Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesShopS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit conseil ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Octoto
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Octoto

Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 22
Localisation : Nancy
Véhicule(s) : Octavia
Date d'inscription : 27/03/2013

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 22:46

Hello, comme indiqué dans le titre j'aurai besoin d'un petit conseil :
Depuis pas mal de temps je casse la tête a mes parents pour avoir une tablette ( numérique  Wink ) mais eux ...
Auriez vous une tablette a me conseiller  ( sachant que je ne souhaite pas mettre plus de 430 € "dedans") ?
Je sais bien que ce n'est pas le forum approprié pour poser cette question, mais bon...  Smile 
Merci d'avance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 07:07

A la maison nous ne tournons qu'avec Samsung, nous avons 1 Galaxy Tab 2 et 1 Galaxy Tab 3, les 2 en 10.1 et ça fonctionne super bien.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
pitchoun64
Gamme Superb
Gamme Superb
pitchoun64

Masculin
Nombre de messages : 5894
Age : 39
Localisation : Bayonne (64)
Véhicule(s) : Plan C...
Date d'inscription : 28/11/2009

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 08:23

tout dépend de ton utilisation...
il faut définir si tu préfères un écran 7" ou 10" (les 2 gros standards du marché).

Pour ma part :
j'ai une nexus 7 (la dernière) car fabriqué par ASUS (mon fabricant informatique préféré)
Mon but était d'avoir un outil assez facile à transporter et prenant peu de place prinicpalement pour les déplacements (voyages et week-ends) car j'ai également un Portable 13" à côté.
Je voulais bénéficier d'une grosse capacité de batterie et c'est donc cellle qui en offrait le plus (hormis les IPADs que je trouve hors de prix (et pourtant j'ai un Macbook à la maison...)

Pour mes parents :
2 tablettes Galaxy Tab 2 & 3 en 10".
Ils l'utilisent principalement et ne se servent de leur ordi que rarement
Ils en sont également très contents

Après il faut voir quelle connectivité tu veux.
Ma tablette et celles de mes parents ont uniquement le WiFi et le Bluetooth. pas besoin de connectivité 3G ou 4G car si j'ai besoin de la ocnnecter à Internet, je le fais via le bluetooth du téléphone...
Celà permet de réduire le prix d'achat du téléphone !

Pour info, il y a une promo actuellement à la fnac (en magasin et sur internet) qui fais passer la GalaxyTab3 à 299€ pour la version WiFi 32Go.
Revenir en haut Aller en bas
Manu60
Gamme Rapid
Gamme Rapid
Manu60

Masculin
Nombre de messages : 1977
Age : 47
Localisation : Beauvais / Méru 60
Véhicule(s) : Garage 100% Tchèque Škoda O² Full Black / Fabia MC ² White and Black
Date d'inscription : 08/02/2010

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 16:41

Nous on a acheté la storio² à noel pour la plus petite et elle en ai ravie ....  dehors
Revenir en haut Aller en bas
Octoto
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Octoto

Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 22
Localisation : Nancy
Véhicule(s) : Octavia
Date d'inscription : 27/03/2013

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 19:14

Blondin1506 a écrit:
A la maison nous ne tournons qu'avec Samsung, nous avons 1 Galaxy Tab 2 et 1 Galaxy Tab 3, les 2 en 10.1 et ça fonctionne super bien.  cheers 


J'avoue que la Tab 3 me fait de l’œil, il y a beaucoup de différence avec la Tab 2 ?


pitchoun64 a écrit:
tout dépend de ton utilisation...
il faut définir si tu préfères un écran 7" ou 10" (les 2 gros standards du marché).

Pour ma part :
j'ai une nexus 7 (la dernière) car fabriqué par ASUS (mon fabricant informatique préféré)
Mon but était d'avoir un outil assez facile à transporter et prenant peu de place prinicpalement pour les déplacements (voyages et week-ends) car j'ai également un Portable 13" à côté.
Je voulais bénéficier d'une grosse capacité de batterie et c'est donc cellle qui en offrait le plus (hormis les IPADs que je trouve hors de prix (et pourtant j'ai un Macbook à la maison...)

