de mort cérébrale est susceptible d'être prélevés (a condition de ne pas être tout pourri pour ne citer personne mais ils se reconnaitront), les équipes de coordination demandent toujours à la famille, le souhait du futur donneur et obligatoirement l'accord des proches...

Avoir sa carte de donneur sur soi permet d'aider sa famille à prendre cette difficile décision (lorsque l’on n’a pas eu le temps de les informer de son choix) mais il faut savoir que les équipes médicales ne vont pas fouiller les affaires à la recherche d'une probable carte de donneur mais plus rapidement rechercher l'information auprès de sa famille.

Donc le geste le plus important à faire, c’est de faire connaitre sa volonté à ses proches !
Revenir en haut Aller en bas
Skoda34
Gamme Superb
Gamme Superb
Skoda34

Masculin
Nombre de messages : 9604
Age : 55
Localisation : Montpellier, Seyssins et ex Hladké Životice :(
Véhicule(s) : Astra 1.6 16S break - 5J TSI Kombi - Corsa C 1.2 Twinport
Date d'inscription : 27/05/2008

Don d'organes : y avez-vous pensé ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes : y avez-vous pensé ?   Don d'organes : y avez-vous pensé ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 22:53

dans l'esprit je suis ok et j'en ai déjà parlé à mes proches...

mais bon, récupérer du McDo/Quick, du Nutella, de la bière tchèque, du foie gras cuit, des tartes au citrons et tous les bon petit plats et gâteaux de ma mère, ma femme et de dame lolo... je ne sais pas si c'est une bonne chose pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
rs-man-34
Gamme Octavia
Gamme Octavia
rs-man-34

Masculin
Nombre de messages : 2160
Age : 62
Localisation : Montpellier
Véhicule(s) : Octavia 2 FL -- VRS TSI berline noir magic "BLACK HAWK" 255 @ 270
Date d'inscription : 29/05/2008

Don d'organes : y avez-vous pensé ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes : y avez-vous pensé ?   Don d'organes : y avez-vous pensé ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 22:55

bien dit Yoyo!!!!!! moi je donne mon intelligence et mes connaissances..........je veux pas que ça se perde!!!! content vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Don d'organes : y avez-vous pensé ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes : y avez-vous pensé ?   Don d'organes : y avez-vous pensé ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 23:08

rs-man-34 a écrit:
bien dit Yoyo!!!!!! moi je donne mon intelligence et mes connaissances..........je veux pas que ça se perde!!!! content vert
Ça, c'est comme la confiture... Wink




Moins on en a, plus on l'étale... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Skoda34
Gamme Superb
Gamme Superb
Skoda34

Masculin
Nombre de messages : 9604
Age : 55
Localisation : Montpellier, Seyssins et ex Hladké Životice :(
Véhicule(s) : Astra 1.6 16S break - 5J TSI Kombi - Corsa C 1.2 Twinport
Date d'inscription : 27/05/2008

Don d'organes : y avez-vous pensé ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes : y avez-vous pensé ?   Don d'organes : y avez-vous pensé ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 23:19

qu'est-ce que t'as pas dis... il va bientôt te manquer un FAP mon cher DIESEL...
Revenir en haut Aller en bas
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Don d'organes : y avez-vous pensé ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes : y avez-vous pensé ?   Don d'organes : y avez-vous pensé ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 23:44

rs-man-34 a écrit:
bien dit Yoyo!!!!!! moi je donne mon intelligence et mes connaissances..........je veux pas que ça se perde!!!! content vert

Pauvre science et pauvre médecine...... content vert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
Invité
Invité



Don d'organes : y avez-vous pensé ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes : y avez-vous pensé ?   Don d'organes : y avez-vous pensé ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 00:00

Skoda34 a écrit:
qu'est-ce que t'as pas dis... il va bientôt te manquer un FAP mon cher DIESEL...
Une vie sans risque est une vie triste...
Revenir en haut Aller en bas
rs-man-34
Gamme Octavia
Gamme Octavia
rs-man-34

Masculin
Nombre de messages : 2160
Age : 62
Localisation : Montpellier
Véhicule(s) : Octavia 2 FL -- VRS TSI berline noir magic "BLACK HAWK" 255 @ 270
Date d'inscription : 29/05/2008

Don d'organes : y avez-vous pensé ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes : y avez-vous pensé ?   Don d'organes : y avez-vous pensé ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 17:23

t'as raison l'ami, qui tente rien n'a rien ........faut oser dans la vie
(mais pas trop quand même, surtout sur mon compte!!!) poursuite

......et toi blondin!!!!!!!! boxe
Revenir en haut Aller en bas
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Don d'organes : y avez-vous pensé ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes : y avez-vous pensé ?   Don d'organes : y avez-vous pensé ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 17:26

Meme pas peur! content vert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
Invité
Invité



Don d'organes : y avez-vous pensé ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes : y avez-vous pensé ?   Don d'organes : y avez-vous pensé ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 17:36

