Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesShopS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Neige et ESP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gluon2000
Gamme Superb
Gamme Superb
gluon2000

Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 58
Localisation : Béziers (34)
Véhicule(s) : ROOMSTER Ambiente 1.9 TDI 105 et Felicia Fun 1.6 MPI
Date d'inscription : 03/07/2008

Neige et ESP Empty
MessageSujet: Neige et ESP   Neige et ESP Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 00:09

Salut les filles!
Bon étant donné qu'à Béziers il neige à peu prés aussi souvent que ce qu'il fait soleil chez greg62 et que Roomsty est la première caisse avé un ESP que je possède j'ai quelques questions à vous poser vu que sur le net j'ai vu tout et son contraire.
Mardi je pars passer 1 semaine chez mon frangin en montagne et il y a des forts risques de neige.
On m'a conseillé de déconnecter l'ESP sur la neige.
C'est pas fait pour normalement?
D'autres m'ont dit de le déconnecter si j'ai besoin de chaîner.
Où est la vérité?
Neige et ESP 338194
Dois je déconnecter l'ESP si je chaîne?
Et sans chaines sur la neige?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 48
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Neige et ESP Empty
MessageSujet: Re: Neige et ESP   Neige et ESP Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 00:24

Touche à rien !!! L'esp est ton ami quand ça glisse !!!!

S'il doit se deconnecter, il le fera tout seul !!!


Après si tu veux faire joujou, deconnecte le !!! Mais je te dirais laisse le de toute façon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
gluon2000
Gamme Superb
Gamme Superb
gluon2000

Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 58
Localisation : Béziers (34)
Véhicule(s) : ROOMSTER Ambiente 1.9 TDI 105 et Felicia Fun 1.6 MPI
Date d'inscription : 03/07/2008

Neige et ESP Empty
MessageSujet: Re: Neige et ESP   Neige et ESP Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 00:43

falcorth a écrit:
Touche à rien !!! L'esp est ton ami quand ça glisse !!!!

S'il doit se deconnecter, il le fera tout seul !!!


Après si tu veux faire joujou, deconnecte le !!! Mais je te dirais laisse le de toute façon !!!
Même avé les chaînes?
Revenir en haut Aller en bas
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 48
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Neige et ESP Empty
MessageSujet: Re: Neige et ESP   Neige et ESP Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 00:54

Alors là avec les chaines je ne sais pas mais la logique me dirais de ne rien changé aussi !!!

A confirmer !!!! Wink Wink Wink


Mais bon je ne suis pas un exemple, moi si y'a d'la neige je deconnecte tous, mais bon je suis né dans les alpes donc j'ai l'habitude de rouler sur la neige !!!! LOL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
Invité
Invité



Neige et ESP Empty
MessageSujet: Re: Neige et ESP   Neige et ESP Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 00:58

falcorth a écrit:
Alors là avec les chaines je ne sais pas mais la logique me dirais de ne rien changé aussi !!!

A confirmer !!!! Wink Wink Wink


Mais bon je ne suis pas un exemple, moi si y'a d'la neige je deconnecte tous, mais bon je suis né dans les alpes donc j'ai l'habitude de rouler sur la neige !!!! LOL !!!!
ben moi je préfere me rouler dedans tout nu avec une jeune et jolie montagarde content vert
Revenir en haut Aller en bas
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 48
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Neige et ESP Empty
MessageSujet: Re: Neige et ESP   Neige et ESP Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 01:00

diesel186 a écrit:
falcorth a écrit:
Alors là avec les chaines je ne sais pas mais la logique me dirais de ne rien changé aussi !!!

A confirmer !!!! Wink Wink Wink


Mais bon je ne suis pas un exemple, moi si y'a d'la neige je deconnecte tous, mais bon je suis né dans les alpes donc j'ai l'habitude de rouler sur la neige !!!! LOL !!!!
ben moi je préfere me rouler dedans tout nu avec une jeune et jolie montagarde content vert

Ben voila j'ai trouvé un gars aussi taré que moi !!!!!!!!! Mon Alain tu sais quoi !!! je t'adoooore !!!!!!!!!!! content vert content vert content vert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
Invité
Invité



Neige et ESP Empty
MessageSujet: Re: Neige et ESP   Neige et ESP Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 01:17

si vraiment beaucoup de neige déconnection d 'ESP conseillé car à force de partir en vrille, l'ESP fera que ta voiture sera inconduisible, si tu roules prudament à l'ancienne t'as pas besoin de ce truc, car enclenché si ça part c'est mort t'arriveras pas à récupérer, j'ai fait l'essai sur ma précèdente.

idem pour l'ABS, sur la neige ça allonge ta distance de freinage, vu que ça bloque immediately sur ce revetement.

Donc sur neige ni ESP ni ABS, la conduite prudente à l'ancienne sans ces gadgets suffit, bon après y a ceux qui savent conduire et les autres qui comptent sur ça pour leur sauver la mise ....

