Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesShopS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 48
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Empty
MessageSujet: Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers   Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 14:33

Pour ceux que ça intéresse :

Citation :
...........Tous les véhicules équipés d'un moteur diesel auront l'obligation de réduire leurs émissions d'oxydes d'azote de manière importante à compter de l'entrée en vigueur de la norme Euro 6. Par exemple, les émissions provenant des voitures et des autres véhicules destinés au transport seront plafonnées à 80 mg/km (soit une réduction supplémentaire de plus de 50 % par rapport à la norme Euro 5). Les émissions combinées d'hydrocarbures et d'oxydes d'azote provenant des véhicules diesel seront également réduites, pour être plafonnées, par exemple à 170 mg/km en ce qui concerne les voitures et autres véhicules destinés au transport...............

...............la norme Euro 5 sera applicable à compter du 1er septembre 2009 en ce qui concerne la réception et du 1er janvier 2011 en ce qui concerne l'immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules; la norme Euro 6 sera applicable à compter du 1er septembre 2014 en ce qui concerne la réception et du 1er septembre 2015 en ce qui concerne l'immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules............


Retrouvez tout le texte ici :

http://europa.eu/legislation_summaries/internal_market/single_market_for_goods/motor_vehicles/interactions_industry_policies/l28186_fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
Richard
Gamme Superb
Gamme Superb
Richard

Masculin
Nombre de messages : 4172
Age : 52
Localisation : Rosny sous Bois, oubliés le bois...
Véhicule(s) : Octavia 2 RS DSG FL 2010 en cours de prepa RS+ Concept by Rbo
Date d'inscription : 27/07/2008

Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Empty
MessageSujet: Re: Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers   Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 16:03

Je sais pas si ma voiture va vouloir moins polluée Shocked , je vais lui demander ce WE mais je ne promet rien bounce

Oups je viens d'aller voir ce qu'ils disaient sur le lien et cela concernent bien sur les voitures neuves.

Ma penser : Encore un bon moyen de se faire du fric, je me rappel encore cette soirée suivi par des millions de personnes à travers le monde pour regarder le film d'Arthus Bertrand sur notre belle planète et de la seule solution permettant un avenir donner pas N.Hulot et Y.A.Bertrand, Changement radical de l'economie et de notre mode de vie il n'y a pas d'autres solutions tout le reste ne servira à rien, très franchement tous leur faux plan pour nous faire croire qu'on va sauver la planete ca ne me fais plus rire, ca me rappel une chanson Mickey 3D "Respire".
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Gamme Superb
Gamme Superb
Richard

Masculin
Nombre de messages : 4172
Age : 52
Localisation : Rosny sous Bois, oubliés le bois...
Véhicule(s) : Octavia 2 RS DSG FL 2010 en cours de prepa RS+ Concept by Rbo
Date d'inscription : 27/07/2008

Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Empty
MessageSujet: Re: Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers   Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 16:04

Merci pour l'info Manu.
Revenir en haut Aller en bas
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 48
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Empty
MessageSujet: Re: Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers   Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 17:05

De rien mon Richard Wink Wink Wink

Et puis avec leur histoires de prime à la casse, de faire croire qu'une voiture passé 6 ans ne vaut plus rien, tu verrais les bagnoles qui se trouvent dans les casses et qui se font démolir, des voitures dans des états irréprochable !!!

donc en détruisant ces voitures, ça pollue plus que de les laisser rouler...

J'vous laisse méditer là dessus !!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
Invité
Invité



Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Empty
MessageSujet: Re: Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers   Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 11:50

c'est résolu, il y a la taxe carbonne Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Icon_wink



donc moi afin d'être à égalité avec les gens habitant en zone urbaine, je veux bien prendre les transports en commun pour aller bosser à 82 kms dans un autre département en 7 jours sur 7, elle ouvre quand la ligne qui me prendra tous les jours de la semaine 2 jours à 3 heures du matin, qui ramenera à 5 heures du matin 2 jours par semaine tout ça dans ma commune de 500 habitants.

Ma femme aussi bosse dans un autre département, se tartine 50 heures de boulot par semaine, a une heure d'embauche et aucune de débauche, donc je suppose que le car l'attendra..........

