| Ma passion : L'aéronautique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bpac95Gamme Superb
Nombre de messages : 6595 Age : 58 Localisation : Eaubonne - Val d'Oise - Région parisienne Véhicule(s) : Skoda Yeti 1.2 TSI Experience Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Ma passion : L'aéronautique Mar 12 Mai 2015, 00:09 | |
| Très intéressant ce post sur les avions. Merci pour les anecdotes qui permettent de découvrir la face cachée de ce monde ! |
|
| |
Satine 94Bureau/Modérateur
Nombre de messages : 9911 Age : 49 Localisation : Hauts de France - Lille Véhicule(s) : Octavia² Vrs 2.0 Tfsi Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Ma passion : L'aéronautique Mar 12 Mai 2015, 13:24 | |
| En gros n'avion avec des ailes àc géométrie variables, je ne connais que le F 111.... Celui de ta photo a l'air plus récent. Et je dirai que oui, ça à l'air d'être le même. Sinon quand j'imagie JP dire à sa mère "quand je serai grand". La réplique aurait du être "quand je serai TRES grand" Pour le Corsair, les ailes n'étaient pas aussi une question de rigidité pour les appontages ? Comme Rodolphe, il me faisait kiffer grave (wech) ce zing ! On en avait vu un aux Skodays 2012 !!! Il était gris et avait les ailes repliées J'ai que ça en photo |
|
| |
bpac95Gamme Superb
Nombre de messages : 6595 Age : 58 Localisation : Eaubonne - Val d'Oise - Région parisienne Véhicule(s) : Skoda Yeti 1.2 TSI Experience Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Ma passion : L'aéronautique Mar 12 Mai 2015, 14:02 | |
| Tu veux parler de celui-là Stéphane ? C'est vrai que la visite aux Skodays 2012 de ce musée de l'aviation avait été bien intéressant ! |
|
| |
Winglet1981Gamme Octavia
Nombre de messages : 2225 Age : 42 Localisation : Toulouse Véhicule(s) : Octavia 3 Elegance TSI 180 Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Ma passion : L'aéronautique Mar 12 Mai 2015, 18:19 | |
| - Satine 94 a écrit:
- En gros n'avion avec des ailes àc géométrie variables, je ne connais que le F 111....
Celui de ta photo a l'air plus récent. Et je dirai que oui, ça à l'air d'être le même.
Sinon quand j'imagie JP dire à sa mère "quand je serai grand". La réplique aurait du être "quand je serai TRES grand"
Pour le Corsair, les ailes n'étaient pas aussi une question de rigidité pour les appontages ? Comme Rodolphe, il me faisait kiffer grave (wech) ce zing ! On en avait vu un aux Skodays 2012 !!! Il était gris et avait les ailes repliées Alors mon cher Satine, ce ne sont pas les mêmes Le premier est Américain, le second est Russe. Qui a copié l'autre? Bonne question... guerre froide oblige Le premier est donc une "B1B Lancer" du fabricant Rockwell. Une bête conçue à la base pour faire de la pénétration à haute vitesse en territoire ennemis pour larguer des bombes "classiques" voir LA bombe... chose qui n'est pas arrivé encore heureux. Le second, son quasi jumeau, c'est un BlackJack (nom de code OTAN donné à cet avion), du fabricant Tupolev. Même type de mission Pour l'anecdote, le B1B a mis du temps à recevoir un récepteur GPS (ça peut aider pour savoir où tu es quand tu es à 100m d'altitude à la vitesse d'une balle de fusil ... Les pilotes avaient donc pris un GPS "civil" avec cartographie qu'ils mettaient sur leur genou pour aider à leur navigation. Seule inconvénient, le GPS militaire aurait une précision de l'ordre du mètre, alors que le GPS civil aurait une précision de 10m environs - bpac95 a écrit:
- Tu veux parler de celui-là Stéphane ?