Pour mes parents :
2 tablettes Galaxy Tab 2 & 3 en 10".
Ils l'utilisent principalement et ne se servent de leur ordi que rarement
Ils en sont également très contents

Après il faut voir quelle connectivité tu veux.
Ma tablette et celles de mes parents ont uniquement le WiFi et le Bluetooth. pas besoin de connectivité 3G ou 4G car si j'ai besoin de la connecter à Internet, je le fais via le bluetooth du téléphone...
Celà permet de réduire le prix d'achat du téléphone !

Pour info, il y a une promo actuellement à la fnac (en magasin et sur internet) qui fais passer la GalaxyTab3 à 299€ pour la version WiFi 32Go.

J'ai pas vraiment de critères mis à part une très bonne qualité d'image, et bien pour les jeux (mon utilisation principale  Wink ) et aussi avec une fonction ( je sais pas trop si c'est possible mais il me semble que oui) où on peut regarder la télé (TF1, Fr 2, Fr 3 ...) à oui, j'ai une net préférence pour un écran 10.1
Moi je prend uniquement avec WiFi  Smile 
Par contre, quelle est la différence entre 16 Go et 32 Go  Embarassed  (je comprend bien que la 32 Go a plus de mémoire que la 16 Go mais...)  ?


Manu60 a écrit:
Nous on a acheté la storio² à noel pour la plus petite et elle en ai ravie ....  dehors
 boxe Je les connais bien les storios (1 et 2) depuis que mon p'tit cousin les a eu  Very Happy  pig
Revenir en haut Aller en bas
Octoto
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Octoto

Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 22
Localisation : Nancy
Véhicule(s) : Octavia
Date d'inscription : 27/03/2013

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 22:35

http://m.darty.com/m/produit?codic=3777154

Vous en pensez quoi, le prix est assez raisonnable...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bpac95
Gamme Superb
Gamme Superb
bpac95

Masculin
Nombre de messages : 6595
Age : 58
Localisation : Eaubonne - Val d'Oise - Région parisienne
Véhicule(s) : Skoda Yeti 1.2 TSI Experience
Date d'inscription : 09/04/2012

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 23:00

Tu disais tout à l'heure que tu voulais une 10 pouces Smile  scratch  

Sinon, pour les versions 16 et 32 Go, il s'agit de la mémoire interne de l'appareil sur laquelle tu peux stocker différentes choses (musique, films, photos, fichiers, etc). En général, il est aussi possible d'étendre les capacités de stockage avec une carte appelée micro-SD pour la porter à 64 Go, voire plus.
En fait, tout dépend de ce que tu veux faire avec. Si tu veux y stocker une bibliothèque de films et de musique, mieux prévoir un peu de place.

Je te conseille, si ce n'est déjà fait, d'aller voir en boutique les différentes tailles et de "jouer" avec celles qui sont en expo, pour voir un peu comment elles se comportent et quelle taille te va.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Gamme Octavia
Gamme Octavia
barney

Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule(s) : Léon ST FR 2.0 TSI 190 DSG7 :-/
Date d'inscription : 30/01/2010

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 13:35

Perso j'ai une Acer Icona, je ne suis vraiment pas fan d'Android. Rien ne vaut ubuntu :-)
Avantage de cette tablette, elle lit les clés USB formatées en FAT (ne lit pas le NTFS).
Revenir en haut Aller en bas
jipe56
Gamme Yéti
Gamme Yéti
jipe56

Masculin
Nombre de messages : 731
Age : 67
Localisation : 28 Fontaine la Guyon
Véhicule(s) : Scala Ambition 116cv et Fabia 2 1.2 tsi 85 Ambition
Date d'inscription : 22/03/2011

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 19:08

Moi j'utilise depuis septembre une Fire HD de chez Amazon. Gros défauts : il n'y a pas accès à toutes les appli Androïd, pas d'appareil photo, pas de possibilité d'extension, mais l'écran est super, cela fonctionne quand même bien et en plus le SAV est d'une très très grande disponibilité : Chat, téléphone (ils rappellent), mail.
Pour mon utilisation : surf, jeux simples, bureautique...cela me suffit. Cela remplace les PDA que j'utilisais quand ils existait encore (Psion pour les anciens puis Ipaq)
JP
Revenir en haut Aller en bas
qm2rem
Gamme Octavia
Gamme Octavia
qm2rem