Avis d'utilisateur c'est tout, chacun fait comme y veux Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 48
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Neige et ESP Empty
MessageSujet: Re: Neige et ESP   Neige et ESP Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 01:33

Donc j'ai dis, et Thunder qui confirme, si tu n'as pas l'habitude de la neige !!! Va au bord de la mer et puis c'est tout !!!

Il va pas nous casser les pieds le Daniel là bon sang de bon soir !!!!!!!


copain copain copain




Et pis si tu veux aller au ski t'as qu'a apprendre à conduire et puis c'est tout !!!


Par contre si tu as le temps penses à demander à notre ami thunder comment qu'on peut deconnecter l'ABS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
Invité
Invité



Neige et ESP Empty
MessageSujet: Re: Neige et ESP   Neige et ESP Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 01:47

si tu savais, c'est à l'ancienne, ça s'appelle un fusible...... Razz (no test sur O2, dernière fois Rhino).

puis quand t'as roulé sur des pistes d'essai conçu pour ça (genre à Clermont Ferrand..... Razz ), t'apprécie d'autant plus..... Wink

l'ESP et l'ABS c'est bien pour corriger une mauvaise réaction en cas d'urgence, pas en permanence sur un sol très glissant ..... affraid

Ouais je sais je dits un truc qui plait pas...... What a Face Suspect


Dernière édition par THUNDER le Dim 21 Déc 2008, 01:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 48
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Neige et ESP Empty
MessageSujet: Re: Neige et ESP   Neige et ESP Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 01:53

Moi dans mes ancienne j'suis sur qu'il y avait même pas de fusible !!!

Je crois que le jour où j'ai fait le plus le con dans la neige à part ma Jeep où là c'etait "normal" c'etait avec une une vieille Fiat Panda d'un pote, ce qu'on a pu faire les cons dans la neige !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 48
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Neige et ESP Empty
MessageSujet: Re: Neige et ESP   Neige et ESP Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 01:55

Bon en gros mon Gluon adoré !!! Fait le con avec ton Roomsty dans la neige, arrête juste quand tu entends un truc du style : PLang, ploug, paf, ou toc !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
Invité
Invité



Neige et ESP Empty
MessageSujet: Re: Neige et ESP   Neige et ESP Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 01:57

j'ai edité prècèdent Post, là où je me suis le plus éclaté sur la neige c'est sur une 104 S (carbu double corps), aucune assistance, suffisament de Poneys pour glisser et placer la titine.....
Revenir en haut Aller en bas
gluon2000
Gamme Superb
Gamme Superb
gluon2000

Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 58
Localisation : Béziers (34)
Véhicule(s) : ROOMSTER Ambiente 1.9 TDI 105 et Felicia Fun 1.6 MPI
Date d'inscription : 03/07/2008

Neige et ESP Empty
MessageSujet: Re: Neige et ESP   Neige et ESP Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 01:57

Merci bandes de blaires! Very Happy
En fait, ayant habité 6 ans à Font Romeu, je connais la conduite sur neige.
C'est l'ESP et son comportement que je ne connais pas, y'en avait pas sur mon Opel Corsa Viva 1.5D en 1993! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 48
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Neige et ESP Empty
MessageSujet: Re: Neige et ESP   Neige et ESP Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 02:00

Ah bon tu posais la question pour l'ESP ???? Ah ben là je sais pas !!!!!!!!!













dehors blonde lol! copain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
Invité
Invité



Neige et ESP Empty
MessageSujet: Re: Neige et ESP   Neige et ESP Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 02:03

t'avais qu'à reprendre une Opel de 1994 t'es chiant ..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
master-yoda
Gamme Superb
Gamme Superb
master-yoda

Masculin
Nombre de messages : 4457
Age : 60
Localisation : Montpellier (Le Vrai Sud!!!) et fier!
Véhicule(s) : Toyota IQ3 1.3 VVTi start and stop! la plus belle du forum !!! et Yaris2 D-4D rouge Chilien la plus belle du forum aussi !!!
Date d'inscription : 27/05/2008

Neige et ESP Empty
MessageSujet: Re: Neige et ESP   Neige et ESP Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 07:35

Neige et ESP 2723774sazgx_106

ça commence par une pub, mais apres c'est top!

moi je deconnecterais rien, de toute façon, c'est une automatique, donc retour a la case départ faudras tout réapprendre...

j'avais entendu que sur nos belles jantes alliage, il n'etais pas possible de chainer ???

