Skoda Amical Club

Le club familial et convivial de toutes les SKODA
 
AccueilAccueilRechercherDernières imagesShopS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Conseil achat TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mattcab
Gamme Yéti
Gamme Yéti
mattcab

Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 42
Localisation : Pamandzi, Mayotte
Véhicule(s) : Octavia2 FL Combi RS Tdi, Toyota RAV4
Date d'inscription : 12/11/2010

Conseil achat TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat TV   Conseil achat TV - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 22:44

Voici des liens fort pratique pour t'aider des ton choix :
http://www.lcd-compare.com/
http://www.lesnumeriques.com/
Revenir en haut Aller en bas
JRS
Gamme Superb
Gamme Superb
JRS

Masculin
Nombre de messages : 4065
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Véhicule(s) : 207 RC
Date d'inscription : 30/05/2008

Conseil achat TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat TV   Conseil achat TV - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 11:27

Ah que des bons sites.

Justement je me suis fait un rappel sur lcd compare ça me permet de voir ma future TV baisser de jours en jours...
Revenir en haut Aller en bas
greg62
Gamme Octavia
Gamme Octavia
greg62

Masculin
Nombre de messages : 2534
Age : 54
Localisation : 62 arras
Véhicule(s) : fabia TDI 100 + fabia combi V3 tdi 16.64 Black night
Date d'inscription : 18/09/2008

Conseil achat TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat TV   Conseil achat TV - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 20:34

Very Happy Un ptit mot pour vous dire que ma télé est hs depuis 2 jours, je pense racheter un led en 94 cm. Tite question, Y'a t'il beaucoup de difference entre un 2x 3 watt et un 2x 10, et entre 50 et 100 hertz ? Wink Merci.

PS Jerome je n'ai pas créé de topic exprés pour moi car je pense que les questions sont utiles a tous. Si tu veux.....
Revenir en haut Aller en bas
JRS
Gamme Superb
Gamme Superb
JRS

Masculin
Nombre de messages : 4065
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Véhicule(s) : 207 RC
Date d'inscription : 30/05/2008

Conseil achat TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat TV   Conseil achat TV - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 20:47

Pas de soucis autant que le topic serve à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
master-yoda
Gamme Superb
Gamme Superb
master-yoda

Masculin
Nombre de messages : 4457
Age : 60
Localisation : Montpellier (Le Vrai Sud!!!) et fier!
Véhicule(s) : Toyota IQ3 1.3 VVTi start and stop! la plus belle du forum !!! et Yaris2 D-4D rouge Chilien la plus belle du forum aussi !!!
Date d'inscription : 27/05/2008

Conseil achat TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat TV   Conseil achat TV - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 20:54

plus les Hz sont élévés plus tu a de confort visuel, au dela de 200Hz tu peux afficher de la 3D

2x3W c'est pas tres fort surtout pour les fims en CD/DVD, ça dépend aussi de la taille de la piece
Revenir en haut Aller en bas
JRS
Gamme Superb
Gamme Superb
JRS

Masculin
Nombre de messages : 4065
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Véhicule(s) : 207 RC
Date d'inscription : 30/05/2008

Conseil achat TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat TV   Conseil achat TV - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 21:16

Sachant que sur un écran plat en général il est plus intéressant de passer à un home cinéma pour le son.
Revenir en haut Aller en bas
Arrowbaz
Gamme Fabia
Gamme Fabia


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : Oise
Véhicule(s) : rien, pour le moment...
Date d'inscription : 27/11/2010

Conseil achat TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat TV   Conseil achat TV - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 21:37

Personnellement, j'ai un plasma Samsung en 42". Pour le son, pas moyen de laisser celui de la télé : il est froid, sans âme, linéaire... bref loin d'être génial.
Alors j'ai craqué sur une barre de son Yamaha (surtout pour le fait que pour une fois y a pas de fils qui trainent!!!) et, même si ce n'est pas aussi fantastique q'un véritable 5.1, c'est déjà très très bon, autant pour les films que pour le sport!

Donc je vais dans le sens des collègues du dessus : pour le son, si tu en as la possibilité, n'hésite pas à externaliser.
Pour commencer, un petit ampli audio-video avec 2 enceintes bibliothèque peut suffire. Ensuite, tu peux rajouter une centrale (dédiées aux voix pour les films) puis des enceintes d'ambiance (woofer, latérales,...)

