Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesShopS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour tout vous dire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Pour tout vous dire... Empty
MessageSujet: Pour tout vous dire...   Pour tout vous dire... Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 19:49

Salut à tous, sauf cataclysme je devrais bientôt devenir membre de SAC...et je me dois d'apporter  un complément d'information...pas facile de parler de soi, bref, j'ai perdu la vue il y a 20 ans dans un accident de la route,j'ai un passé de mécano moto, course de côte moto et circuit de 79 à 81 au siècle dernier. Puis pas mal d'assistance compétition rally et autres debut années 80, j'ai donc été vacciné à l'huile de ricin et depuis le début 2000 j'ai renoué avec le monde de la prépa avec bonheur.  C'est très intéressant étant de l'ancienne génération où l'on ajustait les coussinets au gratoir, et maintenant avec l'informatique c'est un autre monde. Je fais le sac de sable dès que j'en ai l'opportunité, ma dernière sortie dans une Lancia Stratos ex usine le pied !
Tout ça pour dire que j'ai bon pied bon ouïe, que la passion est toujours là et que je souhaite la partager avec vous. Simplement parfois sur des graphiques ou des images je me permettrait de vous demander de quoi il retourne histoire de ne pas perdre le fil
Ouf c'est fini merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
lol !!
Ah oui mes dernières autos un Hyundai tuscani 2.7 v6 225 ch au banc très réactive, puis une camaro Z28 V8 5.7 L, puis une Corvette C5 5.7 L V8 de 375 ch le pied !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour tout vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Pour tout vous dire...   Pour tout vous dire... Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 19:59

Tu as un sacré courage pour continué des activité sportives tel que les rallyes bravo
Rassure moi, en Rallye tu es copilote et tu as un chauffeur pour ta voiture perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour tout vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Pour tout vous dire...   Pour tout vous dire... Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 20:17

je suis le roi des sacs de sable !! et j'ai tous mes points sur mon permis (ou presque)
pour les rallys, je m'occupe de coordonnér l'assistance, logistique pratique, etc...sinon c'est la piste, ça c'est un virus et quand tu l'as chopé c'est pour la vie ! avec un bon pilote qui sait t'annoncer les virages et enchainements afin que je puisse compenser, trop bon.
Je rêve de faire un tour de side car de vitesse, au niveau adrénaline sans voir ça doit être terrible !
lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour tout vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Pour tout vous dire...   Pour tout vous dire... Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 20:22

Tu conduis donc sur piste, j'ai déjà vu plusieurs reportages avec des aveugles qui conduisent mais franchement me bander les yeux pour en faire autant, cela me foutrait la trouille même si j'aime la voiture de course et plus particulièrement celle de rallye puisque j'ai fait le commissaire de route sur rallye et course de côte
Revenir en haut Aller en bas
Julien59
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur
Julien59

Masculin
Nombre de messages : 6059
Age : 40
Localisation : Lille
Véhicule(s) : Chaudière
Date d'inscription : 14/10/2010

Pour tout vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Pour tout vous dire...   Pour tout vous dire... Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 20:29

Merci pour ta présentation complémentaire Wink très intéressant ton parcours, un vrai passionné Cool

Pardonne moi si je suis indiscret ou maladroit, mais qu'entends-tu par "perdre la vue" puisque tu sembles continuer de conduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour tout vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Pour tout vous dire...   Pour tout vous dire... Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 21:35

je ne conduis pas sur piste à mon grand regret, je fais le sac de sable. Par contre j'ai eu un 4X4 Terracan en boite auto et là j'ai pris le volant dans un grand champ recouvert de 20 cm de neige. Je m'amusais comme un petit fou à le faire partir de tous les côtés, c'est ma copine à côté qui n'en menait pas large !
Quand à ma vue c'est le gris total, comme je dis tout au tatu ce qui peut avoir certains avantages !
lol
Revenir en haut Aller en bas
Julien59
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur
Julien59

Masculin
Nombre de messages : 6059
Age : 40
Localisation : Lille
Véhicule(s) : Chaudière
Date d'inscription : 14/10/2010

Pour tout vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Pour tout vous dire...   Pour tout vous dire... Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 21:39

Chapeau bas pour ta combativité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour tout vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Pour tout vous dire...   Pour tout vous dire... Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 22:01

