Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesShopS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sid
Gamme Fabia
Gamme Fabia
sid

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Rennes
Véhicule(s) : 0² combi 1.4L 122ch
Date d'inscription : 11/05/2011

Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi) Empty
MessageSujet: Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi)   Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 20:34

Il s'agit des concessions de Vannes(56), Auray(56), Dinan(22), St Brieuc(22), Laval(53), St Herblain (44), St Nazaire (44), Brétigny s/ Orge (91), Hazebrouck (59)

Contexte d'achat

Cela faisait plusieurs années que l'on voulait une Octavia combi, autant vous dire tout de suite que lorsque le budget était là, on n'a pas fait dans l'achat compulsif mais on a essayé d'avoir le mieux possible dans le budget alloué : 20-25k€

La "campagne de prospection" a duré une dizaine de jours. Nous avons profité d'une semaine de congés dans le Morbihan (56) pour nous rendre aux concessions de Vannes, et Auray pour faire quelques essais et arrêter notre choix. Cette campagne (j'aime l'appeler ainsi) fut fastidieuse, mais au final, hors reprise de notre ancien véhicule, nous avons obtenu quasiment 18% de remise.

Discours tenu

Notre discours auprès de toutes les concessions consultées fût le même :

Citation :
"Nous souhaitons acquérir une Octavia Combi 1.4L 122 ch, finition Elegance + option vitre teintées + MDI + peinture métalisée gris anthracite neuve. Nous avons une Citroën Xsara 1.9L TD coupée 11/98 250 000 kms à reprendre. Nous n'avons (pour l'instant) plus de concession dans notre département et nous prospectons les différentes concessions avoisinantes pour obtenir la meilleure offre. Pour des raisons de distances évidentes, et notre choix étant arrêté, nous souhaitons recevoir les propositions commerciales par mail. Nous n'avons pas d'urgence quant aux délais d'obtention du véhicule*"

Lorsque la première offre du vendeur a été sa meilleure offre, cela a été gage pour nous de franchise (un peu dans l'esprit "pas de blabla, j'ai bien compris que vous ne pouviez pas venir jusqu'ici, je fais alors de mon mieux et on évite de perdre du temps"), et nous avons beaucoup apprécié. Donc quand ça n'est pas précisé dans les commentaires, c'est qu'il y a eu plusieurs échanges dans la négociation. Le lecteur de ce post pourra aimer l'échange dans la négociation, mais pour ce que nous en avons retenu, c'est que parmi les 4 propals les plus intéressantes, trois d'entre elles l'étaient dès la première offre, une seule à la seconde offre. Moralité : le blabla ne paie pas.

(*) J'ai constaté que vouloir un véhicule tout de suite, ou dans 16 semaines pouvait faire une appréciable différence dans l'addition finale si l'on peut se permettre d'être patient, ce qui était notre cas.


Dernière édition par sid le Mar 27 Sep 2011, 23:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi)   Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 22:28

Merci à toi de nous faire partager tes impressions, c'est très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
gluon2000
Gamme Superb
Gamme Superb
gluon2000

Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 58
Localisation : Béziers (34)
Véhicule(s) : ROOMSTER Ambiente 1.9 TDI 105 et Felicia Fun 1.6 MPI
Date d'inscription : 03/07/2008

Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi)   Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi) Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 00:01

C'est vrai que c'est un super retour d'info que tu nous fais partager! Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi) Thumbsup-12af
Ca va probablement aider des futurs acheteurs de ton coin qui passent sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Gamme Superb
Gamme Superb
Richard

Masculin
Nombre de messages : 4172
Age : 52
Localisation : Rosny sous Bois, oubliés le bois...
Véhicule(s) : Octavia 2 RS DSG FL 2010 en cours de prepa RS+ Concept by Rbo
Date d'inscription : 27/07/2008

Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi)   Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi) Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 08:44

Beau boulot, merci de le faire partagé aux autres Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi) 758202
Revenir en haut Aller en bas
sid
Gamme Fabia
Gamme Fabia
sid

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Rennes
Véhicule(s) : 0² combi 1.4L 122ch
Date d'inscription : 11/05/2011

Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi)   Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi) Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 09:21

gluon2000 a écrit:
C'est vrai que c'est un super retour d'info que tu nous fais partager! Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi) Thumbsup-12af
Ca va probablement aider des futurs acheteurs de ton coin qui passent sur le forum.

Merci,

Oui j'ai surtout fait les concessions limitrophes au 35, mais pas uniquement, je me suis aussi égaré dans le 91 et le 59 (notre région natale) Wink et ca valait le coups !

Je suis bien conscient que tout acheteur potentiel n'a pas forcémment 10 jours à consacrer à l'achat de sa voiture, mais je pense que de part la remise obtenue au final et le retour d'expérience de cette "campagne de prospection" qui pourra peut être servir à d'autres, ce temps passé a largement été amorti.
Revenir en haut Aller en bas
sid
Gamme Fabia
Gamme Fabia
sid

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Rennes
Véhicule(s) : 0² combi 1.4L 122ch
Date d'inscription : 11/05/2011

Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi)   Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi) Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 09:26

Blondin1506 a écrit:
Merci à toi de nous faire partager tes impressions, c'est très instructif.

Merci bien.

Je n'ai pas encore beaucoup posté sur le forum, et je me rends compte que ce billet d'introduction n'est peut être pas dans la section adéquate, aussi si un modérateur souhaite le mettre dans une section plus appropriée, qu'il n'hésite pas. Je referai alors les link "ici" de chaque post de concession.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Virgile

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Somme (80)
Véhicule(s) : Fabia II MC
Date d'inscription : 11/07/2011

Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi)   Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi) Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 19:14

Un super CR et de très bon conseil pour la prochaine fois cheers
Revenir en haut Aller en bas
nath
Gamme Fabia
Gamme Fabia
nath

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 59
Localisation : limousin
Véhicule(s) : roomster scout 1,6TDI90ch
Date d'inscription : 06/09/2011

Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi)   Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi) Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 21:37

oulalala dommage que tu n'es pas posté ce précieux conseil plutot Sad cela m'aurait servi et aidé , je n'ai eu droit qu'a 12% moi .Sont durs quand même les concessionnaires !!
Revenir en haut Aller en bas
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi)   Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi) Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 21:44

nath a écrit:
oulalala dommage que tu n'es pas posté ce précieux conseil plutot Sad cela m'aurait servi et aidé , je n'ai eu droit qu'a 12% moi .Sont durs quand même les concessionnaires !!

C'est la tout l'intéret du club ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
Contenu sponsorisé




Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi) Empty
MessageSujet: Re: Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi)   Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour tout vous dire...
» Testé pour vous aujourd'hui : la crevaison
» Alors cet été pour les vacances vous êtes où???
» Un petit site sur la voiture pour vous détendre...
» Ca c'est cool !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skoda Amical Club :: Le FORUM SKODA (section pour tous) :: PIT STOP-