Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesShopS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bd.azerty
Gamme Octavia
Gamme Octavia
bd.azerty

Masculin
Nombre de messages : 3256
Date d'inscription : 27/05/2008

Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Empty
MessageSujet: Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes   Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 14:05

Citation :

Un nouveau permis de conduire à puce électronique va entrer en
vigueur le premier janvier 2013. Il devra être renouvelé tous les 15
ans. Cela se fera sans examen mais il faudra payer pour ce
renouvellement, a annoncé le ministère de l'Intérieur ce jeudi.

Les titulaires d'un permis de conduire antérieur au 19 janvier 2013
devront l'échanger avant 2033. Quelque 42 millions de permis de conduire
sont en circulation en France.

Ces mesures, détaillées par un décrêt publié aujourd'hui au Journal
Officiel, découlent d'une réglementation européenne de décembre 2006 sur
l'harmonisation du permis de conduire. Elle répondent à un triple
objectif : lutter contre la fraude documentaire, garantir la libre
circulation des personnes et améliorer la sécurité routière.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/10/1212775-le-nouveau-permis-de-conduire-sera-renouvelable-et-payant-tous-les-15-ans.html
Revenir en haut Aller en bas
Sirius91
Gamme Yéti
Gamme Yéti
Sirius91

Masculin
Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Césarville Dossainville
Véhicule(s) : Fabia 2, 1.6 TDi 75cv
Date d'inscription : 09/11/2010

Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Empty
MessageSujet: Re: Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes   Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 14:28

Tsss... N'importe quoi !!!!

De la merde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maitreskoda
Gamme Superb
Gamme Superb
Maitreskoda

Masculin
Nombre de messages : 18883
Age : 47
Localisation : Isère-38
Véhicule(s) : O1 TDI 130 "S" 326 786 km --O3 Combi Elégance TDI 150 -180 500 km --VW Caddy Maxi TDI 102 -70 000 km
Date d'inscription : 25/06/2011

Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Empty
MessageSujet: Re: Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes   Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 14:29

j'ai entendu l'info à la radio et c'est la pensée qui mets venue à l'esprit, pfff !!! ils vont nous saigné à mort !!!

tout les moyens sont bons pour nous ponctionner du fric !!!
Revenir en haut Aller en bas
gluon2000
Gamme Superb
Gamme Superb
gluon2000

Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 58
Localisation : Béziers (34)
Véhicule(s) : ROOMSTER Ambiente 1.9 TDI 105 et Felicia Fun 1.6 MPI
Date d'inscription : 03/07/2008

Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Empty
MessageSujet: Re: Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes   Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 15:59

Avant 2013, il y a 2012....
Revenir en haut Aller en bas
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Empty
MessageSujet: Re: Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes   Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 17:28

Bien fait pour nous !!!

Ils ont raison au gouvernement de nous faire cracher, cons que nous sommes !!!

Qui était aux manifestations du 18 juin et du 11 septembre? 6 automobilistes à Paris pour rappel pendant qu'il y avait 15000 motards ...

Doivent bien se marrer nos dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
Manu60
Gamme Rapid
Gamme Rapid
Manu60

Masculin
Nombre de messages : 1977
Age : 47
Localisation : Beauvais / Méru 60
Véhicule(s) : Garage 100% Tchèque Škoda O² Full Black / Fabia MC ² White and Black
Date d'inscription : 08/02/2010

Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Empty
MessageSujet: Re: Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes   Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 17:51

Bon après on a le temps pour nous qui somme censés avoir le permis faudra que l'on soit a jour pour 2033
Revenir en haut Aller en bas
ndicki
Gamme Roomster
Gamme Roomster
ndicki

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : Milly la Foret
Véhicule(s) : Jaguar X-Type, Octavia II PD140 Elegance
Date d'inscription : 22/04/2011

Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Empty
MessageSujet: Re: Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes   Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 18:50

Ca emane de l'Union Europeenne. Est-ce qu'il existe une seule personnne qui est suffisamment naif pour croire que l'UE va toujours exister d'ici 2033, vu comment ca part en derapage? (Derapage 100% prevue par les economistes et commentateurs politiques Britanniques depuis deja le milieu des annees 1990, donc au moment de la conception de l'Euro...)

Alors moi, je vote non contre le gouvernement francais qui n'est plus responsable que d'une petite partie de sa propre legislation - coup de tampon sur les lois qui nous viennent de Bruxelles - mais contre l'Union Europeenne et ses legislateurs qu'on ne connait pas, qu'on n'a pas elus, qu'on ne peut pas virer en votant contre et qui ont ignore la voix du peuple Francais alors que vous avez vote 'non' contre la Constitution, aka la Traite de Lisbonne.

