|
|
Auteur | Message |
---|
Sebou28Gamme Rapid
Nombre de messages : 1410 Age : 54 Localisation : 75018 - PARIS Véhicule(s) : O3 RS TSSI 220 DSG Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Changement Jeu 14 Jan 2010, 21:28 | |
| merci anfavb nickel ton truc sinon @thunder : euh TA G......... car ma voiture est de juillet 2008 et elle a 32000 km ok ca??????????????????? |
|
| |
| Sujet: Re: Changement Jeu 14 Jan 2010, 22:43 | |
| |
|
| |
Sebou28Gamme Rapid
Nombre de messages : 1410 Age : 54 Localisation : 75018 - PARIS Véhicule(s) : O3 RS TSSI 220 DSG Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Changement Jeu 14 Jan 2010, 22:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Changement Jeu 14 Jan 2010, 22:51 | |
| |
|
| |
Sebou28Gamme Rapid
Nombre de messages : 1410 Age : 54 Localisation : 75018 - PARIS Véhicule(s) : O3 RS TSSI 220 DSG Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Changement Jeu 14 Jan 2010, 22:58 | |
| oui normalement c'est bon je sais pas si resterai longtemps mais ca devrait etre bon |
|
| |
| Sujet: Re: Changement Jeu 14 Jan 2010, 23:08 | |
| bon revenons à nos moutons, j'ai un plan pour 2 splendides laguna gt toutes options, t'es interessé ou pas en gros ce serait une commande groupée, je peux peut être en avoir une troisième, j'ai réactivé mes contacts de ma vie d'avant. |
|
| |
| |
| |
Sebou28Gamme Rapid
Nombre de messages : 1410 Age : 54 Localisation : 75018 - PARIS Véhicule(s) : O3 RS TSSI 220 DSG Date d'inscription : 30/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Changement Jeu 14 Jan 2010, 23:24 | |
| - Sebou28 a écrit:
- THUNDER a écrit:
- bon revenons à nos moutons, j'ai un plan pour 2 splendides laguna gt toutes options, t'es interessé ou pas
en gros ce serait une commande groupée, je peux peut être en avoir une troisième, j'ai réactivé mes contacts de ma vie d'avant. t'es sérieux? hihiihi bah oui pourquoi depuis 2000 j'ai eu 5 voitures et demi, quand je suis emmerdé, j'y vais pas par 4 chemins, elle dégage directe. tu croits quand même pas que je vais gardé une voiture dont la garantie ne fonctionne pas pour un phare, imagine si c'est le moulin |
|
| |
| Sujet: Re: Changement Ven 15 Jan 2010, 00:25 | |
| regarde les sièges rappellent un peu nos RS. |
|
| |
| Sujet: Re: Changement Ven 15 Jan 2010, 00:34 | |
| explications sur la Laguna GT (en berline et en break) dotée du châssis Active Drive.
Concrètement, un capteur situé sur la colonne de direction envoie l’information quant aux angles du volant et les envoie à un calculateur qui les compare en continu et donne l’ordre adéquat de braquage aux roues arrière qui sont actionnées par un vérin implanté sur l'essieu.
Voilà pour la technique. En pratique, le système fonctionne de deux manières différentes. En dessous de 60 km/h, les roues arrières tournent dans le sens opposé de celles du train avant, avec un angle maximum de 3,5°. Au volant, cela se traduit par un diamètre de braquage réduit (semblable à celui d’une Clio !) et par une direction plus directe (il faut moins tourner le volant). Immédiatement perceptible lorsqu’on prend la voiture en main, cette double particularité n’est jamais dérangeante et, pour tout vous dire, on s’y fait très vite.
Une fois la barre des 60 km/h franchie, les roues arrières passent d’un angle contraire à un braquage qui va dans le même sens que les roues avant, l’idée étant de ramener la voiture vers l’intérieur de sa trajectoire. Si vous avez déjà skié avec des skis droits et des skis paraboliques (carving), la sensation est la même. Et du coup, la godille sur la route devient presque naturelle. En attaquant fort sur les petites routes sinueuses de la Corse du Sud, j’ai été véritablement bluffé par l’efficacité du système. Car non seulement la direction est nettement plus consistante que ce que Renault a l’habitude de proposer, mais la motricité n’est quasiment jamais prise en défaut et le sous-virage est aux abonnés absents. Renault estime que les vitesses de passage en courbe sont environ 15% plus rapides grâce à cette technologie. De mon côté, je peux vous assurer qu’il aurait fallu une voiture diablement efficace pour suivre le rythme des Laguna GT, équipées il est vrai d’excellents pneus Bridgestone Potenza.
L’agrément de conduite et les performances ne sont pas les seuls points forts du système Active drive. La sécurité aussi s’en trouve améliorée, notamment en situation d’urgence. Grâce au braquage des roues arrière, l’intervention de l’ESP est retardée et les évitements d’obstacles se font non seulement plus rapidement, mais aussi plus sereinement. En outre, via le bloc ESP/ABS, le calculateur détecte également les situations de freinage asymétriques. Il adapte alors automatiquement le braquage des roues arrière afin que la voiture reste stable sans que le conducteur n’ait à intervenir sur le volant. La Laguna GT est disponible au prix de 31.500 euros en version 2 l Turbo et 32.400 euros en 2.0 dCi.
Source de l'article : http://www.vroom.be/fr/essai-auto/611,renault-laguna-gt.html |
|
| |
LhoemanGamme Superb
Nombre de messages : 7036 Age : 48 Localisation : Aix en Provence (13) Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Changement Sam 16 Jan 2010, 13:54 | |
| Voilà... Plus de débordement ici !!! |
|
| |
Sebou28Gamme Rapid
Nombre de messages : 1410 Age : 54 Localisation : 75018 - PARIS Véhicule(s) : O3 RS TSSI 220 DSG Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Changement Lun 18 Jan 2010, 10:41 | |
| J'ai copié tout ce qui m'intéressait dans ce post vous pouvez le suppprimer ++ |
|
| |
Blondin1506Président/Administrateur
Nombre de messages : 16974 Age : 48 Localisation : 94 Véhicule(s) : Toutes SKODA Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Changement Lun 18 Jan 2010, 10:43 | |
| - Sebou28 a écrit:
- J'ai copié tout ce qui m'intéressait dans ce post vous pouvez le suppprimer
++ J'espere que tu as trouvé des réponses à tes questions. Bisous boubou. Je cloture. |
|
| |
| Sujet: Re: Changement | |
| |
|
| |
|