Masculin
Nombre de messages : 3761
Age : 41
Localisation : 974
Véhicule(s) : fabia 3 1.2 tsi 90 et bientot superb combi sportline 1.4 tsi150
Date d'inscription : 27/07/2010

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 21:08

Pour faire mon choix j'ai d'abord identifier mon type d'utilisation car on peut faire beaucoup de choses avec une tablette mais certaines utilisations sont plus pointues et réclament un matériel plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://qm2rem.blog.jeuxvideo.com/
Octoto
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Octoto

Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 22
Localisation : Nancy
Véhicule(s) : Octavia
Date d'inscription : 27/03/2013

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 15:54

Je pense me diriger soit vers une :

_ Samsung galaxy tab 4 (la 3 n'est plus dispo apparemment) 
_ Samsung galaxy tab S

J'ai une préférence pour la S qui offre une résolution de 2560 x 1600 qui est tout simplement Superbe !
L'autonomie dessus aussi, est apparemment diabolique 9h / 10h  Peur 
Enfin plein de trucs qui me font pencher vers la Tab S mais le prix me refroidit comme pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun64
Gamme Superb
Gamme Superb
pitchoun64

Masculin
Nombre de messages : 5894
Age : 39
Localisation : Bayonne (64)
Véhicule(s) : Plan C...
Date d'inscription : 28/11/2009

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 16:25

500€ pour une tablette qui a même pas la connectivité 3G ou 4G? waouhh mais elle fait le café ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
Octoto
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Octoto

Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 22
Localisation : Nancy
Véhicule(s) : Octavia
Date d'inscription : 27/03/2013

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 16:38

C'est bien ça le problème, le prix ! pale 
Je ne conte pas prendre de connectivité 3G ou 4G vu qu'elle sera connecté au WI-FI   Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipe56
Gamme Yéti
Gamme Yéti
jipe56

Masculin
Nombre de messages : 731
Age : 67
Localisation : 28 Fontaine la Guyon
Véhicule(s) : Scala Ambition 116cv et Fabia 2 1.2 tsi 85 Ambition
Date d'inscription : 22/03/2011

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 06:41

Pour la connectivité, j'ai une "box mobile". Bien utile quand on voyage. De plus on peut y connecter plusieurs appareils.
JP
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Gamme Superb
Gamme Superb
Richard

Masculin
Nombre de messages : 4172
Age : 52
Localisation : Rosny sous Bois, oubliés le bois...
Véhicule(s) : Octavia 2 RS DSG FL 2010 en cours de prepa RS+ Concept by Rbo
Date d'inscription : 27/07/2008

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 10:27

Octoto a écrit:
J'ai pas vraiment de critères mis à part une très bonne qualité d'image, et bien pour les jeux (mon utilisation principale  Petit conseil ... Icon_wink ) et aussi avec une fonction ( je sais pas trop si c'est possible mais il me semble que oui) où on peut regarder la télé (TF1, Fr 2, Fr 3 ...) à oui, j'ai une net préférence pour un écran 10.1
Moi je prend uniquement avec WiFi  


Pour les jeux, tout dépend de quoi tu parles, si c'est du Candy Crush ca va mais si c'est du jeux type console passe ton chemin, la manière de jouer est différentes selon que tu utilises une souris ou le tactile.

Pour la télé depuis la MAJ de l'interface Freebox on peut regarder la plupart des chaines directement, pour les autres operateurs je peux pas te dire.
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun64
Gamme Superb
Gamme Superb
pitchoun64

Masculin
Nombre de messages : 5894
Age : 39
Localisation : Bayonne (64)
Véhicule(s) : Plan C...
Date d'inscription : 28/11/2009

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 12:12

idem pour Bouygues (et je suppose pour SFR), des applis sont disponibles te permettant de regarder les chaines de télé directement sur la tablette en connexion WiFi.
Revenir en haut Aller en bas
Octoto
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Octoto

Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 22
Localisation : Nancy
Véhicule(s) : Octavia
Date d'inscription : 27/03/2013

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 12:29

Les jeux seront du genre Hay Day, Candy Crush, Subway Surfer ...