Au moins vous, vous avez pu voter, car nous, on ne nous demande meme pas.

Alors on vire l'UE, les francais gouvernent la France et les Anglais l'Angleterre, et tout le monde pourra virer les gens pour lesquels ils auront vote, comme au bon vieux temps. N'est-ce pas que ce serait bien mieux?
Revenir en haut Aller en bas
gluon2000
Gamme Superb
Gamme Superb
gluon2000

Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 58
Localisation : Béziers (34)
Véhicule(s) : ROOMSTER Ambiente 1.9 TDI 105 et Felicia Fun 1.6 MPI
Date d'inscription : 03/07/2008

Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Empty
MessageSujet: Re: Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes   Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 12:24

ndicki a écrit:


Au moins vous, vous avez pu voter, car nous, on ne nous demande meme pas.

Alors on vire l'UE, les francais gouvernent la France et les Anglais l'Angleterre, et tout le monde pourra virer les gens pour lesquels ils auront vote, comme au bon vieux temps. N'est-ce pas que ce serait bien mieux?
Oh oui alors!
Au passage, les Français ont voté "Non" à 55% à cette Europe de merde et à son traité, mais notre nabot et ses incapables l'ont quand même fait inscrire dans la constitution en douce...
Tu me diras, ils auraient bien tort de ne pas le faire tant ils sont certains que personne ne remuera le petit doigt dans ce pays de larves.
Revenir en haut Aller en bas
ndicki
Gamme Roomster
Gamme Roomster
ndicki

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : Milly la Foret
Véhicule(s) : Jaguar X-Type, Octavia II PD140 Elegance
Date d'inscription : 22/04/2011

Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Empty
MessageSujet: Re: Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes   Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 13:03

En effet, vive la democracie au sein de l'Union Europeenne!

On a eu d'abord le refus Danois de Maastricht - et ils ont oblige les Danois a revoter l'annee suivante, comme ils ont donne la mauvaise reponse la premiere fois.

Le refus Francais et Hollandais de la Constitution? Ignore aussi. L'elite Europeenne pretendait que les Francais ont vote non pour les mauvaises raisons. Bonjour le respect de la volonte democratique du peuple...
Et le refus Irlandais? Il leur fallait voter une seconde fois (et vraisemblablement continuer a voter jusqu'a ce qu'ils comprennent) la aussi.

Et puis on l'a eue quand meme, comme tu dis.

Ensuite ils annexent la Grece et l'Italie en faisant demissionner leurs dirigeants, elus, eux, par leurs peuples dans des elections nationales de droit democratique et souverain...

Pendant ce temps, les Eurocrates nous disent de nous serrer la ceinture alors qu'ils augmentent leur propre budget de 4.9% au moins (toujours sans arriver a faire verifier les comptes depuis X annees, de surcroit) ( http://blogs.telegraph.co.uk/news/danielhannan/100094612/gruel-in-greece-gravy-in-brussels/ )

Et comme on est le 11 novembre, n'oublions pas que d'apres Van Rompuy (c'est qui, lui?) l'UE est responsable de ces 60 annees de paix en Europe depuis 1945. Moi, je ne suis pas sur - je pense plutot a l'OTAN (dont la France ne faisait pas partie pendant les 40 ans en question, alors l'UE..?) et le fait que les Allemands ont recu une telle raclee aux mains des Anglo-Saxons et des Russes qu'ils ne vont pas recommencer de si tot. Ca, ca n'a rien a voir avec l'UE non plus, mais ca n'empeche pas les hommes politiques, les profs d'ecole et les intellos (qui ce faisant prouvent a quel point ils peuvent etre cons quand ils s'y mettent) de le proclamer a haute voix.

Ancien militaire et donc tres sensible a ces choses, je refuse d'assister aux ceremonies du 11 Novembre en France precisement parce qu'elles sont devenues non pas un moment de recueillement, mais un etalage de propagande pour cette Union Europeenne qui n'a strictement rien a voir et rien a faire la-dedans.