Edit : Je t'ai un peu aidé pour mettre la photo mon Yoyo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Neige et ESP Empty
MessageSujet: Re: Neige et ESP   Neige et ESP Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 08:26

Moi, la conduite sur neige, je laisse ça aux professionnels de la route... Dès que ça blanchit un peu, je stoppe tout et j'attends les saleuses... content vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Neige et ESP Empty
MessageSujet: Re: Neige et ESP   Neige et ESP Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 12:47

Et le train, ça te parle Daniel ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Neige et ESP Empty
MessageSujet: Re: Neige et ESP   Neige et ESP Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 11:07

C'est pas compliqué, il faut déconnecter l'ESP si tu vois que tu avance pas au démarage c'est tout.
C'est expliqué dans le carnet de bord.
Perso des qu'il neige je déconnecte car les réactions de l'ESP sur la neige ne correspondent a ma façon de conduire et je trouve cela dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
Invité
Invité



Neige et ESP Empty
MessageSujet: Re: Neige et ESP   Neige et ESP Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 11:36

Blondin1506 a écrit:
C'est pas compliqué, il faut déconnecter l'ESP si tu vois que tu avance pas au démarage c'est tout.
C'est expliqué dans le carnet de bord.
Perso des qu'il neige je déconnecte car les réactions de l'ESP sur la neige ne correspondent a ma façon de conduire et je trouve cela dangereux.

bah voilà, alors vous le croyez maintenant même le prezz est d'accord...... cheers content vert
Revenir en haut Aller en bas
Blondin1506
Président/Administrateur
Président/Administrateur
Blondin1506

Masculin
Nombre de messages : 16974
Age : 48
Localisation : 94
Véhicule(s) : Toutes SKODA
Date d'inscription : 25/03/2008

Neige et ESP Empty
MessageSujet: Re: Neige et ESP   Neige et ESP Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 13:16

THUNDER a écrit:
Blondin1506 a écrit:
C'est pas compliqué, il faut déconnecter l'ESP si tu vois que tu avance pas au démarage c'est tout.
C'est expliqué dans le carnet de bord.
Perso des qu'il neige je déconnecte car les réactions de l'ESP sur la neige ne correspondent a ma façon de conduire et je trouve cela dangereux.

bah voilà, alors vous le croyez maintenant même le prezz est d'accord...... cheers content vert

Disons que c'est juste que apres plusieurs stages de pilotage sur toutes les surfaces je prefere franchement ne pas avoir d'aide a la conduite dans ces cas la car ça me dérange fortement de ne pas avoir plein controle sur la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skoda-amical-club.org
gluon2000
Gamme Superb
Gamme Superb
gluon2000

Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 58
Localisation : Béziers (34)
Véhicule(s) : ROOMSTER Ambiente 1.9 TDI 105 et Felicia Fun 1.6 MPI
Date d'inscription : 03/07/2008

Neige et ESP Empty
MessageSujet: Re: Neige et ESP   Neige et ESP Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 13:27

OK, merci!
On verra ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lhoeman
Gamme Superb
Gamme Superb
Lhoeman

Masculin
Nombre de messages : 7036
Age : 48
Localisation : Aix en Provence (13)
Véhicule(s) : O² Black Motorsport - Renault 4CV sport r1062 1959 en cours de prépa
Date d'inscription : 27/05/2008

Neige et ESP Empty
MessageSujet: Re: Neige et ESP   Neige et ESP Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 18:39

Quand il neige je passe la marche arriere !!! C'est tellement plus FUN !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhoeman.com
Invité
Invité



Neige et ESP Empty
MessageSujet: Re: Neige et ESP   Neige et ESP Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 19:53

Blondin1506 a écrit:
THUNDER a écrit:
Blondin1506 a écrit:
C'est pas compliqué, il faut déconnecter l'ESP si tu vois que tu avance pas au démarage c'est tout.
C'est expliqué dans le carnet de bord.
Perso des qu'il neige je déconnecte car les réactions de l'ESP sur la neige ne correspondent a ma façon de conduire et je trouve cela dangereux.

bah voilà, alors vous le croyez maintenant même le prezz est d'accord...... cheers content vert

Disons que c'est juste que apres plusieurs stages de pilotage sur toutes les surfaces je prefere franchement ne pas avoir d'aide a la conduite dans ces cas la car ça me dérange fortement de ne pas avoir plein controle sur la voiture.

j'ai dits tout pareil, punaise je peux faire prezz content vert
Revenir en haut Aller en bas
greg62
Gamme Octavia
Gamme Octavia
greg62

Masculin
Nombre de messages : 2534
Age : 54
Localisation : 62 arras
Véhicule(s) : fabia TDI 100 + fabia combi V3 tdi 16.64 Black night
Date d'inscription : 18/09/2008

Neige et ESP Empty
MessageSujet: Re: Neige et ESP   Neige et ESP Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 19:55

cheers Merci thunder enfin un qui se présente, bon on passe au vote ???? :geek: Moi pour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Neige et ESP Empty
MessageSujet: Re: Neige et ESP   Neige et ESP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Neige et ESP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» la neige a Fonsorbes !!!!
» Youpi y neige :)
» ca neige dans le sud
» Conduite sur neige
» Neige et légende urbaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skoda Amical Club :: Le FORUM SKODA (section pour tous) :: PIT STOP-