C'est vrai que la visite aux Skodays 2012 de ce musée de l'aviation avait été bien intéressant ! Une sacré bête cet avion... un Douglas A1 Skyraider. Avion embarqué initialement utilisé par l'US Navy (d'où les ailes repliables pour le parquer sur le porte avion) et l'US Air Force durant la Guerre du Viet Nam (au tout début). Il était utilisé pour des missions d'appui feu rapprochée (vu la taille des ailes, y'avait pas mal de rockets à transporter ) Il a été aussi utilisé pour ce qu'on appelle les "missions Sandy". Ces missions consistaient à sécuriser les zones d'évacuation des pilotes éjectés en territoire ennemis. Sa relative lenteur permettait d'arroser des zones où s'approchaient les Viet Cong le temps que l'hélico arrive et évacue l'équipage abattu. Ce modèle a été aussi utilisé par la Marine Nationale Française. D'ailleurs, l'avion en photo, c'est je crois un des seuls Skyraider opéré en France. Son ancienne livrée je crois était d'ailleurs une livrée de la Marines Nationale avec sa fameuse cocarde française sur laquelle est "greffée" une ancre de marine Voilou |
|
| |
Satine 94Bureau/Modérateur
Nombre de messages : 9911 Age : 49 Localisation : Hauts de France - Lille Véhicule(s) : Octavia² Vrs 2.0 Tfsi Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Ma passion : L'aéronautique Mar 12 Mai 2015, 21:05 | |
| Donc pas un corsair Ils sont tous bleu d'ailleurs ??? |
|
| |
Winglet1981Gamme Octavia
Nombre de messages : 2225 Age : 42 Localisation : Toulouse Véhicule(s) : Octavia 3 Elegance TSI 180 Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Ma passion : L'aéronautique Jeu 14 Mai 2015, 13:40 | |
| Les Corsair? Tous bleu? Je pense pas. Difficile à dire... Je sais que par exemple, la tradition dans l'US Navy, c'est que : - les membres d'un escadron sont affectés sur des avions avec une livrée dite "faible visibilité" - le CAG (ou commandant en chef de l'escadron) a un avion avec une livrée "haute visibilité" Un exemple flagrant ci-dessous : |
|
| |
Winglet1981Gamme Octavia
Nombre de messages : 2225 Age : 42 Localisation : Toulouse Véhicule(s) : Octavia 3 Elegance TSI 180 Date d'inscription : 31/08/2014
| |
| |
Satine 94Bureau/Modérateur
Nombre de messages : 9911 Age : 49 Localisation : Hauts de France - Lille Véhicule(s) : Octavia² Vrs 2.0 Tfsi Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Ma passion : L'aéronautique Jeu 14 Mai 2015, 14:13 | |
| Comme ça on shoote plus le chef !!!! On va faire une livrée spéciale pour la Rs de Blondin alors !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma passion : L'aéronautique Jeu 14 Mai 2015, 16:17 | |
| Un bel avion très célèbre pour et par son acte On peux le voir dans le clip d'une chanson anglaise très célèbre d'OMD cette appareille se trouve dans un musée aux USA |
|
| |
Winglet1981Gamme Octavia
Nombre de messages : 2225 Age : 42 Localisation : Toulouse Véhicule(s) : Octavia 3 Elegance TSI 180 Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Ma passion : L'aéronautique Jeu 14 Mai 2015, 17:16 | |
| Un Boeing B29 SuperFortress.
Bombardier conçu pour faire des missions de bombardement au dessus du Japon durant la 2ème guerre. Il pouvait voler longtemps, donc il pouvait partir, larguer son tapis de bombes puis revenir.
C'est aussi on peut dire le premier "bombardier stratégique" dans la mesure où, il fut le premier avion, et le seul encore heureux, à larguer la bombe atomique pour faire capituler le Japon.
Celui-là, c'est l'un de ces deux avions. Enola Gay... Triste époque... mais quelle machine!
Dernière édition par Winglet1981 le Jeu 14 Mai 2015, 17:28, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Ma passion : L'aéronautique Jeu 14 Mai 2015, 17:21 | |
| @Winglet Avec toi, j'ai appris des choses que je savais pas sur cette avions Merci Tu dois certainement savoir qu'il a eu deux bombes atomic larguées sur le japon, une sur Nagasaki par l'avion nommé Full Housse et l'autre sur Hirochima par Enola Gay
Dernière édition par charlot le Jeu 14 Mai 2015, 17:55, édité 1 fois |
|
| |
Winglet1981Gamme Octavia
Nombre de messages : 2225 Age : 42 Localisation : Toulouse Véhicule(s) : Octavia 3 Elegance TSI 180 Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Ma passion : L'aéronautique Jeu 14 Mai 2015, 17:28 | |
| Un autre B29. Je crois que son surnom était "Little Boy" |
|
| |
| Sujet: Re: Ma passion : L'aéronautique | |
| |
|
| |
| Ma passion : L'aéronautique | |
|