Oh tu sais aucune gloire là dedans...adaptation au milieu, simple loi naturelle de conservation. Tu vas à l'essentiel, faut juste retrouver au fond de soi ce qui te plais vraiment et s'en servir comme tremplin. De l'humour et de l'auto dérision et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
bpac95
Gamme Superb
Gamme Superb
bpac95

Masculin
Nombre de messages : 6595
Age : 57
Localisation : Eaubonne - Val d'Oise - Région parisienne
Véhicule(s) : Skoda Yeti 1.2 TSI Experience
Date d'inscription : 09/04/2012

Pour tout vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Pour tout vous dire...   Pour tout vous dire... Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 23:20

Merci à toi pour cette belle leçon de vie et cette énergie que tu nous communiques !
La liste de tes derniers bolides est impressionnante, ça doit sacrément pousser ! affraid

Sinon, saurais-tu nous dire quel a été ta plus grande expérience sur la piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitreskoda
Gamme Superb
Gamme Superb
Maitreskoda

Masculin
Nombre de messages : 18883
Age : 47
Localisation : Isère-38
Véhicule(s) : O1 TDI 130 "S" 326 786 km --O3 Combi Elégance TDI 150 -180 500 km --VW Caddy Maxi TDI 102 -70 000 km
Date d'inscription : 25/06/2011

Pour tout vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Pour tout vous dire...   Pour tout vous dire... Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 23:39

bpac95 a écrit:
Merci à toi pour cette belle leçon de vie et cette énergie que tu nous communiques !
La liste de tes derniers bolides est impressionnante, ça doit sacrément pousser ! affraid

Sinon, saurais-tu nous dire quel a été ta plus grande expérience sur la piste ?

+1 quel bon combat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour tout vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Pour tout vous dire...   Pour tout vous dire... Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 00:16

pas facile comme question...En 80 au Paul Ricard avecla 350 TZ, 125 kgs dont 24 L d'essence, c'était ma première séance d'essai, accélération violente qui engendrait un fort retrécissement du champ visuel et 235 km/h au bout de mistral...il faut se remettre dans le contexte de l'époque...après un tour de circuit (Ricard) en tant que singe dans un seymaz ex usine( side car) ça c'est impressionant !
en auto stratos, corvette, porsche
mais en fait chaque moment est unique avec son contexte particulier
Revenir en haut Aller en bas
bpac95
Gamme Superb
Gamme Superb
bpac95

Masculin
Nombre de messages : 6595
Age : 57
Localisation : Eaubonne - Val d'Oise - Région parisienne
Véhicule(s) : Skoda Yeti 1.2 TSI Experience
Date d'inscription : 09/04/2012

Pour tout vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Pour tout vous dire...   Pour tout vous dire... Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 00:28

Merci. On ressent vraiment la passion dans ton récit ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
GUI59
Gamme Octavia
Gamme Octavia
GUI59

Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 56
Localisation : LILLE
Véhicule(s) : OCTAVIA 2 combi TDI 105 / OCTAVIA 3 combi TDI 110
Date d'inscription : 02/11/2012

Pour tout vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Pour tout vous dire...   Pour tout vous dire... Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 07:36

Et bien que dire......CHAPEAU !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour tout vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Pour tout vous dire...   Pour tout vous dire... Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 08:13

Merci à tous pour vos encouragements !mais je pense que vous en auriez fait autant...simplement au lieu de prendre ça comme un handicap, j'ai pris ça comme un nouveau job...profession miro ! et 'est super intéressant, les autres sens se développent, la mémoire et la concentration, alors avec le côté cartésien du mécano c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour tout vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Pour tout vous dire...   Pour tout vous dire... Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 08:23

Bravo quel courage et quelle passion pour le sport auto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour tout vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Pour tout vous dire...   Pour tout vous dire... Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 09:10

pas uniquement, en fait tout ce qui a un moteur et qui va vite !
En fait je cherche à retrouver en voiture les sensations que j'avais en moto...j'y suis presque arrivé avec la corvette, mais pour toucher au but il m'aurait fallu une C6 Z06 mais hors budget pour moi...à suivre...
lol !
Revenir en haut Aller en bas
Octoto
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Octoto

Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 22
Localisation : Nancy
Véhicule(s) : Octavia
Date d'inscription : 27/03/2013

Pour tout vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Pour tout vous dire...   Pour tout vous dire... Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 11:26

