Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesShopS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vous allez vous tuer de rire, les mecs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ndicki
Gamme Roomster
Gamme Roomster
ndicki

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : Milly la Foret
Véhicule(s) : Jaguar X-Type, Octavia II PD140 Elegance
Date d'inscription : 22/04/2011

Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Empty
MessageSujet: Vous allez vous tuer de rire, les mecs...   Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 20:34

Vous vous souvenez que la transmission etc de l'O2 de Madame venait de lacher, la laissant au bord de la route avec une voiture qui ne roulait plus?

http://www.skoda-amical-club.org/t4632-et-la-transmission-vient-de-lacher

Eh bien, suite et fin. On s'est fait rouler de chez rouler. Au Garage des Acacias a Orleans, ancienne concession Skoda devenue independente et que je frequentais depuis 15 ans deja, on m'avait remplace l'embrayage, le volant, l'emetteur et le recepteur il y a pres d'un an - enfin, c'est ce qu'ils disait. Et les ennuis ont continue - la boite qui bloque en premiere et en marche arriere, la pedale d'embrayage qui bloque, etc, etc, etc. Et on me disait que c'etait soit le vilbrequin qui avait pris du jeu et qui donc etc, etc, soit la transmission ou une petite piece etc, etc.

Visite, contre-visite, purge, repurge, etc.

Passage, accompagne du patron des Acacias, chez Warsemann a Blois ou il aurait achete les pieces - et ils n'ont pas pu dire ce que c'etait. Ceci dit, ils pensaient que l'embrayage venait d'etre changee. Entretemps, le Garage des Acacias ferme et le patron opere maintenant a partir de la Tolerie Moderne a St Jean de la Ruelle.

Et ca continue jusqu'au jour ou ca pete, et la voiture finit chez nos amis Vega. Et la, surprise.

Ils regardent de plus pres, et ils trouvent le volant casse en deux, et l'embrayage totalement morte. Elle n'aurait jamais ete remplacee. J'aurais paye mes E2000 pour rien.

Bien entendu, je n'ai aucun recours, car c'est le Garage des Acacias qui aurait fait le travail - ou pas - et non l'actuel Tolerie Moderne.

MDR, non?

Morale de l'histoire - restez au sein du reseau.

La voiture est maintenant reparee, et elle roule comme sur de la soie - pour la premiere fois depuis bien 18 mois. Et moi qui voulais la larguer... Ils ont eu raison chez Vega de me convaincre de leur permettre de jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
bosma
Gamme Superb
Gamme Superb
bosma

Masculin
Nombre de messages : 4601
Age : 58
Localisation : Fonsorbes !!!
Véhicule(s) : Fabia 3 TSI MC
Date d'inscription : 27/05/2008

Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous tuer de rire, les mecs...   Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 20:42

Content pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun64
Gamme Superb
Gamme Superb
pitchoun64

Masculin
Nombre de messages : 5894
Age : 39
Localisation : Bayonne (64)
Véhicule(s) : Plan C...
Date d'inscription : 28/11/2009

Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous tuer de rire, les mecs...   Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 20:47

content que ta voiture tourne bien mais dégouté de voir le comportement de certains "professionnels"...
Revenir en haut Aller en bas
tibo80
Gamme Roomster
Gamme Roomster
tibo80

Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 43
Localisation : Reims
Véhicule(s) : Skoda Roomster
Date d'inscription : 27/05/2008

Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous tuer de rire, les mecs...   Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 21:03

J'ai envie de dire malheureusement c'est un classique, sur ce genre de pièce aucun particulier ne va vérifié si son embrayage est neuf en sortant de son garage !!!!
Même en demandant les pièces, on peut vous fourguer n’importe quelles pièces de n'importe quelle voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Satine 94
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur
Satine 94

Masculin
Nombre de messages : 9911
Age : 49
Localisation : Hauts de France - Lille
Véhicule(s) : Octavia² Vrs 2.0 Tfsi
Date d'inscription : 27/05/2008

Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous tuer de rire, les mecs...   Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 21:47

Ben merde alors !

C'est rageant Vous allez vous tuer de rire, les mecs... 923750

J'espère qu'ils ont été arrangeants avec toi chez Véga (même si je n'en doute pas) et que la douloureuse n'aura pas été trop rude.