Blondin1506 a écrit:
Meme pas peur! content vert
Pas plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Don d'organes : y avez-vous pensé ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes : y avez-vous pensé ?   Don d'organes : y avez-vous pensé ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 18:33

slt,
moi ausii sa fait déjà un certains temps que j'ai ma carte de donneur, mais il n'y à pas grand chose à prendre lol! je trouve que c'est un bon geste!
Revenir en haut Aller en bas
rs-man-34
Gamme Octavia
Gamme Octavia
rs-man-34

Masculin
Nombre de messages : 2160
Age : 62
Localisation : Montpellier
Véhicule(s) : Octavia 2 FL -- VRS TSI berline noir magic "BLACK HAWK" 255 @ 270
Date d'inscription : 29/05/2008

Don d'organes : y avez-vous pensé ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes : y avez-vous pensé ?   Don d'organes : y avez-vous pensé ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 22:52

Blondin1506 a écrit:
Meme pas peur! content vert
ça prouve que vous n'avez pas de conscience scratch ........................pauvres fous!!!!!!!!! boxe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Don d'organes : y avez-vous pensé ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes : y avez-vous pensé ?   Don d'organes : y avez-vous pensé ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 23:03

Pour ma part, ma femme est au courant, c'est niet, pis en même temps la science pourait s'arracher les cheveux sur mon cas, enfin bon passons (et en plus là je suis sérieux), quand ton heure est venu, à quoi bon jouer les apprentis sorciers, ce n'est que prolonger la souffrance pour soi comme pour l'entourage, certaines choses sont contre nature, c'est ma conviction mais je respecte tout à fait ceux qui font le choix de combattre l'inévitable par le don de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
greg62
Gamme Octavia
Gamme Octavia
greg62

Masculin
Nombre de messages : 2534
Age : 54
Localisation : 62 arras
Véhicule(s) : fabia TDI 100 + fabia combi V3 tdi 16.64 Black night
Date d'inscription : 18/09/2008

Don d'organes : y avez-vous pensé ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes : y avez-vous pensé ?   Don d'organes : y avez-vous pensé ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 21:00

Crying or Very sad Il faut avouer que le sujet est délicat, perso je dois reconnaitre que je suis pas trop décidé, non pas par egoisme mais plus par trouille.... What a Face
Razz Par contre je veux bien donner ma belle-mère en entier, même vivante !!! content vert
Revenir en haut Aller en bas
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 48
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Don d'organes : y avez-vous pensé ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes : y avez-vous pensé ?   Don d'organes : y avez-vous pensé ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 21:26

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!!!!!!!!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
master-yoda
Gamme Superb
Gamme Superb
master-yoda

Masculin
Nombre de messages : 4457
Age : 60
Localisation : Montpellier (Le Vrai Sud!!!) et fier!
Véhicule(s) : Toyota IQ3 1.3 VVTi start and stop! la plus belle du forum !!! et Yaris2 D-4D rouge Chilien la plus belle du forum aussi !!!
Date d'inscription : 27/05/2008

Don d'organes : y avez-vous pensé ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes : y avez-vous pensé ?   Don d'organes : y avez-vous pensé ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 23:06

moi je donne presque tout (98%), m'en fou puisque je serais mort...

le reste on incinere, et comme personne ne viendra sur ma tombe, je m'en contre balance
Revenir en haut Aller en bas
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 48
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Don d'organes : y avez-vous pensé ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes : y avez-vous pensé ?   Don d'organes : y avez-vous pensé ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 00:27

Moi je viendrais !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
Invité
Invité



Don d'organes : y avez-vous pensé ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes : y avez-vous pensé ?   Don d'organes : y avez-vous pensé ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 10:35

greg62 a écrit:

Razz Par contre je veux bien donner ma belle-mère en entier, même vivante !!! content vert

ah toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Gamme Superb
Gamme Superb
Richard

Masculin
Nombre de messages : 4172
Age : 52
Localisation : Rosny sous Bois, oubliés le bois...
Véhicule(s) : Octavia 2 RS DSG FL 2010 en cours de prepa RS+ Concept by Rbo
Date d'inscription : 27/07/2008

Don d'organes : y avez-vous pensé ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes : y avez-vous pensé ?   Don d'organes : y avez-vous pensé ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 11:43

Master on l'enterrera avec sa Sup et Falcorth viendra pour lui piqué mort de rire

Plus serieusement moi je suis pour et ma femme le sais donc as de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Don d'organes : y avez-vous pensé ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes : y avez-vous pensé ?   Don d'organes : y avez-vous pensé ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 12:40

On est tout les deux pour. Quand on est mouru, peu importe que l'on serve d'engrais ou de stock de pièces détachées humaines. Autan que ça soit utile et que ça puisse sauver la vie de quelqu'un. Donc, il y longtemps que je suis donneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Don d'organes : y avez-vous pensé ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes : y avez-vous pensé ?   Don d'organes : y avez-vous pensé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Don d'organes : y avez-vous pensé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aujourd'hui, vous avez vu quoi ???
» La meilleur VIDEO de RINAULT que vous n'avez jamais vu !!!!!!!!!
» Vous allez vous tuer de rire, les mecs...
» Ces chanteuses qui vous ont ou vous font craquer...
» z'avez l'heure siouplait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skoda Amical Club :: Le FORUM SKODA (section pour tous) :: PIT STOP-