Je suis rassuré, je me chauffe à l'électricité donc au nucléaire, ça ne pollue pas le nucléaire c'est bien connu, c'est bien pour ça qu'on enterre les déchets pour 50 ans afin que nos enfants puissent bien en profiter.

Oublier pas en 2012, on vote Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Skoda34
Gamme Superb
Gamme Superb
Skoda34

Masculin
Nombre de messages : 9604
Age : 55
Localisation : Montpellier, Seyssins et ex Hladké Životice :(
Véhicule(s) : Astra 1.6 16S break - 5J TSI Kombi - Corsa C 1.2 Twinport
Date d'inscription : 27/05/2008

Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Empty
MessageSujet: Re: Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers   Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 12:28

Enfin !!!!!! ils prennent en compte le NOx...

Je me suis pris à rêver que des parts des taxes carburants, taxes entreprises pollueuses et taxes radars serviraient à financer l'installation d'un FAP (ou autre filtre) sur chaque véhicule particulier en circulation (diesel et essence, jusqu'à 15 ans d'âge max) avec l'obligation de le faire sous pein d'immobilisation du dit véhicule.

mais bon je rêve encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Empty
MessageSujet: Re: Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers   Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 12:29

Moi aussi je suis volontaire pour prendre les transports en commun... Mais mon patron refuse que je laisse mon camion n'importe où...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Empty
MessageSujet: Re: Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers   Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 13:31

Skoda34 a écrit:
Enfin !!!!!! ils prennent en compte le NOx...

Je me suis pris à rêver que des parts des taxes carburants, taxes entreprises pollueuses et taxes radars serviraient à financer l'installation d'un FAP (ou autre filtre) sur chaque véhicule particulier en circulation (diesel et essence, jusqu'à 15 ans d'âge max) avec l'obligation de le faire sous pein d'immobilisation du dit véhicule.

mais bon je rêve encore

ne te réveille pas et continue de rêver Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Icon_wink

toutes ces taxes servent à renflouer les caisses de l'état afin de permettre des exonérations de charges pour l'évasion fiscale de grosses entreprises françaises qui n'en ont nullement besoin et accessoirement à renflouer les spéculateurs quand ils jouent trop et se brulent les ailes à leur propre jeu, suffit de suivre l'actualité sur le net (parce que sous le format audiovisuel et papier, ils manquent quelques infos).
Revenir en haut Aller en bas
gluon2000
Gamme Superb
Gamme Superb
gluon2000

Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 58
Localisation : Béziers (34)
Véhicule(s) : ROOMSTER Ambiente 1.9 TDI 105 et Felicia Fun 1.6 MPI
Date d'inscription : 03/07/2008

Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Empty
MessageSujet: Re: Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers   Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 13:37

THUNDER a écrit:
Skoda34 a écrit:
Enfin !!!!!! ils prennent en compte le NOx...

Je me suis pris à rêver que des parts des taxes carburants, taxes entreprises pollueuses et taxes radars serviraient à financer l'installation d'un FAP (ou autre filtre) sur chaque véhicule particulier en circulation (diesel et essence, jusqu'à 15 ans d'âge max) avec l'obligation de le faire sous pein d'immobilisation du dit véhicule.

mais bon je rêve encore

ne te réveille pas et continue de rêver Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Icon_wink

toutes ces taxes servent à renflouer les caisses de l'état afin de permettre des exonérations de charges pour l'évasion fiscale de grosses entreprises françaises qui n'en ont nullement besoin et accessoirement à renflouer les spéculateurs quand ils jouent trop et se brulent les ailes à leur propre jeu, suffit de suivre l'actualité sur le net (parce que sous le format audiovisuel et papier, ils manquent quelques infos).
Non???? Shocked
On nous prendrait pour des khons? Shocked
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Empty
MessageSujet: Re: Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers   Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 13:41

gluon2000 a écrit:
THUNDER a écrit:
Skoda34 a écrit:
Enfin !!!!!! ils prennent en compte le NOx...