Bon achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skoda34
Gamme Superb
Gamme Superb
Skoda34

Masculin
Nombre de messages : 9604
Age : 55
Localisation : Montpellier, Seyssins et ex Hladké Životice :(
Véhicule(s) : Astra 1.6 16S break - 5J TSI Kombi - Corsa C 1.2 Twinport
Date d'inscription : 27/05/2008

Conseil achat TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat TV   Conseil achat TV - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 22:37

dans un 32 m2 ça va envoyer...
Revenir en haut Aller en bas
qm2rem
Gamme Octavia
Gamme Octavia
qm2rem

Masculin
Nombre de messages : 3761
Age : 41
Localisation : 974
Véhicule(s) : fabia 3 1.2 tsi 90 et bientot superb combi sportline 1.4 tsi150
Date d'inscription : 27/07/2010

Conseil achat TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat TV   Conseil achat TV - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 23:12

Skoda34 a écrit:
dans un 32 m2 ça va envoyer...
faut mettre le caiison de basse dans la salle de bain!!! Conseil achat TV - Page 3 302351 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://qm2rem.blog.jeuxvideo.com/
greg62
Gamme Octavia
Gamme Octavia
greg62

Masculin
Nombre de messages : 2534
Age : 54
Localisation : 62 arras
Véhicule(s) : fabia TDI 100 + fabia combi V3 tdi 16.64 Black night
Date d'inscription : 18/09/2008

Conseil achat TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat TV   Conseil achat TV - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 15:42

Very Happy Merci....

Un home ciné coute aux alentour de 200 euro base, la barre de son j'ai pas regardé. Sans faire dans l'EXTRA son, lequel des deux est le plus interressant, pour une piece d'environ 33 m/c ?
Revenir en haut Aller en bas
master-yoda
Gamme Superb
Gamme Superb
master-yoda

Masculin
Nombre de messages : 4457
Age : 60
Localisation : Montpellier (Le Vrai Sud!!!) et fier!
Véhicule(s) : Toyota IQ3 1.3 VVTi start and stop! la plus belle du forum !!! et Yaris2 D-4D rouge Chilien la plus belle du forum aussi !!!
Date d'inscription : 27/05/2008

Conseil achat TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat TV   Conseil achat TV - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 17:37

2x10W, ça te permettra de monter le son sans forcément etre a fond et donc de saturer
Revenir en haut Aller en bas
greg62
Gamme Octavia
Gamme Octavia
greg62

Masculin
Nombre de messages : 2534
Age : 54
Localisation : 62 arras
Véhicule(s) : fabia TDI 100 + fabia combi V3 tdi 16.64 Black night
Date d'inscription : 18/09/2008

Conseil achat TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat TV   Conseil achat TV - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 10:00

Very Happy Coucou ! bon perso j'ai acheté un lg 37le4500, avant les soldes Conseil achat TV - Page 3 923750 Donc ne me demandez surtout pas combien j'ai payé.
Sinon belle image etc...Juste un ptit truc, le son qui même sur 2x 10w, me parait pas top, trop aigu a mon gout. Je me suis renseigné auprés d'amis et de certains magasins, visiblement c'est le petit defaut de beaucoup de lcd car les enceintes sont situées derrieres.... Pas vraiment genant mais bon....Je pense m'acheté un home cinema. J'ai pas vraiment besoin de blue ray car j' ai deja un divx qui me sert pas beaucoup car je "récupere" pas mal de film a des amis Laughing donc multimédia.

Mais voila vu les prix, divx ou blue ray ca se joue a pas grand chose. Reste l'ampli + enceintes mais la trop cher sachant que je voudrai me limiter a 250 euro environ. J'ai vu le lg hb405su a 244 en promo, m'a lair pas mal...

Si qqu'un a une opinion en restant dans des tarifs raisonnables Wink

santa merci
Revenir en haut Aller en bas
JRS
Gamme Superb
Gamme Superb
JRS

Masculin
Nombre de messages : 4065
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Véhicule(s) : 207 RC
Date d'inscription : 30/05/2008

Conseil achat TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat TV   Conseil achat TV - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 12:19

Moi aussi je veux ma TV Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
master-yoda
Gamme Superb
Gamme Superb
master-yoda

Masculin
Nombre de messages : 4457
Age : 60
Localisation : Montpellier (Le Vrai Sud!!!) et fier!
Véhicule(s) : Toyota IQ3 1.3 VVTi start and stop! la plus belle du forum !!! et Yaris2 D-4D rouge Chilien la plus belle du forum aussi !!!
Date d'inscription : 27/05/2008

Conseil achat TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat TV   Conseil achat TV - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 12:33

JRS a écrit:
Moi aussi je veux ma TV Sad Sad

moi aussi, y a Hulk qui fait des siennes.... 👽
Revenir en haut Aller en bas
Sebou28
Gamme Rapid
Gamme Rapid
Sebou28

Masculin
Nombre de messages : 1410
Age : 54
Localisation : 75018 - PARIS
Véhicule(s) : O3 RS TSSI 220 DSG
Date d'inscription : 30/05/2008

Conseil achat TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat TV   Conseil achat TV - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 21:21

bd.azerty a écrit:

Le plasma reste la meilleure qualité d'image aujourd'hui pour le cinéma, notamment grâce à ses noirs très profonds et son taux de contraste très élevé par rapport au LCD. Le gros inconvénient pour moi du plasma est sa consommation électrique, qui est doublée, voir triplée, par rapport à un modèle équivalent LCD.
Quant au LCD, pour en avoir vu quelques-uns, on a une très bonne qualité d'image aujourd'hui. Les premiers modèles souffraient d'une image un peu lavasse et d'une rémanence assez marquée. Mon Sony donne une très très bonne image. Un collègue a un Sharp qui m'a aussi laissé sur les fesses. Et pourtant lui comme moi nous sommes exigeants.
Il est clair qu'aujourd'hui, le LED (mais là encore, attention à la technologie choisie car toutes ne sont pas de la même qualité) reste la meilleure qualité. (Le LED à 600 euros, ça va être limite...)

Par contre Christophe, vu ton recul, je prendrais un 46". Crois-moi, on s'y fait vite, surtout avec de la HD Smile J'ai un 46" aujourd'hui, et je dois avoir un peu moins de recul que toi, et je le trouve trop petit maintenant. Le prochain sera un 52 Wink

je rajouterai que le plasma n'a plus ses défauts de jeunesse sur les taux de rafraichissement et le passage des jeux videos ne pose plus probleme ==> Panasonic est le leader incontesté en la matière par contre plasma en moins de 102 je suis pâs sur que ca se fait

Moi j'ai un LED samsung extra slim , à éviter si tu le colles pas au mur car le son se retrouve trop faible normal il reste pas bcp de place sur les Haut PArleur

Apres je confirme Sharp c du top aussi et certains modeles Phillips

Je ne peux que te conseiller le site suivant qui te permettra de filtrer suivant tes critères: http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur-10.html

Quant à la taille un 82" est l'ideal pour toi par contre tu parles de long terme et si cela veut dire demenagement prend direct un 55" et tu la regardes de dehors Smile Smile

PROFITES DES SOLDES

en vrac : mistergooddeal, pixmania, illel, darty, etc.............
Revenir en haut Aller en bas
Sebou28
Gamme Rapid
Gamme Rapid
Sebou28

Masculin
Nombre de messages : 1410
Age : 54
Localisation : 75018 - PARIS
Véhicule(s) : O3 RS TSSI 220 DSG
Date d'inscription : 30/05/2008

Conseil achat TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat TV   Conseil achat TV - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 21:22

j'oubliais les Toshiba sont un excellent rapoprt qualité/prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebou28
Gamme Rapid
Gamme Rapid
Sebou28

Masculin
Nombre de messages : 1410
Age : 54
Localisation : 75018 - PARIS
Véhicule(s) : O3 RS TSSI 220 DSG
Date d'inscription : 30/05/2008

Conseil achat TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat TV   Conseil achat TV - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 21:26

master-yoda a écrit:


http://www.magma.fr/

http://www.ecranlounge.com/

http://www.cobrason.com/

voila trois sites interessant pour comparer Conseil achat TV - Page 3 302351

Juste pour comparer car Magma et Cobra au niveau tarif , ca va pas le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skoda34
Gamme Superb
Gamme Superb
Skoda34

Masculin
Nombre de messages : 9604
Age : 55
Localisation : Montpellier, Seyssins et ex Hladké Životice :(
Véhicule(s) : Astra 1.6 16S break - 5J TSI Kombi - Corsa C 1.2 Twinport
Date d'inscription : 27/05/2008

Conseil achat TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat TV   Conseil achat TV - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 10:51

master-yoda a écrit:
JRS a écrit:
Moi aussi je veux ma TV Sad Sad

moi aussi, y a Hulk qui fait des siennes.... 👽
pareil mais Jana est un peu sceptique pour un 102". Elle ne se rends pas compte de la distance, pourtant nous avons des exemples autour de chez nous mais bon... faut toujours négocier.
Il sera en LED et branché avec ma chaîne NAD et HP Bose 5.1... ça devrait le faire.
par contre à quoi bon les soldes si on a rien pour en profiter ?...
Revenir en haut Aller en bas
bd.azerty
Gamme Octavia
Gamme Octavia
bd.azerty

Masculin
Nombre de messages : 3256
Date d'inscription : 27/05/2008

Conseil achat TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat TV   Conseil achat TV - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 16:34

40"= 102cm. Si tu achètes un 102" je pense qu'il faudra que tu te mettes à l'autre bout de la rue mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil achat TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat TV   Conseil achat TV - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil achat TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» conseil sur l'achat d'un réflex
» conseil d'achat pour un smartphone nu!
» Conseil ?
» Petit conseil ...
» Conseil + voilà les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skoda Amical Club :: Le FORUM SKODA (section pour tous) :: PIT STOP-