Bon, ca va, je me calme... Un peu.
Revenir en haut Aller en bas
master-yoda
Gamme Superb
Gamme Superb
master-yoda

Masculin
Nombre de messages : 4457
Age : 60
Localisation : Montpellier (Le Vrai Sud!!!) et fier!
Véhicule(s) : Toyota IQ3 1.3 VVTi start and stop! la plus belle du forum !!! et Yaris2 D-4D rouge Chilien la plus belle du forum aussi !!!
Date d'inscription : 27/05/2008

Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Empty
MessageSujet: Re: Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes   Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 13:57

en gros y a que moi qui trouve ça bien...

mon permis ce dechire et je l'ai deja refais trois fois, ça me gonfle de savoir que certain roule sans permis ou qu'ils ont un permis d'un pays non-identifiable ce qui leur permets de faire n'importe quoi sur nos routes

moi je regrette juste qu'ils aient pas eu les couille d'aller plus loin:

a chaque renouvellement, controle des aptitudes physiques a conduire!

vous y voyez un moyen de raler apres le gouvernement (parce que vous croyez qu'avec d'autres ça sera pas pareil, regardez l'histoire: a la fin on paye) moi j'y vois une petite evolution

pour l'Europe: ben sans elle qui nous protegerais des pays emergeant, quand leur smic est a 100€, les heures de travaille a 50h, on est peanuts a l'echelle mondiale, juste des grandes gueules!
Revenir en haut Aller en bas
ndicki
Gamme Roomster
Gamme Roomster
ndicki

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : Milly la Foret
Véhicule(s) : Jaguar X-Type, Octavia II PD140 Elegance
Date d'inscription : 22/04/2011

Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Empty
MessageSujet: Re: Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes   Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 16:37

L'Europe ne nous protege de rien du tout, face aux pays emergeants - il ne faut pas simplement repeter ce avec quoi on nous bourre le cerveau... Comment est-ce qu'on peut rester concurrentiels lorsqu'on a les mains lies par encore et encore davantage de legislation inutile qui ne sert qu'a rendre nos entreprises encore moins concurrentielles qu'elles ne le sont deja? Legislation sociale inutile, legislation fiscale qui frole la betise, legislation concernant tous les details de qui fait quoi et comment... Et un taux d'imposition qui tue toute sorte d'initiative dans l'oeuf alors que nos maitres a Bruxelles vivent comme le Politburo.

Si on veut vraiment rester concurrentiels et donc garder notre niveau de vie, il faut virer l'UE et revenir aux valeurs entrepreneurielles qu'on etouffe actuellement.

Quant a ceux qui ont un permis illisible, il existe deja des lois qui permettent de les apprehender et de les penaliser. Pourquoi a-t-on besoin de davantage de lois pour emmerder tout le monde alors que le ensemble de la legislation existant a deja tout couvert? Ce qui est d'ailleurs le cas de la plupart des lois votees actuellement...

Peut-etre pour nous faire payer. Et nous surveiller en meme temps, pourquoi pas. On a l'impression que c'est a la mode, la surveillance, et pas qu'en France!
Revenir en haut Aller en bas
master-yoda
Gamme Superb
Gamme Superb
master-yoda

Masculin
Nombre de messages : 4457
Age : 60
Localisation : Montpellier (Le Vrai Sud!!!) et fier!
Véhicule(s) : Toyota IQ3 1.3 VVTi start and stop! la plus belle du forum !!! et Yaris2 D-4D rouge Chilien la plus belle du forum aussi !!!
Date d'inscription : 27/05/2008

Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Empty
MessageSujet: Re: Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes   Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 17:15

L'Europe ne nous protege de rien du tout, face aux pays emergeants - il ne faut pas simplement repeter ce avec quoi on nous bourre le cerveau...

j'adore ta phrase elle se lit dans les deux sens, donc tu propose le retour en arriere, l'anarchisme et l'utopisme face a la montée en puissance des pays pauvres qui veulent et ont le droit au meme niveau de vie que nous?

quand une entreprise française delocalise parce que fabriquer la bas c'est plus avantageux, toi tu propose la sortie de l'europe le retour a une monaie qui n'existe plus, la greve etc etc bref un nuage de fumée et rien.. ah si moins de taf pour nous, moins de marchés , un peu comme si en fermant le pays sur lui meme ont sortirais de la crise mondiale... je ferme les yeux et on me vois plus...
Revenir en haut Aller en bas
ndicki
Gamme Roomster
Gamme Roomster
ndicki

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : Milly la Foret
Véhicule(s) : Jaguar X-Type, Octavia II PD140 Elegance
Date d'inscription : 22/04/2011

Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Empty
MessageSujet: Re: Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes   Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 17:32

Quel anarchisme? Tu veux dire l'anarchisme qui est en train justement de se creer, comme en Grece et bientot partout en Europe vraisemblablement, parce que nos maitres non-elus a Bruxelles ne comprennent rien ni aux budgets ni a la finance, et n'ont pas voulu ecouter quand au cours des annees 1990, des economistes de renomme ont essaye de leur expliquer ce qui allait se passer si ils persistaient a ignorer la realite en creeant la monnaie unique? Je pense que la situation dont tu parles, l'avant-l'Euro, n'avair rien d'anarchique par rapport a ce que nous regardons arriver en ce moment!