Quel courage ! Shocked
Bravo ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Winglet1981
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Winglet1981

Masculin
Nombre de messages : 2225
Age : 42
Localisation : Toulouse
Véhicule(s) : Octavia 3 Elegance TSI 180
Date d'inscription : 31/08/2014

Pour tout vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Pour tout vous dire...   Pour tout vous dire... Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 12:01

Ton témoignage est vraiment un exemple de combativité et de joie de vivre aussi en vivant ta passion.
Sois le bienvenu et je pense que je vais plus qu'apprécier les anecdotes que tu pourrais partager avec nous sur ton passé dans la compétition ou les sensations que tu ressens depuis que tes sens se sont développés Smile

En tout cas, je te redis : "bienvenue à toi" parmis les membres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour tout vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Pour tout vous dire...   Pour tout vous dire... Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 13:19

les anecdotes ce n'est pas ce qui manque...mais surtout on pouvait courir avec peu de moyens, maintenant ce n'est plus possible. Et il y avait de l'ambiance dans les padocs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour tout vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Pour tout vous dire...   Pour tout vous dire... Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 13:30

Je peux t'assurer qu'il y a encore de l'ambiance dans les paddocks et principalement dans les rallyes ou les courses de côte Régionales. Là ou vont courrir les débutants et les expérimentés mais qui ne sont pas de pros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour tout vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Pour tout vous dire...   Pour tout vous dire... Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 13:46

Ah tant mieux ! je n'ai plus l'occasion d'aller sur ce genre d'épreuves. Je ne fais que quelques sorties piste, car au moins je peux en profiter en tant que sds ! et je peux varier les plaisirs car le plateau est en général assez diversifié.
Charlot dans quel coin sont les côtes où tu vas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour tout vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Pour tout vous dire...   Pour tout vous dire... Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 13:55

Région Namuroise et un peu dans la province du Luxembourg
Ce Weed-keen, il y a le rallye du Condroz à Huy ou vont rouler des nationaux et des provinciaux.
On peux y voir d'ancienne et moderne WRC. J'ai un amis garagiste dont son fils roule sur une 106 homologuée en 3/8 et le garagiste lui va rouler sur une Sumbeam de rallye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour tout vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Pour tout vous dire...   Pour tout vous dire... Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 14:05

ouf ! t'es au groënland toi !!! je suis sudiste moi, passé Lyon c'est le pôle nord !!
lol !
je comprends mieux quand tu parle d'ambiance, j'ai des amis belgicains, des pros de la convivialité et de la bonne humeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Satine 94
Bureau/Modérateur
Bureau/Modérateur
Satine 94

Masculin
Nombre de messages : 9911
Age : 49
Localisation : Hauts de France - Lille
Véhicule(s) : Octavia² Vrs 2.0 Tfsi
Date d'inscription : 27/05/2008

Pour tout vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Pour tout vous dire...   Pour tout vous dire... Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 16:48

Wouahou !
Alors là, génial !
D'abord un grand merci pour la confiance que tu nous accordes en te confiant ainsi.
Ensuite, chapeau bas pour ton optimisme, ta passion, ta combativité.
On relativise nos petits bobos du coup...

Mais je suis certain que tu ne dois pas être du genre à aimer qu'on s’apitoie sur ton sort.
Alors une chose à dire, vivement de t'avoir parmi nos membres actifs du SAC, et surtout d'avoir le plaisir de te rencontrer à l'occasion d'un rasso !!!

Pour les descriptifs des images, compte sur nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour tout vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Pour tout vous dire...   Pour tout vous dire... Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 17:00

Bravo Satine 94, tu as parfaitement résumé la situation !!je poste mon inscription mardi, n'ayant pas une paire d'yeux dispo avant, le même jour où je vais choisir ma O3 RS !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour tout vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Pour tout vous dire...   Pour tout vous dire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour tout vous dire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» j'ai un truc a vous dire.... mais je sais pas trop comment ....
» Billet spécial rentrée : 9 Concessions testées pour vous (et aussi un peu pour moi)
» Des esquisses de la future Skoda low cost (et low price) ? Ou comment parler pour ne rien dire...
» Les navigateurs WEB et vous... dites nous tout !!!
» Alors cet été pour les vacances vous êtes où???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skoda Amical Club :: Le FORUM SKODA (section pour tous) :: PIT STOP-