Mais voyons le verre à moitié plein, tu as une voiture en parfait état maintenant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Virgile

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Somme (80)
Véhicule(s) : Fabia II MC
Date d'inscription : 11/07/2011

Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous tuer de rire, les mecs...   Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 22:34

Et bah dis donc, vraiment pas de chance mon pauvre Nigel Mad

Je rage pour toi Vous allez vous tuer de rire, les mecs... 923750
Revenir en haut Aller en bas
qm2rem
Gamme Octavia
Gamme Octavia
qm2rem

Masculin
Nombre de messages : 3761
Age : 41
Localisation : 974
Véhicule(s) : fabia 3 1.2 tsi 90 et bientot superb combi sportline 1.4 tsi150
Date d'inscription : 27/07/2010

Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous tuer de rire, les mecs...   Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 00:40

les 2000€ représentent tout de même 3 années de dur labeur en Chine...

http://www.chine-informations.com/guide/salaires-en-chine_1834.html

pas possible que cela dure ses arnaqueurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://qm2rem.blog.jeuxvideo.com/
Piou04
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Piou04

Masculin
Nombre de messages : 2206
Age : 61
Localisation : Annot 04
Véhicule(s) : Fabia 1.9 tdi 105 sport + Golf V Gt Sport TDI 136
Date d'inscription : 23/01/2011

Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous tuer de rire, les mecs...   Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 07:39

Vraiment content pour toi de voir qu'une solution a été trouvée pour ton problème. Par contre, moi, ça ne me fait pas rire du tout de voir que des arnaqueurs de la sorte puissent avoir ce genre de comportement sans être inquiétés, fermer les portes de leur garage et aller ouvrir un autre commerce un peu plus loin, où ils tenteront de nouveau d'arnaquer quelqu'un d'autre. Vous allez vous tuer de rire, les mecs... 857513
Revenir en haut Aller en bas
ndicki
Gamme Roomster
Gamme Roomster
ndicki

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : Milly la Foret
Véhicule(s) : Jaguar X-Type, Octavia II PD140 Elegance
Date d'inscription : 22/04/2011

Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous tuer de rire, les mecs...   Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 08:37

Chez Vega ils ont ete tres bien - j'ai ete accueilli par David qui m'a explique que malgre ma reticence a reparer cette voiture avec laquelle j'en avais assez, il valait mieux y jeter un coup d'oeil quand meme. Il avait parfaitement raison, comme j'ai pu apprecier par la suite.

Il a fallu bien entendu payer les travaux, mais au prix club, ce qui represente tout de meme une reduction consequente par rapport au prix public. Je suis tres content avec Vega et compte faire d'eux mon garage habituel. Donc pour mes E2000, j'ai en effet une voiture qui est mecaniquement en parfait etat, 250,000 km ou pas.

Quant aux Acacias... Pendant 15 ans, ca s'est tres bien passe; ils ont meme fait pas mal de petites interventions a l'oeil, y compris a l'occasion le montage des pneus que j'achete sur internet... Mais les chose ont fini par se degrader. La concession est devenue un garage hors-reseau, le garage est devenue plus petit, a change d'emplacement, et ainsi de suite. Mais pendant tres longtemps ils ont ete tres reglo et tres comprehensifs. D'ou ma grande surprise...

David de Vega m'a dit qu'en restant dans le reseau, ca ne changeait rien si le garage qui avait fait l'entretien fermait ses portes ou pas, car la garantie etait une garantie par le reseau, et non par le monteur.

Bref, on vit et on apprend.

Mais oui, je rage. Surtout parce qu'il n'y a rien a faire, du moins legalement. Je vais toutefois essayer de voir avec le patron des Acacias, histoire de faire le point.
Revenir en haut Aller en bas
daudau29
Gamme Octavia
Gamme Octavia
daudau29

Masculin
Nombre de messages : 3504
Age : 57
Localisation : finistère Quimper
Véhicule(s) : YETI 1.2 tsi 105cv ambition. FABIA 3 FUN 60 cv MPI
Date d'inscription : 04/01/2012

Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous tuer de rire, les mecs...   Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 09:17

Evil or Very Mad p'tain vache!!
Revenir en haut Aller en bas
elecman34
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur
elecman34