Quant aux entreprises qui delocalisent, combien l'ont fait depuis l'introduction de l'Euro et l'explosion de la legislation en provenance de Bruxelles? Je pense que ce que j'essaie de dire, c'est tout de meme assez evident. Si la France ne contorle plus ses finances, la France (ou tout autre pays) ne peut pas controler son economie. Et donc ne peut pas controler son industrie, etc, etc.

Et puis, je ne parle pas d'utopie, car celle que nous propose Bruxelles n'existera jamais alors que nos pays respectifs existent depuis mille ans de part et d'autre, et se sont plutot bien debrouilles. On peut travailler ensemble sans pour autant perdre sa democracie et son existance en tant que peuple independant.

Je me retrouve en train de payer des sommes en Euros que j'aurais payees en Francs il y a pas trop longtemps. Et pourtant on nous repete que l'Euro n'a pas rendu la vie plus chere... Silvio Berlusconi n'en avait pas l'air convaincu. C'est peut-etre pour cela que nos maitres l'ont limoge!

(Est-ce qu'on PEUT limoger un Italien?) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skoda34
Gamme Superb
Gamme Superb
Skoda34

Masculin
Nombre de messages : 9604
Age : 55
Localisation : Montpellier, Seyssins et ex Hladké Životice :(
Véhicule(s) : Astra 1.6 16S break - 5J TSI Kombi - Corsa C 1.2 Twinport
Date d'inscription : 27/05/2008

Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Empty
MessageSujet: Re: Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes   Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 17:46

Citation :
Un nouveau permis de conduire à puce électronique va entrer en
vigueur le premier janvier 2013. Il devra être renouvelé tous les 15
ans. Cela se fera sans examen mais il faudra payer pour ce
renouvellement, a annoncé le ministère de l'Intérieur ce jeudi.

Les titulaires d'un permis de conduire antérieur au 19 janvier 2013
devront l'échanger avant 2033. Quelque 42 millions de permis de conduire
sont en circulation en France.

Ces mesures, détaillées par un décrêt publié aujourd'hui au Journal
Officiel, découlent d'une réglementation européenne de décembre 2006 sur
l'harmonisation du permis de conduire. Elle répondent à un triple
objectif : lutter contre la fraude documentaire, garantir la libre
circulation des personnes et améliorer la sécurité routière.

Aucun problème pour moi.
+1 avec Master pour qu'à chaque renouvellement, contrôle obligatoire des aptitudes physiques à conduire !
Revenir en haut Aller en bas
Maitreskoda
Gamme Superb
Gamme Superb
Maitreskoda

Masculin
Nombre de messages : 18883
Age : 47
Localisation : Isère-38
Véhicule(s) : O1 TDI 130 "S" 326 786 km --O3 Combi Elégance TDI 150 -180 500 km --VW Caddy Maxi TDI 102 -70 000 km
Date d'inscription : 25/06/2011

Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Empty
MessageSujet: Re: Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes   Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 19:28

Skoda34 a écrit:
Citation :
Un nouveau permis de conduire à puce électronique va entrer en
vigueur le premier janvier 2013. Il devra être renouvelé tous les 15
ans. Cela se fera sans examen mais il faudra payer pour ce
renouvellement, a annoncé le ministère de l'Intérieur ce jeudi.

Les titulaires d'un permis de conduire antérieur au 19 janvier 2013
devront l'échanger avant 2033. Quelque 42 millions de permis de conduire
sont en circulation en France.

Ces mesures, détaillées par un décrêt publié aujourd'hui au Journal
Officiel, découlent d'une réglementation européenne de décembre 2006 sur
l'harmonisation du permis de conduire. Elle répondent à un triple
objectif : lutter contre la fraude documentaire, garantir la libre
circulation des personnes et améliorer la sécurité routière.

Aucun problème pour moi.
+1 avec Master pour qu'à chaque renouvellement, contrôle obligatoire des aptitudes physiques à conduire !