Je me suis pris à rêver que des parts des taxes carburants, taxes entreprises pollueuses et taxes radars serviraient à financer l'installation d'un FAP (ou autre filtre) sur chaque véhicule particulier en circulation (diesel et essence, jusqu'à 15 ans d'âge max) avec l'obligation de le faire sous pein d'immobilisation du dit véhicule.

mais bon je rêve encore

ne te réveille pas et continue de rêver Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Icon_wink

toutes ces taxes servent à renflouer les caisses de l'état afin de permettre des exonérations de charges pour l'évasion fiscale de grosses entreprises françaises qui n'en ont nullement besoin et accessoirement à renflouer les spéculateurs quand ils jouent trop et se brulent les ailes à leur propre jeu, suffit de suivre l'actualité sur le net (parce que sous le format audiovisuel et papier, ils manquent quelques infos).
Non???? Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Icon_eek
On nous prendrait pour des khons? Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Icon_eek
Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Icon_biggrin

moi je veux bien voter deux fois plutôt qu'une pour une nouvelle taxe, elle s'appellera la taxe sur la connerie de nos hommes/femmmes politiques tous bords confondus, le jour où cette taxe sortira, il ya un paquet de ces zoiseaux qui finiront SDF Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Icon_cheers

on nous prend pas pour des khons, pigeon est plus approprié Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Empty
MessageSujet: Re: Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers   Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 08:02

D'âpres ce que j'ai entendu dire, il n'y aura pas que la taxe carbone.... Il devrait aussi y avoir une taxe régionale en plus et aussi la répercussion de la taxe polluante des pétroliers....
Donc retour a 1.5 euros le litre très bientôt et cela pour tout les carburants, sans compter que la crise ne sera pas indéfinie et donc que le cour du pétrole va augmenter lui aussi, les 2 euros le litre ne sont pas loin moi je vous le dis...
Bref bientôt les gars vous ne pourrez plus vous rendre au travail car vous n'aurez plus les moyens de le faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
Skoda34
Gamme Superb
Gamme Superb
Skoda34

Masculin
Nombre de messages : 9604
Age : 55
Localisation : Montpellier, Seyssins et ex Hladké Životice :(
Véhicule(s) : Astra 1.6 16S break - 5J TSI Kombi - Corsa C 1.2 Twinport
Date d'inscription : 27/05/2008

Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Empty
MessageSujet: Re: Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers   Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 09:01

à cheval ???
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Gamme Fabia
Gamme Fabia
Deedlit

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Sainte Hélène
Véhicule(s) : Smart Forfour
Date d'inscription : 28/07/2009

Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Empty
MessageSujet: Re: Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers   Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 11:29

Il existe deja une taxe régionale sur les produits petroliers. Le principe : chaque region choisit d'augmenter ou de diminuer (dans une certaine mesure au maximum je crois que c'est de l'ordre de +0.04 ou -0.04) leur part de taxes sur le petrole à la pompe. L'objectif (selon un formateur de chez nous sur les produits petroliers ) de l'Etat était de donner plus de lattitude aux régions et dans les faits, de les autoriser a diminuer leurs taxes pour inciter les entreprises a venir chez elles.

Résultat : toutes les régions sauf la charente maritime ( qui a choisi de ni augmenter ni diminuer sa taxe ) ont choisis d'augmenter au maximum autorisé leur taxes pour renflouer a court terme leur caisse. Super résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Skoda34
Gamme Superb
Gamme Superb
Skoda34

Masculin
Nombre de messages : 9604
Age : 55
Localisation : Montpellier, Seyssins et ex Hladké Životice :(
Véhicule(s) : Astra 1.6 16S break - 5J TSI Kombi - Corsa C 1.2 Twinport
Date d'inscription : 27/05/2008

Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Empty
MessageSujet: Re: Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers   Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 11:31

Merci Carine pour ces infos.

Je viens d'apprendre par un mail de la société Borel qui fait des adaptations GPL, qu'un nouveau matériel pour les injections directes (FSI / TFSI) serait opérationnel fin 2009.
je vais me pencher sérieusement la-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Empty
MessageSujet: Re: Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers   Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les véhicules les plus volés...
» [Euro NCAP]
» N'oubliez pas que la connerie tue - Restez maitre de vos véhicules et de vos esprits !!!!
» Passion VHC (Les Véhicules Historiques de Compétition)... En passant par la case Alpine
» SKODA demande des test plus poussé EURO-NCAP !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skoda Amical Club :: Le FORUM SKODA (section pour tous) :: PIT STOP-