Masculin
Nombre de messages : 4304
Age : 43
Localisation : béziers
Véhicule(s) : O3 1.6 tdi 105 ambition
Date d'inscription : 28/06/2009

Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous tuer de rire, les mecs...   Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 12:37

Vous allez vous tuer de rire, les mecs... 923750 il n'y a pas de mots pour décrire ce que je pense de ce genre de personnes, heureusement que tu as suivi les conseils de Vega
Revenir en haut Aller en bas
master-yoda
Gamme Superb
Gamme Superb
master-yoda

Masculin
Nombre de messages : 4457
Age : 60
Localisation : Montpellier (Le Vrai Sud!!!) et fier!
Véhicule(s) : Toyota IQ3 1.3 VVTi start and stop! la plus belle du forum !!! et Yaris2 D-4D rouge Chilien la plus belle du forum aussi !!!
Date d'inscription : 27/05/2008

Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous tuer de rire, les mecs...   Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 17:02

c'est pour ça que je dit toujours: Skoda chez Skoda , toy chez Toy etc etc si le concessionaire casse une piece sur ta caisse, il la commande et te la change (et te la facture u pas), le petit garage, il la bricole et te le dit pas.... et apres c'est pour ta pomme... et je pense pareil des centres auto, certe ils ont des valises, mais des que ça coince tu te retrouve a la concession...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous tuer de rire, les mecs...   Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 17:49

master-yoda a écrit:
c'est pour ça que je dit toujours: Skoda chez Skoda , toy chez Toy etc etc si le concessionaire casse une piece sur ta caisse, il la commande et te la change (et te la facture u pas), le petit garage, il la bricole et te le dit pas.... et apres c'est pour ta pomme... et je pense pareil des centres auto, certe ils ont des valises, mais des que ça coince tu te retrouve a la concession...

+1
Revenir en haut Aller en bas
jipe56
Gamme Yéti
Gamme Yéti
jipe56

Masculin
Nombre de messages : 731
Age : 67
Localisation : 28 Fontaine la Guyon
Véhicule(s) : Scala Ambition 116cv et Fabia 2 1.2 tsi 85 Ambition
Date d'inscription : 22/03/2011

Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous tuer de rire, les mecs...   Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 21:33

Salut,
Dégouté aussi de voir cela. Il m'est arrivé sans doute la même chose avec une belle facture pleines de belles choses chez le concessionnaire de la marque du véhicule. Année suivante le petit garage de mon patelin prend en charge le dit véhicule avant le CT : " je ne peux pas m'avancer bien sur, lais vos freins se sont biens salis pour des éléments vérifiés l'an passé..."

A mot couvert le garagiste laisse entendre que le boulot facturé n'a pas été fait ou mal...

Dur d'avoir le sentiment de s'être fait berner et ou est la limite avec mise en danger de la vie d'autrui....
JP
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Gamme Superb
Gamme Superb
Richard

Masculin
Nombre de messages : 4172
Age : 52
Localisation : Rosny sous Bois, oubliés le bois...
Véhicule(s) : Octavia 2 RS DSG FL 2010 en cours de prepa RS+ Concept by Rbo
Date d'inscription : 27/07/2008

Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous tuer de rire, les mecs...   Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 01:53

MDR est pas ce qui m'est venu à l'esprit quand j'ai lu ton histoire mais plutot "c'est vraiment deg.......")

Bien content pour toi que ca se termine bien!!
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Gamme Roomster
Gamme Roomster
bubu

Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : melun
Véhicule(s) : Octavia RS tdi combi noir magic
Date d'inscription : 28/02/2011

Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous tuer de rire, les mecs...   Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 12:06

j'espère que tu iras voir ce garagiste lui dire le bien que tu penses de lui!!

ne pas hesiter à faire de la pub pour ce voleur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Empty
MessageSujet: Re: Vous allez vous tuer de rire, les mecs...   Vous allez vous tuer de rire, les mecs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous allez vous tuer de rire, les mecs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous allez me lapider en place publique!!!!
» Ces chanteuses qui vous ont ou vous font craquer...
» Sa vous plait ?
» La reconnaîtrez-vous ?
» Qu'en pensez-vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skoda Amical Club :: Le FORUM SKODA (section pour tous) :: PIT STOP-