+1+1 c'est vrai que vu sous cet angle, cela permettra de faire le tri pour les personnes qui sont parfois, voir même beaucoup dangereuse sur la route, et une visite médicale pour les aptitudes physiques à conduire ne serai pas du luxe, parce-que il faut "les épaves" qui sont au volant, au secours ça fait peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
bd.azerty
Gamme Octavia
Gamme Octavia
bd.azerty

Masculin
Nombre de messages : 3256
Date d'inscription : 27/05/2008

Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Empty
MessageSujet: Re: Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes   Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 20:27

Non mais je crois qu'il y a quand même un sérieux amalgame là :

- payer pour conserver son permis
- repasser un contrôle pour conserver son permis

Oui au deuxième, fuck le premier. Je ne vois pas pourquoi je devrais payer toutes les n années le droit de conserver mon permis.

Je rappelle quand même que dans cette magnifique nouvelle idée il n'est nulle fait mention de faire passer une visite pour s'assurer que la personne est toujours apte à conduire.

Certes, ça va nettoyer les routes, je le conçois. De tous les pauvres bougres qui pourront pas payer le renouvellement.

Une mesure injuste dont les plus faibles revenus seront les victimes, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Maitreskoda
Gamme Superb
Gamme Superb
Maitreskoda

Masculin
Nombre de messages : 18883
Age : 47
Localisation : Isère-38
Véhicule(s) : O1 TDI 130 "S" 326 786 km --O3 Combi Elégance TDI 150 -180 500 km --VW Caddy Maxi TDI 102 -70 000 km
Date d'inscription : 25/06/2011

Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Empty
MessageSujet: Re: Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes   Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 23:48

http://www.caradisiac.com/Officiel-vous-devrez-renouveler-votre-permis-de-conduire-tous-les-15-ans-74046.htm#xtor=AD-20
Revenir en haut Aller en bas
ndicki
Gamme Roomster
Gamme Roomster
ndicki

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : Milly la Foret
Véhicule(s) : Jaguar X-Type, Octavia II PD140 Elegance
Date d'inscription : 22/04/2011

Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Empty
MessageSujet: Re: Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes   Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 09:17

bd.azerty a écrit:
Non mais je crois qu'il y a quand même un sérieux amalgame là :

- payer pour conserver son permis
- repasser un contrôle pour conserver son permis

Oui au deuxième, fuck le premier. Je ne vois pas pourquoi je devrais payer toutes les n années le droit de conserver mon permis.

Je rappelle quand même que dans cette magnifique nouvelle idée il n'est nulle fait mention de faire passer une visite pour s'assurer que la personne est toujours apte à conduire.

Certes, ça va nettoyer les routes, je le conçois. De tous les pauvres bougres qui pourront pas payer le renouvellement.

Une mesure injuste dont les plus faibles revenus seront les victimes, comme d'habitude.

+1
Revenir en haut Aller en bas
ndicki
Gamme Roomster
Gamme Roomster
ndicki

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : Milly la Foret
Véhicule(s) : Jaguar X-Type, Octavia II PD140 Elegance
Date d'inscription : 22/04/2011

Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Empty
MessageSujet: Re: Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes   Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 09:22

"le carton rose tamponné du permis de conduire se transformera en janvier
2013 en carte à puce avec vos empreintes digitales enregistrées..."

Je suis innocent jusqu'a preuve du contraire, et je n'ai pas envie de donner mes empreintes digitales. Actuellement, ils n'ont pas le droit de conserver ceux qu'ils ont pris au cours d'un enquete, a condition bien sur que la personne soit innocent. Alors, qui'est-ce qui change pour leur permettre donc de garder les empreintes de personnes innocents et sans accusation?

Encore une erosion de nos libertes. Merci, l'Union Europeenne.
Revenir en haut Aller en bas
Skoda34
Gamme Superb
Gamme Superb
Skoda34

Masculin
Nombre de messages : 9604
Age : 55
Localisation : Montpellier, Seyssins et ex Hladké Životice :(
Véhicule(s) : Astra 1.6 16S break - 5J TSI Kombi - Corsa C 1.2 Twinport
Date d'inscription : 27/05/2008

Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Empty
MessageSujet: Re: Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes   Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 12:40

Si je lis bien, en 2013 on l'échangerait contre un nouveau et on paierait au bout de 15 ans. Donc ce n'est pas tout de suite ni en 2013 (sauf si on passe le permis en 2013).
Et en 15 ans il y aura des modifications de ce texte, c'est certains.