Nous possédons la Freebox Révolution, pour regarder la télé, on as jamais essayer, par contre pour changer les chaines avec le téléphone, mon père est un habitué...   Razz
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Gamme Superb
Gamme Superb
Richard

Masculin
Nombre de messages : 4172
Age : 52
Localisation : Rosny sous Bois, oubliés le bois...
Véhicule(s) : Octavia 2 RS DSG FL 2010 en cours de prepa RS+ Concept by Rbo
Date d'inscription : 27/07/2008

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 12:42

Tu te connectes avec ton navigateur sur mafreebox.Freebox.fr et tu peux directement sans tapé le mot de passe accéder à la télé, mais attention tu n'as pas toute les chaines et il te faut VLC.
Revenir en haut Aller en bas
Octoto
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Octoto

Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 22
Localisation : Nancy
Véhicule(s) : Octavia
Date d'inscription : 27/03/2013

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 13:37

Wahou ! J'étais pas au courant que ça existait, c'est génial ! Merci Camarade !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Gamme Superb
Gamme Superb
Richard

Masculin
Nombre de messages : 4172
Age : 52
Localisation : Rosny sous Bois, oubliés le bois...
Véhicule(s) : Octavia 2 RS DSG FL 2010 en cours de prepa RS+ Concept by Rbo
Date d'inscription : 27/07/2008

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 15:05

Pas de sushis camarade on est la pour ca  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Octoto
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Octoto

Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 22
Localisation : Nancy
Véhicule(s) : Octavia
Date d'inscription : 27/03/2013

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 20:06

J'ai finalement prix la Tab 4, la Tab S est excellente mais vu mon utilité, la Tab 4 me conviens mieux !

Faut que je patient jusque demain pour pouvoir l'utiliser, comme mes autres cadeaux !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Octoto
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Octoto

Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 22
Localisation : Nancy
Véhicule(s) : Octavia
Date d'inscription : 27/03/2013

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 21:37

Franchement super cette Tab 4 !! Agréablement Surpris !! Encore une fois très content de Samsung,  notre marque fétiche à la maison !!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
bpac95
Gamme Superb
Gamme Superb
bpac95

Masculin
Nombre de messages : 6595
Age : 58
Localisation : Eaubonne - Val d'Oise - Région parisienne
Véhicule(s) : Skoda Yeti 1.2 TSI Experience
Date d'inscription : 09/04/2012

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 23:54

Bravo pour cette acquisition, je pense que tu ne seras pas déçu, un très beau cadeau en tout cas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Octoto
Gamme Octavia
Gamme Octavia
Octoto

Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 22
Localisation : Nancy
Véhicule(s) : Octavia
Date d'inscription : 27/03/2013

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 17:50

J'aurais besoin d'un petit conseil.

Oui voilà, ma mère et moi avons craqué pour ce petit chien ( Cavalier King Charles) :

Petit conseil ... Rory-t10

Mais c'est que mon père ne veux pas en entendre parler ! A tel point de se "bloquer" ...
Mais voilà, on en veux un ...

Qu'est ce qu'on peut faire à votre avis ? On lui a donné tous les arguments mais c'est une vrai tête de mule ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Manu60
Gamme Rapid
Gamme Rapid
Manu60

Masculin
Nombre de messages : 1977
Age : 47
Localisation : Beauvais / Méru 60
Véhicule(s) : Garage 100% Tchèque Škoda O² Full Black / Fabia MC ² White and Black
Date d'inscription : 08/02/2010

Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 18:42

Tu pourras rien faire mes filles et ma femme voulait ce genre de chien et moi un berger résultat ...

Petit conseil ... 45mois10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil ...   Petit conseil ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit conseil ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Conseil ?
» Conseil achat TV
» conseil sur l'achat d'un réflex
» Conseil + voilà les photos
» conseil d'achat pour un smartphone nu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skoda Amical Club :: Le FORUM SKODA (section pour tous) :: PIT STOP-