Si tu es innocent ndicki, tu n'as donc rien à craindre, donc laisser tes empreintes ne devrait pas être un soucis.
Le système d'empreintes digitales est un moyen de sécurité parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
ndicki
Gamme Roomster
Gamme Roomster
ndicki

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : Milly la Foret
Véhicule(s) : Jaguar X-Type, Octavia II PD140 Elegance
Date d'inscription : 22/04/2011

Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Empty
MessageSujet: Re: Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes   Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 16:21

Oh non! Ca, je suis desole, ca fait trop confiance a d'autres. Je m'oppose a ce genre de societe ou on est tous fiches pour notre propre bien - car par cela meme, on ne nous traite plus commes des hommes libres et responsables, mais comme des suspects potentiels, des criminels en devenir. Non - je suis innocent, et le fait de refuser de me faire traiter de la sorte en est justement la preuve. Et ce, pour un permis de conduire... Encore un argument bidon pour nous forcer a accepter le monde de Big Brother.

En Angleterre, nous n'avons pas de carte d'identite. Le recent projet de nous en imposer une (pourquoi faire, au juste? Pour les controles de police? Mais pour quelle raison est-ce que la police voudrait-elle me controler, alors que je n'ai rien fait... Et ainsi de suite) est tombe a l'eau a cause d'un refus clair et net de la part du public, pour justement ces memes raisons.

Quand on accorde a un gouvernenemt trop de pouvoir, ou quand ce gouvernement accorde a ses serviteurs trop de possibilites, une chose est sure - ce pouvoir sera abuse, et ces possibilites seront, un jour, exploitees.
Revenir en haut Aller en bas
Skoda34
Gamme Superb
Gamme Superb
Skoda34

Masculin
Nombre de messages : 9604
Age : 55
Localisation : Montpellier, Seyssins et ex Hladké Životice :(
Véhicule(s) : Astra 1.6 16S break - 5J TSI Kombi - Corsa C 1.2 Twinport
Date d'inscription : 27/05/2008

Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Empty
MessageSujet: Re: Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes   Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 17:32

C'est ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
ndicki
Gamme Roomster
Gamme Roomster
ndicki

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : Milly la Foret
Véhicule(s) : Jaguar X-Type, Octavia II PD140 Elegance
Date d'inscription : 22/04/2011

Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Empty
MessageSujet: Re: Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes   Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 18:21

A vrai dire, c'est le choix de nous tous. Ca s'appelle la democracie, et ca veut dire qu'on a le droit de changer de gouvernement et meme de systeme quand la majorite en decide ainsi. C'est pas mal comme idee - faudrait l'essayer un jour...
Revenir en haut Aller en bas
gluon2000
Gamme Superb
Gamme Superb
gluon2000

Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 58
Localisation : Béziers (34)
Véhicule(s) : ROOMSTER Ambiente 1.9 TDI 105 et Felicia Fun 1.6 MPI
Date d'inscription : 03/07/2008

Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Empty
MessageSujet: Re: Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes   Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 21:32

Qu'on commence par réellement contrôler les routiers, notamment les ivrognes d'Europe de l'Est ou les abrutis d'Espagne impliqués dans les pires accidents mortels.
Après, on pourra venir me faire chier toutes les X années avec permis payant et contrôles bidons moi qui ai une mauvaise vue mais par contre 0 accident responsable, 0 point perdu et 0 PV (hors stationnement payant) depuis 1988.
Revenir en haut Aller en bas
ndicki
Gamme Roomster
Gamme Roomster
ndicki

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : Milly la Foret
Véhicule(s) : Jaguar X-Type, Octavia II PD140 Elegance
Date d'inscription : 22/04/2011

Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Empty
MessageSujet: Re: Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes   Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 07:19

Tres bonne idee!

De plus, si on faisait repercuter sur l'assurance personnelle les accidents produits pendant la conduite des vehicules de societe, on pourrait peut-etre avoir un impact sur les kamikazes en Kangoo blanche qui rendent les routes si dangereuses notamment aux heures de pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Empty
MessageSujet: Re: Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes   Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore un moyen de faire du fric sur le dos des automobilistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle boite à fric...
» Sécurité Routière ou Pompe à fric?
» ça peu faire mal !!
» Faire de la photo...
» n'oubliez pas de faire votre prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skoda Amical Club :: Le FORUM SKODA (section pour tous) :: PIT STOP-